Je me sens seul, rechute anorexique

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

shynii   Je me sens seul, rechute anorexique 62 29/08/08 à 08:44

Bonjour

c'est mon premier topic ^^

J'ai besoin d'aide.
Chaque jours, je croise des couples dans la rue, mes potes ont tous une copine, et moi ? le bide.
Je suis un garçon de 18 ans et je suis anorexique.
Je souffre de cette solitude sentimentale, je ne vais pas vers les filles, je me sens trop moche et trop gros.
J'ai il y a 1 an procédé à un régime alimentaire, car j'étais un peu enveloppé, je pesais 96KG, je suis descendu rapidement vers les 60 et aujourd'hui j'en pèse 50.

Quel est le rapport entre mon mal-être sentimental et l'anorexie ?

Je ne me sens pas capable de plaire à quelqu'un.

J'ai déjà eu une petite copine et cela à duré 1 an, au final elle m'a trompé ...
Cette année j'ai eu une période où j'étais fou amoureux de ma meilleure amie, que j'ai perdu au passage à cause de son mec qui l'interdit de me parler.

J'ai besoin d'aide, rien qu'un peu, d'avoir un peu plus confiance en moi, j'ai si longtemps souffert des remarques des autres sur mon physique, maintenant que je suis "maigre" je m'en prends autant dans la tronche (regard des gens dans la rue, à la piscine "regardez celui là il est squelettique"). On me dit "Aurélien arrête de maigrir" mais personne comprend que l'anorexie est une maladie.

Un peu d'amour m'aiderai à me sentir mieux ...
Mes journées sont vides, je glande, je m'ennuie. Je veux quelqu'un de proche, très proche qui m'aimera pour ce que je suis ...

Thx

Je me sens seul, rechute anorexique 21/62 29/08/2008 à 11:56
Y'a des réponses qui sont complètement débiles sur ce topic, et encore je suis polie...
" T'as tout pour être heureux alors sois heureux, dis toi que tu es comme tout le monde et tu le seras , gnagnagna ". Sérieux ce que ça me gonfle. Vous ne comprenez pas qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir ? Certes on ne peut pas s'en sortir sans le vouloir, mais il ne suffit pas de le vouloir pour s'en sortir ! Bien sûr qu'il est beau, (trop) mince, mais même si toute la terre le disait, quand on est anorexique on ne peut pas s'en convaincre si facilement.
Désolée si j'ai été un brutale, mais ça me gonfle...
Je me sens seul, rechute anorexique 22/62 29/08/2008 à 12:01
Tekki a écrit :
Y'a des réponses qui sont complètement débiles sur ce topic, et encore je suis polie..." T'as tout pour être heureux alors sois heureux, dis toi que tu es comme tout le monde et tu le seras , gnagnagna ". Sérieux ce que ça me gonfle. Vous ne comprenez pas qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir ? Certes on ne peut pas s'en sortir sans le vouloir, mais il ne suffit pas de le vouloir pour s'en sortir ! Bien sûr qu'il est beau, (trop) mince, mais même si toute la terre le disait, quand on est anorexique on ne peut pas s'en convaincre si facilement.Désolée si j'ai été un brutale, mais ça me gonfle...

Mais c'est ta réponse qui est complètement stupide, c'est en essayant de se convaincre qu'il y arrivera. Et ce n'est sûrement pas en débattant quel médecin il doit aller voir. L'anorexie, c'est une maladie mentale, si on veut guérir, l'unique moyen, c'est la volonté. Et quand on est fort dans sa tête, on peut y arriver, et si c'est trop dur, on demande de l'aide et un appui moral. Mais la première chose, c'est la volonté. Parce que tu critiques, effectivement, mais tu ne proposes pas d'autres idées pour qu'il s'en sorte, par contre.
Je me sens seul, rechute anorexique 23/62 29/08/2008 à 12:11
Dorine_ a écrit :
Tekki a écrit :Y'a des réponses qui sont complètement débiles sur ce topic, et encore je suis polie..." T'as tout pour être heureux alors sois heureux, dis toi que tu es comme tout le monde et tu le seras , gnagnagna ". Sérieux ce que ça me gonfle. Vous ne comprenez pas qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir ? Certes on ne peut pas s'en sortir sans le vouloir, mais il ne suffit pas de le vouloir pour s'en sortir ! Bien sûr qu'il est beau, (trop) mince, mais même si toute la terre le disait, quand on est anorexique on ne peut pas s'en convaincre si facilement.Désolée si j'ai été un brutale, mais ça me gonfle...Mais c'est ta réponse qui est complètement stupide, c'est en essayant de se convaincre qu'il y arrivera. Et ce n'est sûrement pas en débattant quel médecin il doit aller voir. L'anorexie, c'est une maladie mentale, si on veut guérir, l'unique moyen, c'est la volonté. Et quand on est fort dans sa tête, on peut y arriver, et si c'est trop dur, on demande de l'aide et un appui moral. Mais la première chose, c'est la volonté. Parce que tu critiques, effectivement, mais tu ne proposes pas d'autres idées pour qu'il s'en sorte, par contre.


Il est vrai que la volonté compte effectivement, mais ce n'est pas le seul facteur. La volonté dépend d'un certain nombre de choses. D'une, primordiale, et principale, la confiance en soi, qui découle elle même de la personnalité, du passé, et des fréquentations. Si déjà il n'a pas confiance en soi, et qu'il se dit direct je ne peux pas, il ne pourra pas. Un combat n'est jamais perdu d'avance sauf s'il l'est dans ta tête. J'ai entendu ça une fois, et il se trouve que c'est bien vrai. Ensuite, avec, il y a la détermination. Et la détermination résulte d'une certaine fierté, ou d'une certaine force, acquise par les personnes qui nous entourent, et qui nous pousse à le faire pour eux. Et encore tout pleins de facteurs.

Bref, ça se passe dans la tête, mais si on décide de déclarer l'annorexie comme une maladie, mentale ou non, c'est qu'il n'y arrivera pas seul. Il a besoin de soutient, mais aussi de quelqu'un qui puisse le guider, ou encore lui montrer les divers chemins possibles qu'il peut prendre, et lui de prendre le sien.
Que ce soit un psychiatre, ou autre, l'important est déjà sa famille, ensuite le médecin, et après, une nouvelle vie...
Rash   
Je me sens seul, rechute anorexique 24/62 29/08/2008 à 12:12
Tekki a écrit :
Y'a des réponses qui sont complètement débiles sur ce topic, et encore je suis polie...
" T'as tout pour être heureux alors sois heureux, dis toi que tu es comme tout le monde et tu le seras , gnagnagna ". Sérieux ce que ça me gonfle. Vous ne comprenez pas qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir ? Certes on ne peut pas s'en sortir sans le vouloir, mais il ne suffit pas de le vouloir pour s'en sortir ! Bien sûr qu'il est beau, (trop) mince, mais même si toute la terre le disait, quand on est anorexique on ne peut pas s'en convaincre si facilement.
Désolée si j'ai été un brutale, mais ça me gonfle...


tu veux qu'on lui dise quoi d'autre?
-"bourre toi de prozac"?
-"drogue toi"?
-"suicide toi"?
franchement tu dois avoir un balais dans le cul la pour être aussi énervée pour pas un...
moi je pense qu'avec BEAUCOUP de volonté mais surtout des gens derrière lui pour le soutenir il peut s'en sortir, il VA s'en sortir.

au fait au lieu de critiquer les réponses des autres qui ne cherchent qu'a aider, propose des réponses sa fait moins "fille qui a un balais dans le cul et qui s'énerve contre tout et n'importe quoi"
désolé d'être aussi direct mais les balais dans le cul c'est tendance à mort cette été...
Je me sens seul, rechute anorexique 25/62 29/08/2008 à 12:20
Rash a écrit :
Tekki a écrit :Y'a des réponses qui sont complètement débiles sur ce topic, et encore je suis polie..." T'as tout pour être heureux alors sois heureux, dis toi que tu es comme tout le monde et tu le seras , gnagnagna ". Sérieux ce que ça me gonfle. Vous ne comprenez pas qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir ? Certes on ne peut pas s'en sortir sans le vouloir, mais il ne suffit pas de le vouloir pour s'en sortir ! Bien sûr qu'il est beau, (trop) mince, mais même si toute la terre le disait, quand on est anorexique on ne peut pas s'en convaincre si facilement.Désolée si j'ai été un brutale, mais ça me gonfle...tu veux qu'on lui dise quoi d'autre? -"bourre toi de prozac"?-"drogue toi"?-"suicide toi"? franchement tu dois avoir un balais dans le cul la pour être aussi énervée pour pas un...moi je pense qu'avec BEAUCOUP de volonté mais surtout des gens derrière lui pour le soutenir il peut s'en sortir, il VA s'en sortir!au fait au lieu de critiquer les réponses des autres qui ne cherchent qu'a aider, propose des réponses sa fait moins "fille qui a un balais dans le cul et qui s'énerve contre tout et n'importe quoi"


Pas que je la défende totalement, mais il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit (concernant la volonté), et tu n'es pas oblligé de reprendre les arguments, ou juste ce que disent les autres.

Ah oui, il est où ton post l'aidant et lui donnant des conseils et des réponses?
Il suffit pas de dire qu'il VA s'en sortir pour que lui le croit, et te fasse confiance. L'argumentation derrière, qui montre un certain intérêt à la situation, est nécessaire aussi. Je l'ai pas vraiment vue.

Bref... Là n'est pas le débat.

Volonté, soutient, tout est développé au dessus.

Une dernière chose à dire, dit toi que certains ont été dans le même cas que toi, et qu'ils ont réussi à s'en sortir. Si eux peuvent s'en sortir, pourquoi pas toi?

Pose toi les bonnes questions, celles te permettant réellement d'avancer. Exemple, pourquoi dis tu être annorexique? Pourquoi être tombé dans l'annorexie ou quelle raison tu lui donnes?
Je me sens seul, rechute anorexique 26/62 29/08/2008 à 12:22
Bien sûr mais bon pour moi détermination et volonté sont plus ou moins synonymes donc bon. Alors jouons sur les subtilités de la langue française. Ok. D'accord. Cool. De mon côté, cependant, je pense que la confiance en soi et la volonté sont 2 choses bien différentes. Et l'un ne dépend pas de l'autre. Chacun son point de vue. Sinon je suis d'accord avec toi, puisque globalement, on a dit la même chose.

+1 Rash
Je me sens seul, rechute anorexique 27/62 29/08/2008 à 12:32
Dorine_ a écrit :
Et l'un ne dépend pas de l'autre. Chacun son point de vue. Sinon je suis d'accord avec toi, puisque globalement, on a dit la même chose.+1 Rash


Certes chacun son point de vue, mais bon.
Tu n'as pas confiance en toi, tu fais quoi?
J'vais prendre mon expérience personelle, et tu me diras si après, la volonté d'une personne ne dépend pas de sa confiance en elle.
On va dire, allez, 5 ans, pendant 5 ans, mis à l'écartn exclu, et tout le reste, bref tête de turc, qu'on insultait et tout le reste. J'ai changé d'établissement, une fois, rien n'y a fait, et j'ai ensuite déménagé, et j'ai commencé à me reconstruire. Ca fait 4 ans que petit à petit je remonte la pente. Au début, il se passait qu'en, je me disais ce que les autres me disaient. J'me disais "t'es moche", bref, je me dévalorisais, il en découlait ensuite que je ne pouvais pas faire comme aujourd'hui, parce que je ne le voulais pas, rigoler dans un bus, dire des conneries, sans avoir peur de reproches, de me faire insulter, et même si ça peut paraître con, encore aujourd'hui, j'en ai peur d'une certaine façon.

Si tu es sur de toi, tu te dis que tu vas y arriver, tu peux échouer, mais cela n'empêche pas de recommencer. Quelqu'un qui n'a pas confiance en soi, qui tente et ne réussit pas, ne retentera pas pour la simple et bonne raison qu'il se sera dit avant qu'il ne pouvait pas le faire et que le test lui aura donné raison. Jusqu'au jour où quelqu'un lui fera croire en lui. Quand on veut on peut. Et pour pouvoir, il faut déjà ne pas se dire qu'on ne peut pas, autrement dit avoir un minimum confiance en soi.

Je me sens seul, rechute anorexique 28/62 29/08/2008 à 12:32
Dsl, double post -_-'

Re-édit^^
Je reconnais que dans certaines situations, questin d'équilibre, la volonté ne dépende pas de la confiance en soi. Concernant cette personne, s'il veut vraiment y arriver, il va déjà falloir qu'il se dise qu'il, lui, par ses moyens, par ces capacités, autrement dit qu'il se dise qu'il peut y arriver.
Rash   
Je me sens seul, rechute anorexique 29/62 29/08/2008 à 12:36
sharkSI a écrit :
Rash a écrit :
Tekki a écrit :Y'a des réponses qui sont complètement débiles sur ce topic, et encore je suis polie..." T'as tout pour être heureux alors sois heureux, dis toi que tu es comme tout le monde et tu le seras , gnagnagna ". Sérieux ce que ça me gonfle. Vous ne comprenez pas qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir ? Certes on ne peut pas s'en sortir sans le vouloir, mais il ne suffit pas de le vouloir pour s'en sortir ! Bien sûr qu'il est beau, (trop) mince, mais même si toute la terre le disait, quand on est anorexique on ne peut pas s'en convaincre si facilement.Désolée si j'ai été un brutale, mais ça me gonfle...tu veux qu'on lui dise quoi d'autre? -"bourre toi de prozac"?-"drogue toi"?-"suicide toi"? franchement tu dois avoir un balais dans le cul la pour être aussi énervée pour pas un...moi je pense qu'avec BEAUCOUP de volonté mais surtout des gens derrière lui pour le soutenir il peut s'en sortir, il VA s'en sortir!au fait au lieu de critiquer les réponses des autres qui ne cherchent qu'a aider, propose des réponses sa fait moins "fille qui a un balais dans le cul et qui s'énerve contre tout et n'importe quoi"


Pas que je la défende totalement, mais il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit (concernant la volonté), et tu n'es pas oblligé de reprendre les arguments, ou juste ce que disent les autres.

Ah oui, il est où ton post l'aidant et lui donnant des conseils et des réponses?
Il suffit pas de dire qu'il VA s'en sortir pour que lui le croit, et te fasse confiance. L'argumentation derrière, qui montre un certain intérêt à la situation, est nécessaire aussi. Je l'ai pas vraiment vue.

Bref... Là n'est pas le débat.

Volonté, soutient, tout est développé au dessus.

Une dernière chose à dire, dit toi que certains ont été dans le même cas que toi, et qu'ils ont réussi à s'en sortir. Si eux peuvent s'en sortir, pourquoi pas toi?

Pose toi les bonnes questions, celles te permettant réellement d'avancer. Exemple, pourquoi dis tu être annorexique? Pourquoi être tombé dans l'annorexie ou quelle raison tu lui donnes?


j'ai aucune réponse à lui donner je défend juste tout les gens qu'elle qualifie de stupide et leurs arguments qui je pense sont tout sauf stupide. sur ce je vais chez le médecin me faire vacciner à une prochaine fois.
Je me sens seul, rechute anorexique 30/62 29/08/2008 à 12:43
arf , moi quand je commençai mon anorexie on la tout de suite vue et on ma foutu devant des images e meufs anorexique ... et ça assé bien marcher , va sur google et tape anorexique tu vas voir ... mais bon ne t'inquiète pas pas t'es moignon tu vas pas rester sur la touche ^^
Je me sens seul, rechute anorexique 31/62 29/08/2008 à 12:45
Je suis d'accord, dans ton cas, l'un dépend de l'autre. Cependant, dans son cas, non. Je m'explique : La confiance en soi est quelque chose d'indispensable lorsqu'il s'agit d'aller vers les autres et de vivre en société, car comme tu l'as expliqué, si on n'a pas confiance en soi, on se dévalorise et on se met à l'écart ce qui interdit les relations sociales. Mais, dans son cas, le problème est "interne" si j'ose dire. Il ne dépend absolument pas d'autres personnes : Il est le seul "maître" de sa maladie. Bref, qu'il ait confiance en lui ou qu'il n'ait pas confiance en lui, ça ne changera rien. A moins qu'il est vraiment une estime de soi très faible, la seule chose dont il a besoin, c'est la volonté ( ou détermination ).
Je me sens seul, rechute anorexique 32/62 29/08/2008 à 12:57
Dorine_ a écrit :
Je suis d'accord, dans ton cas, l'un dépend de l'autre. Cependant, dans son cas, non. Je m'explique : La confiance en soi est quelque chose d'indispensable lorsqu'il s'agit d'aller vers les autres et de vivre en société, car comme tu l'as expliqué, si on n'a pas confiance en soi, on se dévalorise et on se met à l'écart ce qui interdit les relations sociales. Mais, dans son cas, le problème est "interne" si j'ose dire. Il ne dépend absolument pas d'autres personnes : Il est le seul "maître" de sa maladie. Bref, qu'il ait confiance en lui ou qu'il n'ait pas confiance en lui, ça ne changera rien. A moins qu'il est vraiment une estime de soi très faible, la seule chose dont il a besoin, c'est la volonté ( ou détermination ).


Ok pour la maladie^^ Mais s'il n'y avait que la maladie...
Il le dit lui même, il n'a pas confiance en soi, du moins, plus qu'il ne le pense mais tout de même pas confiance en soi.
Les deux le concernant sont liés, et au final, on se retrouve à avoir chacun sa propre part de vérité dans nos propos^^

Bref, bon courage à toi, et relève le pied.
Tant que tu te dis que tu n'as pas perdu, et que tu peux le faire (d'accord volonté^^), pour toi, et un nouveau départ, tu pourras le faire.
Faut prendre les choses du bon côté, et se dire que ça te permettra un nouveau départ, et une nouvelle vie en quelque sorte.
Kamy   
Je me sens seul, rechute anorexique 33/62 29/08/2008 à 13:03
en tous cas, tiens bon... je t'ai envoyé un MP si tu veux...
Je connais assez le sujet puisque j'ai été dans le meme cas que toi apres le suicide de mon meilleur ami... maintenant ca va... je rechutte quelque fois, je me trouve vraiment trop grosse mais j'arrive tout doucement a m'y faire...
Et puis psychologiquement même, mon corps me sauve : impossible de me faire vomir...
en tout cas, tiens bon...
Je me sens seul, rechute anorexique 34/62 29/08/2008 à 13:05
Ha !! c'est dommage que tu te sente si seule !! je ne saurais pas comment t'aider mais j'èspère que juste le fait de te dire que je te trouve très très mignon de donnera un peu confiance parce que c'est vrai !! t'es super mignon !!
bsx bonne chance pour t'en sortir !!
Je me sens seul, rechute anorexique 35/62 29/08/2008 à 13:08
Mr. Green +1 SharkSI Innocent
Je me sens seul, rechute anorexique 36/62 29/08/2008 à 13:22
J'ai eu le temps de lire toutes vos réponses, cela m'encourage vraiment à m'en sortir.

Merci pour tous les MP aussi ;) c'est super gentil, vous êtes une communauté accueillante !

Je viens malheureusement de faire une crise de boulimie ... sur du pain alors que j'avais déjà déjeuné mais bon ceci est de ma faute !
Je me sens seul, rechute anorexique 37/62 29/08/2008 à 13:27
Coucou =)
Bon, premièrement je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres, ce serait inutile, sauf pour dire qu'un psy c'est une bonne idée si tu ne penses pas encore y arriver tout seul. Ensuite, apparemment vu que tu es anorexique, tu penses beaucoup à la nourriture c'est ça ? Et bien je pense qu'il faudrait te trouver une passion, enfin une activité que tu aimerais beaucoup, donc fais des essais ! A la rentrée, inscris-toi dans un club de hand, de foot, dans une école de musique, enfin même dans plusieurs activités pour en trouver une qui te plaîra beaucoup. En plus, tu pourras y rencontrer des gens et peut-être te faire des amis (voire plus) Smile Une fois que tu auras trouvé une passion ou même que tu seras occupé dans un club, ça t'éviteras de penser à la nourriture et d'aller manger trop. Qu'en penses-tu ?
PS : Sur ta photo je te trouve pas mal moi ^^
Je me sens seul, rechute anorexique 38/62 29/08/2008 à 13:28
Very Happy

cette année priorité au code et au permis, je vais m'y mettre à fond cela me fera un peu oublier mes soucis ^^
Je me sens seul, rechute anorexique 39/62 29/08/2008 à 13:32
shynii a écrit :
cette année priorité au code et au permis, je vais m'y mettre à fond cela me fera un peu oublier mes soucis ^^


Oublie pas non plus le bahut :p

Tu rencontreras peut être des personnes nouvelles que t'avais pas vu jusqu'à présent^^
Mais positive dans ce sens là, c'est mieux que de déprimer et de ne pas avancer, j'en sais quelque chose ^^

Good luck à toi. Tu peux encore en profiter, pas comme certains qui ont déjà 18 ans et qui regrettent certains passages de leur passé^^ Fin bon, c'est la vie :p
Je me sens seul, rechute anorexique 40/62 29/08/2008 à 13:46
Ce que tu veux , de l'amour, de la compréhension, qu'on t'aime pour toi .
Tu le mérite , comme tout le monde .
Mais les gens sentent quand on s'aime ou pas & c'est bien le problème , je connais trop ta maladie , même si cette fois-çi c'est au masculin ...
Ce cercle infernale, cette impression de ne rien faire de sa vie. Toujours être en tort, fautif & égoiste quoi qu'on fasse, être face a l'incompréhension perpetuelle des autres...
Tu as le droit au bonheur comme tout le monde, je suis persuadé ( parce que tant que y'a de la vie, y'a de l'espoir ) qu'un jour tu rencontreras une fille formidable qui saurat te redonner gout à la vie .
Je suis là si besoin est.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne