Juste quelques lignes...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ben-J27 Juste quelques lignes... 0 Ce jour à 14:06

Un après-midi de solitude, je me suis mit à écrire un petit texte, que j'avais voulu continuer pour faire une longue histoire, mais ça ne m'a pas plu, donc je ne met que le premier, l'original :
(les paragraphes ne pouvant pas être séparés par des alinéats comme à l'origine sont remplacés par des sauts de ligne)

*****

I

J’ai froid, je ne sais pas où je suis, je ne sais plus d’où je suis venu. Je ne me souviens plus de rien. Une chose est sûre : je suis arrivé quelque part. Quelque part de froid. De froid et de vide. Il n’y a personne, je suis seul dans une salle vide.

La pièce dans laquelle je suis a des murs en métal nu. Dans le noir, je ne distingue pas plus loin que le mur auquel je suis adossé, duquel je ne distingue pas les borts. Le métal de ces murs est froid il refroidit ma main quand elle passe dessus. Le sol aussi est en métal, mais il est lisse, il n’y a pas de rivets sur le sol.

Quand je me suis réveillé, je croyais presque voir le fond de ma cabine, mais je ne me suis pas levé et mes yeux ne voient plus assez dans le noir, si toute fois ils y ont vu une fois. Depuis ces quelques minutes, je me suis redressé sur le côté, mais je n’ose pas me lever debout, de peur de perdre l’équilibre, et, en tombant de perdre le mur sans le retrouver. C’est si facile de se perdre dans le noir. Mais peut-être suis-je dans une petite cabine. C’est mon opinion; mais je ne peux en être sûr. Alors je ne bouge pas. Si l’on m’a mit ici, ce n’est pas pour rien. Mais qui m’aurait mit ici ? Pourquoi ?

Je ne dis rien depuis le début. Devrais-je appeler à l’aide ? Mais qui m’entendrait ? Me voudront-ils du mal ? Je ne sais pas.

Le froid me fait tousser, j’ai mal. J’ai envie d’éternuer depuis déjà quelques temps, mais je ne le fais pas. Tout d’un coup, j’éternue et ma tête heurte quelque chose à la hauteur de ma tête, donc d’un genou d’homme debout. J’ai mal à la tête, je me frotte le front. Qu’ai-je touché ? Mon autre main vient toucher cet objet qui ressemble fort à un siège. Mais il est creux, l’intérieur est froid, l’extérieur qui va du socle que j’ai heurté jusqu’au sol est froid aussi. Je sors vite ma main, elle a touché quelque chose de gluant ou de liquide, à mi-hauteur de l’intérieur. Peut-être une bête, gluante et visqueuse, je l’imagine déjà verte, se décomposant à chaque pas. Peut-être que je suis à côté de son siège de repos. Cette pensée m’effraie.

Je prends peur, ayant entendu un drôle de ronronnement venant du siège. J’avance maintenant à reculons dans la direction opposée au siège. J’accélère, je vais maintenant très vite, mais je suis arrêté dans mon élan par une autre façade, lisse. Mon dos craque en frappant cette paroi inattendue, il me fait souffrir. J’étale mes bras sur les côtés, cherchant une ouverture, toujours dos collé contre la façade que je viens de découvrir. Les bouts de mes doigts de chaque main trouvent une arête entre deux murs de chaque côté de cette paroi, que je sais maintenant très peu large. Suis-je dans un couloir étroit au fond duquel trône une bête inconnue ? Je crois que oui.

Mais le bruit qu’a fait mon dos en frappant cette paroi a interpellé d’autres personnes, j’en suis sûr car, de l’autre côté du mur, j’entends des bruits de pas qui arrivent presque à ma hauteur. Les pas s’arrête juste derrière mon dos. Je retiens ma respiration, pour ne pas être découvert, mais je me doute que je suis fichu, piégé au fond d’un couloir étroit au fond duquel …

La porte s’ouvre, je tombe sur le dos sur un sol identique à celui du couloir. Mes yeux sont éblouis par une lumière venant du plafond, après avoir vu noir, je ne vois que blanc. Une silhouette se penche sur moi, entre mon visage et l’aveuglante lumière. Je ne distingue pas ses traits, je ne distingue que sa voix qui me dit :

« Mais qu’est-ce qu’il fout dans les chiottes celui-là ? »

*****

Voilà, j'espère que ça vous a plu.
Pour info, je me suis mit à écrire dans un tout autre genre, le thriller, mais là, je suis à plusieurs chapitres (20 pages), donc je ne pourrais tout mettre que dans un très long sujet ou une page web...
Je vous tiens au courant !

Ben-J

Aucune réponse
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne