Questions : piercings et tatouages

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Questions : piercings et tatouages 19 01/03/08 à 04:09

Bonsoir ou boujour, peut-être allez-vous pouvoir m'aider pour ces questions très cruciales voire existencielles.

J'aimerais me faire piercer au labret (juste sous la lèvre inférieure).

Problème n°1 : Ma mère n'est pas d'accord. Ultime argument : c'est horrible de se faire percer la peau. Mais maman, t'as bien les oreilles percées. Oui, mais c'est pas pareil, y a pas de nerfs dans le lobe. Ok, Maman.

Problème n°2 : Il paraît (mais ça vient de ma mère qui tient à me décourager, donc attention à l'authencité de l'info) que le piercing au labret appuie sur la gencive et déchausse les dents. Dans cinq ans, je risquerais de me retrouver avec deux incisives en moins.

Solutions recherchées : 1, pour convaincre ma mère de me laisser me faire piercer, 2, si je ne parviens pas à la convaincre, que faut-il apporter pour se faire piercer ? Est qu'une pièce d'identité et celle de ma mère suffiraient, sans que sa présence corporelle soit requise ? 3, savez-vous si le problème n°2 est fondé ?

Question sur les tatouages : J'aimerais également me faire tatouer, toute une ligne de ces tatouages que l'on appelle "tribals" je crois, une sorte de cercle qui ferait le tour de ma taille, à un niveau un peu inférieur au nombril. A l'emplacement d'une ceinture, quoi.

Problème n°1 : Ma mère n'est pas d'accord, mais tout de même moins réticente que pour le piercing.

Problème n°2 : Si jamais je tombe enceinte (on ne sait jamais, dans trente ans j'aurais toujours les tatouages), les tatouages ne risquent-ils pas d'être tendus par la grossesse, et donner un résultat assez moche après l'accouchement ? Ou est-ce que ça ne risque rien à cet endroit du corps ?

Problème n°3 : Auriez-vous une idée du prix ?

Voilà. Merci d'avances pour vos réponses !

Questions : piercings et tatouages 1/19 01/03/2008 à 08:20
bah moi j'ai un piercing au labret depus 2 ou 3 ans je sais plus Rire il est en titane et j'ai encore toutes mes dents bien belle Innocent et mes gencives intactes !
si tu veux casser ta mére à son propre jeux de decouragement dis lui que tu peux mettre une medical en plastique si elle a vraiment peur que tu t'abimes les dents,que même au oreille c'est tout aussi dangereux qu'autre part.
Et pour te faire piercer va déjà chez un bon pierceur,et la présence de ta mére ou ton pére suffit.
J'sais aps si le 2éme probléme est fondé mais en tout cas j'ai jamais vu des personnes perdre leurs dents à cause d'un piercing au labret qu'il soit en plastique ou en titane,même mon dentiste qui m'a vu avec mon piercing à la lévre et au labret ne m'a rien dit!.

Pour ton tatouage je sais pas demande à ton tatoueur Smile

pi' si ta mére ne veux vraiment pas fait lui du charme promet lui de laver les chiottes,de faire la vaisselle, de bien travailler xD
Questions : piercings et tatouages 2/19 01/03/2008 à 08:57
le probleme numéro 2 est vrai ! j'ai fait un labret et mes dent on été déchaussé...si tu veut te faire un labret met un anneau ou un fer a cheval pour éviter ca...mais sa te fend le levre en 2 a force...

conclusion = je te déconseille le labret sous la levre...
Questions : piercings et tatouages 3/19 01/03/2008 à 09:16
Dark_Tear a écrit :
le probleme numéro 2 est vrai ! j'ai fait un labret et mes dent on été déchaussé...si tu veut te faire un labret met un anneau ou un fer a cheval pour éviter ca...mais sa te fend le levre en 2 a force...conclusion = je te déconseille le labret sous la levre...


moi je l'est et j'ai aucun probléme après c'est vrais que c'est peut-être chaqun réagi d'une autre maniére ^^

au pir mais une medical en plastique ^^
Questions : piercings et tatouages 4/19 01/03/2008 à 11:26
Dark_Tear a écrit :
le probleme numéro 2 est vrai ! j'ai fait un labret et mes dent on été déchaussé...si tu veut te faire un labret met un anneau ou un fer a cheval pour éviter ca...mais sa te fend le levre en 2 a force...

conclusion = je te déconseille le labret sous la levre...


déjà +1 je suis d'accord avec toi mai il y a une chose que tu peu faire si ta lèvre se fend c'est d'essayer d'en mettre un plu grand je pense que tu sentira la différence
Questions : piercings et tatouages 5/19 01/03/2008 à 11:31
Moi mon piercing au labret et assez remonté histoire de pouvoir mettre un anneaux, il est clair que l' anneaux explose la lèvre j' ai du l' enlever =\ . Après un piercing n' abime pas les dents, si tu utlise de l' acier chirugicale tu ne devrai pas avoir de problême =)
Questions : piercings et tatouages 6/19 01/03/2008 à 11:40
bah ça ta pourris les dent si t'es tout le temps entrain de jouer avec c'est sur l'acier contre l'émail...pour les anneaux bah c'set vrai que t'ne prendre un large ça aide bien...j'ai mon anneau depuis 2ans et ya pas de probleme^^

si pour le tatouage comme une cinture tu va les bousiler si tu tombe encinte...ou même si tu prend juste quelque rondeur ou que t'en perd!
Orayi   
Questions : piercings et tatouages 7/19 01/03/2008 à 12:06
J'comprendrais jamais les personnes qui préfère voir leur gamine de 15 ans avec un tatouage plutôt qu'avec un piercing Oo.

Alors pour le piercing au labret, oui ça déchausse les dents si tu joue trop avec ton piercing, et si la prothèse est trop grande. Tu peux toujours prendre une prothèse en teflon, a lequel tu pourras régler la taille.
Après dès que tu vois que ça commence à déchausser tu fais pas la conne tu l'enlèves ^^'.
Le labret est le seul ( ou un des seuls !? Oo ), piercing à ne pas faire de rejet, donc de ce coté là.
L'anneau ça pète la lèvre, si il est trop petit hein, mais bon ça déchausse pas ^^, après ne met pas un anneau en première pause, ça déformes le canaux ( enfin le trou du piercing x) ).
Le prix c'est entre 30 et 50 € ( voir plus apparemment Oo ), dépend du perceur hein. Après faut amener Papa ou Maman si t'es pas majeur, tout dépend aussi des perceurs, certains demandent la carte d'identité d'autre non, enfin tant que papa / maman est là pour mettre sa signature sur les papiers ça va tout seul ^^
Renseigne toi sur la qualité des perceurs à proximité de chez toi.
Et pour plus de renseignement va voir un perceur ^^'.

Le tatouage comme ça, si tu tombe enceinte n'y pense même plus, ça va te le bousiller total.
Le prix dépend des perceurs, mais un comme le tiens compte bien minimum 200€

Un tatouage et un piercing ( j'ai en vie de dire, surtout un tatouage ), c'est pas quelque chose à prendre à la légère. Réfléchis bien, c'est pas parce que Barbie pouffiasse là, que toi aussi.

Edit* Une fois que tu te seras renseigné sur le " meilleur" pierceur vers chez toi, tu peux toujours allez voir le/les pierceur/s pour voir un peu comment ça se passe, et cela avec ta mère. Comme ça, ça la rassurera peut être un peu.
Au pire si elle veut pas c'est pas grave, t'attend quoi avant d'être majeur !? 2 ans ? 2 ans, si tu le veux vraiment ton piercing, c'est rien du tout.
D'ailleurs ça fait combien de temps que tu le veux ton piercing ? Et le tatouage ?
Questions : piercings et tatouages 8/19 01/03/2008 à 12:09
Boooooooon...

En fait, ca dépend des gens et des bijoux : Si t'as pas de chance, il se peut que ton bijou "frotte" contre ta gencive, et, en effet crée un déchaussement.

CECI DIT c'est loin d'être un cas général, et y'a deux trucs a faire pour éviter ca : Mettre un bijou en Teflon, donc beaucoup moins aggressif pour tes petites quenottes, et faire couper ce bijou a la bonne longueur, histoire qu'il soit a fleur a de peu.

QUAND A L'ANNEAU, non il ne fendra pas ta levre en deux Rolling Eyes . Si tu le prends a la bonne taille, et non pas trois tailles en dessous. Et un des principaux avantages de l'anneau, c'est que le risque de déchaussement est égal a 0.

Pour un labret compter entre 45 et 65. C'est les prix minis et maxis que j'aie vu....
Orayi   
Questions : piercings et tatouages 9/19 01/03/2008 à 12:13
Arythmie33 a écrit :
Pour un labret compter entre 45 et 65. C'est les prix minis et maxis que j'aie vu....



65 € Oo

Chez mon perceur il est à 35, et à 30 pour un lip je crois.

Edit* J'viens de verifier et en fait ils ont augmenté leur prix de 5 euro, donc 40 pour un Labret et 35 pour un lipring.
Questions : piercings et tatouages 10/19 01/03/2008 à 12:17
Euuuh...J'suis assez "calé" en piercing...Mais un lip...Kézako???
Questions : piercings et tatouages 11/19 01/03/2008 à 12:18
orayi a écrit :
Arythmie33 a écrit :
Pour un labret compter entre 45 et 65. C'est les prix minis et maxis que j'aie vu....


65 € Oo

Chez mon perceur il est à 35, et à 30 pour un lip je crois.

OO 35 oula si peu chére sa cache quelque chose... tu es sur qu'il est bien o moins ton perceur? moi je lai fait et il étai a 40 euro et déjà je sais qu'il casse pas des brique comme perceur mais j'avais pas trop le choix non plus
Questions : piercings et tatouages 12/19 01/03/2008 à 12:20
Nan...j'en connais qu'a décidé de les faire tous a 30, sauf les surfaces, et il est hypra clean...
Orayi   
Questions : piercings et tatouages 13/19 01/03/2008 à 12:22
Lip = lipring, j'abrège ^^'
Sinon lipring c'est un labret décalé en fait.
Questions : piercings et tatouages 14/19 01/03/2008 à 12:22
Arythmie33 a écrit :
Nan...j'en connais qu'a décidé de les faire tous a 30, sauf les surfaces, et il est hypra clean...


a oué???et c'est quoi son adresse?? Langue qui pend Rire
Orayi   
Questions : piercings et tatouages 15/19 01/03/2008 à 12:23
J'ai regardais les prix chez Quilian 2.
Questions : piercings et tatouages 16/19 01/03/2008 à 12:25
xDD ..Pour moi un labret qui est décalé restera un labret décalé.

Il est a Lacanau, l'autre...Mais sinon ma pierceuse c'est la meilleure du monde Tire la langue Crazy-Piercing powa Coeur qui bat
Orayi   
Questions : piercings et tatouages 17/19 01/03/2008 à 12:28
^^
Questions : piercings et tatouages 18/19 01/03/2008 à 17:16


orayi a écrit :
J'comprendrais jamais les personnes qui préfère voir leur gamine de 15 ans avec un tatouage plutôt qu'avec un piercing Oo.Alors pour le piercing au labret, oui ça déchausse les dents si tu joue trop avec ton piercing, et si la prothèse est trop grande. Tu peux toujours prendre une prothèse en teflon, a lequel tu pourras régler la taille.Après dès que tu vois que ça commence à déchausser tu fais pas la conne tu l'enlèves ^^'.Le labret est le seul ( ou un des seuls !? Oo ), piercing à ne pas faire de rejet, donc de ce coté là.L'anneau ça pète la lèvre, si il est trop petit hein, mais bon ça déchausse pas ^^, après ne met pas un anneau en première pause, ça déformes le canaux ( enfin le trou du piercing x) ).Le prix c'est entre 30 et 50 € ( voir plus apparemment Oo ), dépend du perceur hein. Après faut amener Papa ou Maman si t'es pas majeur, tout dépend aussi des perceurs, certains demandent la carte d'identité d'autre non, enfin tant que papa / maman est là pour mettre sa signature sur les papiers ça va tout seul ^^Renseigne toi sur la qualité des perceurs à proximité de chez toi.Et pour plus de renseignement va voir un perceur ^^'.Le tatouage comme ça, si tu tombe enceinte n'y pense même plus, ça va te le bousiller total.Le prix dépend des perceurs, mais un comme le tiens compte bien minimum 200€Un tatouage et un piercing ( j'ai en vie de dire, surtout un tatouage ), c'est pas quelque chose à prendre à la légère. Réfléchis bien, c'est pas parce que Barbie pouffiasse là, que toi aussi. Edit* Une fois que tu te seras renseigné sur le " meilleur" pierceur vers chez toi, tu peux toujours allez voir le/les pierceur/s pour voir un peu comment ça se passe, et cela avec ta mère. Comme ça, ça la rassurera peut être un peu.Au pire si elle veut pas c'est pas grave, t'attend quoi avant d'être majeur !? 2 ans ? 2 ans, si tu le veux vraiment ton piercing, c'est rien du tout.D'ailleurs ça fait combien de temps que tu le veux ton piercing ? Et le tatouage ?


Moi non plus, j'ai du mal à piger que ma mère soit plus réceptive au tatouage qu'au piercing, c'est pas très logique.
L'anneau ne déchausse pas ? Tant mieux, je voulais justement un anneau.
En fait j'ai une amie de mon âge qui, pour faire ses piercings, amène simplement sa carte d'identité, la carte d'identité de sa mère, et le livret de famille. Apparemment, Le pierceur ne réclame par la présence des parents, seulement la preuve de leur identité. Est-ce comme ça partout ? Sinon je pourrais toujours attendre 18 ans, deux ans c'est pas grand-chose et ça passe vite.
Bon, pour le tatouage que je vais laisser tomber mon idée. Pas envie de devoir me le faire virer au laser dans dix ans. Je trouverai bien un autre endroit.
Je ne savais pas que les Barbie avaient des piercings. Enfin, c'est pas mon style de faire quelque chose parce que je ne sais qui l'a fait avant moi. Pour répondre à ta question, ça fait environ deux ans que j'ai envie d'un piercing, et un an que j'aimerais un tatouage. Et je me connais, quand je désire quelque chose aussi longtemps, c'est loin d'une lubie et je ne lâche jamais l'affaire.
Merci pour ta réponse.
Questions : piercings et tatouages 19/19 01/03/2008 à 20:24
pour le piercing : économise et paye le toi toi méme y son forcément obliger de pas refuser (c'est tes thunes)
pour le tatouage : ne t'inquiète pas si t'est enceinte ton tatouage sétireras pendant 9mois (normal) et reprendra ensuite sa forme initial ! puis dans 30 ans ... ta encore le temp t.k.t ^^ !!

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne