Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Latitefolledu92 Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 52 04/11/04 à 20:01

Salut!!
J'ai un gros blem avec mon ordi'.. Mais ça me prend la tete parce-que c'est de pire en pire.. Depuis quelques mois, mon ordi' beugue.. Mais quand je dis qu'il beugue, c'est vraiment le super beuguage quoi!! Genre quand j'ouvre "mes images", ou un truc ds le genre, ça met une heure à s'afficher!! Quand mon frère met son jeu, ça met 3 ans à démarrer; au démarrage de mon ordi' (qui met du temps à afficher le bureau), quand je bouge la souris sur le bureau, le curseur fait des mouvements saccadés, jusqu'à ce qu'MSN Messenger s'ouvre.. Pareil quand je l'arrete, l'unité centrale met trop longtemps à s'éteindre.. J'éteinds l'écran avant que ça s'éteigne parce-que bon.. Et tt le temps comme ça.. Je vais pas dire la marque de mon ordi', mais c'était censé etre la meilleure marque alors bon.. Et là, je peux meme + faire les accents!!.. Et pourtant j'ai regardé le disque dur, y'a encore plein plein de place!! J'ai fait un nettoyage du disque, une défragmentation, mais à chaque fois ça reprend!! J'en peux +!! Et maintenant, c'est Internet qui s'y met!! Les pages web qui mettent 3 ans à s'afficher, le curseur qui bugue.. Et j'ai du mal à parler sur MSN!! Je pete un cable!! Vs pensez que ça vient de mon ordi' ou c'est un virus?? Aidez-moi avant que je démonte mon ordi'!! Lol... Pistolet

Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 21/52 03/11/2004 à 08:57
dabord fo fer un scan antivirus pour voir si il ny a pas kelke fichier infecter ensuite desinstaller son jeu et telecharger reg cleaner pour effacer kelke programme ki se lance au demarrage alors ke tu nen na pas besoin

si tu trouve des virus desinfecte les et ensuite va les chercher pour les effacer

un virus ki ralenti est un .exe ki te bouffe la connec internet et autre memoire virtuelle et il ne contamine pas forcement tout les fichier
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 22/52 03/11/2004 à 09:07
"Windows XP est quand meme sacrément stable" mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah laisse moi rire mdrrrr je crash toutes les 5 minutes alors qu'avec linux, _________ rien à dire! zéro plantages en ... 3-4 mois!
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 23/52 03/11/2004 à 09:23
bah moi g xp depuis un an et aucun plantage super stable donc voila suffit de savoir manier la bete Wink
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 24/52 03/11/2004 à 09:32
olàlà mais il suffit pas de savoir manier la bête! Exemple: l'autre jour je formate mon ordi, et en réinstallant les premiers pilotes, ceux de ma carte son (j'avais strictment rien installé d'autre je finissais de formater - pas de réinstaller - à partir du CD à l'instant), tout d'un coup plus de souris, et un joli BSOD (blue screen of death). Impossible de rebooter, et reformatage direct ! Me dites pas que je sais pas le faire nom de nom ça fait 30 000 fois que je formate, 30 000 fois que j'installe les pilotes de ma SB Liver! player 5.1 de la même manière, et windaube trouve le moyen de se chier sur la gueule ...
Si c'est pas désolant de voir ça ...
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 25/52 03/11/2004 à 09:34
tu as windows sur cd??
Formate ton disque dur et reinstalle windows et ton pc sera come neuf
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 26/52 03/11/2004 à 09:36
le probleme kil y a avec xp c ki ninstall pas tjr de la meme facon jen ait fais lexperience sur mon ancien ordi et a chak fois soit il voulait pas ke jinstall ma carte grafik ou explorer avec un gros bug alors ke desfois tout va bien et le temp dinstall aussi est different enfin moi g jamais eu de bleme depuis ke jai mon nouvel ordi donc voila Rire
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 27/52 03/11/2004 à 09:44
oué mais j régulièrment changé d'ordi et je constate que les bugs sont toujours aussi inattendus et complètement "twinuts" lool...
J'ai une liste des bugs que j'ai pu voir un peu partout sur mes installations de windows si tu le veux contacte moi lol c'est bien marrant, du genre "le contrôle de redondance cyclique générée par iexplor.exe a échoué. iexplorer sera fermé." mdrr
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 28/52 03/11/2004 à 09:50
en fait il faut que tu fasse un scan antivirus, car je pencherais sur sa, et puis si il y tjrs le bug, il faut restauré la base de registre windows!
Ah oui pour faire un scan, tu va sur telecharger.com, et tu cherche antivirus gratuit!
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 29/52 03/11/2004 à 09:53
c'est ca sur un ordi il ne faut installer desinstaller n'importe comment les choses. dans ton ordi il y une memoire vive qui elle supporte ton bureau que je parie ta surcharger et tout t fenetre ouverte.ca c pas trés.alors enleve tout tes icone de ton ordi sur le bureau ou laisse tres peu et crer des raccourci et telecharger ce bonne antiirus www.bitdefender.fr tu le trouve et apres tu sentira la difference...contact moi si ta besoin d'aide
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 30/52 03/11/2004 à 10:39
Ouais fais un scan avec un Antivurus. Puis apres un scan avec Ad-Aware. C'est imprssionnant le nombre de merde qu'on peut trouver sur son pc. Si tu as Windows XP tu peux faire CTRL+ALT+SUPPR et aller dans l'onglet processus si tu en a trois pages c'est que tu a des virus ou des spywares...

"Les gens achètent l’ordinateur pour l’utiliser, non pas pour réinstaller cheque mois leur système d’exploitation" Elle a Windows, donc il est impossible d'avoir un PC propre plus de 10 minutes. Et oui Windows c'est bien pourri, tu comprendra quand tu aura adopté Linux (me retourne pas l'argument, J'AI Linux Very Happy ) petit noob
Oui mais enfin Linux c'est pas top pour jouer, c'est bien pour la programmation et ca m'etonnerai qu'elle programme.
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 31/52 03/11/2004 à 10:50
je c se qui se passe deja ton frere ne oi pa installé plus de 2jeux ensuite c surement parce que tu a trop de fichier donc mé un peu dordre si ta dé video sa peu que ralentir ton ordi a chaque foi que tu installe un truc regarde si sa t vrément utile et si sa te pren de la place.
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 32/52 03/11/2004 à 10:56
Bah elle dit qu'il reste encore pas mal de place sur son disque dur donc ca doit pas etre ca.
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 33/52 03/11/2004 à 11:54
| Poste 17 ====================

Le premier trouvé :
http://www.f-secure.com/v-descs/ms04-028.shtml

Si tu en as besoin encore, tu peux t’adresser au google, ainsi que de regarder les bases de données de Symantec.
Si elle trouve quelqu’un qui se connaisse en ordinateurs, il peut sauvegarder TOUS ces documents. Même, je dirai qu’on à pas à faire une sauvegarde. Suppression de X:\WINDOWS ou X:\WINNT va résoudre tout le problème. Si elle trouve quelqu'un qui se connaisse, elle peut garder tous ses exécutables, car quelqu'un qui se connaisse va installer un anti-virus après avoir installé Windows. Sinon, il serait bon de supprimer les JPGs aussi.

Question : à quoi sa sert de formater tout le disque entier ? A faire l’air « Ouai ! Je sais formater un disque » ? Car pour réinstaller Windows, X:\WINNT, X:\Program Files et X:\Documents and Settings sont les seules dossiers à supprimer pour avoir une installation « propre »…

Ca ne sert a rien de parler du partitionnement. Si la fille qui a posé la question aura un spécialiste a coté, il lui fera des partitions, si nécessaire. Dans le cas inverse, si elle va commencer à partitionner son disque toute seule, elle va au mieux supprimer tout, au pire rendre un disque inutilisable. N’oublie pas qu’un ordinateur sans une disquette de démarrage, sans un lecteur de CD-rom configuré pour le boot et avec un disque dur bien partitionné par un amateur est inutilisable pour ce même amateur.

J’aime bien l’idée de faire un ghost de Windows avec des virus. Lorsqu’on te dit de désactiver le système de restauration, car elle te restaure tous tes virus que tu as supprimés, tu fais un ghost, pour avoir la double garantie que en cas où, tu ne perds pas tes virus.

| Poste 18 ====================

Windows est bien pourri pour ceux qui ne savent pas l’utiliser. Windows bien configuré et bien maintenu marchera des années sans erreur. Si on l’utilise normalement. Si ce n’est pas Windows Millenium en français. La, c’est vrai qu’on à la règle générale : plantage avec la fréquence constante de 5 minutes. Mais si on laisse le vieux 95 et 98 (voir 3.0), si on ne s’occupe pas des versions qui ne sont pas encore terminés (Longhorn), et si on ferme les yeux sur le chef d’œuvre Millenium version française, les NT peuvent servir pendant des années. Si on sait bien sur utiliser un ordinateur… Si on ne sait pas, que ce soit Windows XP ou Mandrake 10, ça ne marchera pas.

Des grosses connaissances en programmation et plusieurs langages n’utiliseront pas à 100% ton ordinateur.

Neuf personnes sur dix ? Et moi je pense que le rapport est plutôt de 999 sur 1000. Même si je suis dans un milieu des gens qui maîtrisent plusieurs langages. Même si je suis dans un milieu des gens qui occupent leur ordinateur à 100%.

| Poste 19 ====================

Montre moi un système d’exploitation qui sera stable et en parfait état si on verse dix kilogrammes de virus dessus…

J’imagine bien la pauvre fille qui va, avec la vitesse actuelle de son ordinateur, installer des anti-virus… Si ça va durer une semaine…

| Poste 21 ====================

Pour la personne qui ne se connaît pas en ordinateurs, d’aller voir le registre, ou de télécharger RegCleaner pour effacer les programmes au démarrage revient au même. En même temps, c’est presque une mission impossible, car cette personne ne va jamais savoir quelles sont les clés inutiles.

Un .exe qui te « bouffe » la connexion Internet s’appelle un spyware. C’est vrai, moins on a de terminologie, mieux c’est.

| Poste 24 ====================

Il faut peut être voir si au niveau de hardware, tout est normal… Reformatage direct ? Ca me parait bizarre… Et puis, si sur 30 000 fois, tu as eu une fois le problème (que tu n’as jamais eu auparavant avec le même Windows), faut-il accuser les développeurs de Microsoft ou quelqu’un d’autre ?

| Poste 29 ====================

Les icônes sur le bureau ne changent presque rien en performance. Un écran de vieille et un arrière plan feront bien plus de ralentissements.

| Poste 30 ====================

Il y a un an, j’ai installé Windows XP à mon ami, qui est bien plus nul en ordinateurs que mon chat. Ainsi, j’ai mis des logiciels qu’il faut, et j’ai essayé de faire en sorte que ce soit autonome. Jusqu'à maintenant, il n’a pas eu aucun problème. La semaine dernière, j’étais chez lui, j’ai supprimé tout et j’ai réinstallé XP avec SP2. Avant de supprimer l’ancien XP, j’ai jeté un œil sur la performance. Elle n’a pas tellement baissé… Bien sur, il y a eu une baisse, parce qu’il installait des fois des jeux, mais c’était à la norme…

Ne t’inquiète pas pour mon « adaptation de Linux ». Je pense que l’expérience avec Debian, Mandrake et Redhat te suffit ?

| Poste 31 ====================

Ouai, et lorsqu’elle désinstalle, ça ralentit encore plus…
Il faut mentionner ici la propriété remarquable : si on installe un programme, sa ralentit plus ou moins la vitesse de l’ordinateur. En revanche, si on la désinstalle ensuite, l’accélération de l’ordinateur est nettement inférieure au ralentissement après l’installation.
On peut faire une expérience. Si on installe 100 programmes, et on désinstalle ensuite, la vitesse de l’ordinateur baisse. Ainsi on a la baisse de la place libre du disque dur et l’augmentation du registre.
Je laisse faire les conclusions…
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 34/52 03/11/2004 à 12:27
fais un peu de place...
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 35/52 03/11/2004 à 12:48
Un ptit passage d'un anti spyware (genre Spybot Search & Destroy ou Ad - Aware) pour commencer.
Ensuite coup d'antivirus (en scan complet de préférence, autant faire les choses bien.)
Ensuite si y a encore des problemes :
> Faire un ctrl + alt + suppr pour ouvrir le gestionnaire des taches. Regarder si y a un processus qui utilise le cpu en continu, et vérifier l'utilisation dla mémoire.

A partir de là 2 solutions :
> La premiere : tenter de nettoyer a la main (donc si c'est des process qui se lancent au demarrage faut les desactiver, les supprimer, et nettoyer le registre a la main...Long et faut pas faire de conneries ;) et c'est pas a la portée de tous)
> La deuxieme comme évoqué plus haut : Formatter et réinstaller un windows tout propre.

Maintenant un ptit truc sur la gueguerre que certains livrent entre windows et linux:
> Deja 1, faut pas prendre son cas pr une généralité. Chaque pc est unique, pour ca que windows peut tres bien planter des le depart sur une becane alors que linux passera nickel.
> De 2, c'est bien beau de critiquer windows , linux et cie. Mais en attendant, faire meme un simple programme avec 0 bugs, c'est tres difficile et a la limite de l'impossible. Alors avant de cracher sur windows ou linux, essayez de faire un quart de leur boulot et on en reparle.
> De 3, mettre windows ou linux ca dépend de l'utilisation qu'on veux faire de son ordi.

Fin du hors sujet, vu que le topic c'est comment regler le probleme du pc de lademoiselle et pas de polémiquer sur win & nux
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 36/52 03/11/2004 à 12:52
alex8814 > Heureusement que j'ai parlé de faire faire des partitions (et même le reste) par quelqu'un qui s'y connaisse et de refaire le ghost après avoir réinstallé un Windows propre.

Et ton "virus dans un JPG" n'est pas un virus mais l'exploitation d'un bug de certains logiciels. Un virus, c'est du code exécutable, et aucun système n'ira exécuter un JPG.
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 37/52 03/11/2004 à 13:15
| Poste 35 ====================

Déjà pour une personne qui n’est pas très bonne en informatique, c’est incompréhensible : CPU, l’utilisation de la mémoire… N’oublie pas que pour certains, la mémoire, c’est « le truc du disque dur », pas plus.
Je ne pense pas que dans le cas ou un jeu démarre trois heures, on peut se permettre d’installer un anti-virus. Surtout, ce qui ne sera pas possible, c’est de vérifier l’entité du disque. Tout simplement parce que ça va prendre trop de temps. Si on ajoute Windows qui se casse chaque dix minutes, ça devient impossible de faire.
De nettoyer à la main quelque chose est aussi une utopie. Car la fille qui a posé cette question ne pourra jamais savoir ce qui est à garder et ce qu’on peut supprimer.
Ensuite, si on prends la deuxième solution, je ne suis pas d’accord avec l’ordre : il serait mieux d’abord de réinstaller Windows, et seulement ensuite installer un anti-virus. J’ai déjà expliqué pourquoi il n’est pas raisonnable de le faire dans l’ordre inverse.

Faire un simple programme sans bugs ? Volontiers ! A ton avis, Hello World écrit en Asm va avoir des bugs partout ? Donc on ne peut pas dire que c’est impossible. C’est vrai, chez certains, Visual Studio met « Hello World : 195 Warnings, 34 Errors ». MAais bon…

| Poste 36 ====================

Si la fille en question a un expert à coté d’elle, cet expert n’a pas besoin de nos conseils. Sinon… voir ci-dessus.
Tu as travaillé avec le format JPG ? Tu sais comment un virus s’attache aux fichiers ? Tu sais au moins comment on travaille avec des fichiers binaires ?
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 38/52 03/11/2004 à 13:29
Faire un simple programme sans bugs ? Volontiers ! A ton avis, Hello World écrit en Asm va avoir des bugs partout ? Donc on ne peut pas dire que c’est impossible. C’est vrai, chez certains, Visual Studio met « Hello World : 195 Warnings, 34 Errors ». MAais bon…

> Un hello world j'appelle pas ca un programme Rolling Eyes Rolling Eyes

De nettoyer à la main quelque chose est aussi une utopie.

> Pour ca que j'ai bien dit que c'est pas a la portée de tous ;)

Ensuite, si on prends la deuxième solution, je ne suis pas d’accord avec l’ordre : il serait mieux d’abord de réinstaller Windows, et seulement ensuite installer un anti-virus. J’ai déjà expliqué pourquoi il n’est pas raisonnable de le faire dans l’ordre inverse.

> J'ai jamais dit d'installer un Antivirus et ensuite de remettre windows mais bon c'est pas grave Rolling Eyes
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 39/52 03/11/2004 à 13:55
Oui mais c’est quand même un programme. Sinon, tu peux dire qu’un programme, c’est seulement un exécutable qui peut avoir des bugs. Dans ce cas, tu te tournes en rond.

> J'ai jamais dit d'installer un Antivirus et ensuite de remettre Windows mais bon c'est pas grave

Poste 38 =====
Un petit passage d'un anti-spyware
[…]
Ensuite coup d'antivirus
[…]
A partir de là 2 solutions
[…]
La première : tenter de nettoyer a la main […]
La deuxième comme évoqué plus haut : Formater et réinstaller un Windows tout propre
=====

Donc si on résume, selon toi, on doit :
1. Analyser le système avec un anti-spyware et un anti-virus
2. Soit de nettoyer manuellement, soit de réinstaller tout

Et maintenant tu dis que tu n’as jamais proposé d’installer un anti-virus, et ensuite de réinstaller Windows ? Ou j’ai pas compris quelque chose ?
Gros problème avec mon ordi'!! Aidez-moi! 40/52 03/11/2004 à 15:51
"Tu as travaillé avec le format JPG ? Tu sais comment un virus s’attache aux fichiers ? Tu sais au moins comment on travaille avec des fichiers binaires ?"
Oui, oui et oui. Désolé mais je sais de quoi je parle.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne