les filles... j'ai une question existentielle

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

les filles... j'ai une question existentielle 16 21/03/14 à 01:34

Salut a tous, surtout a toutes ^^
voila pour en venir au fait je vais vous raconter un peux ma vie, comme ca vous pourrez trouver la votre bien plus interessante ahah

je suis un lecteur de manga amateur et ai dévoré la quasi totalité des tomes proposés par la mediatheque a laquelle je vais (genre Broken Blade, One piece, Fullmetal Alchemist, fruits basket, library war, ceux qui ont des ailes, DBZ, ikigami... bon j'ai pas tout en tete) et puis bon fautes de nouveautés je me suis mis a lire les deux series qui me sont tombé sous la main, un peux type shojo, (sans etre chaud chaud quand meme Mr. Green )
en l'occurence ces deux manga sont HatsuKoi Limited et Vamos Là,
rien d'extraordinaire, c'est des histoires de filles en pleine ado qui s'interessent a des mecs...
histoires d'amour, mais ya aussi pas mal d'humour, perso j'aime bien les histoires de ce genre, du temps que ca reste plausible et que ca ne rentre pas dans le domaine du pathétique, (voire aussi stupide que To Love Ru par exemple)

bref ! dans ces deux manga les filles font des obsessions et des complexes quant à leurs corps comme pas permis et sont tout le temps en train de se comparer, a un tel point que ca me parait execif...
on en viens donc a ma question; les filles, vous portez tant d'attention que ca a votre corps ? vous etes toujours en train de parler de la poitrine de votre meilleure amie qui vous parais plus "moelleuse" ou mieux "fournie" ?

nan par ce que j'aimerais etre fixé, soit c'est veridique, soit c'est du fantasme de mangaka... O_O


sur ce merci pour vos réponses ! ^^

Sora   
les filles... j'ai une question existentielle 1/16 21/03/2014 à 02:59
Ouais les filles complexent toujours sur un truc et se compare entre elles

"omg elle est trop belle" alors que la meuf a juste un corps potable mais sa tête c'est un tableau de Picasso...

Par contre de là à parler de la poitrine de sa meilleure amie quant au fait que ses seins ont l'air ferme ou mou... je suis pas sûr o_o
les filles... j'ai une question existentielle 2/16 21/03/2014 à 05:10
Je peux pas parler pour les autres, mais pour mon cas je suis Miss comparaison à propos de tout et absolument n'importe quoi (ça peut aller jusqu'à "sa façon de porter ces chaussures" haha), que ça soit en positif ou en négatif (avec un surplus de négatif, ne nous mentons pas). Ca exaspère un peu mon copain mais c'est plus fort que moi.
Ceci dit je dois avouer que je suis jamais allée penser que la poitrine de ma pote était plus "moelleuse" xD
les filles... j'ai une question existentielle 3/16 21/03/2014 à 11:53
Nan mais c'est typique des mangas de tout exacerber au maximum aussi hein. Si vous prenez les attitudes des personnages féminins à la lettre, bon sang, vous n'en avez pas fini de vous questionner ! En l’occurrence, la question du complexe sur les seins est très récurante dans les mangas. Du fantasme de mangaka en effet j'imagine.

Donc sinon, la réponse universelle : on est toutes differentes, t'en as certaines de plus complexées, personnelement, je m'en fiche un peu !
Orayi   
les filles... j'ai une question existentielle 4/16 21/03/2014 à 11:57
C'est juste une vision très stéréotypique de la femme.
Après c'est vrai que les mangas, même dans les "normaux", il y a toujours une vision assez spécial des petites culottes et des (grosses) poitrines.

Mais sinon en vrai tout le monde n'a pas de complexes, et dans les personnes complexées il y a différents degrés.
les filles... j'ai une question existentielle 5/16 21/03/2014 à 12:27
Bah, c'est comme les mecs et leur bite hein.

Y'en a qui passent leur temps à comparer, et d'autres qui préfèrent s'en servir.
Smile Jap
les filles... j'ai une question existentielle 6/16 21/03/2014 à 12:29
Alikou a écrit :

En l’occurrence, la question du complexe sur les seins est très récurante dans les mangas. Du fantasme de mangaka en effet j'imagine.





Me semble que c'est aussi un truc typique de japonaise, le complexe de la poitrine. Faut aussi prendre en compte que les mangas sont d'une culture totalement différente de la notre!

Elles sont généralement petites et plates, alors bon, quand elles voient une Européenne ou une Américaine qui "respire bien", elles sont un peu en émoi quoi. Donc la poitrine ça doit être très spécifique aux japonaises.

Faut aussi savoir que les japonais sont à fond sur l'apparence, mais bien plus que nous je pense ( alors que bon, les européens sont pas en reste là-dessus). Là bas, tu fais une taille 38 , t'es considérée comme une grosse truie. (déjà qu'elles sont plus petites, mais un gramme de gras et elles sont stéréotypés comme grasses)


Donc non, pas du fantasme de mangaka, juste inspiré de leur propre culture (mais c'est aussi très exagéré)
les filles... j'ai une question existentielle 7/16 21/03/2014 à 17:21
Perso oui j'ai été du genre "oh putain j'suis trop moche et trop nul et blablabla" avec pleins de complexes quand j'étais plue jeune.
Mais maintenant, je m'en fou. Je trouve mes jambes bizarres car j'ai un peu des sortes de creux à certains endroits (parait que c'est dût aux coupures à cause de rasage), j'voudrais faire 8 kg de moins mais j'en fais pas des complexes quoi. Maintenant, je m'en fiche si sur la plage j'ai un gros bourrelet qui se forme quand je m'assois dans le sable, avant j'trouvais ça horrible.

Fin oui j'voudrais changer certains trucs chez moi, surtout mon ventre en fait, mais j'en ai facilement les moyens et j'ai complétement la flemme, ça fait des mois que j'dis "la semaine prochaine j'commence mon régime correctement". J'serais complexée, j'aurais fais mon régime depuis belle lurette, surtout que j'pourrais le terminer en 2 mois si je m'y mettais correctement.

Mais sinon j'me suis jamais comparé à mes amies parce que soient elles sont maigrichonnes et j'ai jamais eu envie de ressembler aux mannequins des magasines qui ont la peau sur les os, soit elles sont un peu comme moi.
les filles... j'ai une question existentielle 8/16 21/03/2014 à 22:16
J'ai tendance à souvent reluquer les nanas dans la rue, à me comparer, mais alors matter leurs seins, euh, non. La seule fois où j'ai comparé mes seins à d'autres, c'était hier quand je me suis retrouvé à motié à poil devant pleins de gens pour du bodypainting. Et là, ouais, j'me suis dit "Ha putain, en fait, j'suis pas si dégueulasse !"
Alors, ouais, en général on aime bien se comparer. M'enfin, perso, c'plutôt pour me motiver. "Elle a des cuisses de fou et une allure sportive ? Go la salle de sport, je veux pareil !" et pas "bouhouhou, je suis laaaaaaide", même si, ouais, ça arrive parfois, j'avoue ! (maudites soient les bonnasses à qui tout semble réussir, pile le jour où toi tu as les cheveux dégueulasses, la peau qui brille, le maquillage qui coule ou pas de maquillage du tout, et où tu es sapé comme une bouse. Voilà.)
les filles... j'ai une question existentielle 9/16 22/03/2014 à 01:28
Salut a toutes !
ahah merci d'avoir été si nombreuses a repondre !

comme le dis morgenstern
Me semble que c'est aussi un truc typique de japonaise, le complexe de la poitrine. Faut aussi prendre en compte que les mangas sont d'une culture totalement différente de la notre!


c'est surement du a la culture japonaise; bien vu ahah !

merci a toutes pour vos réponses et au plaisir de vous revoir sur le fofo ! ;)
les filles... j'ai une question existentielle 10/16 22/03/2014 à 10:59
Bah, personnellement j'ai un complexe sur mon nez, mais sinon, je suis à l'aise avec mes seins, mes fesses, j'ai juste un problème avec mon ventre, mais je me dis que comme l'année prochaine je fais l'armée, j'en aurais plus alors c'est pas trop grave.

Et franchement, j'en suis pas au complexe de la fille qui en vient à se cacher parce qu'elle a honte de son corps, je trouve ça ridicule, je suis en couple depuis un moment donc j'ai pas besoin d'aller plaire à tout le monde, je plais déjà à mon chéri, c'est le principal.
Bon, après si j'étais célibataire, ça serait peut-être différent mais j'ai pas trop à me plaindre, je me dis qu'il y a des personnes déformées, d'autres à qui il manque des dents devants, d'autres qui ont perdu l'usage d'un oeil (oui, je sors de l'hôpital, donc j'ai pleins d'exemples) et que j'ai déjà de la chance d'avoir deux yeux qui fonctionnent et d'être plutôt en bonne santé, parce que mine de rien on est plus chanceux que 70% de la population à ce niveau là.
Bon, y'a aussi le fait que je suis modèle photo depuis trois ans qui m'a fait gagner beaucoup niveau confiance en moi et qui m'a permis de me rendre compte que je suis pas dégueulasse quand je suis mise en valeur correctement, et que c'est le cas de tout le monde au final.

Donc non, j'ai pas de gros complexes o/
les filles... j'ai une question existentielle 11/16 22/03/2014 à 21:54
Perso les mangas c'est pas du tout mon truc, j'ai essayé une fois d'en lire hein j'ai détesté et j'ai une dent contre les asiatiques donc voilà, bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si les complexes féminins sont extrêmement exagérés dans les mangas mais oui la plupart des filles complexent beaucoup, surtout à notre âge tu vois.
Après c'est sûr que y'a différents "degrés". Y'en a qui se résignent et y'en a qui vont jusqu'à rabaisser leurs potes pour se sentir mieux (true story).
Après perso j'ai jamais dit d'une poitrine qu'elle avait l'air "moelleuse", ni "fournit" d'ailleurs Oo...

Bref je ne suis pas certaine d'avoir répondu à ta question mais voilà ce que je voulais dire ^^
les filles... j'ai une question existentielle 12/16 23/03/2014 à 12:25
Toutes les filles sont différentes.
Personnellement, je complexe sur certaines filles en me disant "oh putain, le cul qu'elle a !"
Après je vais pas dire que je me retourne à chaque fois hein.
Puis après j'me dis pour me dégoûter "oh bah si ça se trouve, c'est juste de la graisse. Yeux Bleus " Du coup j'me contente bien de mon fessier.
Mais si il y a bien une chose que je ne regrette pas et ne regarde pas chez les filles, ce sont les seins. Smile

À la fin, j'me dis que j'suis bien chanceuse. ^^
As if   
les filles... j'ai une question existentielle 13/16 23/03/2014 à 20:39
T'es sûr que c'était pas un hentai ?
Non sérieux si c'est pas ça faut arrêter les shojos mec. ça me rappelle le manga d'une amie Midnight Secretary je crois, où le vampire se nourrit de semences vaginales @_@
Reviens à nous avec Shingeki No Kyojin, Hajime no Hippo, Sword Art Online @_@
les filles... j'ai une question existentielle 14/16 26/03/2014 à 17:21
Dark76 a écrit :

Reviens à nous avec Shingeki No Kyojin, Hajime no Hippo, Sword Art Online @_@



je conais swort art online de nom un pote m'en as parlé, c'est prevus ^^ ;)
les filles... j'ai une question existentielle 15/16 05/04/2014 à 23:57
Personnellement c'est assez mon cas, je fais énormément de fixettes sur mon corps et je suis la plupart du temps en train de me comparer à de nombreuses filles dans la rue,que je connais et même à mes amies.
les filles... j'ai une question existentielle 16/16 28/04/2014 à 21:19
Bah bizarrement avec ma meilleure amie on est toujours a comparer la texture/forme/taille de nos seins/fesses mais on est hyper proches et on parle beaucoup sexe du coup c'est naturellement qu'on en vient a se sujet.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne