Rentrée à la Fac-Probleme à se faire des amis

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Genji_perfect_W Rentrée à la Fac-Probleme à se faire des amis 3 10/09/11 à 19:16

Bonjour,

Je suis rentrée à la fac en 1ere année de Langues cette semaine
Je suis assez renfermée et timide. J'ai beaucoup de mal à me faire des amis
Au lycée j'ai eu 3 ans la même classe. Je suis restée avec la même amie pendant ces 3 ans de lycée et avec 2 ou 3 autres personnes mais rien de plus. On était trop différente. On 'avais pas du tout les même centre d'intérêt donc quand je parlais des choses que j'aimais elles s'en foutait assez donc je me renfermais sur moi même et ne parlait plus. Au point qu'en fin d'année je restais avec elles mais il m'arrivais de ne pas parler pendant une très grande parie de la journée. Par exemple j'ai pas eu de nouvelles des autres depuis le bac. Personne m'a envoyé un sms ou un message sur FaceBook et j'ai revu personne.

De plus, j'ai une mère extrêmement possessive et protectrice. Je sors qu'avec elle comme j'ai pas vraiment d'amis et qu'elle ne se voit pas sortir sans moi. J'ai aucun contact avec des gens de mon age apart quand j'étais dans l'enceinte du lycée. Par exemple, quand j'etais petite je pouvais jamais sortir ou aller chez des amies


A la fac, On a eu un stage la dernière semaine d'aout ou j'était en groupe avec 3 filles dont une avec la quelle j'ai plutôt sympatisée
Mais jeudi on a eu une journée de pré-rentrée de 2h ou on était 600 en amphithéâtre et ensuite quand les gens était dans la cour de la fac beaucoup de gens était déjà en groupe de 2 ou de plusieurs personne qu'ils avaient sans doute rencontré la mâtiné même. Moi j'étais toute seule Je ne sais pas comment abordé les gens . Sa me fait peur, j'ai peur qu'on me trouve nulle ou inintéressante donc j'aborde pas les gens. Si c'est pas eux qui viennent, c'est vraiment difficile pour moi. Je sais pas quoi dire, j'ai peur que ce que je dis n'intéresse personne.



Et a partir de ce jeudi, on commence les cours et j'ai vraiment peur de ne pas me faire des amie surtout qu'on va être pendant 2 semaine qu'en amphithéâtre ou on est 300 voir 400 élèves donc c'est encore plus compliqué pour moi. A partir de début octobre on aura aussi des cours comme au lycée, c'est à dire des classe mais j'ai peur que tout le monde soit déjà en groupe d'amis et que moi je me retrouve toute seule.



Avez vous des solutions pour se faire des amis à la fac ?
Avez vous des méthodes ou des phrases pour engager une conversation ?
Avez des conseils pour l'ensemble de mon problème ?

Rentrée à la Fac-Probleme à se faire des amis 1/3 10/09/2011 à 19:20
Parce que tu crois que parmi les centaines d'autres étudiants dans l'amphi' y'en a pas d'autres qui sont un peu paumés comme touah ?
Tu vas voir, on se fait vite des connaissances parce qu'on est bien obligé si on veut avoir toutes les informations et/ou si on a besoin de cours. En gros, tu trouveras toujours un prétexte pour aborder quelqu'un plus ou moins innocemment (et si ce n'est pas touah, c'est les autres qui iront te trouver).
Wren 
Rentrée à la Fac-Probleme à se faire des amis 2/3 12/09/2011 à 14:09
Pourtant c'est plus facile de se faire des amis à la fac qu'au lycée. Première chose, arrête de penser à l'image que tu donnes, de te prendre la tête sur ce que pense les autres de toi. Tu t'en fiches. S'il y a un endroit au monde où tu peux être toi même c'est là! Et puis, si une personne te trouve ininterressante, ce n'est sûrement pas l'avis des 600 personnes de ta promo!
Des phrases pour engager la conversation? "Tu sais où se trouve l'amphi B4?" "t'as compris quand il a dit ça le prof? Tu pourrais m'expliquer?" "Tu connais pas un bar sympa? "... Franchement y'en a plein!
Puis tu vas voir, pendant les TD, vous allez sûrement faire des exposés en groupe, et ça, y'a rien de tel pour faire connaissance!
EN gros voilà, tu connais personne apparemment, et personne ne te connait, tu peux donc te permettre d'être qui tu veux, comme tu veux!
Rentrée à la Fac-Probleme à se faire des amis 3/3 12/09/2011 à 14:16
Etant comme toi, le meilleur conseil que je puisse te donner est force toi à aller vers les gens. J'attends aussi qu'on vienne vers moi mais les gens pensent que je les méprisent ou que je n'ai pas envie de leur parler donc ils ne viennent pas non plus. Tant que les gens ne se connaissent pas trop profite en pour discuter de n'importe quoi ou t'incruster, au pire si tu vois que tu gênes tant pis vas vers d'autres personnes. x) Sinon au fil du temps des groupes et des amitiés se créeront et ce sera encore plus difficile de se faire des amis je pense.

Sinon je plussoie mes voisines. o/
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne