Protection Eragon

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

allaurora   Protection Eragon 26 04/01/07 à 12:55

suite au topic sur eragon, je tient a le defendre personelement ici.

Pour ceux qui ont enteré le film, je peut comprendre votre deception. Mais si vous etiez un peu plus polis, vous vous souviendrez que votre mere (normalement Smile ) a appris a dire "j'aime pas" et non "c'est nul".

Ensuite, vous critiquer sans savoir. J'aimerais vous voir a la place du realisateur, avec un film qui ne doit pas depassé les deux heures sur un bouquin d'heroic fantasy, a respecté TOUS les details avec le budget qu'il avait.
Et ensuite j'aimerais bien vous voir crée des effets speciaux, parce que j'pense que si vous etiez a la place du réalisateur saphira aurait été crée en pate a modeler et pis c'est tout.

Alors respect quand meme, on peut ne pas l'aimé, mais insulté le travail d'un realisateur en disant que c'est nul alors que franchement moi j'aime bien et je ne suis pas le seul (j'ai poussé le meme coup de geule sur allociné pour que les gens soit plus polis.), et bon si le réalisateur doit respecté tout les details du livre sa lui prendrais 2 fois plus d'argent, le film durerais 5h, et ca gaverait surement.

faut pensé qu'un réalisateur c'est pas un robot hein, c'est un humain, il fait se qu'il peut avec les budgets qu'il as et le temps qu'on lui accorde.

Protection Eragon 1/26 04/01/2007 à 12:56
Very Happy Faire la biz Bravo

Bravo

c'est bien je suis d'accord avec toi !
Protection Eragon 2/26 04/01/2007 à 13:02
C'EST NUL !










non je l'ai pas encore vu, je te dirais ma réponse quand j'aurai fini de le télécharger. Tire la langue Rire
Protection Eragon 3/26 04/01/2007 à 13:03
mais j'ai jamais vu le film Sifflote
Protection Eragon 4/26 04/01/2007 à 13:08
Perso moi je l'ai trouvé pas trop mal.. ^^
Mais rien à voir avec le film !! je pense que c'est un film qui à été dur à réalisé..
Protection Eragon 5/26 04/01/2007 à 13:09
moi je dis Bravo

puis moi j'ia adoré le film peut etre parce que j'ai pas lu le livre aussi
Protection Eragon 6/26 04/01/2007 à 13:12
Oui mais comme l'a dit je ne sais plus qui il y a comme même des petit détail qui aurait pu être amélioré tel que je ne sais plus qui qui était blonde et toute jeune a la place d'être brune et mur mdrrr c'était dans le précédent topic et je pense que par respect envers ce film si on n'arrive pas a s'y retrouver sa servait a rien qu'il sois réaliser alors enfin moi je dit sa mais c'est que mon avis et puis je l'est pas vu je comptait le voir avc une amie mais vous m'avez dégouter mdrrr!
Protection Eragon 7/26 04/01/2007 à 13:24
Faut pas oublier que dans Harry Potter nombre de scènes importantes ont dû être effacées aussi.
Protection Eragon 8/26 04/01/2007 à 13:31
I AM NOT YOU ===> bonne chance si tu le telecharge sur limewire...j'suis tombé sur 2 film de cul et 1 fake...

Still_Dirrty ===> oui c'est sur mais apres pour la coloration des cheveux sa depend aussi du bon vouloir de l'actrice, non du realisateur. Les scenes qui ont été coupé ont forcément été coupé dans un certain but...en faire survivre d'autre, sinon le film aurait été trop long et le budget largement depassé

SwissSkater ===> idem pour le seigneur des anneaux, qui es aussi de l'heroic fantasy, et pourtant tout le monde a apprecié... genre a la fin du 3, la comté et rasé par sarouman, et ont la retrouve neuve...ou encore les ourouks qui n'existe pas dans le film, ont été rajouté pour plus d'action.

bref, faut avoué qu'un heroic fantasy c'est dur a adapté, et que quand meme le boulot du realisateur a été brillant.
Protection Eragon 9/26 04/01/2007 à 13:34
Et chacun comprend le livre à sa facon, c'est à dire que le metteur en scène nous propose sa propre vision et compréhension du livre.
Protection Eragon 10/26 04/01/2007 à 13:38
moi j'ai été le voir la semaine dernière je le trouvé pas si mal (peut être parceque je n'ai pas le ou les livres je sais pas lol)
Protection Eragon 11/26 04/01/2007 à 13:39
c'est sûr qu'il manque pas mal de trucs et que ça un peu trop vite par rapport au livre mais je trouve que c'est quand même un très bon film et je pense qu'il a plus plus pour ce qui n'ont pas lu le livre, ce qui est tout a fait logique vu que c'est comme ça pour toutes les adaptations
Protection Eragon 12/26 04/01/2007 à 13:45
J'ai bcp aimé !!!!
(en meme tps g t dans les bras de mon chéri... donc il en aurait fallu plus que ça pour que j'aime pas!!!)
Protection Eragon 13/26 04/01/2007 à 13:47
Je vais le voir cet aprem avec mon copain... On va voir ce que ca donne. Mais n'ayant pas lu le livre, je risque pas d'ètre decue hein? Je lierai le bouquin aprés, histoire de me dire WAOUW! ^^
Protection Eragon 14/26 04/01/2007 à 15:27
ben si tu y va j'pense que tu va aimé, meme si t'a pas lus le livre.
Protection Eragon 15/26 04/01/2007 à 15:52
Le fait est qu'une adaptation est toujours décevante par rapport à l'original, c'est pourquoi je suis contre Confused Simplifier un livre qui n'est pas accessible à tout le monde vu sa taille en un film dépourvu des détails alléchants, je ne vois pas l'interêt.
Eragon je l'ai lu il y a deux ans, je l'avais reçu pour Noël et il m'a plu d'emblée c'est pourquoi je peux vous assurer que je n'irai jamais voir le film qu'ils en ont fait.
Protection Eragon 16/26 04/01/2007 à 16:04
Je suis contre l'adaptation parce que ça ne reflète pas du tout la grandeur du livre.On réduit tout au maximum et on passe sur des choses.Les livres seront toujours meilleurs que leurs adaptations.ça peut donner une mauvaise image du livre après si le film fait un flop et ça peut ternir sa popularité.C'est comme les HP,les films sont biens mais là encore on passe sur des détails qui sont utiles pour comprendre certaines choses.C'est comme l'adaptation de jeux vidéos..franchement c'est de la mouise par exemple silent Hill,resident Evil.les effets spéciaux ne font pas tout sans histoire un film ne vaut rien et là l'histoire d'Eragon c'est un cube compacté au maximum ce qui le rend désintéressant et commum tout le contraire du bouquin.A trop vouloir bien faire on fait mal.
Protection Eragon 17/26 04/01/2007 à 18:25
je suis d'accord avc toi allaurora ! c'est vrai ke par rapport o livre il est un peu décévant mais bon y devait pas être facile a réaliser donc voila !! bravo o réalisateur ! Bravo
Protection Eragon 18/26 04/01/2007 à 18:34
Moi j'ai vu ce film.
Par contre je n'ai pas lu le livre donc je peux pas comparé...
Globalement j'ai aimé, les effets spéciaux étaient réussi, eragon est pas mal non plus Aux anges Mr. Green mais j'ai trouvé certain dialogue un peu trop "Gaga" et puis, comment dire...Les scene était trop...surfaite, enfin je sais pas comment m'expliquer mais ça faisait un peu "Walt Disney" parfois... Rolling Eyes
Protection Eragon 19/26 05/01/2007 à 12:45
Ce film est une bouse, rien à voir avec le réalisateur, mais avec l'esprit dans lequel sort le film : celui d'argent facile.

Le seigneur des Annneaux à marcher ? Qu'à celà ne tienne, sortons une trilogie de bouquin aux cinéma avec le même univers et EXACTEMENT la même esthétique. De plus tu fait l'éloge des effets spéciaux numérique, immonde recours à la facilité qui coute 10 fois plus cher que des effets plus inventifs et qui rendraient mieux. Me dis pas que quand tu regarde un film, tu ne remarque pas les effets numériques typique des production hollywoodiennes... Les vrais avantages du numérique existent ça c'est sur, mais le défaut des réal de cette génération c'est de les utiliser à outrance ! Le meilleur exemple d'une bonne utilisation du numérique se voit dans Sin City où les effets spéciaux numérique sont a l'avantage du scénario et de l'esthétique de la BD originale (je conseille fortement les bonus de la dernière édition DVD du film "4 histoires de Sin City" où tout est décortiqué et expliquer avec une passion réelle et rarement constatée).

Eragon est une arnaque, et même sans l'avoir vu, je peux te l'affirmer rien qu'à la bande annonce qu'Eragon a été formaté de telle façon qu'il rameute tous les fans des bouquin, une bonne poignée des fans de films du SDA, ceux de HArry Potter surement aussi vu la prédominance de personnage limite ados et enfin aux spectateur faciles avide d'effets spéciaux numérique à vomir telle une production bâclée façon Jerry Bruckheimer !


Bref à bas Eragon et prions pour que la trilogie s'arrête ici pour le bien du cinéma...
Protection Eragon 20/26 05/01/2007 à 13:02
Je voudrai ajouter mon mot moi aussi ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi Allaurora, sauf pour un seul petit détail, Saphira n'a pas été fait avec de la patte à modeler, mais avec des logiciels tel que Bryce, Cinema 4D (que j'ai en version d'évaluation d'ailleurs Mr. Green ) et j'en passe Wink
Mais en tout cas je trouve très bien que tu dise se que certains pensent tout bas Very Happy
Au fait, j'ai adoré le film, un grand chef d'oeuvre pour moi ! Very Happy

Ps : Hans Gruber -> GRRRRRRR ont ne juge pas un livre par sa couverture ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne