le racisme chez les ados

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Gitano   le racisme chez les ados 223 29/12/09 à 18:26

Salut

je voulais avoir votre avis sur le racisme chez les ados
ca existe malheureusement j'en ai eu la preuve rien qu'aujourdhui...

vous en pensez quoi ?? nous ne sommes pas sensés etre plus ouverts que des personnes plus agés
étant donné qu'on a grandi pour beaucoup avec des gens d'origines differentes...frequentés les meme ecoles ?

le racisme chez les ados 41/223 29/12/2009 à 19:07
Monte Cristo a écrit :
stito92 a écrit :sans oublier que la France a toujours été pays d'immigration mais bon laissons tomber ^^Lol...


Mais encore
MDR
le racisme chez les ados 42/223 29/12/2009 à 19:08
stito92 a écrit :

Tais toi a écrit :
Ben, j'ai des amis racistes, qui l'assument. Pourquoi ? Parce qu'ils habitent dans des cités... C'est sûr que ça aide pas pour se faire une bonne opinion. Après, j'dis pas que c'est intelligent, je dis pas que toutes les personnes immigrés sont comme ça, mais voilà, les gens retiennent ce qu'ils voient.Et c'est pour ça qu'il ne faut pas en vouloir QU'AUX ados racistes, mais aussi à certains jeunes (dont, faut le dire, beaucoup d'immigrés) qui se révoltent pas de la manière la plus saine, diront nous. Ils sont peus mais grace aux médias, c'est eux qu'on retient le mieux.


des voyous y en a partout ...chez les "immigrés" comme tu dis comme les gens de "souche"
sans oublier que la France a toujours été pays d'immigration mais bon laissons tomber ^^

et dans les cités ils n'y a pas que des immigrés comme tu dis....ca fait beaucoup de prejugés en quelque lignes tout ca...



Forcément on en reviens à l'apport d'information de la part des médias, pourquoi toujours nous montrer le mal et, pourquoi ne jamais montrer le bien, peut être qu'une minorité sort du lot mais de toutes façon, on changera pas ça, dans toutes les cultures il y aura des problèmes et donc des phénomènes de racisme qui apparaitrons.
le racisme chez les ados 43/223 29/12/2009 à 19:12
stito92 a écrit :

Monte Cristo a écrit :
stito92 a écrit :sans oublier que la France a toujours été pays d'immigration mais bon laissons tomber ^^Lol...


Mais encore




Avant le dernier quart du XIXè siècle, il n'y avait quasiment pas d'immigration, ou alors d'une marginalité extrême. Alors tes légendes, épargnes les nous.
le racisme chez les ados 44/223 29/12/2009 à 19:17
MDR

Pourquoi le racisme "primitif", est de plus en plus présent ?

Ce que j'appel le racisme primitif c'est :

-Ceux qui ne peuvent pas blairer, les arabes, les noirs en majeur partis. Vous ,êtes d'accord ? Les gens de 14/20 ans, ne peuvent pas blairer PRINCIPALEMENT, cette minorités de gens !

J'explique, les deux minorités citées au dessus, sont de plus en plus présente en France. (Je m'étend pas sur le comment ou du pourquoi), je dis juste qu'elle sont présente. Bref, les ados, coutoies d'autres ados ? DONC des ados "Arabes", et des ados "Noirs". La plupart des ados "colorés", sont des fouteurs de merde. (Pas tous, il y a aussi des fouteurs de merdes blanc), mais il faut ouvrir les yeux et voir que la MAJEUR partie de ses immigrés se croient tout permis. Autant au lycée que dans la rue. I

Donc, il cherche la merde, avec les blancs "corrects", les blanc correct en peuvent plus, et deviennent raciste. (Pour donner un exemple simple et rapide). J'avoue etre raciste, j'en suis arriver à un point que j'arrive plus parler calmement aux étrangers. (En France biensur), pour les raisons citées du dessus. J'ai jamais eu de soucis avec les minorités blanche ses dernières année, alors quand dans la rue, je reçois des insultes, sur ma manière de m'habiller par exemple, avec la minorité "étrangère". Pourtant je sais très bien que certains sont très gentil, ne sont pas perturbateurs. Mais ils m'ont tellement fait chier, m'ont forcer a me battre avec eux, que j'arrive plus à les voir positivement.

Et encore, je suis un cas parmi t'en d'autre. Certains se font insulter de Sale Français, ou de "goueron" dans leur classe. Dans les vestiaire en sport, se font tout niqué. C'est pour sa que les ados sont de plus en plus raciste.


Après il ya aussi les raciste "Pseudo-Skin", qui me font rire. Qui eux tappes n'importe qui pour n'importe quoi, ne cherche pas plus loin. Ils sont plutôt pas mal présent dans ma ville, donc j'en parle rapidement. Il prône, "Hitler", mais se disent Nationaliste et patriote. Mais tapes sur tout les Jaunes, gris, noirs qu'ils croisent. Eux font sa car ils ne comprennent rien, et pour se donner un genre.

Après des cas moins présent chez les ados, qui ont les mêmes pensées que le FN par exemple et qui s'avancent plus dans ce qui est religieux ou le droit du "sang". PAr contre j'ai aucunes explication à fournir.



Bon, je vais me faire incendier pour avoir exposé mes idées, mais c'est pas grave. Je dis surement de la merde aussi, je divague pas mal.
le racisme chez les ados 45/223 29/12/2009 à 19:17
stito92 a écrit :
Slice and Dice a écrit :stito92 a écrit :Slice and Dice a écrit :Attention le débat de fou, on dirait des gosses de 12 ans qui essayent d'entamer une réflexion sérieuse sur le racisme Ce débat a l'air d'en gener certain(e)s ou quoi ??Ca te sert a quoi d'essayer de denigrer ?? Le sujet te dérange ??Si tu ne souhaites pas participer ...on ne te force pas a donner ton avisEt meme les racistes sont invités a venir debattre s'ils veulent ca pourrait etre interessant qui sait De quel débat tu parles ? "Que pensez vous du racisme chez les ados ?"C'est ça le débat ? Un débat, c'est deux partis qui argumentent sur un sujet en défendant chacun une position. Par exemple : est-ce que le racisme est légitime ? (Bon d'accord, débat difficile pour celui qui tenterait de prouver que le racisme est légitime).Y a rien à dire sur ton sujet, si ce n'est que c'est atterant de voir un ado raciste, du moins pour un occidental du 21 ème siècle. Personne ne peut défendre le racisme, meme Jacques Vergès s'y brulerait la gorge. Tout ce qu'on peut faire, c'est enqueter sur les raisonsqui expliquent ses comportements.Donc tu veux faire une enquete sociologique sur ce forum ? de mieux en mieux pour toi "le racisme est il legitime ?" ca serait un exemple de debat possible ?? pendant que t'y es on peut debattre de savoir les hommes naissent libre et egaux ca te dit pas ??Lamentable....

En tout cas, on voit que l'analphabétisme existe encore en France, puisque tu n'es pas capable de comprendre le français.
La - men - table.
le racisme chez les ados 46/223 29/12/2009 à 19:19
c'est lulzy le racisme
le racisme chez les ados 47/223 29/12/2009 à 19:19
Lunà_ a écrit :Après des cas moins présent chez les ados, qui ont les mêmes pensées que le FN par exemple et qui s'avancent plus dans ce qui est religieux ou le droit du "sang".

Comme moi en somme.
le racisme chez les ados 48/223 29/12/2009 à 19:22
Slice and Dice a écrit :
stito92 a écrit :Slice and Dice a écrit :stito92 a écrit :Slice and Dice a écrit :Attention le débat de fou, on dirait des gosses de 12 ans qui essayent d'entamer une réflexion sérieuse sur le racisme Ce débat a l'air d'en gener certain(e)s ou quoi ??Ca te sert a quoi d'essayer de denigrer ?? Le sujet te dérange ??Si tu ne souhaites pas participer ...on ne te force pas a donner ton avisEt meme les racistes sont invités a venir debattre s'ils veulent ca pourrait etre interessant qui sait De quel débat tu parles ? "Que pensez vous du racisme chez les ados ?"C'est ça le débat ? Un débat, c'est deux partis qui argumentent sur un sujet en défendant chacun une position. Par exemple : est-ce que le racisme est légitime ? (Bon d'accord, débat difficile pour celui qui tenterait de prouver que le racisme est légitime).Y a rien à dire sur ton sujet, si ce n'est que c'est atterant de voir un ado raciste, du moins pour un occidental du 21 ème siècle. Personne ne peut défendre le racisme, meme Jacques Vergès s'y brulerait la gorge. Tout ce qu'on peut faire, c'est enqueter sur les raisonsqui expliquent ses comportements.Donc tu veux faire une enquete sociologique sur ce forum ? de mieux en mieux pour toi "le racisme est il legitime ?" ca serait un exemple de debat possible ?? pendant que t'y es on peut debattre de savoir les hommes naissent libre et egaux ca te dit pas ??Lamentable.... En tout cas, on voit que l'analphabétisme existe encore en France, puisque tu n'es pas capable de comprendre le français. La - men - table.


Tu devrais faire equipe avec Monte Cristo entre l'un qui me repond Lol et m'avance des absurdités sans aucun argument ni source et toi qui me répond complètement à coté en passant du coq a l'ane.....quand on est limité pour argumenter ou assumer ses paroles....le silence est d'or MDR
le racisme chez les ados 49/223 29/12/2009 à 19:24
hrmm je sens que ça va vite tourner au débat islam vs france =3
jvé chercher les pop corns
KORTZ 
le racisme chez les ados 50/223 29/12/2009 à 19:24
Vous en faites pas va, c'est un âge ingrat.
le racisme chez les ados 51/223 29/12/2009 à 19:25
Monte Cristo a écrit :

Lunà_ a écrit :Après des cas moins présent chez les ados, qui ont les mêmes pensées que le FN par exemple et qui s'avancent plus dans ce qui est religieux ou le droit du "sang".

Comme moi en somme.



Je cherche pas à me ranger dans un opinion politique pour le moment. Je me forge ma propre idée, et je la compar pas à celle des autres. Mais je pense que oui, ce serait quelque chose qui y ressemble.




Lokki a écrit :

hrmm je sens que ça va vite tourner au débat islam vs france =3
jvé chercher les pop corns




Non, parlons des chinois !
le racisme chez les ados 52/223 29/12/2009 à 19:25
stito92 a écrit :Tu devrais faire equipe avec Monte Cristo entre l'un qui me repond Lol et m'avance des absurdités sans aucun argument ni source et toi qui me répond complètement à coté en passant du coq a l'ane.....quand on est limité pour argumenter ou assumer ses paroles....le silence est d'or



Et bien cites moi les populations qui ont immigrés en France avant 1850, on va dire. Et ne me parle pas des francs et des vikings, qui ne représentaient que quelques dizaines de milliers de personnes.

J'attends...
le racisme chez les ados 53/223 29/12/2009 à 19:26
Lunà_ a écrit :
Pourquoi le racisme "primitif", est de plus en plus présent ? Ce que j'appel le racisme primitif c'est :-Ceux qui ne peuvent pas blairer, les arabes, les noirs en majeur partis. Vous ,êtes d'accord ? Les gens de 14/20 ans, ne peuvent pas blairer PRINCIPALEMENT, cette minorités de gens ! J'explique, les deux minorités citées au dessus, sont de plus en plus présente en France. (Je m'étend pas sur le comment ou du pourquoi), je dis juste qu'elle sont présente. Bref, les ados, coutoies d'autres ados ? DONC des ados "Arabes", et des ados "Noirs". La plupart des ados "colorés", sont des fouteurs de merde. (Pas tous, il y a aussi des fouteurs de merdes blanc), mais il faut ouvrir les yeux et voir que la MAJEUR partie de ses immigrés se croient tout permis. Autant au lycée que dans la rue. IDonc, il cherche la merde, avec les blancs "corrects", les blanc correct en peuvent plus, et deviennent raciste. (Pour donner un exemple simple et rapide). J'avoue etre raciste, j'en suis arriver à un point que j'arrive plus parler calmement aux étrangers. (En France biensur), pour les raisons citées du dessus. J'ai jamais eu de soucis avec les minorités blanche ses dernières année, alors quand dans la rue, je reçois des insultes, sur ma manière de m'habiller par exemple, avec la minorité "étrangère". Pourtant je sais très bien que certains sont très gentil, ne sont pas perturbateurs. Mais ils m'ont tellement fait chier, m'ont forcer a me battre avec eux, que j'arrive plus à les voir positivement. Et encore, je suis un cas parmi t'en d'autre. Certains se font insulter de Sale Français, ou de "goueron" dans leur classe. Dans les vestiaire en sport, se font tout niqué. C'est pour sa que les ados sont de plus en plus raciste. Après il ya aussi les raciste "Pseudo-Skin", qui me font rire. Qui eux tappes n'importe qui pour n'importe quoi, ne cherche pas plus loin. Ils sont plutôt pas mal présent dans ma ville, donc j'en parle rapidement. Il prône, "Hitler", mais se disent Nationaliste et patriote. Mais tapes sur tout les Jaunes, gris, noirs qu'ils croisent. Eux font sa car ils ne comprennent rien, et pour se donner un genre.Après des cas moins présent chez les ados, qui ont les mêmes pensées que le FN par exemple et qui s'avancent plus dans ce qui est religieux ou le droit du "sang". PAr contre j'ai aucunes explication à fournir. Bon, je vais me faire incendier pour avoir exposé mes idées, mais c'est pas grave. Je dis surement de la merde aussi, je divague pas mal.


Merci d'avoir été honnete en tout cas

ce qui est juste dommage..c'est qu'apparement tu n'arrives pas a raisonner suffisamment pour depasser tous ces prejugés qui sont nés en toi
quand tu parles de blancs "corrects" que la majorité des immigrés sont ceci cela par exemple...j'en deduis que tu es quelque peu limité dans ton ouverture d'esprit et ta capacité a prendre du recul..avec tout mon respect...
le racisme chez les ados 54/223 29/12/2009 à 19:27
Lunà_ a écrit :

Monte Cristo a écrit :

Lunà_ a écrit :Après des cas moins présent chez les ados, qui ont les mêmes pensées que le FN par exemple et qui s'avancent plus dans ce qui est religieux ou le droit du "sang".

Comme moi en somme.



Je cherche pas à me ranger dans un opinion politique pour le moment. Je me forge ma propre idée, et je la compar pas à celle des autres. Mais je pense que oui, ce serait quelque chose qui y ressemble


Oh, c'est juste que je me reconnais dans ce que tu énonces.
le racisme chez les ados 55/223 29/12/2009 à 19:30
stito92 a écrit :

Lunà_ a écrit :
Pourquoi le racisme "primitif", est de plus en plus présent ? Ce que j'appel le racisme primitif c'est :-Ceux qui ne peuvent pas blairer, les arabes, les noirs en majeur partis. Vous ,êtes d'accord ? Les gens de 14/20 ans, ne peuvent pas blairer PRINCIPALEMENT, cette minorités de gens ! J'explique, les deux minorités citées au dessus, sont de plus en plus présente en France. (Je m'étend pas sur le comment ou du pourquoi), je dis juste qu'elle sont présente. Bref, les ados, coutoies d'autres ados ? DONC des ados "Arabes", et des ados "Noirs". La plupart des ados "colorés", sont des fouteurs de merde. (Pas tous, il y a aussi des fouteurs de merdes blanc), mais il faut ouvrir les yeux et voir que la MAJEUR partie de ses immigrés se croient tout permis. Autant au lycée que dans la rue. IDonc, il cherche la merde, avec les blancs "corrects", les blanc correct en peuvent plus, et deviennent raciste. (Pour donner un exemple simple et rapide). J'avoue etre raciste, j'en suis arriver à un point que j'arrive plus parler calmement aux étrangers. (En France biensur), pour les raisons citées du dessus. J'ai jamais eu de soucis avec les minorités blanche ses dernières année, alors quand dans la rue, je reçois des insultes, sur ma manière de m'habiller par exemple, avec la minorité "étrangère". Pourtant je sais très bien que certains sont très gentil, ne sont pas perturbateurs. Mais ils m'ont tellement fait chier, m'ont forcer a me battre avec eux, que j'arrive plus à les voir positivement. Et encore, je suis un cas parmi t'en d'autre. Certains se font insulter de Sale Français, ou de "goueron" dans leur classe. Dans les vestiaire en sport, se font tout niqué. C'est pour sa que les ados sont de plus en plus raciste. Après il ya aussi les raciste "Pseudo-Skin", qui me font rire. Qui eux tappes n'importe qui pour n'importe quoi, ne cherche pas plus loin. Ils sont plutôt pas mal présent dans ma ville, donc j'en parle rapidement. Il prône, "Hitler", mais se disent Nationaliste et patriote. Mais tapes sur tout les Jaunes, gris, noirs qu'ils croisent. Eux font sa car ils ne comprennent rien, et pour se donner un genre.Après des cas moins présent chez les ados, qui ont les mêmes pensées que le FN par exemple et qui s'avancent plus dans ce qui est religieux ou le droit du "sang". PAr contre j'ai aucunes explication à fournir. Bon, je vais me faire incendier pour avoir exposé mes idées, mais c'est pas grave. Je dis surement de la merde aussi, je divague pas mal.


Merci d'avoir été honnete en tout cas

ce qui est juste dommage..c'est qu'apparement tu n'arrives pas a raisonner suffisamment pour depasser tous ces prejugés qui sont nés en toi
quand tu parles de blancs "corrects" que la majorité des immigrés sont ceci cela par exemple...j'en deduis que tu es quelque peu limité dans ton ouverture d'esprit et ta capacité a prendre du recul..avec tout mon respect...



ptdr
le racisme chez les ados 56/223 29/12/2009 à 19:33
Monte Cristo a écrit :
stito92 a écrit :Tu devrais faire equipe avec Monte Cristo entre l'un qui me repond Lol et m'avance des absurdités sans aucun argument ni source et toi qui me répond complètement à coté en passant du coq a l'ane.....quand on est limité pour argumenter ou assumer ses paroles....le silence est d'or Et bien cites moi les populations qui ont immigrés en France avant 1850, on va dire. Et ne me parle pas des francs et des vikings, qui ne représentaient que quelques dizaines de milliers de personnes.J'attends...


Au milieu du 19 e
Il y avait deja plus de 100 000 Belges, 60000 italiens, 30000 espagnols en France, immigrés en France du fait de la Révolution industrielle...

Un peu de culture ca ne ferait pas de mal en effet..ca eviterait de debiter des aneries
MDR
le racisme chez les ados 57/223 29/12/2009 à 19:33
Monte Cristo: Mais le racisme exitait bien avant le XIX siècle et on ne pouvait pas dire qu'on était raciste parce qu'il y avait des immigrés qui foutaient le bordel^^
En cours d'histoire on apprend par exemple que des colons espagnols ont participé au génocide des Indiens d'Amérique et beaucoup de gens sont horrifiés par leurs actes mais ça ne veut pas dire qu'on a la haine contre les espagnols et qu'on va les mettre dans un même sac car c'est stupide.

On est tous différent en tant qu'individu, rien à voir avec son ethnie. Il ne faut jamais juger quelqu'un de bon ou de mauvais par son physique mais plutôt par son moral. C'est aussi bête que de dire que les moches sont méchants et les gentils sont beaux. On ne nait pas homme, on le devient et tout le monde en est apte si on lui laisse l'opportunité.
le racisme chez les ados 58/223 29/12/2009 à 19:38
stito92 a écrit :

Monte Cristo a écrit :
stito92 a écrit :Tu devrais faire equipe avec Monte Cristo entre l'un qui me repond Lol et m'avance des absurdités sans aucun argument ni source et toi qui me répond complètement à coté en passant du coq a l'ane.....quand on est limité pour argumenter ou assumer ses paroles....le silence est d'or Et bien cites moi les populations qui ont immigrés en France avant 1850, on va dire. Et ne me parle pas des francs et des vikings, qui ne représentaient que quelques dizaines de milliers de personnes.J'attends...


Au milieu du 19 e
Il y avait deja plus de 100 000 Belges, 60000 italiens, 30000 espagnols en France, immigrés en France du fait de la Révolution industrielle...

Un peu de culture ca ne ferait pas de mal en effet..ca eviterait de debiter des aneries




Je sais très bien que quelques centaines de milliers d'immigrés européens étaient présents en France au milieu du XIXè siècle. Tu joues sur les mots.

Pour être plus clair: cites moi les différents immigrations avant la révolution industrielle. Il devait y avoir quelques étrangers, mais pas des masses. En 1850, il devait y avoir de mémoire 35 000 000 d'habitants en France. Sûr que ça pèse rien comparé à tes 100 000 belges et tes 100 000 latins.
le racisme chez les ados 59/223 29/12/2009 à 19:42
Monte Cristo a écrit :
stito92 a écrit :Monte Cristo a écrit :stito92 a écrit :Tu devrais faire equipe avec Monte Cristo entre l'un qui me repond Lol et m'avance des absurdités sans aucun argument ni source et toi qui me répond complètement à coté en passant du coq a l'ane.....quand on est limité pour argumenter ou assumer ses paroles....le silence est d'or Et bien cites moi les populations qui ont immigrés en France avant 1850, on va dire. Et ne me parle pas des francs et des vikings, qui ne représentaient que quelques dizaines de milliers de personnes.J'attends... Au milieu du 19 eIl y avait deja plus de 100 000 Belges, 60000 italiens, 30000 espagnols en France, immigrés en France du fait de la Révolution industrielle...Un peu de culture ca ne ferait pas de mal en effet..ca eviterait de debiter des aneries Je sais très bien que quelques centaines de milliers d'immigrés européens étaient présents en France au milieu du XIXè siècle. Tu joues sur les mots. Pour être plus clair: cites moi les différents immigrations avant la révolution industrielle. Il devait y avoir quelques étrangers, mais pas des masses. En 1850, il devait y avoir de mémoire 35 000 000 d'habitants en France. Sûr que ça pèse rien comparé à tes 100 000 belges et tes 100 000 latins.


quelques ?? des masses ?? parce que au bout d'un moment y a "trop" d'immigrés c'est ca ??
enorme les anneries que vous arrivez a debiter MDR

je me demande qui joue sur les mots ..relis ta question...enfin bon MDR
KORTZ 
le racisme chez les ados 60/223 29/12/2009 à 19:43
En même temps, l'identité nationale s'est forgée au XVIII ème siècle. Avant l'époque moderne, le terme de "nation" n'existait même pas... Parler d'émigration dans ce contexte, je vois pas vraiment l'intérêt.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne