Question aux musulmans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Le Ziad   Question aux musulmans 390 23/08/09 à 23:55

Ayo les gens.

Alors voila, en faisant un petit tour rapide sur JV comme tous les soirs, je suis tombé sur quelque chose que j'ai trouvé assez intéressant.

Donc voila je cite ce que le topic de la personne.

Je fais ici un petit topic afin de poser quelques questions à nos amis musulmans.
Pour commencer, lorsque l'on se dit appartenir à l'Islam, cela signifie que l'on reconnait le Coran comme livre sacré et que l'on approuve ce qui y est écrit :fier: .

Tout d'abord, je tiens à rappeler que votre prophète est Mahomet et que, en étant musulman, vous approuvez son œuvre et tout ce qu'il a fait.
Saviez-vous que ledit Mahomet prit comme épouse une jeune fille de 6 ans, Aisha, et consomma le mariage 3 ans plus tard. La fillette avait donc 9 ans lors de sa "défloraison" ce qui est considéré comme de la pédophilie.

Donc en tant que musulmans, cela veut-il dire que vous cautionnez la pédophilie :malade: ?



Deuxièmement, beaucoup prêchent l'Islam comme une religion de paix, d'amour et de tolérance.
Pourtant, on peut lire des choses de ce genre :

"5.56 : O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

"4.59 : Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage."

"8.55 : Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point"

"9.124 Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

C'est vrai que tout ça est très pacifique et tolérant
Quelques statistiques dans le Coran au niveau des mots et du nombre de fois où ils sont écrits :

Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65


On finit avec le respect de la femme. Toujours dans votre livre sacré, on peut lire ceci :

"2.223 : Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ comme vous le voudrez." ( :rire: )

"2.228 : Les maris sont supérieurs à leurs femmes."

"4.34 : Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordé sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les."


Toutes ces choses, vous devez les savoir bien entendu vu que vous êtes musulmans

Donc ma question est : Au XXIe siècle, pourquoi adhérez-vous et cautionnez-vous de telles choses?


Voila, libre a vous de débattre de ça ou pas Yeux Bleus

Bonjour Very Happy

Restez corrects et surtout pas de racisme !
Ours

Question aux musulmans 61/390 24/08/2009 à 00:47
j'ai a peine vu le début des commentaires que je me demande pourquoi on a supprimer le topic sur le Ramadan pour en faire un avec beaucoup plus de polémyque.
Faut arrêter le délire la...
On suit le Coran comme des imbéciles dépourvus de cerveau? Mais pour qui vous nous prennez on est capable de réfléchir comme tout le monde bien sur si vous prenez des terroriste bah oui ce sont des cons... !!!
Mais comment c'est possible de pouvoir autant dénigrer une religion que vous n'avez pas pris le temps de lire, d'apprendre sur laquelle vous ne vous êtes pas documenté.
Faut arrêter vous lisez des trucs sur internet de gens qui n'aime pa cette religion.
Mais honnêtement qu'est ce que l'islam vous a fai concretement?
Vous pensez que Jesus a fait que quelqu'un n'était plus aveugle? Dans votre Bible aussi il y a des absurdité.
Et quand il a eu les croisades et que les évèques, les moines, le Pape et consor insitai les gens a tué les musulmans car on était impurs? Vous avez lu les écrit de ces gens d'église?????
Vous avez conscience des arnaques qui avait lieu dans les églises.
Quand un Pape n'a pa eu assez d'argent et a décidé de vendre des indulgences dans une banque en Allemagne
Je pense que tous les musulmans de SE en on vraiment marre d'être casser pdt leur ramadan par des gens qui n'ont rien a faire a part dénigrer notre religion sans en ocnnaitre un dixième.
Ecouter les disours des Imam. Regarder la traduction des prières. Aller a au moins un cours coranique dans votre vie.
Je suis fière que ma soeur Aïcha porte le nom d'une des femmes ( sa femme préféré ) du prophète quoi que vous pouvez en dire.
Et il y a des arabes chrétiens donc arrêter de confondre musulmans et arabes! Après ce sont des ignorant comme ça qui veulent faire croire a tout le monde que l'islam est la religion du diable? ( astafoullah ).
Soiit j'ai plus qu'un chose a vous dire même si ça vous em**rde
Allah Akbah Smile Amin.
Dieu est grand Amen
Que se soit chez les chrétiens ou chez les musulmans notre Dieu est le même que vous le vouliez ou non !!!
Question aux musulmans 62/390 24/08/2009 à 00:48
Mais je suppose que personne ici n'a lu ce bouquin !

Arrêtez, vous vous basez tous sur des " on-dit " , " on a vu " , " on a fait " ! Masi les propos detout le monde ici sont falacieux (le miens y compris) ! On est tous bernés par notre culture personnelle, qu'il est impossible de donner un avis concret. C'est très subjectif, car ça ne joue pas avec le cérébral mais avec les sentiments et notre éducation.

Personne ici n'a fait d'étude théologique ? Non. Même si vous aiez lu le Coran, vous l'auriez interprété à votre sauce, donc tout ici est subjectif.

En gros, on va tourner en rond pendant des heures sans avoir un réel point de chute.
Question aux musulmans 63/390 24/08/2009 à 00:49
Dieu est un spaguetti géant.

Trop penser par une religion n'aide pas du tout.
Question aux musulmans 64/390 24/08/2009 à 00:49
C'est, entre autres, pour ça qu'en grande partie, les musulmans d'aujourd'hui pratiquent l'islam libéral et/ou féministe.

Dans un autre registre, comment tu peux supporter qu'il y ai autant de Chrétiens, alors qu'il y a eu les croisades, l'inquisition, la dîme, l'évangélisation des masses non "civilisées" (qui a provoqué la destruction des peuples Amériques du sud, et la destruction de pleins d'oeuvre du patrimoine mondial), etc, etc?

Comment tu peux supporter qu'autant de gens croient en une religion qui dit qu'un mec a marché sur l'eau, qu'un autre est né d'une femme vierge, etc etc?

Comment tu peux supporter que des gens croient en une religion qui respecte même pas ses propres principes?
les 7 péchés capitaux..
L'acédie : a la limite, ça, Ok.
L'orgueil : Les piliers de marbres du Vatican, ça suffit pas?
La gourmandise : Le fait que 50% des moines français fassent de la confiture, du jambon ou du fromage, c'est pas pour rien.
La luxure: Si tu zappe les petits garçons, Ok.
L'avarice : La dîme les gars, toujours la Dîme.. -et d'autres trucs-
La colère : L'inquisition. La "colère de Dieu". L'excommunion.
L'envie ; L'envie de pouvoir, de nouveaux adeptes, de richesses..



Enfin, moi j'dis ça.. J'trouve ça juste nase de s'en prendre au musulmans, alors que les cato sont pas mieux.
Question aux musulmans 65/390 24/08/2009 à 00:49
Sayou a écrit :

Dieu est un spaguetti géant.


Salut Salut Salut Salut Salut Aux anges Aux anges
Question aux musulmans 66/390 24/08/2009 à 00:50
Babygirlicious a écrit :


Vous pensez que Jesus a fait que quelqu'un n'était plus aveugle? Dans votre Bible aussi il y a des absurdité.
Et quand il a eu les croisades et que les évèques, les moines, le Pape et consor insitai les gens a tué les musulmans car on était impurs? Vous avez lu les écrit de ces gens d'église?????
Vous avez conscience des arnaques qui avait lieu dans les églises.
Quand un Pape n'a pa eu assez d'argent et a décidé de vendre des indulgences dans une banque en Allemagne





Les catholiques s'en prennent plein la gueule ici aussi,alors faut arrêter la victimisation...

Puis là,tu sors aussi pas mal de clichés sur le christianisme à travers certaines déviances de l'Eglise,ce n'est pas mieux...
Question aux musulmans 67/390 24/08/2009 à 00:50
Przezwyciezysz a écrit :
"Lire entre les lignes est si difficile ?"Trop facile, en lisant entre les lignes je peux te dire que Mahomet est un pédophile. Ca te plairait je suppose ? Non on lit pas entre les lignes ou on accepte qu'on dise n'importe quoi sur ce bouquin.



Mais toi et l'intelligence c'est pas la communion alors ! As-tu seulement lu le passage du Coran qui décris ce mariage ? Non alors quant tu sais pas tu te tais, là vous ne retenez que le fait, mais est-ce qu'il y a les causes de ce mariage ? Non. Donc arrêtez de parlez dans le vent et critiquer à tout va, c'est inculte et en plus ça croit apprendre c'est la meilleure.
Question aux musulmans 68/390 24/08/2009 à 00:50
GaGarazzi a écrit :
A n d y a dit :
Mon père est pratiquant, et pourtant, mis à part sa volonté à faire de moi un robot scolaire en me coupant ma vie sociale, on a une très très belle entente. Alors, il faut arrêter le cliché du Vieux Père, tyranique, illétré et sectaire.


Vu ton éducation, et comment je te connais, je me permet de dire, et je constate via toi même, que ton père pratique la bonne. Comme tu dis il faut arrêter le cliché du pêre ou du frêre tyrannique, même si il est beaucoup repandu.



Smile Jap

Le frère, je l'avais oublié celui là. Ce cliché est tellement répendu, enfin plus à cause du Moyen-Orient, mais tout le monde croit que ces clichés sont applicables à tout les musulmans. Ca me tue.
Déjà, rien que la religion pratiquée au Moyen-Orient différe de celle pratiquée en Afrique du Nord, c'est pour dire !

Enfin, toi même tu sais Smile
Paul_ 
Question aux musulmans 69/390 24/08/2009 à 00:52
Hum. Pour apporter ma pierre, je tiens juste à rappeler que ce sont des livres qui ont été écrits il y a plusieurs centaines d'années.

Et qu'à mon humble avis, toute religion qui se cantonne à respecter des règles plus que millénaires, sans chercher à ouvrir les yeux à avancer, peut être taxée de conservatisme, et de s'attacher, sans trop chercher à comprendre et à réflechir sur notre société d'aujourd'hui.

Je pense que la religion est faite pour les hommes et non pas contre eux. Et que c'est tout simplement à nous d'accepter ce que la religion a de bon, et de rejetter ce que nous jugons mauvais. Pour que nous puissions avancer, et de même pour la religion.

Fin de la parenthèse.
Question aux musulmans 70/390 24/08/2009 à 00:54
Jack of Jill a écrit :

C'est, entre autres, pour ça qu'en grande partie, les musulmans d'aujourd'hui pratiquent l'islam libéral et/ou féministe.

Dans un autre registre, comment tu peux supporter qu'il y ai autant de Chrétiens, alors qu'il y a eu les croisades, l'inquisition, la dîme, l'évangélisation des masses non "civilisées" (qui a provoqué la destruction des peuples Amériques du sud, et la destruction de pleins d'oeuvre du patrimoine mondial), etc, etc?

Comment tu peux supporter qu'autant de gens croient en une religion qui dit qu'un mec a marché sur l'eau, qu'un autre est né d'une femme vierge, etc etc?

Comment tu peux supporter que des gens croient en une religion qui respecte même pas ses propres principes?
les 7 péchés capitaux..
L'acédie : a la limite, ça, Ok.
L'orgueil : Les piliers de marbres du Vatican, ça suffit pas?
La gourmandise : Le fait que 50% des moines français fassent de la confiture, du jambon ou du fromage, c'est pas pour rien.
La luxure: Si tu zappe les petits garçons, Ok.
L'avarice : La dîme les gars, toujours la Dîme.. -et d'autres trucs-
La colère : L'inquisition. La "colère de Dieu". L'excommunion.
L'envie ; L'envie de pouvoir, de nouveaux adeptes, de richesses..



Enfin, moi j'dis ça.. J'trouve ça juste nase de s'en prendre au musulmans, alors que les cato sont pas mieux.




Oui,donc crachons sur les catholiques,ces pauvres cons,mais respectons les musulmans...sinon ça serait du racisme,hé Sifflote
Question aux musulmans 71/390 24/08/2009 à 00:57
Je suis pour toutes les religions. J'ai touché à tout. Contrairement à certains qui se permette de parler ici sans rien connaitre. Mais bref
Vous ne vous gêner pas pour prendre certaines phrases que vous tournez dans le sens que vous voulez ou même des fais qui datent d'il y a plusieurs siècle pourquoi je ne le ferai pas? Dans la mesure ou on nous traite de débiles qui ne savent pas lire le Coran sans l'interprêter...
Pourquoi se fouetté le dos jusqu'au sang pour subir la souffrance que Jesus a vécu ou encore se crucifié... Ah oui pardon j'avais oublié nous on passe bien une journée sans mangé Oulalaaaaa c'est n'importe quoi le ramadan -_-'
Vous avez le droit de juger mais dabord regarder ce que votre Pape & co' fait. Lisez vous même le coran pour le juger et puis venez nous faire part de vos observations au lieu de vous baser sur internet.
L'islam est mal... Mais ouis c'est cela Smile Tout ce que vous dite me fait rire devant mon ordi l'ignorance en tuera certains je parle pas de toi Monte Cristo mais pfff
Question aux musulmans 72/390 24/08/2009 à 00:57
Oui,donc crachons sur les catholiques,ces pauvres cons,mais respectons les musulmans...sinon ça serait du racisme,hé Sifflote

Mais arrête stp, tu fais exactement la même chose sur tous les topic concernant les musulmans.
Question aux musulmans 73/390 24/08/2009 à 00:57
Monte Cristo a écrit :
Oui,donc crachons sur les catholiques,ces pauvres cons,mais respectons les musulmans...sinon ça serait du racisme,hé



Tu te permets de critiquer, acceptes lorsque c'est ta religion qu'on critique, c'est pas le même effet lorsqu'on sors le stéréotype du curé pédophile là on s'énerve mais quant on dis que les musulmans lapident leurs femmes là tout le monde approuve...
Question aux musulmans 74/390 24/08/2009 à 00:58
Personne a dit ça.
Juste respectons toutes les religions. On peut trouver les points faibles de toutes les religions... C'est logiques elles ont toutes leur faille et si on est un bon croyant on passe outre sa et on fai de notre mieux pour bien pratiquer non? Surprised Donc faut arrêter on se victimise pas on vous explique et on vous fait comprendre qu'on est pas ce que vous pensez Smile
Question aux musulmans 75/390 24/08/2009 à 00:59
Monte Cristo a écrit :

Jack of Jill a écrit :

C'est, entre autres, pour ça qu'en grande partie, les musulmans d'aujourd'hui pratiquent l'islam libéral et/ou féministe.

Dans un autre registre, comment tu peux supporter qu'il y ai autant de Chrétiens, alors qu'il y a eu les croisades, l'inquisition, la dîme, l'évangélisation des masses non "civilisées" (qui a provoqué la destruction des peuples Amériques du sud, et la destruction de pleins d'oeuvre du patrimoine mondial), etc, etc?

Comment tu peux supporter qu'autant de gens croient en une religion qui dit qu'un mec a marché sur l'eau, qu'un autre est né d'une femme vierge, etc etc?

Comment tu peux supporter que des gens croient en une religion qui respecte même pas ses propres principes?
les 7 péchés capitaux..
L'acédie : a la limite, ça, Ok.
L'orgueil : Les piliers de marbres du Vatican, ça suffit pas?
La gourmandise : Le fait que 50% des moines français fassent de la confiture, du jambon ou du fromage, c'est pas pour rien.
La luxure: Si tu zappe les petits garçons, Ok.
L'avarice : La dîme les gars, toujours la Dîme.. -et d'autres trucs-
La colère : L'inquisition. La "colère de Dieu". L'excommunion.
L'envie ; L'envie de pouvoir, de nouveaux adeptes, de richesses..



Enfin, moi j'dis ça.. J'trouve ça juste nase de s'en prendre au musulmans, alors que les cato sont pas mieux.




Oui,donc crachons sur les catholiques,ces pauvres cons,mais respectons les musulmans...sinon ça serait du racisme,hé


Nan, crachons soit sur tout le monde, soit sur personne. Va jouer la victime ailleurs.
Question aux musulmans 76/390 24/08/2009 à 01:01
Tout le monde ( ou presque ) est bourré de cliché.

Et pour cause, les médias font d'un cas spécifique, une généralité. Donc, on est tous dans le même bateau. On est tous bourrés de clichés face à quelque chose qui nous est inconnu.


Donc, arrêtez de vous entretuer sur qui a raison ou qui a tord. C'est relatif et le subjectif ne met personne d'accord.
Question aux musulmans 77/390 24/08/2009 à 01:02
Personnellement j'ai pas besoin de la tv, etc.
Ils vivent dans ma rue donc je sais un peu ce que c'est.
Question aux musulmans 78/390 24/08/2009 à 01:03
Faut dire que le contexte à changer ... les repères et les moeurs aussi.

Encore 3 siècle après l'écriture on avait des rois chrétiens qui épousait des gamines de 11ans ...
Et les relations entre les religions étaient un peu plus tendues disons voir.

Donc je dirais que le problème c'est que l'on garde des vieux trucs comme référence mais qu'on devrait peut-être adapter, assouplir certains points.

C'est toujours pareil, ce qui nuit c'est le fanatisme et l'intégrisme, faut arrêter de stigmatiser tout une culture à cause de faits passés il y a plus d'un millénaire hein ....
Question aux musulmans 79/390 24/08/2009 à 01:03
Sayou a écrit :
Personnellement j'ai pas besoin de la tv, etc.Ils vivent dans ma rue donc je sais un peu ce que c'est.

ils?
Question aux musulmans 80/390 24/08/2009 à 01:03
ATOMIC MOJITO a écrit :

Monte Cristo a écrit :
Oui,donc crachons sur les catholiques,ces pauvres cons,mais respectons les musulmans...sinon ça serait du racisme,hé



Tu te permets de critiquer, acceptes lorsque c'est ta religion qu'on critique, c'est pas le même effet lorsqu'on sors le stéréotype du curé pédophile là on s'énerve mais quant on dis que les musulmans lapident leurs femmes là tout le monde approuve...



Contrairement à ce que tu penses,je ne crois pas que tout les musulmans battent leurs femmes dès qu'elle mettent le nez dehors,c'est aussi débile que le cliché du curé pédophile. Malheureusement,il existe certains cas qui alimentent ces clichés.

Mais faut dire que bon,dans certains pays musulmans,je pense par exemple à l'Arabie Saoudite ou au Pakistan,y'a certains progrès à faire...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne