C'est quoi connaître quelqu’un ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme C'est quoi connaître quelqu’un ? 7 30/11/13 à 15:36

Bonjour !

Voilà depuis quelques jours j'me pose cette question sans vraiment trouver de réponse et j'aimerais vos avis.

Pour être en couple avec quelqu'un et que sa dure, je pense bien sur qu'on doit connaître un minimum de chose sur la personne en question. Mais quelle chose ? Qu'est ce qui a vraiment de l'importance pour un couple soudé et durable ? Le passé a-t-il une grande importance pour connaître un personne ? A partir de quand on peut se permettre de dévoiler certain "secrets" qui ne se disent pas à n'importe qui ?

Voilà c'est à peu près tout je pense !

A vos clavier et bonne après midi !

C'est quoi connaître quelqu’un ? 1/7 30/11/2013 à 16:14
C'est large. Ça va des goûts et opinions (ce qui est facile) jusqu'à savoir du premier coup d’œil si la personne va bien ou prend sur elle quelque chose, ce qui prend un peu plus de temps. Enfin pour une relation durable c'est plus une question de bonne entente, de complicité et de vision commune du couple. Est-ce que le passé est important? Moui et non. Tout n'est pas bon ou interessant à savoir dans le passé de chacun. Puis il faut respecter la pudeur de l'autre, le laisser se dévoiler de lui-même plutôt que de poser des questions, on a tous des choses qu'on préfère garder pour soi. Si on a des choses un peu personnelles à dire, on le fait quand on se sent assez prêt et en confiance, il n'y a pas de timing idéal.
Mraow   
C'est quoi connaître quelqu’un ? 2/7 30/11/2013 à 18:48
Salut !

Selon moi, on ne peut pas connaitre une personne entièrement parce que tout le monde change constamment. Quand on sort avec quelqu'un, on n'est même pas obligé de la connaitre extrêmement bien, parce que sinon, c'est chiant, on n'a rien à se dire. C'est une part de surprise et une part de connu, et c'est normal.
Pour connaître quelqu'un, savoir comment il va se comporter quand on va lui dire ou lui demander telle ou telle chose, on doit connaitre son passé, parce que c'est ce qui a fait de la personne ce qu'elle est. C'est la même chose pour toi-même, ton passé est ton passé, c'est lui qui a fait de toi ce que tu es. Si tu sens que la personne qui t'interesse est digne de confiance, alors parle lui si tu veux, sinon non.

Bonne soirée !
C'est quoi connaître quelqu’un ? 3/7 01/12/2013 à 14:37
Bof perso, j'attends pas des lustres. Si un garçon me plais et que ça se concrétise au bout de 2 semaines, bah je vais pas lui dire non même si au fond j'sais bien que je le connais pas.

A mon sens, l'important c'est d'avoir eu pas mal de conversations avec la personne et de s'être vu plusieurs fois pour savoir que le feeling passe bien. Or, au bout de 5 jours, t'as pas vraiment eu le temps de faire ça, donc c'pour ça qu'en général je dis aux gens d'apprendre à connaître l'autre.

Fin aprés des gens se mettent en couple au bout de 3 jours sans se connaître, et ça dure parce qu'ils ont eu de la chance de bien se trouver. C'est pas parce que tu te mets en couple à l'arrache que forcément c'est une relation foireuse d'avance.

A la limite, je préfére ne pas connaître tout le passé de mon futur copain. Sait-on jamais qu'à l'époque, c'était un gros Don Juan, ça me freinerais pas mal de pas savoir s'il a vraiment changé ou pas. Alors que si je le sais pas, et qu'il a changé, bah y'aura pas de probléme.
Orayi   
C'est quoi connaître quelqu’un ? 4/7 01/12/2013 à 14:47
En même temps, quand tu te mets avec quelqu'un tu vas pas lui faire lire ta bio avant.
Un partenaire c'est pas une sorte de journal intime. Je suis sûre qu'il y a des gens en couples depuis des années qui ne connaissent pas leur partenaire dans les moindres recoins, et pourtant leur couple fonctionne très bien.

Être avec quelqu'un ce n'est pas renoncer à son intimité. Je suis d'accord avec Berlin_Est, à mon sens, pour avoir un couple stable et durable, c'est plus une question de feeling et de confiance que de totale connaissance de l'autre.
Zico 
C'est quoi connaître quelqu’un ? 5/7 01/12/2013 à 17:03
Quel question ! Very Happy
Pour moi je dois au moins connaitre son entourage, ses passions, son caractère ! Et savoir si elle m'aime, sinon ca ne sert à rien d'aimer seul ...
Le plus important c'est la confiance, eh oui ! Si elle est pas là pour me soutenir dans les coups durs ... ben elle me sert à rien.
Après ça j'pense que je pourrais envisager un truc

(C'est bien de s'intéresser aux caractère d'une personne, mais faut que ça te plaises!)
C'est quoi connaître quelqu’un ? 6/7 02/12/2013 à 09:56
C'est amusant, j'aurais plus tendance à penser que pour que ça marche vraiment, à part les informations de la carte d'identité, il vaut mieux ne pas trop en connaître pour pouvoir mettre beaucoup de temps à se découvrir. On sort ensemble à la base en étant juste deux personnes qui se connaissent un peu et on finit par apprécier ce qu'on apprend l'un sur l'autre.
Découvrir les passions une par une au fur et à mesure qu'elles se pratiquent, ne découvrir le genre de musique écoutée qu'au moment où on a le temps de se poser à deux avec des écouteurs, rencontrer la famille bien plus tard etc.
Mais enfin, c'est ma perception xD
C'est quoi connaître quelqu’un ? 7/7 02/12/2013 à 17:25
Vallenttina a écrit :
C'est amusant, j'aurais plus tendance à penser que pour que ça marche vraiment, à part les informations de la carte d'identité, il vaut mieux ne pas trop en connaître pour pouvoir mettre beaucoup de temps à se découvrir. On sort ensemble à la base en étant juste deux personnes qui se connaissent un peu et on finit par apprécier ce qu'on apprend l'un sur l'autre.
Découvrir les passions une par une au fur et à mesure qu'elles se pratiquent, ne découvrir le genre de musique écoutée qu'au moment où on a le temps de se poser à deux avec des écouteurs, rencontrer la famille bien plus tard etc.
Mais enfin, c'est ma perception xD


Bonne perception je trouve !


Qu'est ce qui a vraiment de l'importance pour un couple soudé et durable ?

Ça dépend du couple ? Des personnes, de leur mentalité, de leurs envies etc...

Le passé a-t-il une grande importance pour connaître une personne ?

Ça dépend du passé. Si tu sors avec un ex tueur en série et qu'tu l'sais pas... Tu risques d'avoir des problèmes ! M'enfin, "blague" à part, ça dépend du passé. J'veux dire, j'ai un pote l'autre jour, qui, était plutôt intéressé par une fille, mais, cette fille lui a appris qu'elle était restée 8 mois avec un mec alors qu'elle ne l'aimait pas, elle faisait semblant. Et quand elle le voyait pleurer elle s'en foutait. Donc ça a rebuté mon pote, normal. Sur ça, c'est clair que vaut mieux le savoir d'avance...

Après, pour ce qui concerne le "sexe", j'ai envie de dire c'est important à savoir... Dans la mesure où, quand t'as des valeurs, ça peut être compliqué. Je m'explique, si toi t'es le genre ultra "fidèle" dans le sens où t'as envie de te donner à une personne et pas 36, si le gars en question son trip c'est les clubs échangistes... Ça va poser problème ! Puis, le fait aussi de savoir qu'il a déjà par exemple couché avec 300 nanas, ça peut rebuter aussi.
Mais bon, tout ça après c'est personnel.
Mais sinon, pour les passions et tout ça, tu n'as pas forcément besoin de connaître la personne.
Bon, après, c'est sûr, si toi t'es plutôt genre toujours à sortir avec des ami(e)s, t'amuser, te balader, etc, et que le mec est tout l'inverse, ça posera problème.
Mais bon, après ça s'accorde ça, ça dépend de l'envergure que ça peut prendre pour les passions et tout ça.



A partir de quand on peut se permettre de dévoiler certain "secrets" qui ne se disent pas à n'importe qui ?

A partir d'hier, d'aujourd'hui dans l'instant, ou même demain.
Je m'explique. T'es pas obligée de connaître quelqu'un pour lui dévoiler tes secrets.
Par exemple, parfois on a juste envie de se lâcher, de discuter avec quelqu'un, et le fait de raconter sa vie à un pur inconnu, c'est peut-être plus facile que de la raconter à ton probable futur copain ou un ami etc.
Par contre, après, ça dépend des secrets en question, et si c'est à ton copain, ou probable futur copain, là c'est clair que c'est plus difficile de se confier.
Mais comme au dessus, ça dépend de l'envergure que ça prend, et ça tu vois "sur le tas" ! Mais je pense que, à partir du moment où tu as vraiment confiance en la personne, tu peux en parler. Ou bien si tu penses que ça peut tout jouer sur la relation. Je veux dire, tu vas pas cacher un secret pendant des mois, années, juste par peur que l'autre soit repoussé, et que, tu lui dises des mois/années plus tard, car au moins il sera amoureux et ne te lâchera pas "pour ça", parce qu'il t'aimera... C'est égoïste ça, par exemple. Vaut mieux mettre les choses à plat dès le début sur les trucs que tu ne "sens" pas.


-IdontKnow- a écrit :
Fin aprés des gens se mettent en couple au bout de 3 jours sans se connaître, et ça dure parce qu'ils ont eu de la chance de bien se trouver. C'est pas parce que tu te mets en couple à l'arrache que forcément c'est une relation foireuse d'avance.


Complètement d'accord !



Enfin voilà, tout ça pour dire, ça dépend complètement des personnes et de leur mentalité !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne