Problème de disque dur

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Le Breton   Problème de disque dur 36 14/05/09 à 13:44

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un gros problème avec le disque dur de mon ancien ordinateur. Je voudrais récupérer les données personnelles qu'il contient, mais lorsque je le branche dans n'importe quel ordinateur, toujours le même soucis :

1) Il démarre, normalement, il tourne
2) Il m'affiche un écran noir avec le choix de démarrage de Windows (mode sans échec / normalement / etc...), écran qui surgit lorsque le PC n'a pas été arrêté normalement pour protéger mes données.
3) Après avoir choisit n'importe quel mode de démarrage cités ci-dessus, il cherche, et il m'affiche le logo Windows normalement et là PAF, il redémarre tout seul et les mêmes étapes se répètent, à l'infini....

Question : Comment récupérer mes données personnelles ? C'est assez important...

Merci à votre aide.
See ya.

Locké car suite ici : http://www.sortirensemble.com/egrave-disque-204339_1.html

O.

Problème de disque dur 1/36 14/05/2009 à 13:48
Soit démarrer d'un autre disque dur, soit démarrer sur l'ancien ordinateur ...

Une installation de Windows n'est valable qu'avec un certain matériel, puisque certains pilotes spécifiques sont installés ... si tu changes de matériel, il est normal que Windows plante, puisqu'il n'a pas les piolotes du nouveau matériel (eh non, c'est pas magique !)

Solutions possibles :
- Rester sur l'ancien, et récupérer les données
- Le mettre sur un autre, mais démarrer sur le disque dur déjà présent
- Démarrer d'un livecd linux, et accéder aux données.
Problème de disque dur 2/36 14/05/2009 à 13:49
Il est mort ton DD
Problème de disque dur 3/36 14/05/2009 à 13:49
Un ptit live cd linux peu aider...

DeltaFight a écrit :
Il est mort ton DD

Je ne pense pas.
Problème de disque dur 4/36 14/05/2009 à 13:52
Suffit de forcer le boot sur un autre périphérique que le HDD en question, non?
Problème de disque dur 5/36 14/05/2009 à 13:56
Merci, comment on fait pour démarrer à partir d'un autre disque dur ?
Problème de disque dur 6/36 14/05/2009 à 13:59
tenSe a écrit :
Suffit de forcer le boot sur un autre périphérique que le HDD en question, non?

Et etre capable de monter l'autre disque a partir de ton autre périphérique accessoirement ^^.

Sinon, tu boot sur ton live cd tu montes (un truc dans le genre mkdir /mnt/as_you_want; mount /dev/TON_DISQUE /mnt/as_you_want) ton disque deux ptit cd et c'est good.
Problème de disque dur 7/36 14/05/2009 à 14:04
J'ai eu le même problème, impossible de le redémarrer, mon oncle qui s'y connait en informatique n'a pas réussi à le reboot, passage par l'informaticien, résultat : DD grillé, récupérations de données par l'informaticien et une belle facture de 80 euros.
Problème de disque dur 8/36 14/05/2009 à 14:05
DeltaFight a écrit :
J'ai eu le même problème, impossible de le redémarrer, mon oncle qui s'y connait en informatique n'a pas réussi à le reboot, passage par l'informaticien, résultat : DD grillé, récupérations de données par l'informaticien et une belle facture de 80 euros.


Espérons que j'en arrive pas à ce problème !
Problème de disque dur 9/36 14/05/2009 à 15:33
DeltaFight a écrit :
J'ai eu le même problème, impossible de le redémarrer, mon oncle qui s'y connait en informatique n'a pas réussi à le reboot, passage par l'informaticien, résultat : DD grillé, récupérations de données par l'informaticien et une belle facture de 80 euros.


Donc il n'était pas grillé, sinon la facture aurait été 100 fois plus importante ;)
Tu t'es fait berner par le technicien, voilà tout.
Problème de disque dur 10/36 14/05/2009 à 15:53
Lolixday a écrit :
Donc il n'était pas grillé, sinon la facture aurait été 100 fois plus importante ;)Tu t'es fait berner par le technicien, voilà tout.


J'ai pas racheté de DD, j'ai juste récup les données.
La récup ça coute pas trop trop cher ( enfin si quand même mais voila quoi ).
Problème de disque dur 11/36 14/05/2009 à 16:06
DeltaFight a écrit :
Lolixday a écrit :
Donc il n'était pas grillé, sinon la facture aurait été 100 fois plus importante ;)Tu t'es fait berner par le technicien, voilà tout.


J'ai pas racheté de DD, j'ai juste récup les données.
La récup ça coute pas trop trop cher ( enfin si quand même mais voila quoi ).


Si, vu que sa doit passer en laboratoire sa coute tres cher de recuperer un DD physiquement endomage.
Problème de disque dur 12/36 14/05/2009 à 16:11
euphory a écrit :
Si, vu que sa doit passer en laboratoire sa coute tres cher de recuperer un DD physiquement endomage.


C'était un problème logiciel, les fichiers de démarrage de windows s'étaient écrasés suite à une coupure de courant pendant le-dit démarrage. Et les CD de réinstallation système ne fonctionnaient plus.
Problème de disque dur 13/36 14/05/2009 à 16:45
DeltaFight a écrit :
euphory a écrit :
Si, vu que sa doit passer en laboratoire sa coute tres cher de recuperer un DD physiquement endomage.


C'était un problème logiciel, les fichiers de démarrage de windows s'étaient écrasés suite à une coupure de courant pendant le-dit démarrage. Et les CD de réinstallation système ne fonctionnaient plus.


Donc t'a paye 80 euros pour un truc qui se resoud en 30 min : p.
Pourquoi tu dit qu'il etait griller si il ne l'etait pas ? -_-'
Problème de disque dur 14/36 14/05/2009 à 17:48
Lolixday a écrit :
Soit démarrer d'un autre disque dur, soit démarrer sur l'ancien ordinateur ...

Une installation de Windows n'est valable qu'avec un certain matériel, puisque certains pilotes spécifiques sont installés ... si tu changes de matériel, il est normal que Windows plante, puisqu'il n'a pas les piolotes du nouveau matériel (eh non, c'est pas magique !)

Solutions possibles :
- Rester sur l'ancien, et récupérer les données
- Le mettre sur un autre, mais démarrer sur le disque dur déjà présent
- Démarrer d'un livecd linux, et accéder aux données.



+ si mise dans un autre pc, voir si DD pata ou sata et si connexion possible Si pata (ide) il faut configurer l'ancien disque en slave à l'arrière suivant schéma en principe indiqué. Branchement d'un DD : un câble alimentation + câble sata ou nappe pata (ide)
Problème de disque dur 15/36 14/05/2009 à 19:25
Tu le branche en USB sur un autre ordi Smile
Problème de disque dur 16/36 14/05/2009 à 19:38
Alfy a écrit :
God Save ZePims a écrit :
Tu le branche en USB sur un autre ordi

Ou par ondes cérébrales...


Si tu as un dd externe a la meme norme c'est faisable, faut juste pas avoir peur d'un tournevis et de demonter le boitier de son dd externe.
Problème de disque dur 17/36 14/05/2009 à 19:45
euphory a écrit :
Alfy a écrit :
God Save ZePims a écrit :
Tu le branche en USB sur un autre ordi

Ou par ondes cérébrales...


Si tu as un dd externe a la meme norme c'est faisable, faut juste pas avoir peur d'un tournevis et de demonter le boitier de son dd externe.


Oui mais ça fais plusieurs conditions, il y a des solutions plus simples. De plus la plupart des boitiers USB ne sont pas prévus pour s'ouvrir avec un tournevis afin d'éviter que les consommateurs ne les démontes.

Edit : possible avec 1 sur 4 chez moi.
Problème de disque dur 18/36 14/05/2009 à 19:55
Alors tout d'abord, la solution de l'USB, merci déjà testé, je ne suis pas né de la dernière pluie quand même ;-) ça ne marche pas, aucune reconnaissance.
Puis ce n'est pas un DD externe.

Alfy m'a passé deux liens forts interessants, mais dans aucuns des deux on répond à la question que j'ai posé plus haut :
Comment mettre le DD sur un autre, mais démarrer sur le disque dur déjà présent ? (solution de Lolixday), sachant que mon DD est un SATA.

Merci à vous !
Problème de disque dur 19/36 14/05/2009 à 20:27
Alfy a écrit :
God Save ZePims a écrit :
Tu le branche en USB sur un autre ordi
Ou par ondes cérébrales...

Et tu sais pas que sa existe? Rolling Eyes

Sinon pour brancher ton disque dur avec un autre, il suffit que tu mettes le disque dur déja présent sur l'ordi sur la nappe maitre, et de mettre le(s) jumper(s) (qui est/sont entre le cable d'alim et l'entrée de la nappe sur ton DD) en position maitre (un dessin est sur ton DD pour te montrer comment les mettres.
Et pour ton DD qui bug, suffit de faire pareil sauf que tu le met en esclave.
Vla Smile
Problème de disque dur 20/36 14/05/2009 à 20:28
God Save ZePims a écrit :
Alfy a écrit :
God Save ZePims a écrit :
Tu le branche en USB sur un autre ordi
Ou par ondes cérébrales...

Et tu sais pas que sa existe?

Sinon pour brancher ton disque dur avec un autre, il suffit que tu mettes le disque dur déja présent sur l'ordi sur la nappe maitre, et de mettre le(s) jumper(s) (qui est/sont entre le cable d'alim et l'entrée de la nappe sur ton DD) en position maitre (un dessin est sur ton DD pour te montrer comment les mettres.
Et pour ton DD qui bug, suffit de faire pareil sauf que tu le met en esclave.
Vla

C'est un disque sata il a dit le monsieur plus haut MDR
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne