Question de point de vu.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Down_on_Albion   Question de point de vu. 17 22/07/12 à 02:30

Avez-vous déjà soupçonné l'importance du point de vu dans notre monde? Pensez à cela :

Nous apprenons au collèges qu'il y les gentils (gouvernement démocratique) et les méchant (Régime totalitaire), (evidemment,c'est TRES simplifier) mais là-bas, dans ces régime totalitaire, qui sont les gentils et qui sont les méchants?Qui décrète qui sont les gentils, et qui sont les méchant?

Au même titre que si vous êtes la victime, c'est la faute de l'agresseur, mais si vous êtes l'agresseur, la victime ni est jamais pour rien.

A vrai dire, vous vous arrangez toujours pour paraitre le plus blanc possible, ce qui fait que suivant les point de vu que vous prenez, vous être le moins en tort.

Mais ses point de vu peuvent être extérieur, ainsi, si vous entendez ''La france au français'', vous lié cela au racisme, mais avec un autre pays, n'importe lequel, vous n'aurez pas ce réflexe. Peut-être est-ce parce que vous jugé ça malsain de penser ça alors que votre voisin de plaier vient d'autre horizons, seul vous pouvez savoir.

Alors si les idées, les lois, les frontière n'étaient qu'une question de point de vue, sera-t-il possible d'arrêter les 'erreurs' de ce monde? L'homme pense, et crée donc sa pensé, mais il ne prends que les information qu'il l'arrange, pour oublier les autres, alors frocément, ds fois, ça coince.

Question de point de vu. 1/17 22/07/2012 à 02:45
Changer son paradigme pourrait améliorer notre vision du monde, mais pas le monde et "ses erreurs".
Question de point de vu. 2/17 22/07/2012 à 02:57
Bien sur que non, mais déjà cette facheuse mani que nous avons de rien assumer + un individualisme croissant n'est pas là pour arranger nos affaires.
Question de point de vu. 3/17 22/07/2012 à 03:21
" Bien sûr que non " ?

L'individualisme a toujours été. Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?

" Alors si les idées, les lois, les frontière n'étaient qu'une question de point de vue, sera-t-il possible d'arrêter les 'erreurs' de ce monde? " Je ne sais pas, mais qu'est-ce qui t'a poussé à te demander cela ?

Le point de vue est important. Certains disent que c'est ce qui nous rassure et nous évite de penser que nous sommes des moutons...

Et il faut arrêter de déconner avec le "la france aux français". Peut-être que celui qui a dit cette phrase pensait aussi à "ceux qui viennent d'autres horizons" comme tu dis. Bon, c'est sûr qu'avec le droit du sol ça perd un peu de son sens, mais bon...

Pas envie d'écrire plus. *_*
Cherche et tu trouveras forcément une réponse...

Sur ce... Coucou
Question de point de vu. 4/17 22/07/2012 à 03:39
L'individualisme en lui-même ne me pose pas de problème, mais trop d' 'unique', tue l'unique' (je vois pas si tu vois ce que je veux dire...)

Quest-ce qui m'a poussé à me demander ça? Mais comment veux-tu que je te réponde? C'est une idée qui se nourrit du quotidiens, de tse connaissance, je ne me suis pas réveillé ce matin que me demandant cela.

Le point de vu est influançable, de ce fait, je dirais que nous somme à demi-mouton, nous suivons les autre, mais nous essayons de nous convaincre que c'est notre descision à la base.

Ce que je veux dire par la ''France au français'', c'est que c'est la phrase type que les gens prennent pour la phrase raciste, parce qu'elle étiqueté ainsi, et que justement, ils n'ont jamais cherché plus loin que cette étiquette.

Je ne veux pas trouver de réponde, mon avis évoluera dans la futur, et je ne resterai pas bloquer sur une idée.
Orayi   
Question de point de vu. 5/17 22/07/2012 à 04:26
Je comprend pas =o
Question de point de vu. 6/17 22/07/2012 à 17:36
Moi aussi.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Dans le cas échéant, je ne sais pas quoi te dire. Neutral

Question de point de vu. 7/17 22/07/2012 à 17:38
Houla.
Question de point de vu. 8/17 22/07/2012 à 17:39
HoLyM a écrit :

Moi aussi.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Dans le cas échéant, je ne sais pas quoi te dire.






"Dans le cas échéant" ne se dit pas.
"Dans le cas présent" ou "le cas échéant".
Mais la deuxième formulation n'aurait aucun sens ici puisque qu'il faut justement une échéance pour l'employer.
Yam   
Question de point de vu. 9/17 22/07/2012 à 17:42
Je suis arrivé torché ce matin sur ce sujet et je n'y ai rien compris. En revenant dessus maintenant je comprends un peu mieux (+/- le délire) mais ça me parait toujours un peu... embrouillé.
Question de point de vu. 10/17 22/07/2012 à 17:42
Down_on_Albion a écrit :
Le point de vu est influançable, de ce fait, je dirais que nous somme à demi-mouton, nous suivons les autre, mais nous essayons de nous convaincre que c'est notre descision à la base.


En fait, je ne vois pas où est le problème. Un avis tire son origine de diverses influences et cela est valable pour tous les avis. Nous voyons les choses par le prisme de notre personne, de notre culture, de nos connaissances et alors ? Comment voudrais-tu qu'il en soit autrement ? On ne peut pas être "objectif", on ne peut pas s'extraire de tout ce qui fait ce que nous sommes pour envisager les choses sur un plan qui serait pur de toute influence.

Ce que je veux dire par la ''France au français'', c'est que c'est la phrase type que les gens prennent pour la phrase raciste, parce qu'elle étiqueté ainsi, et que justement, ils n'ont jamais cherché plus loin que cette étiquette.

En même temps, en ce qui concerne cette phrase, il n'y a pas à chercher plus loin.
Question de point de vu. 11/17 22/07/2012 à 20:53
Je n'ait pas dis qu'il avait un problème quand je parle de l'influence, c'était une réponse à cet phrase :'' Le point de vue est important. Certains disent que c'est ce qui nous rassure et nous évite de penser que nous sommes des moutons... '', pour dire que nous somme des moutons, c'est dans nos gènes, on se nourrit de nous, et des autres, et je crois que tout le monde en a plus ou moins conscience, moi-même, quand j'apporte cette idée, j'ai été influencé par d'autre.


Bien sûr que si qu'il y a à chercher plus loin, il faut toujours creuser, cet phrase peut être d'un racisme pure pris ainsi, mais aussi une volonté de freiné la mondialisation qui à fortement augmenté depuis les '30 glorieuse'. Mais encore une fois, je reviens à mon idée principale : question de point de vu, on comprends ce que l'ont veut bien comprendre, ainsi, plus on expose d'hypothèse et de définition, plus on devient objectif, puisque l'ont gomme notre avis principale.

Et à tous ceux qui n'ont pas tous compris, je vous comprends, vous êtes pas dans ma tête, et c'est plus dure d'écrire tout ce que je veux dire en moins de ligne possible ;) néanmoins, c'est compréhensible dans les grande lignes.
Question de point de vu. 12/17 22/07/2012 à 21:19
Down_on_Albion a écrit :

pour dire que nous somme des moutons, c'est dans nos gènes, on se nourrit de nous, et des autres


J'ai pas pigé là, tu dis que l'influence est inscrite dans nos gènes ? Notre avis serait donc héréditaire ?

Bien sûr que si qu'il y a à chercher plus loin, il faut toujours creuser, cet phrase peut être d'un racisme pure pris ainsi, mais aussi une volonté de freiné la mondialisation qui à fortement augmenté depuis les '30 glorieuse'. Mais encore une fois, je reviens à mon idée principale : question de point de vu, on comprends ce que l'ont veut bien comprendre, ainsi, plus on expose d'hypothèse et de définition, plus on devient objectif, puisque l'ont gomme notre avis principale.

Je vois toujours pas de raisonnement profond à récupérer dans cette phrase hein.
Question de point de vu. 13/17 22/07/2012 à 22:00
Non, l'influance. Avis et influence sont deux mots différents. Ce que je veux dire, c'est que 'lont peut être influencer par une action, un livre, un membre de sa famille, et déjà à l'époque, l'influence était là, ça se remarque très bien d'ailleurs à travers l'évolution de l'architecture, des Arts etc...

Ai-je dis qu'il y avait un résonnement PROFOND ?? Non, par contre, je te trouve bien bornée, je me demande si tu as pris le temps d'y songer quelques secondes quand même...
Question de point de vu. 14/17 22/07/2012 à 22:07
Down_on_Albion a écrit :

Non, l'influance. Avis et influence sont deux mots différents. Ce que je veux dire, c'est que 'lont peut être influencer par une action, un livre, un membre de sa famille, et déjà à l'époque, l'influence était là, ça se remarque très bien d'ailleurs à travers l'évolution de l'architecture, des Arts etc...


Oui mais je ne vois pas le rapport avec la génétique là. L'influence est omniprésente (jusque-là on est d'accord) mais cela n'est pas imprimé dans nos gènes, cela relève du social. Si ce n'était pas le cas, l'avis serait sensiblement le même d'une personne à l'autre, d'une culture à l'autre.

Ai-je dis qu'il y avait un résonnement PROFOND ?? Non, par contre, je te trouve bien bornée, je me demande si tu as pris le temps d'y songer quelques secondes quand même...

Tu dis d'aller "chercher plus loin", c'est donc que tu estimes qu'il y a plus de profondeur qu'il ne paraît dans cette phrase, or je ne suis pas d'accord : et c'est mon avis sur la question. *_*
Question de point de vu. 15/17 22/07/2012 à 22:13
Quand je dis ''inscrit dans nos gène'', c'est pas du point de vu scientoque (c'est pourtant logique non?), ce que je veux dire, c'est que l'influence, c'est humain.

J'ai dit qu'il avait plus que la face raciste, je n'ait jamais dit que l'on pouvait discuter quatre sur ça, et qu'il y avait l'avenir de l'homme cacher derrière ces mots.
Question de point de vu. 16/17 22/07/2012 à 22:16
Down_on_Albion a écrit :

Quand je dis ''inscrit dans nos gène'', c'est pas du point de vu scientoque (c'est pourtant logique non?), ce que je veux dire, c'est que l'influence, c'est humain.


"point de vue scientoque", késako ? oO
Question de point de vu. 17/17 22/07/2012 à 22:18
Arf... scientifique (oui, pardon, je dis scientoque avec mes pote XD)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne