Relation ambiguë...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Relation ambiguë... 6 06/01/14 à 20:27

Bonsoir à tous!

Bon j'ai tendance à ne pas trop aimer exposer mes problèmes relationnels sur internet parce qu'en général c'est assez compliqué et au final des personnes totalement extérieurs peuvent pas vraiment comprendre (pas de reproche là-dedans, c'est juste ce que je pense)... Mais là je pense que la situation est relativement simple, j'ai juste un peu de mal à savoir comment m'en dépatouiller. Alors pour le coup je crois que quelques conseils extérieurs ne seraient pas de inutiles... ^^'

Je poste en anonyme car je connais des gens sur le site et que je n'ai pas particulièrement envie qu'ils soient au courant de ça.

Voilà mon problème: il y a un peu plus de deux ans, j'ai rencontré un garçon qui est rapidement devenu un bon ami. On a plein de trucs en commun etc... Au bout de quelques mois, il m'a confessé ses sentiments pour moi. Je l'ai rejeté, tout simplement parce que je ne ressentais pas la même chose.

Il n'a pas cherché à s'éloigner de moi, et aujourd'hui nous sommes devenus très proches. Il est vraiment devenu très important pour moi, en vérité en tant que mec c'est l'ami le plus proche que j'ai. Et même par rapport à mes amies filles, j'ai tendance à me confier beaucoup plus à lui sur certains sujets sensibles, et c'est avec lui que j'ai le plus de conversations intéressantes. Comme je suis très câline avec mes amis, je n'hésite pas à avoir des contacts physiques avec lui (lui prendre le bras, lui faire des câlins, l'utiliser comme coussin, etc.), même si j'ai veillé à garder mes distances quelques temps après sa déclaration.

Malgré tout, je ne suis toujours pas amoureuse de lui, et je ne pense pas pouvoir l'être un jour.

Le problème est: je crois que lui n'a pas tout à fait abandonné l'espoir de sortir avec moi. Depuis quelques temps, notre relation est devenue très ambiguë. Il cherche tout le temps à me câliner, met son bras autour de mes épaules quand on marche, me touche le visage, etc.... Il m'a même carrément embrassé dans le cou en public il y a quelques jours.
De plus il fait parfois des sous-entendus sur à quel point je suis importante pour lui... Je fais celle qui ne les comprend pas, mais je ne vais pas pouvoir repousser l'échéance pour toujours. Nos amis deviennent suspicieux et certains nous ont demandé cash si nous sortions ensemble, précisant que notre relation était très ambiguë vue de l'extérieur: à mi-chemin entre frère/sœur et amoureux, d'après eux...

Je sais que je devrais probablement tout simplement arrêter d'éviter le sujet et avoir une discussion avec lui pour lui expliquer encore une fois que je ne souhaite pas ce genre de relation avec lui... Seulement, comme je l'ai dit, il est vraiment devenu important pour moi, et j'ai peur qu'en le repoussant une deuxième fois, il ne veuille plus être aussi proche de moi et s'éloigne... Puisque visiblement, il n'a pas les mêmes attentes que moi pour ce qui est "d'être proches". La première fois, çe n'a pas vraiment posé de problème, mais nous n'étions pas aussi proches à l'époque... Et penser qu'après deux ans, il n'a toujours pas lâché l'affaire (ou en tout cas y revient)... Je me dis qu'il pourrait vraiment prendre mal que je le repousse encore...

J'ai l'impression d'être égoïste, mais je n'ai pas envie qu'il s'éloigne... Bien sûr la manière dont il me câline me dérange un peu, mais simplement parce que j'ai compris que nos câlins n'ont pas le même sens pour lui que pour moi. Sinon, en soi, je ne déteste pas ça, bien au contraire. Comme je le disais je suis très tactile, et j'ai besoin de ce genre de contacts pour exprimer mon affection aux personnes auxquelles je tiens... Du coup je ne le repousse pas quand il me cajole (ce qui semblerait bizarre venant de moi puisque je laisse tous mes amis le faire), j'ai peur qu'il croit que je ne veux pas être trop proche de lui et qu'il se sente blessé, mais je ne sais pas si je fais bien.




Voilà globalement mon problème... Je voulais donc savoir quelle attitude je devrais adopter avec lui selon vous? Qu'est ce que je devrais éviter, ou au contraire est-ce que je dois provoquer une discussion? Comme je n'ai pas envie d'avoir l'air de prendre mes distances, c'est assez compliqué...
J'ai pensé aussi à lui dire que j'étais peut-être lesbienne (ce qui est peut-être vraiment le cas, mais j'en suis absolument pas sûre), mais pensez vous que ce serait une bonne solution?


Merci d'avoir lu et bonne année à tous en passant! Smile

Relation ambiguë... 1/6 06/01/2014 à 21:17
Personnellement, si c'est ton meilleur amis, tu devrais lui expliquer clairement pour vous vous m'étiez

d'accord. Après je peut pas savoir sa réaction. Si il tient vraiment à toi, il ne partira pas, mais il le peut. (J'ai

perdu des meilleures amie comme sa..)

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Anonyme_678602 
Relation ambiguë... 2/6 06/01/2014 à 21:48
Alors, étant plus ou moins dans la meme situation que ton ami, je vais parler d'expérience ^^
Alors, dans mon cas, ça fait déjà 5 ans. La fille en question se comportait à peu près comme toi et elle avait déjà refusé de sortir avec moi. Sauf que, comme ton ami, j'ai pas perdu espoir et au moment ou j'ai cru que ses sentiments avaient changé, j'ai couru droit dans le mur et j'en souffre encore. Les circonstances ont fait qu'on ne se voit plus (avec ou sans mes sentiments) mais j'ai jamais voulu m'éloigner d'elle...
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux mettre les choses au claires avant qu'il ne se berce d'illusion, et si il est comme moi, il ne voudra pas s'éloigner pour autant. Meme si je doute que ses sentiments changent, il saura faire passer votre amitié avant.
Relation ambiguë... 3/6 06/01/2014 à 21:56
Y'a aucune attitude qui pourra exprimer clairement ce que tu nous as dit.
Si lui veut une relation avec toi, t'as que deux possibilités :

1) T'acceptes, même si t'es pas amoureuse, histoire de le garder proche.

2) Tu lui dis clairement la chose, cash. Malheureusement, s'il veut s'éloigner, tu n'auras pas le choix, mets toi à sa place 2 secondes. Faut prendre ses distances avec la personne qu'on aime pour l'oublier. C'est limite normal s'il décide de s'éloigner de toi.


Enfin je tenais à dire que c'est pas très sain tout ça, le type espère quelque chose de toi, toi tu attends autre chose de votre "relation" d'ami. Si tu l'apprécies et que son bonheur est important pour toi, tu devrais t'éloigner toi même de lui pour le laisser t'oublier. Après votre discussion, bien entendu.
Relation ambiguë... 4/6 07/01/2014 à 01:00
En fait ce que tu dois faire, tu le sais déjà. Tu penses juste un peu trop à ce que tu risque de perdre pour le faire. Tu sais très bien que si vous n'avez pas les mêmes sentiments, le bon comportement à avoir c'est d'en discuter, à tes risques et périls certes mais c'est quand même important.
Dis toi déjà que les questions que tes amis se posent, ses amis se les posent aussi et que là où toi tu réponds " non on est comme frère et soeur " lui répond peut être " pour le moment on est pas ensemble mais peut être bientôt ". Pendant combien de temps pense tu qu'il va se contenter de te câliner ? En plus, en laissant les choses se faire, pour lui, c'est comme si tu marquais ton accord alors que ses sentiments ne sont pas partagés.
Evidemment, si il a encore des sentiments pour toi, il va en souffrir mais effectivement, là tu fais que retarder l'inévitable et plus ce petit jeu durera, plus il en souffrira. C'est difficile à accepter mais c'est comme ça, quand tu n'as pas de sentiment pour quelqu'un tu te dois de le lui dire.
Dis toi que même si dans mon cas ça va un peu plus loin, quand je suis sortie avec un de mes copains à la base c'était un excellent ami et dans ma tête qu'il m'aime plus n'a pas posé de problème pendant notre relation étant donné que c'était de l'amitié avec un bonus pour lui entre guillemet et qu'on passait du bon temps ensemble. Quand j'ai rencontré quelqu'un d'autre au beau milieu de cette relation et que j'ai éprouvé quelque chose de bien plus fort, j'ai hésité un poil trop longtemps entre lui dire directement et rompre, ou attendre de laisser un peu d'éloignement entre nous histoire de pouvoir prétexter la routine et qu'il ne soit pas trop énervé contre moi.. Résultat, il l'a appris sans que je le lui dise et pendant des mois il a tout simplement refusé de me voir, de me parler, d'entendre parler de moi, que nos amis en commun nous fasse nous retrouver dans la même pièce. Aujourd'hui ça fait presque deux ans et même si aujourd'hui on se reparle, ce sera jamais comme avant.
Tu n'es pas dans ma situation, mais il te mettra bientôt au pied du mur en t'avouant de nouveau ses sentiments. QU'est ce que tu feras alors ?
Bon courage
Relation ambiguë... 5/6 07/01/2014 à 22:03
J ai vécu la même situation que ton ami, j'aimais une fille qui me considérait comme son meilleur ami. Deux fois je lui ai avoué, deux fois elle m a refoulé, fas lui juste comprendre que tu ne l aimes pas et que tu ne l aimeras jamais. Il aura mal mai ca passera
Filbiz 
Relation ambiguë... 6/6 08/01/2014 à 11:13
Bien joué, tu vas vous faire souffrir tout les deux. Maintenant prends tes responsabilités, assumes tes conneries, et dis lui qu'il faut arrêter ça de suite. C'est super égoïste de vouloir le garder proche de toi, alors que t'as même pas idée de ce que ça lui ferais si tu avais un autre mec. J'ai pas un avis objectif sur ça, mais pour être à sa place, je te conseil de mettre de la distance de suite. De toute façon le mal est fait. GG, faudrait peut être réfléchir deux minutes avant de se rapprocher autant de quelqu'un, surtout quand celui-ci a déjà dit qu'il avait des sentiments.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne