Gros problème PC

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Suce-Mon-Pouce   Gros problème PC 50 01/12/10 à 18:44

Bonsoir a tous!

J'ai eu un problème avec windows xp (la dernière version avant windows 7).
Un jour j'ai éteind mon ordi et en le rallumant un message ma dit que windows ne fonctionait plus correctement donc j'ai du installer windows 98 (c'est le seul cd-rom que j'avais).
Mais du coup j'ai perdu tous mes pilotes donc je ne peux pas aller sur internet ni rien faire en fait.

Le problème est qu'un informaticien m'a offert l'ordi donc je ne sais pas ce qui ya comme matériel dans le PC (je crois qu'il a modifié des composants mais c'est un HP) du coup je ne peux pas trouver les pilotes de carte réseaux, graphique ect à installer.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux trouver les composants sans démonter l'unité centrale?

Merci d'avance pour votre aide.


Sujet aéré.

A_MOR

Gros problème PC 21/50 02/12/2010 à 18:58
Tu as dis portable ? C'est d'un PC portable dont tu parles ?
Si c'est le cas, oublie Everest ... (Fallait le préciser au début) et va directement sur le site d'HP. Tous les drivers y sont répertoriés.
Gros problème PC 22/50 02/12/2010 à 19:03
Mais quelle idée de réinstaller sans réfléchir :/
Gros problème PC 23/50 02/12/2010 à 19:06
Pour les pilotes tape TLD sur google

TousLesDrivers permet de télécharger gratuitement toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement d'un PC.
Gros problème PC 24/50 02/12/2010 à 20:23
Red_Full_Heart a écrit :
Tu as dis portable ? C'est d'un PC portable dont tu parles ? Si c'est le cas, oublie Everest ... (Fallait le préciser au début) et va directement sur le site d'HP. Tous les drivers y sont répertoriés.

Non j'ai pas dit portable, j'ai dit POTABLE. J'ai un ordi avc unité centrale mais je ne veux pas la démonter pour voir les composants car je ne m'y connais pas.
Syla 
Gros problème PC 25/50 02/12/2010 à 20:31
Le problème est résolu, non ?
Gros problème PC 26/50 02/12/2010 à 20:33
savon fou a écrit :
Mais quelle idée de réinstaller sans réfléchir :/

Si tu avais lu ce que j'ai expliqué , tu saurais que d'une minute à l'autre mon ordi ne pouvais plus démarrer windows donc en gros j'ai pas trop eu le choix. Je devais soit réinstaller windows soit utiliser un cd d'installation windows pour faire une récupération de celui qui a été endomagé (ce que j'ai tenté de faire mais vu que je m'y connais pas j'ai fini par carrément réinstaller windows d'ou mon soucis avec les drivers).
Gros problème PC 27/50 02/12/2010 à 23:12
Syla a écrit :
Le problème est résolu, non ?

Je vais tenter vos solutions ce week-end et je vous tiendrais au courant mais pour l'instant je pense que j'ai assez de pistes pour m'en sortir. Je vous remercie tous.
Gros problème PC 28/50 03/12/2010 à 00:19
Loveyafizz a écrit :

Red_Full_Heart a écrit :
Tu as dis portable ? C'est d'un PC portable dont tu parles ? Si c'est le cas, oublie Everest ... (Fallait le préciser au début) et va directement sur le site d'HP. Tous les drivers y sont répertoriés.

Non j'ai pas dit portable, j'ai dit POTABLE. J'ai un ordi avc unité centrale mais je ne veux pas la démonter pour voir les composants car je ne m'y connais pas.



Autant pour moi. Essaye déja Everest. C'est bien chiant quand on ne connait pas ce qu'il y'a dans notre ordi mais faut s'y faire. Au pire, si vraiment tu n'y arrives pas, sachant que j'suis souvent sur le 77, j'pourrais passer t'aider =)
Gros problème PC 29/50 03/12/2010 à 11:06
Auserais je soulever le problemes d'eventuels conflit entre les deux versions de windows, pas forcement compatible avec ton ordi qui plus est ( WIn 98 est vieux et tout les plug ins / drivers ne passent pas dessus, car trop ancien, bref vous m'aurez compris )

De plus, quand tu a réinstaller windows 98 , j'ose esperer que tu as, au préalable bien formaté l'ordinateur ?

Et enfin, installer windows 98 a mon sens est assez déroutant, pourquoi ne pas avoir réinstaller ta version d'XP , ou le cas echeant, telecharger la version XP depuis le site microsoft en entrant tes ids.

Ceci dans un cadre légal bien sur, pour ma part je ne me souviens meme pas la derniere fois que j'ai acheté une version de windows ^^

Tiens nous au courant.

PS : je te conseille de formater complet, tout netoyer partout, et réinstalle une version stable et reccente. Fait un gosht une fois l'install terminée et tes programmes / configs / plus ins / drivers configurés.

Amis fan d'info, etes vous d'accord ?
Gros problème PC 30/50 03/12/2010 à 16:00
kounty911 a écrit :

Auserais je soulever le problemes d'eventuels conflit entre les deux versions de windows, pas forcement compatible avec ton ordi qui plus est ( WIn 98 est vieux et tout les plug ins / drivers ne passent pas dessus, car trop ancien, bref vous m'aurez compris )

De plus, quand tu a réinstaller windows 98 , j'ose esperer que tu as, au préalable bien formaté l'ordinateur ?

Et enfin, installer windows 98 a mon sens est assez déroutant, pourquoi ne pas avoir réinstaller ta version d'XP , ou le cas echeant, telecharger la version XP depuis le site microsoft en entrant tes ids.

Ceci dans un cadre légal bien sur, pour ma part je ne me souviens meme pas la derniere fois que j'ai acheté une version de windows ^^

Tiens nous au courant.

PS : je te conseille de formater complet, tout netoyer partout, et réinstalle une version stable et reccente. Fait un gosht une fois l'install terminée et tes programmes / configs / plus ins / drivers configurés.

Amis fan d'info, etes vous d'accord ?


Moi je suis d'accord ! meme si mon idée de live CD soit disant a ch**r avec un ubuntu soit disant trop compliquer et en ligne de commande était pas mal pour faire la maintenance de façon correct sans avoir un pc inutilisable.
Maitenant je constate que les clichés ont la vie dur --' ...
Gros problème PC 31/50 03/12/2010 à 16:19
ahem loin de moi l'idée d'etre déplaisant, pardonnez moi pour toutes paroles déplacées

Mais demander a quelqun de switch sur Linux, qui a un interface et une utilisation differante de Windows c'est peut etre pas la meilleure idée, d'autant que souvent quand on a un soucis on voudrais que tout redevienen comme avant ^^ , la c'est raté.

Deja moi j'avais gueuler en passant sous vista... et c'etait que le debut.. enfin bref c'est une autre histoire ;)
( Ouai je sais vista c'est la mal :p mais stressez pas j'ai 7 maintenant Smile )

Non serieusement, quand on est pas forcement calé en informatique c'est pas forcement evident de switch de systeme d'exploitation, d'autant plus qu'il faut bien formater pour eviter les conflits, autant de problemes qui rendent la vie compliqué pour quelqun qui veux juste que son PC marche normalement Smile


J'ai rien contre Linux mais.... MOI JE SUIS PC !!! ET PUIS C'EST TOUT !

Gros problème PC 32/50 03/12/2010 à 18:08
kounty911 a écrit :
Auserais je soulever le problemes d'eventuels conflit entre les deux versions de windows, pas forcement compatible avec ton ordi qui plus est ( WIn 98 est vieux et tout les plug ins / drivers ne passent pas dessus, car trop ancien, bref vous m'aurez compris ) De plus, quand tu a réinstaller windows 98 , j'ose esperer que tu as, au préalable bien formaté l'ordinateur ? Et enfin, installer windows 98 a mon sens est assez déroutant, pourquoi ne pas avoir réinstaller ta version d'XP , ou le cas echeant, telecharger la version XP depuis le site microsoft en entrant tes ids. Ceci dans un cadre légal bien sur, pour ma part je ne me souviens meme pas la derniere fois que j'ai acheté une version de windows ^^Tiens nous au courant.PS : je te conseille de formater complet, tout netoyer partout, et réinstalle une version stable et reccente. Fait un gosht une fois l'install terminée et tes programmes / configs / plus ins / drivers configurés. Amis fan d'info, etes vous d'accord ?

Je n'ai pas réinstaller la windows XP tout simplement parce que je n'ai aucun cd d'installation, le seul que j'ai réuissit à me faire prêter est celui de windows 98. "Formater"?? Je ne sais pas comment faire ça donc je ne pense pas l'avoir fait avant d'installer windows 98... c'est grave docteur?? Je ne sais pas combien coûte le cd de windows mais je ne pense pas pouvoir l'acheter d'ici là. Il faudrait que je me le fasse prêter.
Gros problème PC 33/50 04/12/2010 à 00:53
kounty911 a écrit :

ahem loin de moi l'idée d'etre déplaisant, pardonnez moi pour toutes paroles déplacées

Mais demander a quelqun de switch sur Linux, qui a un interface et une utilisation differante de Windows c'est peut etre pas la meilleure idée, d'autant que souvent quand on a un soucis on voudrais que tout redevienen comme avant ^^ , la c'est raté.

Deja moi j'avais gueuler en passant sous vista... et c'etait que le debut.. enfin bref c'est une autre histoire ;)
( Ouai je sais vista c'est la mal :p mais stressez pas j'ai 7 maintenant )

Non serieusement, quand on est pas forcement calé en informatique c'est pas forcement evident de switch de systeme d'exploitation, d'autant plus qu'il faut bien formater pour eviter les conflits, autant de problemes qui rendent la vie compliqué pour quelqun qui veux juste que son PC marche normalement


J'ai rien contre Linux mais.... MOI JE SUIS PC !!! ET PUIS C'EST TOUT !





En live CD ya pas de probleme et tu as le bouton Firefox dans le tableua de bors direct alors meme si je reconnais que c'est un peu déroutant ( meme si j'ai plus était perdu en passant a 7 qu'a ubuntu ^^ ) sa permet d'avoir un PC Utilisable le temps de recup un windows su le net ou autres c'est tout. je lui parle pas de switcher completement encore que si ubuntu lui plait ... Moi je devais pas le garder resultat je l'ai depuis aout ^^.

enfin Bref, le seul truc c'est que sa m'enerve de voir des mecs qui te disent que tout se fait en ligne de commande et que c'est pas intuitif alors que dans 9 cas sur 10 il a jamais tester une distribution Linux.
Sur ce fin du *HS* et du coup de gueule et bonne chance avec ton PC
Gros problème PC 34/50 04/12/2010 à 12:10
Loveyafizz a écrit :

Je n'ai pas réinstaller la windows XP tout simplement parce que je n'ai aucun cd d'installation, le seul que j'ai réuissit à me faire prêter est celui de windows 98. "Formater"?? Je ne sais pas comment faire ça donc je ne pense pas l'avoir fait avant d'installer windows 98... c'est grave docteur?? Je ne sais pas combien coûte le cd de windows mais je ne pense pas pouvoir l'acheter d'ici là. Il faudrait que je me le fasse prêter.



Je peux t'aider a obtenir une version XP de windows, mais je pense pas pouvoir parler ce ça ici, et encore moin poster des liens. envois un message privée, je t'expliquerais comment faire. Faudra aussi que tu formate avant de réinstaller, mais ça pour quelqun qui s'y connait pas trop c'est assez compliqué... Le mec informaticien peut pas te le faire ?

Sinon j'essayerait du mieux que je peux, mais au moment de formater tu sera seule devant l'ordi.. Le mieux je pense est de trouver quelqun IRL qui s'y connait, pour t'aider a le faire.
Gros problème PC 35/50 04/12/2010 à 14:20
Red_Full_Heart >

Pour tes propos sur linux de la 1ère page, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Je suis amené à bosser sur les deux systèmes , et linux est tout aussi convivial qu'un windows, moins gourmand en ressources ( pour certaines versions du moins)
Ce qui manque au gens, c'est l'habitude , l'adaptation à linux.
Tu aurai tourné sous unix depuis ta naissance, et on t'aurai mis Vista entre les mains, t'aurai certainement tenu le même discours..

PS : à savoir que chaque commande linéaire sur unix peut être réalisée graphiquement, donc ton argument ne tient pas Innocent
PPS :il est aussi possible de " résoudre ses problèmes par ligne de commande" sous windows, hein...
Gros problème PC 36/50 05/12/2010 à 01:07
le plus simple tu vas dans un magasin apple et t'achete un mac os c'est chere mai aucun probleme avec.
Gros problème PC 37/50 05/12/2010 à 12:22
damien5693 a écrit :

le plus simple tu vas dans un magasin apple et t'achete un mac os c'est chere mai aucun probleme avec.



Je prefere en rire.


Korosif a écrit :

Ce qui manque au gens, c'est l'habitude , l'adaptation à linux.
Tu aurai tourné sous unix depuis ta naissance, et on t'aurai mis Vista entre les mains, t'aurai certainement tenu le même discours..



La je doit dire, je suis completement d'accord, moi meme j'aime pas Linux par ce que je connait pas, et que j'suis bien avec mon petit 7.
Gros problème PC 38/50 05/12/2010 à 12:23
damien5693 a écrit :

le plus simple tu vas dans un magasin apple et t'achete un mac os c'est chere mai aucun probleme avec.



Je prefere en rire.


Korosif a écrit :

Ce qui manque au gens, c'est l'habitude , l'adaptation à linux.
Tu aurai tourné sous unix depuis ta naissance, et on t'aurai mis Vista entre les mains, t'aurai certainement tenu le même discours..



La je doit dire, je suis completement d'accord, moi meme j'aime pas Linux par ce que je connait pas, et que j'suis bien avec mon petit 7.
Gros problème PC 39/50 05/12/2010 à 12:23
damien5693 a écrit :

le plus simple tu vas dans un magasin apple et t'achete un mac os c'est chere mai aucun probleme avec.



Je prefere en rire.


Korosif a écrit :

Ce qui manque au gens, c'est l'habitude , l'adaptation à linux.
Tu aurai tourné sous unix depuis ta naissance, et on t'aurai mis Vista entre les mains, t'aurai certainement tenu le même discours..



La je doit dire, je suis completement d'accord, moi meme j'aime pas Linux par ce que je connait pas, et que j'suis bien avec mon petit 7.
Gros problème PC 40/50 05/12/2010 à 16:23
damien5693 a écrit :

le plus simple tu vas dans un magasin apple et t'achete un mac os c'est chere mai aucun probleme avec.



Je crois qu'il était sérieux --'
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne