Petite question (presque) philosophique

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ondine_Hood   Petite question (presque) philosophique 25 05/03/09 à 19:12

Est-ce que vous pensez qu'avoir envie d'aimer quelqu'un (pour des raisons pratiques ou autre) amène à l'aimer ?


Merci =)

Petite question (presque) philosophique 1/25 05/03/2009 à 19:13
Non
[Edit] Preum's
Petite question (presque) philosophique 2/25 05/03/2009 à 19:14
Comment tu peux avoir envie d'aimer quelqu'un? C'est aberrant.
Fx.   
Petite question (presque) philosophique 3/25 05/03/2009 à 19:15
Oui ça peut amener selon moi, mais après on peut ou non l'aimer.
Question de "compatibilité sentimentale" j'dirais.
Petite question (presque) philosophique 4/25 05/03/2009 à 19:16
C'est se persuader ça, ça amène à l'illusion.
Petite question (presque) philosophique 5/25 05/03/2009 à 19:18
J'ai pas envie d'aimer quelqu'un. Je l'aime ou je ne l'aime pas. Mais j'ai pas envie d'aimer... Ta question est très bizzard.
Petite question (presque) philosophique 6/25 05/03/2009 à 19:19
Netoiile_Perdue a écrit :
J'ai pas envie d'aimer quelqu'un. Je l'aime ou je ne l'aime pas. Mais j'ai pas envie d'aimer... Ta question est très bizzard.



Idem =/
Petite question (presque) philosophique 7/25 05/03/2009 à 19:20
Tout à fait, enfin, disons que ça peut aider à aimer.
Petite question (presque) philosophique 8/25 05/03/2009 à 19:20
Oui tu peux.
Si penser que l'aimer peut t'aider à oublier quelqu'un d'autre, ou si tu te sens en sécurité avec etc.
Ceci dit, ça ne marche pas.
Petite question (presque) philosophique 9/25 05/03/2009 à 19:23
Netoiile_Perdue a écrit :
J'ai pas envie d'aimer quelqu'un. Je l'aime ou je ne l'aime pas. Mais j'ai pas envie d'aimer... Ta question est très bizzard.


Non. Elle est parfaitement logique.

Dans le simple cas par exemple de se sentir seul, et donc d'avoir besoin de compagnie. L'inconscient va alors te dire que tu aimes quelqu'un, alors qu'en réalité, tout ce que tu ressentiras pour lui sera une affection dans le sens où il te porte compagnie. C'est donc en quelque sorte que tu as envie d'aimer quelqu'un. Dans le sens adolescent aussi où tu as envie d'être avec une personne.

D'ailleurs, en parlant de ça, le principe est très simple chez les ados normaux j'dirai. "Oh qu'il est beau". Une fois la conversation engagée, "Il parle trop bien", et ça dit deux jours plus tard" Je l'aime".

Alors oui, chez les adolescents, ça existe. En réalité non. Petite précision, adolescent ne signifie pas forcément jeunesse.

Avoir envie d'aimer quelqu'un signifie tout simplement que tu as envie que cette personne, ce soit celle avec qui tu veux être en couple. Par conséquent, cela n'engage en rien par rapport au reste, du moins psychologiquement. Si tu es avec cette personne, alors ce ne sera pas la même chose que si tu aimes cette personne.

Knaws -> Sans vouloir te vexer, tes propos sont disons un peu "ignorants"? Bah oui, tu peux avoir envie d'aimer quelqu'un, pour ça, faut déjà avoir gouté à la solitude.
Petite question (presque) philosophique 10/25 05/03/2009 à 19:25
Les envies ne se contrôlent pas hein; ça va, ça vient. Fille
Petite question (presque) philosophique 11/25 05/03/2009 à 19:29
Tonton Sharky a écrit :
Netoiile_Perdue a écrit :J'ai pas envie d'aimer quelqu'un. Je l'aime ou je ne l'aime pas. Mais j'ai pas envie d'aimer... Ta question est très bizzard.Non. Elle est parfaitement logique.Dans le simple cas par exemple de se sentir seul, et donc d'avoir besoin de compagnie. L'inconscient va alors te dire que tu aimes quelqu'un, alors qu'en réalité, tout ce que tu ressentiras pour lui sera une affection dans le sens où il te porte compagnie. C'est donc en quelque sorte que tu as envie d'aimer quelqu'un. Dans le sens adolescent aussi où tu as envie d'être avec une personne.D'ailleurs, en parlant de ça, le principe est très simple chez les ados normaux j'dirai. "Oh qu'il est beau". Une fois la conversation engagée, "Il parle trop bien", et ça dit deux jours plus tard" Je l'aime". Alors oui, chez les adolescents, ça existe. En réalité non. Petite précision, adolescent ne signifie pas forcément jeunesse.Avoir envie d'aimer quelqu'un signifie tout simplement que tu as envie que cette personne, ce soit celle avec qui tu veux être en couple. Par conséquent, cela n'engage en rien par rapport au reste, du moins psychologiquement. Si tu es avec cette personne, alors ce ne sera pas la même chose que si tu aimes cette personne.Knaws -> Sans vouloir te vexer, tes propos sont disons un peu "ignorants"? Bah oui, tu peux avoir envie d'aimer quelqu'un, pour ça, faut déjà avoir gouté à la solitude.

C'est surment pour ça que je n'ai pas compris sa question. Parce que je ne suis pas ou plus adolescente. En tout cas je ne réfléchis pas comme ça. D'aiileur je n'ai jamais eu le cas de solitude. J'ai des amis qui sont la, donc jamais je ne me sens seule. Pour la plus part des cas oui ils disent je t'aime tout de suite. Mais bon il faut savoir qu'il y a des exception. Je ne suis pas le genre de personne à dire je t'aime tout de suite ou même facilement.
Petite question (presque) philosophique 12/25 05/03/2009 à 19:41
Netoiile_Perdue a écrit :
Tonton Sharky a écrit :
Netoiile_Perdue a écrit :J'ai pas envie d'aimer quelqu'un. Je l'aime ou je ne l'aime pas. Mais j'ai pas envie d'aimer... Ta question est très bizzard.Non. Elle est parfaitement logique.Dans le simple cas par exemple de se sentir seul, et donc d'avoir besoin de compagnie. L'inconscient va alors te dire que tu aimes quelqu'un, alors qu'en réalité, tout ce que tu ressentiras pour lui sera une affection dans le sens où il te porte compagnie. C'est donc en quelque sorte que tu as envie d'aimer quelqu'un. Dans le sens adolescent aussi où tu as envie d'être avec une personne.D'ailleurs, en parlant de ça, le principe est très simple chez les ados normaux j'dirai. "Oh qu'il est beau". Une fois la conversation engagée, "Il parle trop bien", et ça dit deux jours plus tard" Je l'aime". Alors oui, chez les adolescents, ça existe. En réalité non. Petite précision, adolescent ne signifie pas forcément jeunesse.Avoir envie d'aimer quelqu'un signifie tout simplement que tu as envie que cette personne, ce soit celle avec qui tu veux être en couple. Par conséquent, cela n'engage en rien par rapport au reste, du moins psychologiquement. Si tu es avec cette personne, alors ce ne sera pas la même chose que si tu aimes cette personne.Knaws -> Sans vouloir te vexer, tes propos sont disons un peu "ignorants"? Bah oui, tu peux avoir envie d'aimer quelqu'un, pour ça, faut déjà avoir gouté à la solitude.

C'est surment pour ça que je n'ai pas compris sa question. Parce que je ne suis pas ou plus adolescente. En tout cas je ne réfléchis pas comme ça. D'aiileur je n'ai jamais eu le cas de solitude. J'ai des amis qui sont la, donc jamais je ne me sens seule. Pour la plus part des cas oui ils disent je t'aime tout de suite. Mais bon il faut savoir qu'il y a des exception. Je ne suis pas le genre de personne à dire je t'aime tout de suite ou même facilement.


Je n'ai pas dit ici que tout le monde était à mettre dans le tas. J'ai précisé que pour la plupart, c'était ainsi. Et que cela ne touchait pas forcément la jeunesse.

Frosties, personnellement, ça n'a pas grand sens de dire ça. Certes, t'as le besoin reproducteur, et patati et patata qui peut prendre le dessus. Seulement, étant nous aussi des animaux, on a notre propre façon de vivre, c'est à dire la plupart du temps en troupeau. Et si on remarque que nous ne sommes pas comme le troupeau, alors l'envie d'y ressembler arrive elle aussi.

C'est la même chose ici, les envies ne se controlent pas. Exemple de la solitude. Tu es seul, l'envie de vouloir quelqu'un pour te rassurer ne se contrôle pas, elle est là, c'tout. Et tu ne peux rien faire contre. Seulement te battre pour justement apaiser ton envie. Ou alors la satisfaire.

Mais je rejoins ce que tu as dit au-dessus, il s'agit ni plus ni moins d'une illusion.
Petite question (presque) philosophique 13/25 05/03/2009 à 19:54
Tonton Sharky a écrit :
Frosties, personnellement, ça n'a pas grand sens de dire ça. Certes, t'as le besoin reproducteur, et patati et patata qui peut prendre le dessus. Seulement, étant nous aussi des animaux, on a notre propre façon de vivre, c'est à dire la plupart du temps en troupeau. Et si on remarque que nous ne sommes pas comme le troupeau, alors l'envie d'y ressembler arrive elle aussi.

C'est la même chose ici, les envies ne se controlent pas. Exemple de la solitude. Tu es seul, l'envie de vouloir quelqu'un pour te rassurer ne se contrôle pas, elle est là, c'tout. Et tu ne peux rien faire contre. Seulement te battre pour justement apaiser ton envie. Ou alors la satisfaire.

Mais je rejoins ce que tu as dit au-dessus, il s'agit ni plus ni moins d'une illusion.



Euh ? Mouah aussi j'ai dit que ça se contrôlait pas hein.
Petite question (presque) philosophique 14/25 05/03/2009 à 20:58
Oui .
Je pense que l'envie d'avoir quelqu'un à aimer peut même pousser à tomber amoureux de n'importe qui.
Après, ce n'est que mon avis =D
Petite question (presque) philosophique 15/25 05/03/2009 à 21:03
Très bonne question. Je me la pose souvent, sans jamais oser essayer d'y trouver une réponse.Parce que ça serait casser toute mon illusion.
Petite question (presque) philosophique 16/25 05/03/2009 à 21:06
Non. L'amour ça ne se contrôle pas.
Suave   
Petite question (presque) philosophique 17/25 05/03/2009 à 21:55
Oui. Complètement. C'est le cas de beaucoup de personnes.
Petite question (presque) philosophique 18/25 05/03/2009 à 22:02
J'comprends pas la phrase :'(
Petite question (presque) philosophique 19/25 05/03/2009 à 22:38
Mon avis est que oui (super philosophique hein ? Smile )

Seulement ce ne sera réellement pas facile, car les sentiments se situent dans la partie subconsciente de notre esprit, tandis que les envies se situent dans la partie consciente.

Pour arriver à aimer cette personne, il faut que ton conscient arrive à se persuader que tu l'aimes, et que cette persuasion se propage jusqu'à ton subconscient, et là, les sentiments existeront réellement (car oui, les sentiments se contrôlent avec un grand contrôle de son esprit)

Je te souhaite bon courage, car c'est une étape plutôt compliquée, pour que les sentiments deviennent réellement forts ...

J'y suis arrivé à une période de ma vie, j'ai l'impression de ne plus avoir la force qui m'avait permis de le faire à l'époque ... et je pense que tout le monde n'a pas la capacité à le faire.
Bjork   
Petite question (presque) philosophique 20/25 06/03/2009 à 00:37
Et bien, je pense en effet que cette question mérite mon attention.

Avoir envie d'aimer quelqu'un est une chose que je peux comprendre. Je connais ça! La personne a tout pour t'attirer, elle ne te déplait pas physiquement, est gentille, drôle... Bref, tout pour te séduire. Mais il manque cependant un petit quelque chose qui fera tout basculer et transformera cette amitié en une relation plus profonde, magique, si j'ose dire. Sans cette étincelle, l'amour n'a aucune chance de vivre. Bien sur tu peux tenter une expérience, mais c'est tellement mieux lorsque l'amour s'en mêle!

Bon, je m'écarte un peu du sujet... Pour répondre à ta question presque philosophique, je pense que même désirer de tout son âme tomber amoureux d'une personne ne peut suffire. Si tu croit vraiment que tu peux, tu finira par te convaincre en te faisant force, et risque de céder à l'amour alors qu'au fond, il n'y a rien. Cela pourrait gâcher votre future histoire si tu va trop vite. Après, le temps est la 'guérison' de bien de choses. Si tu le souhaite vraiment, crée toi des occasions où tu peux passer du temps avec la personne, prend le temps de l'apprécier pleinement. La seule chose à exclure : Te forcer. Patiente et tu verra bien si la flamme va s'allumer, si elle persiste dans l'ombre, oublie ton amour potentiel.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne