Ras le bol...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Ras le bol... 29 18/02/13 à 20:37

Bonsoir a toutes et a tous.

Suis la seule a en avoir vraiment marre de la contraception? Sad

Disons que je suis sujette a du stress facilement, et la contraception me surpasse... Je m'explique, entre le préservatif qui éclate toutes les 3min ou qui sèche sans lubrifiant, super le rapport. Confused

Et de l'autre la pilule, insupportable niveau effets secondaire, plus les rumeurs qui court sur leur dangerosité, je trouve ça catastrophique. Comment être tranquille, quand je vois quand je prenais une "certaine" pilule, que beaucoup de femmes étaient tombées quand même enceintes.
Et que si le préservatif éclate, il y a risque de grossesse, même sans éjaculation: et d'mst...

Bref un gros ras le bol car je ne sais plus comment réagir,,,
Test sida + pilule donc risques pour la santé ( thrombose veineuse et autres) / grossesse parfois
OU
préservatif seul et changement de préservatif toutes les 3min+ vérification qu'il parte pas etc ... ??

Merci d'avoir lu Smile

Ras le bol... 1/29 21/02/2013 à 18:55
Le scandale sur les pilules d'abord il a été méga exagéré. Je m'explique, le risque de thrombose veineuse suite à une prise de pilule de 1 et 2ème génération est de 0.01 à 0.02 % pour les pilules de 3 et 4ème génération de 0.04 %, alors oui y'a des filles qui sont mortes de ça certes mais ça reste quand même minime le nombre. Après si tu penses que les pilules de 3 et 4ème génération sont trop dangereuses, tourne toi vers les 1 et 2ème génération.
Et si t'as des effets indésirables, un rendez-vous chez le gynéco et il te la change Smile

Ensuite les préservatifs, le risque de se déchirer a toujours été là et le restera toujours, après si c'est systématique, essaie de changer de taille. Au moins ça a le mérite de protéger des MST.

Alors y'a d'autres alternatives si tout ça ne te convient pas, y'a les patchs et les anneaux. Problème, ils contiennent exactement les mêmes hormones que les pilules donc présentent les mêmes risques mais on en parle moins parce que leur utilisation reste marginale. Sinon t'as le stérilet, les laboratoires Bayer se sont vus inculpés pour la dangerosité de leur stérilet et l'implant y'a des risques de devenir stérile.

Bilan plus aucune femme ne va utiliser de la contraception ? Non, les médicaments présentent tous des risques alors t'as le choix soit tu utilises la méthode de ton choix (de toute façon elles présentent toutes des risques) soit tu tombes enceinte. Je pense que tu devrais demander à ton gynéco la plus sûre et puis pour le préservatif si vraiment ça marche pas un bilan mst avec ton copain et c'est réglé.

Ras le bol... 2/29 21/02/2013 à 19:38
Bah arrête la contraception alors, mais te plains pas si t'as pleins de bébés après.
Puis le scandale de la pillule, c'est un peu exagéré, de plus si t'as des effets secondaires assez importants c'est qu'elle ne te correspond pas forcément.

Mais pour le préservatif qui pète toute les 3 minutes, euh t'as vérifié la date de péremption ? Non parce que c'est étudier pour normalement. o____o
Ras le bol... 3/29 21/02/2013 à 19:43
Coucou!! A mon avis, il faut bien se renseigner et trouver le moyen de contraception qui te correspond. Perso, j'ai une pillule génial (sans effets secondaires) et avec mon copain nous avons fait les tests. Suffit donc seulement d'une alarme sur mon téléphone pour ne pas oublier l'outil de ma tranquilité. De plus, après avoir eu ma pilule, j'ai directement vérifié si elle était fiable. Même si nous savons toutes qu'aucune n'est sure à 99%. Regarde autour de toi et choisi ce qui te semble le moins compliqué et le plus fiable.
Attention! Aucun moyen de contraception n'est sur à 100% mais ça fonctionne très bien en moyenne.

J'espère t'avoir aidé ! Very Happy
Ras le bol... 4/29 21/02/2013 à 19:46
le préservatif qui éclate toutes les 3min
Faut arrêter un peu, faut vraiment le mal mené pour qu'il craque sérieux ...
Ras le bol... 5/29 21/02/2013 à 19:53
Kellya a écrit :

Le scandale sur les pilules d'abord il a été méga exagéré. Je m'explique, le risque de thrombose veineuse suite à une prise de pilule de 1 et 2ème génération est de 0.01 à 0.02 % pour les pilules de 3 et 4ème génération de 0.04 %, alors oui y'a des filles qui sont mortes de ça certes mais ça reste quand même minime le nombre. Après si tu penses que les pilules de 3 et 4ème génération sont trop dangereuses, tourne toi vers les 1 et 2ème génération.
Et si t'as des effets indésirables, un rendez-vous chez le gynéco et il te la change




0,04%, ça représente 40 personnes sur 100 000. Ca représente 40 000 personnes sur 1 000 000. Les statistiques, c'est bien sympa, mais sans les données qu'il y a autour, ça ne veut rien dire. Sur combien de personnes ont été réalisés ces chiffres? Là, ça te donnera un ordre d'idée de dangerosité d'un produit, comme la pilule.

Sans compter que chaque corps réagit à sa façon à un même produit. Donc bon... Faire des généralités à partir de cas particuliers, c'pas top top. Je sais bien que tu sors les chiffres d'après une étude, mais il faut donner les éléments de l'étude si on veut étudier ces chiffres un minimum. 400 000 personnes sur 1 000 000 atteintes de thromboses veineuses... 0,04% ou non, ça reste 400 000 personnes. Et si jamais un produit est commercialisé avec ces chiffres là, il n'a rien à faire en circulation.

Quoiqu'il en soit, l'idée est simplement de prendre un peu plus de recul par rapport à ça. S'inquiéter de tout et de rien, c'est s'empêcher de vivre des choses. Ne s'inquiéter de rien, c'est trop se mettre en danger. Y'a un équilibre à avoir, le tien, par rapport à ça. Apprendre à considérer la contraception d'un autre oeil. Y'a des risques, certes, mais ils sont les mêmes pour tous.

Pour le préservatif, tout dépend ce que ton copain ou partenaire achète et la taille est importante. Un latex de mauvaise qualité, c'est une mauvaise élasticité et c'est un truc à chier.
Ras le bol... 6/29 21/02/2013 à 19:53
Anonyme_ a écrit :

le préservatif qui éclate toutes les 3min
Faut arrêter un peu, faut vraiment le mal mené pour qu'il craque sérieux ...




Je suis d'accord mais y'en a certains qui sont très fragiles aussi. Faut être objectif! Very Happy
Jo.   
Ras le bol... 7/29 21/02/2013 à 20:04
Le preservatif qui éclate c'est un mythe! Les seules fois ou ca arrive c'est quand il est mal mis ou qu'il est périmé, sinon c'est impossible c'est étudié pour ne pas eclater justement. A la limite une ou deux fois, ok. Mais si c'est a chaque fois c'est que tu t'y prend vachement mal !
Ras le bol... 8/29 21/02/2013 à 21:03
.JODIE a écrit :

Le preservatif qui éclate c'est un mythe! Les seules fois ou ca arrive c'est quand il est mal mis ou qu'il est périmé, sinon c'est impossible c'est étudié pour ne pas eclater justement. A la limite une ou deux fois, ok. Mais si c'est a chaque fois c'est que tu t'y prend vachement mal !




Merci ! C'est une légende et/ou une excuses bidon !
Ras le bol... 9/29 21/02/2013 à 21:15
dreamgirl091 a écrit :

Coucou!! A mon avis, il faut bien se renseigner et trouver le moyen de contraception qui te correspond. Perso, j'ai une pillule génial (sans effets secondaires) et avec mon copain nous avons fait les tests. Suffit donc seulement d'une alarme sur mon téléphone pour ne pas oublier l'outil de ma tranquilité. De plus, après avoir eu ma pilule, j'ai directement vérifié si elle était fiable. Même si nous savons toutes qu'aucune n'est sure à 99%. Regarde autour de toi et choisi ce qui te semble le moins compliqué et le plus fiable.
Attention! Aucun moyen de contraception n'est sur à 100% mais ça fonctionne très bien en moyenne.

J'espère t'avoir aidé !



La pilule c'est fiable à 99.9%, et c'est valable pour toutes les pilules. Quelque soit la pilule, c'est le même fonctionnement. Et encore, le 0.01% qui reste, c'est vraiment pour pas dire 100%. Si on tombe enceinte avec la pilule, c'est qu'on l'a mal prise.

Et les effets secondaires ça varie selon les personnes, mais généralement t'en as pas des masses. Si t'en as beaucoup, c'est qu'elle te convient pas.

Si les contraceptions étaient réellement aussi merdiques que tu le dis, on serait toutes enceintes.
Un préservatif ça ne craque pas, sauf s'il est mal mis, qu'il est périmé, qu'il est trop petit ou qu'il est abîmé. Et même s'il craque une fois, j'pense que ça se voit, alors suffit de prendre la pilule du lendemain.
Et dans le pire des cas, si vraiment t'as pas de bol, que le préservatif craque et que la pilule du lendemain ne fonctionne pas parce que tu l'a prise au bout de 2 ou 3 jours, y'a l'IVG.
Aujourd'hui, pour se retrouver avec un gosse dans les pattes, faut le vouloir. Celles qui disent qu'elles savaient pas, c'est du foutage de gueule. On peut pas être enceinte pendant plus de 3 mois sans s'en rendre compte.
Les filles qui se protègent correctement, qui tombent enceinte et qui comme par hasard s'en rendent compte qu'aprés 13/14 semaines, c'est qu'elles le font exprêt.
Ras le bol... 10/29 21/02/2013 à 21:15
Pacht?

Non en faite j'en sais rien, renseigne toi et prend les avis de filles l'utilisant, je suis pas du genre a faire de la pub pour une méthode plus qu'une autre .

C'est vrai que quand une fois que le préservatif a déjà péter, on est tjs en train de regarder si il craque ou pas.. c'est boring.
Ras le bol... 11/29 21/02/2013 à 21:35
Bah écoute toutes les filles ont l'air super contentes, tant mieux pour elles mais moi je suis d'accord avec toi.

Le coup de la pilule c'est un énorme scandale. L'efficacité j'en débattrai pas, elle est normalement bonne si elle est bien prise, en revanche les risques liés à la prise de pilule je trouve ça... Grandiose. On en arrive à un point où on ne maitrise plus rien. On ne nous dit rien, les médecins eux-mêmes se déclarent pas au courant des risques, c'est quand même magique. En attendant voilà où on en est, le fait est qu'en prenant la pilule, on prend le risque d'avoir des effets secondaires graves. Alors on me dira que c'est pareil pour tous les médocs, sauf que là on nous parle d'un comprimé que probablement la moitié des femmes sur terre prend TOUS LES JOURS pendant 20 ans. Si ça ça vous fait pas tiquer sur le fait que les firmes pharmaceutiques ont tout intérêt à ce que les femmes continuent à prendre la pilule et donc les risques qui en découlent alors qu'il existe d'autres moyens... Mais bon les entreprises pharmaceutiques ont un don pour vendre leurs trucs comme si c'était des bonbons, et le pire c'est que même quand des scandales sont dévoilés y en a qui trouvent que bon, après tout c'est pas si grave...

On parle juste d'un risque de thrombose veineuse deux fois supérieur avec les pilules de troisième et quatrième génération par rapport aux premières et deuxièmes génération. Alors que déjà le risque augment avec ces dernières. Mais merde y a pas de mal à s'insurger parfois hein. Faut qu'on parle des risques de cancer du sein augmentés ou pas ?

Vous ça vous choque pas de dire : "tu choisis ta contraception et les risques qui vont avec ou tu tombes enceinte". C'est un choix pour vous ? Mais merde on pourrait gueuler aussi pour avoir des moyens de contraceptions qui nous fassent pas risquer notre vie pour pouvoir nous envoyer en l'air. Si vous ça vous choque pas, bah merde y a un souci quoi.

Quant aux capotes, personnellement y a quelques mois j'avais des relations régulières avec le même garçon, et elles craquaient mais alors... Tout le temps. Et c'était des manix. Et elles étaient bien mises a priori. Donc comme quoi ça arrive. Je dis pas que c'est récurent, mais bon nier que ça arrive c'est quand même couillon.

Bref, des moyens de contraception qui sont efficaces, peu onéreux, et dont les effets secondaires sont moins dramatiques y en a. Personnellement je pense au stérilet, ça me parait être le moindre mal finalement.
Ras le bol... 12/29 21/02/2013 à 22:22
Spermicide ?

EDIT: j'ai eu une période où les capotes éclataient tout le temps, outre la mise en place (pas bien difficile), ca peut-être un problème de lubrification ou de taille.
Ras le bol... 13/29 21/02/2013 à 22:54
Mauvaise taille de la capote ou changes de marque ?

Et sinon pour la pillule, elle te convient pas je pense, moi j'ai pas d'effet secondaire.. Vois avec ton docteur pour changer Papillon
Ras le bol... 14/29 22/02/2013 à 20:13
pour pas qu'il parte.. prend la taille au dessous pour ton copain :3 et pour pas qu'il craque bah la taille au dessus >< en gros trouve la bonne taille et tout est réglé de ce coté
Ras le bol... 15/29 22/02/2013 à 21:18
Faut essayer d'autres préservatifs et bien faire attention à ne pas laisser de bulle d'air au bout (pincer le bout).

Après, j'ai souvent fait claquer des Durex, jamais fait claquer des Manix, même les plus fines. Ce qui ne veut rien dire quant à leur qualité, je connais autant de personnes qui ont vécu exactement l'inverse.

Je confirme pour celui qui disait latex de m*=pas souple=enfer. Les préservatifs d'infirmerie/offerts aux jeunes/offerts, de manière générale sont généralement tellement foireux que je n'essaye même plus. Autant se mettre un ballon de baudruche...

Mon d**** mais qu'est-ce qui me prends de revenir sur SE et de déballer des âneries pareilles....

Allez hop, go en soirée >_
Ras le bol... 16/29 24/02/2013 à 19:00
Les femmes se sont battu pour la contraceptions maintenant y en a qui râle MDR
Ras le bol... 17/29 24/02/2013 à 20:44
Mamzelle.Bulle a écrit :

Les femmes se sont battu pour la contraceptions maintenant y en a qui râle



T'as rien compris toi en fait.
Anonyme 
Ras le bol... 18/29 27/02/2013 à 00:42
Je ne dis pas non plus que dans la contraception tout est a jeté, mais il est vrai, que c'est pas le plus simple. Je ne peux pas changer de pilule, seul la 3eme génération me convient d’après ma gyneco, car lors d'une prise de sang j'ai eu quelques peu de cholestérol ( 3x rien mais bon).... autre prise plus tard, j'avais plus rien... bref je me tape toujours la même. Je pense de toute façon changé sérieusement de gyneco, car quand je l'entends me dire que tout mes symptômes (maux de tête, irritabilité, déprime etc) NE peuvent ABSOLUMENT PAS venir de ma pilule .... LOL? c'est venue quand je l'ai prise ... bref

Quant a ceux qui pensent que le préservatif ne peux "limite jamais" éclaté et que je m'y prend mal, bah que voulez vous? c'est pas m'y prendre mal désolé... On vérifie minutieusement (comme si c’était le meilleur moment) on fait gaffe, donc pas d'ongles, pas d'air .... c'est pas de la mauvaise volonté d'avoir essayer plusieurs marques, mais disons que c'est pas super quoi...?!
Ou c'est juste mon point de vu de trouver ça horriblement chiant?
Ça casse toute l'ambiance pour les deux (qu'on se mette d'accord, ne le niez pas ...)
alors qu'on est censé resté lubrifier et lui en érection, pardonnez moi mais ya rien de mieux (a mon avis) que ça pour y remédier quoi.... ça donne plus envie sérieux
Bref
Apres je sais que je peux faire des tests puis garder seulement la pilule si tout vas bien, mais faut que je me bouge pour trouver une autre gyneco....
Ras le bol... 19/29 27/02/2013 à 12:00
Anonyme a écrit :

Je ne dis pas non plus que dans la contraception tout est a jeté, mais il est vrai, que c'est pas le plus simple. Je ne peux pas changer de pilule, seul la 3eme génération me convient d’après ma gyneco, car lors d'une prise de sang j'ai eu quelques peu de cholestérol ( 3x rien mais bon).... autre prise plus tard, j'avais plus rien... bref je me tape toujours la même. Je pense de toute façon changé sérieusement de gyneco, car quand je l'entends me dire que tout mes symptômes (maux de tête, irritabilité, déprime etc) NE peuvent ABSOLUMENT PAS venir de ma pilule .... LOL? c'est venue quand je l'ai prise ... bref

Quant a ceux qui pensent que le préservatif ne peux "limite jamais" éclaté et que je m'y prend mal, bah que voulez vous? c'est pas m'y prendre mal désolé... On vérifie minutieusement (comme si c’était le meilleur moment) on fait gaffe, donc pas d'ongles, pas d'air .... c'est pas de la mauvaise volonté d'avoir essayer plusieurs marques, mais disons que c'est pas super quoi...?!
Ou c'est juste mon point de vu de trouver ça horriblement chiant?
Ça casse toute l'ambiance pour les deux (qu'on se mette d'accord, ne le niez pas ...)
alors qu'on est censé resté lubrifier et lui en érection, pardonnez moi mais ya rien de mieux (a mon avis) que ça pour y remédier quoi.... ça donne plus envie sérieux
Bref
Apres je sais que je peux faire des tests puis garder seulement la pilule si tout vas bien, mais faut que je me bouge pour trouver une autre gyneco....



c'est vrai que c'est chiant, que ca peut casser l'ambiance, mais voir sur ton test du sida que t'es positif ca doit aussi bien plomber l'ambiance
Et de toute facon on a pas le choix, sauf si vous avez fait les tests
Ras le bol... 20/29 27/02/2013 à 12:21
Anonyme a écrit :

Je ne dis pas non plus que dans la contraception tout est a jeté, mais il est vrai, que c'est pas le plus simple. Je ne peux pas changer de pilule, seul la 3eme génération me convient d’après ma gyneco, car lors d'une prise de sang j'ai eu quelques peu de cholestérol ( 3x rien mais bon).... autre prise plus tard, j'avais plus rien... bref je me tape toujours la même. Je pense de toute façon changé sérieusement de gyneco, car quand je l'entends me dire que tout mes symptômes (maux de tête, irritabilité, déprime etc) NE peuvent ABSOLUMENT PAS venir de ma pilule .... LOL? c'est venue quand je l'ai prise ... bref

Quant a ceux qui pensent que le préservatif ne peux "limite jamais" éclaté et que je m'y prend mal, bah que voulez vous? c'est pas m'y prendre mal désolé... On vérifie minutieusement (comme si c’était le meilleur moment) on fait gaffe, donc pas d'ongles, pas d'air .... c'est pas de la mauvaise volonté d'avoir essayer plusieurs marques, mais disons que c'est pas super quoi...?!
Ou c'est juste mon point de vu de trouver ça horriblement chiant?
Ça casse toute l'ambiance pour les deux (qu'on se mette d'accord, ne le niez pas ...)
alors qu'on est censé resté lubrifier et lui en érection, pardonnez moi mais ya rien de mieux (a mon avis) que ça pour y remédier quoi.... ça donne plus envie sérieux
Bref
Apres je sais que je peux faire des tests puis garder seulement la pilule si tout vas bien, mais faut que je me bouge pour trouver une autre gyneco....



Bah au pire, si c'est sérieux entre vous, vous faites les tests et plus besoin de préservatif puisque tu prends la pilule.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne