Relation libre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

okamoto   Relation libre 59 27/03/11 à 10:46

Bonjour,
J'ai eu il y a environ 2 ans une relation libre avec un mec pendant 6 mois. Je voulais savoir si d'autre personnes avaient essayé, comment ça s'était passé, et si selon eux c'était possible.

Pour ma part je pense que c'est possible tant que le partenaire sait faire la différence entre sexe et autre, même si évidement cela inflige des souffrances.

Ha oui et selon vous, plus de filles ou de garçons attirés par cette relation? (je pensais que c'était les mecs, mais je n'en trouve plus..)

Relation libre 21/59 27/03/2011 à 13:41
Oups, petite boulette que je m'empresse de réparer ^^'
Relation libre 22/59 27/03/2011 à 13:54
Berlin_Est a écrit :

Oups, petite boulette que je m'empresse de réparer ^^'


Tu ne peux pas
Relation libre 23/59 27/03/2011 à 14:08
Je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas critiquer mais juste ne pas qualifier la façon de penser de quelqu'un d'un effet de mode puisque comme je te l'ai prouvé c'est quelque chose qui date de plusieurs siècles. J'aurais très bien pu demander si des gens avaient réussit à vivre sans sexe ou autre..

Ensuite mon post était fait pour savoir si certain (autres que Proust) avaient réussit à vivre en libertinage longtemps et non pour crier sur tout les toits que je couche avec tout le monde (ce qui est totalement faux et est très fur à vivre quand on est en relation libre). Car une relation comme ça est une réelle torture de l'esprit.

Quand au lien je ne savais pas, mais je ne comprends pas comment on peut informer sans liens autre que sur ce site (il détient donc la connaissance ultime?^^).

Donc à la base je venais pour m'informer sur ce mode de vie et non pour me faire traité de petite adolescente qui étale sa vie sexuelle.
Relation libre 24/59 27/03/2011 à 14:17
okamoto a écrit :

Je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas critiquer mais juste ne pas qualifier la façon de penser de quelqu'un d'un effet de mode puisque comme je te l'ai prouvé c'est quelque chose qui date de plusieurs siècles. J'aurais très bien pu demander si des gens avaient réussit à vivre sans sexe ou autre..

Ensuite mon post était fait pour savoir si certain (autres que Proust) avaient réussit à vivre en libertinage longtemps et non pour crier sur tout les toits que je couche avec tout le monde (ce qui est totalement faux et est très fur à vivre quand on est en relation libre). Car une relation comme ça est une réelle torture de l'esprit.

Quand au lien je ne savais pas, mais je ne comprends pas comment on peut informer sans liens autre que sur ce site (il détient donc la connaissance ultime?^^).

Donc à la base je venais pour m'informer sur ce mode de vie et non pour me faire traité de petite adolescente qui étale sa vie sexuelle.


Si tu t'es sentie visée personnellement, ce n'était pas mon intention du tout donc je m'en excuse. Je veux simplement dire que oui, ça a toujours existé, mais qu'aujourd'hui la jeunesse se l'approprie trop comme un mode de vie, pour "pas faire comme les autres". Et c'est ça que je trouve regrettable, on a même inventé un terme moderne pour le dire, comme pour le "montrer". Je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je veux dire. Mais en gros, oui, c'est un mode de vie que les très jeunes se sont appropriés pour montrer que non, ils ne croient plus au comptes de fées. Et je trouve ça dommage.

Ensuite pour les liens, c'est pas à moi qu'il faut demander, désolée ^^
Relation libre 25/59 27/03/2011 à 14:42
J'ai dis ça à mon ex "viens on se mets en relation libre ?" Il a juste dit que c'était impossible et innimaginable pour lui

Relation libre 26/59 27/03/2011 à 14:43
Voilà ce que je voulais :
La fidélité.
"(.. .)Il n'y a pas de morale de l'avenir. Toute morale, comme toute culture, vient du passé. Il n'est de morale que fidèle. Pour le couple, c'est une autre histoire. Qu'il y en ait de fidèles et d'autres pas, c'est une vérité de fait, qui ne semble pas, ou plus, atteindre l'essentiel. Du moins si l'on entend par fidélité, en te sens restreint, l'usage exclusif et mutuellement exclusifs du corps de l'autre. Pourquoi n'aimerait-on qu'une seule personne ? Pourquoi ne désirerait-on qu'une seule personne ? Être fidèle à ses idées, ce n'est pas (heureusement!) n'en avoir qu'une; ni être idole en amitié ne suppose qu'on n'ait qu'un seul ami. Fidélité, en ces domaines, n'est pas exclusivité. Pourquoi en irait-il autrement en amour ? Au nom de quoi prétendrait-on à jouissance exclusive d'autrui ? Que cela soit plus commode ou plus sûr, plus facile à vivre, peut-être au bout du compte plus heureux, c'est possible, et même, tant que l'amour demeure, je le crois volontiers. Mais ni la morale ni l'amour ne m'y semblent principalement attachés. A chacun de choisir, suivant sa force ou ses faiblesses. A chacun, ou plutôt à chaque couple : la vérité est valeur plus haute que l'exclusivité, et l'amour me semble moins trahi par l'amour (par l'autre amour) que par le mensonge. D'autres penseront l'inverse et moi aussi peut-être à un autre moment. L'essentiel, me semble-t-il, n'est pas là. Il y a des couples libres qui sont fidèles, à leur manière (fidèles à leur amour, fidèles à leur parole, fidèles à leur commune liberté...). Et tant d'autres, fidèles strictement, fidèles tristement, où chacun des deux préférerait ne l'être pas. . . C'est moins la fidélité qui fait problème ici que la jalousie, moins l'amour que la souffrance. Ce n'est plus mon sujet. Fidélité n'est pas compassion. Ce sont deux vertus ? Sans doute, mais justement : elles sont deux. Ne pas faire souffrir est une chose ; ne pas trahir en est une autre, et c'est ce qu'on appelle la fidélité.

L'essentiel, c'est de savoir ce qui fait qu'un couple est un couple. La simple rencontre sexuelle, fût- elle répétée, ne saurait évidement y suffire. Mais pas non plus la simple cohabitation, fût-elle durable. Le couple, au sens où je prends le mot, suppose et l'amour et la durée. Il suppose donc la fidélité, puisque l'amour ne dure qu'à la condition de prolonger la passion (trop brève pour faire un couple; tout juste bonne à le défaire!)Par mémoire et volonté. C'est ce que signifie le mariage sans doute, et que le divorce vient interrompre. Encore que. Une de mes amies, divorcée puis remariée, me disait qu'elle restait fidèle en quelque chose, à son premier mari. "Je veux dire, m'expliqua-t-elle, à ce que nous avons vécu ensemble, à notre histoire, à notre amour... je ne veux pas renier tout ça". Aucun couple, à plus forte raison, ne pourrait durer sans cette fidélités en chacun à leur histoire commune, sans ce mélange de confiance et de gratitude par quoi les couples heureux il y en a quelques-uns, deviennent si émouvants, en vieillissant, et davantage que les amoureux qui débutent qui ne font encore, le plus souvent, que rêver les amours. Cette fidélité me paraît précieuse, plus que l'autre, et plus essentielle au couple. Que l'amour s'apaise ou décline, c'est le plus probable toujours, et il est vain de s'en affliger. Mais que l'on se sépare ou que l'on continue de vivre ensemble, le couple ne restera couple que par cette fidélité à l'amour reçu et donné à l'amour partagé, et au souvenir volontaire et reconnaissant de cet amour. Fidélité c'est amour fidèle, disais-je; et tel est aussi le couple, même "moderne" , même "libre ". La fidélité est l'amour| maintenu de ce qui a eu lieu, amour de l'amour, en l'occurrence, amour présent (et volontaire, et volontairement entretenu) de l'amour passée. Fidélité c'est amour fidèle et fidèle d'abord à l'amour. Comment te jurerais-je de t'aimer toujours ou de n'aimer personne d'autre? Qui peut juger de ses sentiments? Et à quoi bon, quand il n'y a plus d'amour, en maintenir la fiction, les charges ou les exigences? Mais ce n'est pas une raison pour renier ou désavouer ce qui fut. Qu'avons-nous besoin, pour aimer le présent, de trahir le passé ? Je te jure, non de t'aimer toujours, mais de rester fidèle toujours à cet amour que nous vivons"
Relation libre 27/59 27/03/2011 à 14:45
Moon_Mind a écrit :

J'ai dis ça à mon ex "viens on se mets en relation libre ?" Il a juste dit que c'était impossible et innimaginable pour lui




C'est normal pour la plus part des personnes. Après, ce qui m'interesse c'ets aussi de savoir pourquoi tu voulais faire ça?
Relation libre 28/59 27/03/2011 à 14:53
Je ne pourrais pas. Même si les deux savent parfaitement dissocier l'amour du sexe dans toute situation (ce dont je doute fort), bah je n'aimerais quand même pas qu'il couche avec une autre et qu'il ait le culot de venir me dire "ouais c'était grave bien". Le tout me mettrait hors de moi.

Je suis exclusive et pire encore, j'ai réellement besoin d'être la 'seule au monde' pour l'autre. Et l'idée que ce soit un sacrifice pour lui de se contenter de moi, et qu'il préférerait ce genre de relation, ça me tuerait. Donc... Ouais pas trop pour moi.

C'est peut-être plaisant en théorie, mais à part si les deux sont vraiment toujours au même point et sur la même longueur d'onde, ça ne peut pas marcher. Il doit y avoir des moments de doutes, jalousie et frustration des deux côtés quand même. Et des situations limites aussi. Qu'est-ce qui se passe quand le plan cul d'à côté est un bon ami à toi ou au mec? C'n'est plus un inconnu que tu ne revois pas. Ou quand tu veux voir ton copain mais qu'il est désolé, il a d'autres plans ce soir-là, ça te chiffonne pas? Quand il devient distant quelques jours, et que ça n'a probablement aucun rapport avec tout ça, mais tu ne doutes jamais? T'as pas l'impression qu'il va foutre le camp toutes les deux minutes?

Enfin tant mieux si ça marche et ça plait, mais je rejoins ce que disait Berlin_Est, c'est un peu le nouveau truc avec les sex friends pour faire jeune, cool, moderne et libéré. Et moi, ça me va bien le vieux jeu.
Relation libre 29/59 27/03/2011 à 14:55
okamoto a écrit :

Moon_Mind a écrit :

J'ai dis ça à mon ex "viens on se mets en relation libre ?" Il a juste dit que c'était impossible et innimaginable pour lui




C'est normal pour la plus part des personnes. Après, ce qui m'interesse c'ets aussi de savoir pourquoi tu voulais faire ça?


honnêtement ?

Pour lui faire du mal
Relation libre 30/59 27/03/2011 à 15:13
Personnellement, je ne pourrais pas.
Non seulement il finirait par me dégouter, mais en plus, je me dégouterais moi même.
Je pense aussi que l'alcool est une excuse x).
M'enfin, c'est pas une critique envers les gens qui sont dans ce genre de relations même si je pense que c'est globalement assez foireux car en général, quand il commence à y avoir des sentiments, un chouilla de jalousie commence à entrer en jeu. Puis même si on se fiche de savoir si l'autre couche à droite à gauche, on peut s'inquièter de savoir s'il ne va pas finalement s'attacher à un(e) autre.
Après si ça fonctionne pour certains tant mieux... Mais j'en suis pas capable ^^".
Relation libre 31/59 27/03/2011 à 15:14
Moon_Mind a écrit :

okamoto a écrit :

Moon_Mind a écrit :

J'ai dis ça à mon ex "viens on se mets en relation libre ?" Il a juste dit que c'était impossible et innimaginable pour lui




C'est normal pour la plus part des personnes. Après, ce qui m'interesse c'ets aussi de savoir pourquoi tu voulais faire ça?


honnêtement ?

Pour lui faire du mal


Alors c'est pas la relation libre qu'il te faut, c'est le tromper, sinon vous êtes sensé être un un pied d'égalité. Mais bon, je ne vois pas pourquoi faire du mal à son copain, c'est un peu bête comme raisonnement, enfin, t'as surement tes raisons.
Relation libre 32/59 27/03/2011 à 15:17
Oui , mais lui est tellement con qu'il ne va pas assumer de plus me parler jusqu'aux vacs , c'est un choix que j'ai fais , parce qu'il m'aime mais dis vraiment que de la merde !
C'est tellement compliqué , en tout cas c'est lui qui perds , moi je passe à autre chose
Relation libre 33/59 27/03/2011 à 15:40
Je pense que quand t'es avec quelqu'un que t'aimes vraiment, tu vas pas voir ailleurs parce que t'as pas envie de lui faire du mal, et aussi parce que t'en a pas besoin, il te suffit. Je trouve ça limite d'aller coucher avec des gens puis de revenir la bouche en coeur.
Relation libre 34/59 27/03/2011 à 16:10
Albert.Fish a écrit :

Je pense que quand t'es avec quelqu'un que t'aimes vraiment, tu vas pas voir ailleurs parce que t'as pas envie de lui faire du mal, et aussi parce que t'en a pas besoin, il te suffit. Je trouve ça limite d'aller coucher avec des gens puis de revenir la bouche en coeur.


On est bien d'accord que lui fait la même et que souvent une grande conversation s'impose pour parler de la jalousie, de la possessivité et de tout le reste, si les deux acceptent c'est qu'ils ne pensent pas trop souffrir. Et si c'est le cas, c'est un couple, donc on communique
Relation libre 35/59 27/03/2011 à 17:38
okamoto a écrit :

Albert.Fish a écrit :

Je pense que quand t'es avec quelqu'un que t'aimes vraiment, tu vas pas voir ailleurs parce que t'as pas envie de lui faire du mal, et aussi parce que t'en a pas besoin, il te suffit. Je trouve ça limite d'aller coucher avec des gens puis de revenir la bouche en coeur.


On est bien d'accord que lui fait la même et que souvent une grande conversation s'impose pour parler de la jalousie, de la possessivité et de tout le reste, si les deux acceptent c'est qu'ils ne pensent pas trop souffrir. Et si c'est le cas, c'est un couple, donc on communique



Oui non mais même si c'est pareil des deux côtés, je sais pas mais je trouve pas ça très sain de tremper son biscuit de partout où de se faire troncher par plusieurs gens alors que t'es en couple.C'est peut être vieux jeu mais tant pis.
Relation libre 36/59 27/03/2011 à 17:43
Albert.Fish a écrit :

okamoto a écrit :

Albert.Fish a écrit :

Je pense que quand t'es avec quelqu'un que t'aimes vraiment, tu vas pas voir ailleurs parce que t'as pas envie de lui faire du mal, et aussi parce que t'en a pas besoin, il te suffit. Je trouve ça limite d'aller coucher avec des gens puis de revenir la bouche en coeur.


On est bien d'accord que lui fait la même et que souvent une grande conversation s'impose pour parler de la jalousie, de la possessivité et de tout le reste, si les deux acceptent c'est qu'ils ne pensent pas trop souffrir. Et si c'est le cas, c'est un couple, donc on communique



Oui non mais même si c'est pareil des deux côtés, je sais pas mais je trouve pas ça très sain de tremper son biscuit de partout où de se faire troncher par plusieurs gens alors que t'es en couple.C'est peut être vieux jeu mais tant pis.



Je dis pas que c'est vieux jeu, ça convient à beaucoup de personne et moi je trouve ça bien. Mais tout le monde ne pense pas pareil, c'est ça qui fait l'intérêt de la race humaine
Relation libre 37/59 27/03/2011 à 18:16
Perso, si ma copine va voir ailleurs, je la considèrerait comme souillée plutôt qu'autre chose, il y a un moment où faut arrêter avec vos délires, relation libre c'est juste pour ceux qui s'ennuient au pieux et qui ont peur de se retrouver tout seul. C'est tout u_u
nbnf38 
Relation libre 38/59 15/04/2011 à 18:53
désolé pour le détérage mais je dois dire que je suis à 100% d'accord avec okamoto.

faut arrêter de se voiler la face franchement ça me rend dingue, on est rien de plus que des animaux au fond et (je parle ici des mecs) quand on voit une belle fille c'est inévitable notre cerveau crée des hormones qui vont directement titiller les parties génitales... regardez n'importe quelle émission, ou article scientifique sur le sujet.
C'est incroyable comme aujourd'hui les mecs arrivent à renier leur comportement naturel à tel point qu'ils sont presque convaincu de n'être attiré que par leur conjoint !!! nan mais c'est complétement ouf !

maintenant Cf mon pavé sur le topic "plan à 3" : ne pas empêcher son mec d'aller voir ailleur OCCASIONNELLEMENT empêche la création d'une frustration sexuelle chez lui (non pas que madame ne soit pas suffisante, mais c'est dans les gênes d'un male de féconder le plus de femelle possible, hé oui...) . l'amour en sera d'autant plus renforcé croyez moi (c'est le cas pour moi en tout cas).

Alors maintenant je veux bien croire que ce ne soit vraiment pas facile pour une fille d'accepter ça, puisque l'objectif de la fille serait plutôt d'avoir une situation fixe, fonder une famille, faire confiance à son mec. Mais si vous lui faites vraiment confiance et que vous savez exactement ce qu'il se passe dans sa tête (après une longue relation) il n'y a vraiment AUCUN risque et il ne partira jamais voir quelqu'un d'autre.
Relation libre 39/59 15/04/2011 à 19:21
Personnellement, je ne pourrai pas aller au delà d'un baiser échangé avec un autre mec. Par contre, ca me dérange pas que mon copain couche ailleurs. Il le sait, mais c'est lui qui ne veut pas. Il 'aurait l'impression de me tromper (alors que pas du tout). La seule règle, à mes yeux, est de ne jamais revoir la fille (pas d'ajout FB, de numéros échangés ou autres) et de ne pas donner les détails des ébats pour ne pas cogiter par la suite sur ce qu'elle a fait et pas moi etc...
Relation libre 40/59 15/04/2011 à 19:31
nbnf38 a écrit :

désolé pour le détérage mais je dois dire que je suis à 100% d'accord avec okamoto.

faut arrêter de se voiler la face franchement ça me rend dingue, on est rien de plus que des animaux au fond et (je parle ici des mecs) quand on voit une belle fille c'est inévitable notre cerveau crée des hormones qui vont directement titiller les parties génitales... regardez n'importe quelle émission, ou article scientifique sur le sujet.
C'est incroyable comme aujourd'hui les mecs arrivent à renier leur comportement naturel à tel point qu'ils sont presque convaincu de n'être attiré que par leur conjoint !!! nan mais c'est complétement ouf !

maintenant Cf mon pavé sur le topic "plan à 3" : ne pas empêcher son mec d'aller voir ailleur OCCASIONNELLEMENT empêche la création d'une frustration sexuelle chez lui (non pas que madame ne soit pas suffisante, mais c'est dans les gênes d'un male de féconder le plus de femelle possible, hé oui...) . l'amour en sera d'autant plus renforcé croyez moi (c'est le cas pour moi en tout cas).

Alors maintenant je veux bien croire que ce ne soit vraiment pas facile pour une fille d'accepter ça, puisque l'objectif de la fille serait plutôt d'avoir une situation fixe, fonder une famille, faire confiance à son mec. Mais si vous lui faites vraiment confiance et que vous savez exactement ce qu'il se passe dans sa tête (après une longue relation) il n'y a vraiment AUCUN risque et il ne partira jamais voir quelqu'un d'autre.


On a beau avoir énormément de ressemblances avec les animaux, on a quand même quelques différences humaines. Ca fait longtemps que notre cerveau s'est habitué à ce que le sexe ne soit pas un pur moyen de reproduction, mais plutôt un plaisir. La preuve, tu ne sauteras pas sur n'importe quelle fille, mais sur une belle fille, c'est donc loin d'être instinctif et involontaire. Smile

D'ailleurs, contrairement à ce que tu as l'air de penser, tant qu'elles ne sont pas enceintes les filles aussi ont des hormones les poussant à se faire féconder. Mais quand bien même elles seraient suffisamment importantes pour avoir une incidence sur le cerveau, c'est justement une des capacités de l'Homme de l'ignorer, parce que comparativement à ses restes d'instincts, ses sentiments sont ont beaucoup plus d'influence sur son comportement.

Il existe aussi des animaux monogames. Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne