Le racisme Anti-Américain

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Le racisme Anti-Américain 54 23/01/08 à 12:10

Voilà, ces dernières années, le racisme Anti-Américain s'est beaucoup intensifié. A cause de la guerre en Irak principalement. Beaucoup ont également jugé le ramdam autours des attentats du 11 Septembre trop important, alors que les Etats-Unis sont responsables de bien des massacres.

Maintenant, on devrait cesser d'en vouloir au peuple Américain pour concentrer notre mépris sur son Président (qui ne le sera bientôt plus, heureusement), Georges W.Bush. C'est comme si les autres pays haïssaient tous les français à cause des actions de Sarkozy. Il faut se rappeller que près de la moitié des Américains n'ont pas désiré l'élection de Bush, tout comme près de la moitié des français ont voté contre Sarko.

C'est tout .

Le racisme Anti-Américain 1/54 23/01/2008 à 12:16
Le racisme anti-Américain ce n'est pas que des décisions de guerre intempestives, beaucoup de gens considèrent à contre coeur qu'aujourd'hui le rôle des gendarmes du monde que les américains supportent a aussi eu des bonnes conséquences (ce qu'ils appellent la guerre préventive).
C'est aussi un style de vie, la course au capitalisme, l'ultralibéralisme à outrance, le patriotisme qui fait que cet Etat est aussi enraciné dans une politique théologique extrémiste, comme les ennemis maléfiques qu'ils prônent combattre. (Proche Orient etc), ce n'est pas parce que celui d'en face porte une cagoule noir et l'autre un costard cravate sur mesure qu'ils n'ont pas le même merite d'être dûment enterré.
Après quand il s'agit de la population dans sa globalité j'suis d'accord avec toi. J'ferais juste une nuance sur les "Americains", et les habitants d'Amérique si tu vois ce que je veux dire.
Le racisme Anti-Américain 2/54 23/01/2008 à 12:31
J'pence qu'il faut plutot s'en prendre au president que aux americains , la moitié n'ont pas la même
ideologie que lui ... bref moi je ne suis pas du tout anti-americain,faut pas oublier tout ce qu'il ont fait
pour la france non plus
Le racisme Anti-Américain 3/54 23/01/2008 à 18:26
"faut pas oublier tout ce qu'il ont fait
pour la france non plus"

Déraciner la culture française par exemple?!

C'est pas le président qui est dangereux, c'est ses conseillés! Eh oui, faut pas croire que Bush junior est assez intelligent et machiavélique pour faire des Etats-Unis le pays le plus libérale dans le monde!

Bien sûr qu'il y a des américains qui sont pas cons, mais faut pas non plus dire que plus de la moitié n'est pas d'accord avec lui, car sinon il aurait pas été élu!

Ce n'est pas vraiment leur faute (aux américains), mais ils sont formatés de naissance, donc à force d'être conditionné à quelque chose, on fini par y croire! (voilà comment Hitler fut élu par le peuple allemand)

Le racisme Anti-Américain 4/54 23/01/2008 à 18:33
Non mais plus de la moitié des américains ont votés pour Al gore , mais a cause de leurs systémes de representation les républiquains ont quand même gagnés même si ils avaient moins d'élécteurs au totale =).

Je pense que Clinton ou Barat vont gagné ,étant donné les actions éfféctué par Bush , d'un autre coté les américains ne sont pas une "race" a part ,on ne peut pas parler de racisme =)
Le racisme Anti-Américain 5/54 23/01/2008 à 18:39
fool on hill a écrit :
Ce n'est pas vraiment leur faute (aux américains), mais ils sont formatés de naissance, donc à force d'être conditionné à quelque chose, on fini par y croire! (voilà comment Hitler fut élu par le peuple allemand)



Exact. Je suis persuadé que leur gouvernement, depuis déjà bien longtemps, a tout fait pour formater les gens à être cons. La plupart ne savent pas situé l'angleterre sur une carte, la france non plus...
On leur démontre par a+b que c'est leur propre gouvernement qui est responsable du 11 septembre, et l'immense majorité s'entete à croire que c'est al-quaida qui en est au centre. Sitot que les media disent quelquechose ils les suivent comme des moutons, et ne se rendent pas compte que leur gouvernement se sert des medias pour les rendre encore plus cons qu'ils ne le sont.
Heureusement il y en a quelques uns qui prennent un peu conscience de la galère dans laquel ils sont...
Le racisme Anti-Américain 6/54 23/01/2008 à 18:47
La plupart ne savent pas situé l'angleterre sur une carte, la france non plus... >>

Mouai c'est pas une vrai preuve il faut y aller pour juger de ca pas matter une video sur youtube ...
Le racisme Anti-Américain 7/54 23/01/2008 à 18:48
OBAMA IS BETTER THAN NO ONE
HE'S JUST THE MEN WHO CAN SAVE OUR WORLD Innocent
Le racisme Anti-Américain 8/54 23/01/2008 à 18:49
Ils nous détestent je te rappel et pourquoi ? Car les soldats français ne sont pas allés combattre avec eux en Irak.

Jolie mentalité.
Le racisme Anti-Américain 9/54 23/01/2008 à 18:49
De toute façon, haïr un peuple, je trouve ça con. c'est généraliser.
Il y a des américains débiles et des américains intelligent, comme partout.
Et je suis d'accord avec toi, s'il faut en vouloir à quelqu'un, c'est au président, pas aux citoyens.
Le racisme Anti-Américain 10/54 23/01/2008 à 18:52
Are you talking about me?
Le racisme Anti-Américain 11/54 23/01/2008 à 18:52
Seven_7 a écrit :
La plupart ne savent pas situé l'angleterre sur une carte, la france non plus... >>

Mouai c'est pas une vrai preuve il faut y aller pour juger de ca pas matter une video sur youtube ...


Bah en attendant, tu demande à n'importe qui en france de situer les états-unis sur une carte, il sait ou c'est...
Le racisme Anti-Américain 12/54 23/01/2008 à 18:57
Y a pas eut d'attentats le 11 semptembre renseigne toi un peu... C'est un coup monté cherche sur internet tu verras.... Tapes "bombe world trade center" et regardes le premier site il a l'air pas mal...
Bonne lecture ^_^
Le racisme Anti-Américain 13/54 23/01/2008 à 18:58
Tu crois =) ,deja pas sûr ,mais disons aussi que la France n'ets pas aussi vaste que les EU sur une carte un et elle est confondu dans l'UE , mais je ne dis pas que je leur pardonne seulement que si je te demandé de situé le Singapour ou la birmanie pour symbolliser l'ecart spatiale et economique qui il ya entre les USA et nous .

De t'facon il n'y a plus lieu de parlé de Bush , BARAT va gagner enfin j'espere =)pour eux
Le racisme Anti-Américain 14/54 23/01/2008 à 19:05
Seven_7 a écrit :
Tu crois =) ,deja pas sûr ,mais disons aussi que la France n'ets pas aussi vaste que les EU sur une carte un et elle est confondu dans l'UE , mais je ne dis pas que je leur pardonne seulement que si je te demandé de situé le Singapour ou la birmanie pour symbolliser l'ecart spatiale et economique qui il ya entre les USA et nous .

De t'facon il n'y a plus lieu de parlé de Bush , BARAT va gagner enfin j'espere =)pour eux


Obama tu veux dire?! ou Barack Mr. Green

Sinon l'écart économique qu'il y a entre les states et la france n'est absolument pas egal à l'écart entre la france et la birmanie! Mais autrement je ne dis pas que c'est de leur faute, s'ils ne l'apprennent pas ils ne peuvent pas savoir... Wink
Le racisme Anti-Américain 15/54 23/01/2008 à 19:07
TO_NIGHT a écrit :
Are you talking about me?



C'est bon on a compris que t'étais so bilingue --'
Le racisme Anti-Américain 16/54 23/01/2008 à 19:09
fool on hill a écrit :
"faut pas oublier tout ce qu'il ont faitpour la france non plus"Déraciner la culture française par exemple?!C'est pas le président qui est dangereux, c'est ses conseillés! Eh oui, faut pas croire que Bush junior est assez intelligent et machiavélique pour faire des Etats-Unis le pays le plus libérale dans le monde!Bien sûr qu'il y a des américains qui sont pas cons, mais faut pas non plus dire que plus de la moitié n'est pas d'accord avec lui, car sinon il aurait pas été élu!Ce n'est pas vraiment leur faute (aux américains), mais ils sont formatés de naissance, donc à force d'être conditionné à quelque chose, on fini par y croire! (voilà comment Hitler fut élu par le peuple allemand)


Et voilà comment Sarko fut élu chez nous.

lange83 : T'es bien gentil mais je me suis renseignée sur le sujet durant des semaines, et je ne pense pas non plus qu'il faille croire tout ce que l'on raconte sur cette histoire de gouvernement impliqué... Tu sais ce n'est pas parce qu'une vidéo raconte ceci qu'il faut le croire, c'est ce qu'on appelle de la propagande. Et de la propagande, il y en a des deux côtés : républicain et démocrate. Tous ont un intérêt à mentir dans cette affaire, alors même si tu as envie de penser que le gouvernement americain a une quelconque responsabilité, ce n'est pas une raison pour cesser de te renseigner sur le sujet.

Seven_7 : pas seulement pour eux, pour le reste du monde. A force de jouer aux flics de la Terre, ils se croient un peu tout permis, et l'élection de Barack Obama ferait surement changer les choses.

Pim's Framboos : tu sais, j'aime pas la société américaine dans son ensemble, à cause de sa mentalité. Mais j'essaies de faire abstraction. Faut pas généraliser, c'est comme si tu disais que tous les français haïssent les américains.
S'ils sont pas contents qu'on ait refusé de participer à leur putain de guerre, on les emmerde...

Le racisme Anti-Américain 17/54 23/01/2008 à 19:11
CLAIRE_ a écrit :
De toute façon, haïr un peuple, je trouve ça con. c'est généraliser.Il y a des américains débiles et des américains intelligent, comme partout.Et je suis d'accord avec toi, s'il faut en vouloir à quelqu'un, c'est au président, pas aux citoyens.


+1
Le racisme Anti-Américain 18/54 23/01/2008 à 19:14
Antigone_ a écrit :
Pim's Framboos : tu sais, j'aime pas la société américaine dans son ensemble, à cause de sa mentalité. Mais j'essaies de faire abstraction. Faut pas généraliser, c'est comme si tu disais que tous les français haïssent les américains. S'ils sont pas contents qu'on ait refusé de participer à leur putain de guerre, on les emmerde...



Je t'arrête de suite, je n'ai JAMAIS dis ( du moins, je n'ai pas pensé à préciser ) que tous les americains pensaient pareil et nout détestait. Ciel non et heureusement.
Il y a des américains très très cons et d'autres très très intélligent, y'a pas à en douter. Mais quand tu les vois dire '' je ne dirais plus à ma famille d'aller en france, ce sont des laches '' par une simple citoyenne américaine, là je dis non. Effectivement, les français n'avaient pas envie de risquer leur vie pour une guerre économique ( et non idéologique comme dirait certains ... n'importe quoi ).
Bref, comme disait je-ne-sais-plus-qui plus haut, la plupart ( pas touuuus roh ) ont vraiment une culture générale qui fait peur.
Bush lui même ne sait pas situé Madagascar, à vrai dire, il sait à peine ce que c'est. Bref tout porte à croire que ce sont tous de gros débiles adeptent de bouffent hyper grasse et tout et tout.

Ils ne sont pas tous comme ça et heureusement d'ailleurs.
Le racisme Anti-Américain 19/54 23/01/2008 à 19:16
Ben c'est comme partout, il y a des gens intelligents, et d'autres non.
Mais je trouve quand même que ceux qui sont cons, ils sont très très cons. Et puis j'sais pas, il y a plein de trucs dans leur "culture" (on va dire ça comme ça) qui me plaisent pas du tout.
Le racisme Anti-Américain 20/54 23/01/2008 à 19:35
Antigone, moi j'ai vu tout un reportage sur Planète et ils ont posé des questions aux architectes qui ont fait ces tours, et à plusieurs personnes qui ont survécu, genre un des concierges. Ce serait super long à tout énumerer mais genre le concierge a dit qu'il a entendu plusieurs bombes qui ont explosés au rez-de-chaussé, dans les ascenseurs, et sur plusieurs étages au dessus. C'est aussi pour ça qu'aussi peu de gens ont pu être évacués. Les architectes disent que c'est absolument impossible que des gratte-ciels fait pour resister même à des tremblements de terre, puissent s'effondrer à cause d'un incendie sur 4 étages, même avec du kerozen. A vrai dire, même si les incendies avaient été total les tours auraient du tenir debout. Et pour couronner le tout, tu peux même voir les explosions depuis l'exterieur sur plusieurs videos différente qui ont été filmées.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne