Putain ça fait plaisir

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Samoth Putain ça fait plaisir 211 22/05/10 à 22:39

"Le torero espagnol Julio Aparicio, grièvement blessé vendredi soir à Madrid, était «conscient» et dans un état stationnaire samedi, selon l'hôpital de Madrid où il a été opéré dans la nuit. Aparicio, 41 ans, avait été encorné de façon spectaculaire dans les arènes de Las Ventas: la corne du taureau était entrée par le bas de sa mâchoire et le haut de son cou, avant de ressortir par sa bouche.

Le matador, qui a échappé de peu à la mort, se trouvait samedi matin dans l'unité de soins intensifs de l'Hôpital du 12 octobre, à Madrid, et son état ne présentait pas de «complications significatives», selon un communiqué de l'établissement.
Une opération de plusieurs heures

Les chirurgiens ont pu «réparer les structures affectées» de la mâchoire, de la bouche et du maxillaire lors d'une opération de plusieurs heures pratiquée dans la nuit. Le torero devrait récupérer, mais «psychologiquement ça va être dur» pour lui de revenir dans l'arène, après un tel choc, a déclaré à l'AFP son apoderado (agent), le Français Simon Casas, joint au téléphone à Nîmes (sud de la France).

En deux jours, Aparicio est passé du triomphe à la tragédie: il avait électrisé le public de Nîmes jeudi, coupant deux oreilles à son dernier taureau lors de la deuxième corrida de Pentecôte dans les arènes gardoises.
Blessure spectaculaire

La photo de sa blessure spectaculaire, subie alors qu'il avait trébuché devant le taureau, faisait la Une samedi de plusieurs grands quotidiens madrilènes. Surnommé «Julito», Aparicio est le fils d'un célèbre torero des années 1950 portant le même nom.

Il partageait le cartel vendredi à Las Ventas lors d'une corrida de la San Isidro avec les Espagnols Morante de la Puebla et Manuel Jesus «El Cid». Ce dernier a coupé une oreille après avoir lui-même été renversé, sans gravité, par un taureau."

Source : 20 minutes.

J'aurais (presque) préféré qu'il y reste... J'espère qu'il a eu bien mal en tout cas.

Putain ça fait plaisir 21/211 22/05/2010 à 23:07
Les corrida et les animaux tués c'est vrai que c'est nul.

Mais se réjouir du fait qu'un homme soit blessé (sans imaginer l'état dans lequel doivent être ses proches qui eux n'ont rien fait à ces animaux) c'est quand même pas top non plus enfin bon.

Et puis des blessés y'en a tout le temps dans les corrida c'est pas exceptionnel non plus (à titre d'information pour ceux qui veulent se réjouir encore plus).
Putain ça fait plaisir 22/211 22/05/2010 à 23:07
Nerio a écrit :
Une vie humaine vaut plus que toute la biodiversité réunie. Même Hitler vaut davatange que tous les dauphins, phoques et oiseaux du monde.C'est tout simplement triste qu'un homme, probablement un père de famille, un bon mari, un frère et un oncle se soit fait déchiqueter par un animal.Et vous vous en réjouissez ?! Moi je pense à la famille. Ce type met sa vie en jeu à chaque corrida pour rapporter des sous et faire vivre ceux qu'il aime !C'est écoeurant d'avoir si peu de respect pour une vie humaine. Un Homme, c'est tout un monde. Un taureau, c'est de la viande. Après, je suis d'accord qu'une Corrida c'est de la sauvagerie gratuite mais se réjouir des souffrances d'un Humain, c'est...malsain.

Il aurait très bien pu faire un autre métier pour rapporter des sous à sa famille , et puis les humains sont aussi constitués de viande non ? Par contre je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas sympa de se réjouir de son malheur , mais pour les taureaux qui se sont fait tués le public s'est bien réjouit de leur mort . Par pitié , ne débattons pas , je hais les débats , je ne fais que donner mon point de vue . Smile Jap
Putain ça fait plaisir 23/211 22/05/2010 à 23:08
Pas d'accord
Samoth 
Putain ça fait plaisir 24/211 22/05/2010 à 23:16
Gnagna ses proches, sa famille, valeur de la vie humaine...

J'en ai rien à foutre. Tout ce que je vois, c'est qu'un connard qui gagne du fric en torturant des êtres vivants s'est fait embroché la mâchoire. Et je trouve ça jouissif (les moralistes de tout poil peuvent aller se rhabiller, ici c'est mon instinct animal qui s'exprime).
Putain ça fait plaisir 25/211 22/05/2010 à 23:17
Dex_ a écrit :


. Quelle blague, merci de m'avoir fait autant rire !

Edit : Nerio a écrit :
Un Homme, c'est tout un monde. Un taureau, c'est de la viande. .


ah non, ça c'est encore plus drôle


Excuse moi d'aimer mon espèce, d'avoir de la peine pour un homme qui s'est fait déchiqueter et qui souffre.
Excuse moi de faire une différence entre un taureau et un humain. Je ne pense pas être capable de dire aux enfants de ce monsieur que c'est bien fait pour leur père.
Putain ça fait plaisir 26/211 22/05/2010 à 23:18
Je vois aucune raison de le plaindre ou d'être triste pour lui (sa famille et proches mouais, je vois, mais bon).
Son métier, c'est un CHOIX. Probablement une passion. Il a conscience que c'est très dangereux et que ça peut être mortel, et que ses proches peuvent être très tristes (alors là c'est lui seul qui est blâmer pour la trouille qu'il a foutu à ses proches).
Alors il fait ce métier, il s'amuse à torturer des taureaux et en tire les conséquences, pour moi il mérite d'avoir eu la peur qu'il a eu, c'est tout, être blessé c'est pas cool mais faites pas comme s'il ne l'avait pas cherché.
(je veux pas vraiment faire de débat non plus hein Yeux Bleus , j'explicite juste mon précédent post.)
Putain ça fait plaisir 27/211 22/05/2010 à 23:26
C'est affligeant vos commentaires.

Réinstaurons donc les jeux du cirque ! Un homme désarmé contre un lion affamé. Comme ça, les méchants humains, ils auront ce qu'ils méritent, hein.

Non mais franchement vous faites pitié. Le gars il a des couilles au moins. Il passe pas ses journées devant son PC à se réjouir du malheur des autres.
Smile Jap
Putain ça fait plaisir 28/211 22/05/2010 à 23:29
Bastard Barbie a écrit :
C'est affligeant vos commentaires.

Réinstaurons donc les jeux du cirque ! Un homme désarmé contre un lion affamé. Comme ça, les méchants humains, ils auront ce qu'ils méritent, hein.

Non mais franchement vous faites pitié. Le gars il a des couilles au moins. Il passe pas ses journées devant son PC à se réjouir du malheur des autres.

Couilles ou pas, il a des armes et des aides au cas où.
Je vois pas en quoi c'est un jeu car au final la bestiole sera tué.
Putain ça fait plaisir 29/211 22/05/2010 à 23:30
Il faut savoir qu'avant de pénétrer dans l'arène :

- on met de la glycérine sur les yeux du taureau, histoire qu'il soit quasi aveugle

- on lui envoie des décharges électriques dans les couilles histoire de le stresser (en plus des abrutis qui crient olé...)

- le picador a pour objectif de détruire les nerfs du taureau, ceux qui lui permettent de donner des coups de tête : c'est pour cela que les taureaux ont la tête pendante...

Et on va dire que la corrida est le noble combat de l'homme contre le fauve ?????????????????????
Samoth 
Putain ça fait plaisir 30/211 22/05/2010 à 23:33
Mais oui, on est surement que des branlos sans vie sociale, des loosers amorphes pour oser critiquer un spectacle aussi beau que celui là.
Torturer des taureaux innocents devant un public avide, ça c'est viril, ça c'est courageux ouais !
Putain ça fait plaisir 31/211 22/05/2010 à 23:51
Le plus affligeant dans tout ça c'est qu'ils parlent déjà de son retour dans l'arène.

Tout ça, c'est juste triste.
Putain ça fait plaisir 32/211 22/05/2010 à 23:52
Oui, c'est courageux de risquer sa vie.

Se réjouir du malheur de quelqu'un, peu importe qui, c'est vraiment pathétique. "Hihihi le monsieur il a mal, c'est trop drooole. Et puis c'est bien fait pour lui !"
Faut être foncièrement mauvais pour souhaiter la mort de quelqu'un.
Smile Jap
Putain ça fait plaisir 33/211 22/05/2010 à 23:54
Pour une fois que c'est l'homme et pas le taureau qui saigne, je suis content.
Faut avouer que, même si c'est une tradition, c'est un peu barbare...
Samoth 
Putain ça fait plaisir 34/211 23/05/2010 à 00:00
Bah faut croire que je suis foncièrement mauvais, mais au moins il me reste encore assez de conscience pour compatir au sort de ces pauvres bêtes. Après toutes les vies qu'il a détruit, il n'a eu que ce qu'il méritait (je sais je me répète, mais ça m'afflige qu'on puisse défendre un tel monstre).

Je trouve pas ça tellement drôle en fait, je trouve juste ça... juste.
Putain ça fait plaisir 35/211 23/05/2010 à 00:09
Ou sinon, on est tous amour et paix.

Oui, c'est dégueulasse la corrida, oui, sa vie ne vaut pas plus que celle d'un taureau, oui il a choisi de faire ce métier, mais non, il ne mérite pas la souffrance, ni même la mort. Pas plus que les taureaux qu'il a tués dans l'arène.
Putain ça fait plaisir 36/211 23/05/2010 à 00:21
Ce qui est touchant chez les animaux c'est:

Les hommes s'entretuent avec haine et fureur et c'est un grand désavantage qu'ils ont par rapport aux animaux qui eux s'entremangent avec fureur mais sans haine.
Putain ça fait plaisir 37/211 23/05/2010 à 00:26
C'est beau le respect des avis et des traditions par ici Smile
En plus je suis sur que 90% des abrutis qui postent ici n'ont jamais vu/participé à une corrida.
J'espere aussi que tous ceux qui critiquent les corridas, ne mangent jamais de viande vu les conditions horribles dans lesquels les animaux sont tués Smile
J'espere aussi que personne porte de la fourrure, du cuir, ou que sais je encore..
Putain ça fait plaisir 38/211 23/05/2010 à 02:12
Bizouwnours a écrit :
C'est beau le respect des avis et des traditions par ici


Et voilà qu'on ressort le pseudo argument de la tradition pour tenter de se justifier MDR ! C'pas parce-que quelque chose de 'mal' est pratiqué depuis longtemps par les hommes, donc que c'est une tradition, qu'on doit continuer à le faire, pour donner à cette chose un caractère banal.
"Ils tuent des taureaux dans les arènes depuis des milliers d'années, blahblah, donc on continue à le faire même si c'est un crime". Cet ""argument"" ne vaut rien mon petit *-*
Putain ça fait plaisir 39/211 23/05/2010 à 10:08
Je n'ai jamais eu l'occasion réel de pourvoir assister à une véritable corrida. Ou même tout simplement discuter avec un Torero (J'espère que c'est le bon terme et que je ne l'ai pas confondu avec le mot Toréador vu que je confond leurs définition à chaque fois par moment) . Mais j'aurais bien voulu afin de me forger une opinion plus tangible dans la ferveur espagnole durant ses moments traditionnels. Et non à travers un écran de télévision...

Cependant je tiens à rectifier quelques points. Le taureau n'est pas systématiquement mis à mort à chaque combat. Si ce dernier à était exceptionnellement bon durant sa prestation, le président pourra gracier l'animal en présentant un mouchoir orange. Le taureau quand à lui finira ses jours en tant que reproducteur. Bien entendu, cette mesure reste exceptionnel durant une corrida.

Aussi bon nombre d'entre vous critique les sévices que subisse le taureau durant un tel événement. En qualifiant cette pratique comme une véritable torture. Hors sachez qu'un bon Matador met fin au spectacle en une seule et unique estocade pour éviter de répéter les souffrances infliger à son farouche combattant. Si tel n'est pas le cas, le Matador peut être lourdement pénaliser. Une amende est infliger au protagoniste s'il échoue durant le temps impartit. Pire encore il peut être confronter à une Bronca (Le public fait part de son mécontentement vis à vis de la prestation du Torero par le biais de sifflés ou d'un lourd silence. Ce qui est cher payés tant la Bronca peut compromettre la carrière entière d'un Matador.)

Certain me diront que c'est peu cher payé comparé au lourd tribu auxquels sont confrontés les taureaux. Mais le déshonneur est vraiment une humiliation éprouvant psychologiquement parlant. A ceux qui ne comprennent pas le sens de l'honneur, c'est que vous en avez jamais eu. Je ne vois pas d'autres explications plausible. La faute à la société actuel dénué de fierté.

Enfin dernière chose afin d'émettre mon avis au sujet de cette tradition. Car oui, la Corrida est avant tout un événement traditionnel. Et très peu de personnes peuvent comprendre la mentalité qui en résulte. Le public ainsi que les emblématiques protagonistes ne sont pas là pour se délecter de la mort d'un animal, assoiffé de sang et la bouche pleine d'écume. C'est se mettre bien loin de la réalité des choses et joué sur une image faussement instauré par les anti-corrida.

La beauté et l'émotion du spectacle réside dans la prestation du Matador, certes. Mais notamment dans la bravoure dont fait preuve le taureau face à son adversaire. Et non pas du résultat final.

Ce n'est que mon opinion et ça n'engage que moi. Mais je dois bien admettre que certains fait constaté à l'égard du taureau avant le spectacle sont condamnable.


Putain ça fait plaisir 40/211 23/05/2010 à 10:16
Bien fais pour ta gueule, tu l'as mérité !!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne