Relation entre parent et petit copain

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Relation entre parent et petit copain 13 26/10/14 à 22:58

Bonjour a tous Smile

Voilà mon histoire en plus rapide, j'ai rencontrer il y a bientôt 2 mois un gars sur un site donc on ne sait jamais vus, on se parle tout les jours pas messages, et on est devenu proche.

Mais le problème est qu'il habite assez loin, ma mère veux bien que mon copain dors a la maison mais nous devons pas dormir ensemble.

On doit aller le chercher dans 3 semaines avec mes parents, mais j'ai un peu peur du trajet de retour lorsque mon copain sera dans la voiture, on risquerais de lui poser plein de questions, et je ne sais pas comment il se sentira.

Je voudrais savoir comment le mettre à l'aise face aux questions que mes parents vont lui poser?

Merci pour toutes réponses

Relation entre parent et petit copain 1/13 27/10/2014 à 14:40
Je pense que tes parents ne poseront des questions que s'il y a des blancs.

Enfin normalement, ils seront à l'avant, vous serez à l'arrière, donc si vous discutez tous les deux, ils ne vont pas l'harceler de questions.

Pour éviter une sorte de "différence irl/virtuelle" qui pourrait créer une petite distance (et donc des blancs) , essaye de passer un moment avec lui (genre 10 minutes) avant de monter en voiture. Histoire que vous preniez confiance et que vous soyez complices quand vous monterez dans la voiture.


Sinon tes parents sont vachement sympas et compréhensifs d'aller le chercher et tout ^^



Ah et tu parles par message, mais essaye aussi de lui téléphoner ou Skype. C'est déjà une étape supplémentaire entre virtuel et irl, pour être plus à l'aise.
Sora   
Relation entre parent et petit copain 2/13 27/10/2014 à 15:01
Peut être qu'une fois là bas ils voudront bien que vous dormez ensemble en voyant qu'il a rien de méchant
Relation entre parent et petit copain 3/13 27/10/2014 à 18:56
"Ma mère veux bien que mon copain dors a la maison mais nous devons pas dormir ensemble."

Ou comment laisser ses parents dicter et régir sa relation. Tu as 17 il est temps que tu leur fasse comprendre que tu n'es plus une enfant hein.
Sans trop entrer dans les détails, mon ex-copine laissait, à mon sens, beeeaucoup trop ses parents se mêler de notre relation et c'est un truc que je supporte pas.
Relation entre parent et petit copain 4/13 27/10/2014 à 20:02
Gustave H. a écrit :
"Ma mère veux bien que mon copain dors a la maison mais nous devons pas dormir ensemble."

Ou comment laisser ses parents dicter et régir sa relation. Tu as 17 il est temps que tu leur fasse comprendre que tu n'es plus une enfant hein.
Sans trop entrer dans les détails, mon ex-copine laissait, à mon sens, beeeaucoup trop ses parents se mêler de notre relation et c'est un truc que je supporte pas.


Elle a 17 ans mais elle vit chez ses parents, donc ils ont donc tout à fait le droit de ne pas vouloir qu'elle couche avec son mec sous leur toit.

C'est déjà sympa de leur part d'accepter d'aller chercher le gars et qu'il passe la nuit chez eux, hein. Faut arrêter de vouloir bouffer le bras quand on vous tend la main.
Smile Jap
Relation entre parent et petit copain 5/13 27/10/2014 à 20:05
Gustave H. a écrit :

"Ma mère veux bien que mon copain dors a la maison mais nous devons pas dormir ensemble."

Ou comment laisser ses parents dicter et régir sa relation. Tu as 17 il est temps que tu leur fasse comprendre que tu n'es plus une enfant hein.
Sans trop entrer dans les détails, mon ex-copine laissait, à mon sens, beeeaucoup trop ses parents se mêler de notre relation et c'est un truc que je supporte pas.




Ouai bah en attendant elle décide de pas grand chose vu qu'il habite loin, donc ses parents sont déjà mega cool de faire le trajet pour aller le chercher.
Ce serait faire sa gamine capricieuse selon moi de faire une crise pour dormir ensemble dés la premiére fois.
Faut arrêter de penser qu'on doit tous faire ses rebelles parce qu'on a plus 14 ans, elle est toujours pas adulte.

Tout ce qu'elle y gagnerait c'est que ses parents refuseront qu'ils continuent de se voir. Elle devra fuguer dans ce cas là parce que yolo elle a 17 ans elle fait tout ce qu'elle veut comme elle l'entend ?
frtt   
Relation entre parent et petit copain 6/13 27/10/2014 à 21:16
Gustave H. a écrit :

"Ma mère veux bien que mon copain dors a la maison mais nous devons pas dormir ensemble."

Ou comment laisser ses parents dicter et régir sa relation. Tu as 17 il est temps que tu leur fasse comprendre que tu n'es plus une enfant hein.
Sans trop entrer dans les détails, mon ex-copine laissait, à mon sens, beeeaucoup trop ses parents se mêler de notre relation et c'est un truc que je supporte pas.




Hé hé monsieur, moi je comprends la réaction des parents, faut pas oublier quand même que ils se sont jamais vu avant d'après ses dires


Après, pour répondre a l'auteur du sujet, faut que tu essaye de passer un petit moment avec lui avant la voiture ^-^
J'ai fait ça cet été, mon chéri est venu passer quelques nuits chez moi, c'était la première fois qu'on se voyait donc il a débarqué en covoit dans la grande ville la plus proche, moi je suis allée en bus dans cette ville en début d'aprem, (et j'ai attendu trois heures la bas, certes) et on est retourné ensemble en bus jusqu’à la moyenne ville près de chez moi, et là mon père est venu nous récupérer en voiture pour nous amener a la maison
Après il est vrai que j'habite en pleine campagne mais je pense que c'est mieux que ce se soit fait ainsi plutôt que de l'avoir récupéré directement en voiture a la grande ville, parce que on à eu une petite heure pour discuter, se faire des câlins, tout ça
Relation entre parent et petit copain 7/13 27/10/2014 à 22:17
excusez moi mes 17ans tu as beau être un adolescent , tu n'as pas rien à décider , tu es pas finis physiologiquement et rien qu'à partir de là tu es encore un gamin , alors arrêtez vos conneries qu'elle a son mot à dire car ce n'est pas le cas.
Ils sont déjà bien gentil de prendre ce monsieur , de l’accueillir chez eux pour faire plaisir à leur fille , donc n'abusons pas non plus , ce n'est pas tous les parents qui feraient de même.
Donc qu'elle profite , elle aura tous le temps de dormir avec son copain par la suite.
Relation entre parent et petit copain 8/13 27/10/2014 à 22:36
Mdr mais là personne répond à sa question la pauvre, ça a pas l'air de la déranger qu'elle puisse pas dormir avec lui, donc on s'en fout de ce débat.
Pour répondre à la question du topic, je pense que quoi que tu fasses il sera un petit peu gêné, c'est normal, comme tout le monde quand on voit quelqu'un pour la 1ère fois on lui tchek pas dans la main Smile Mais laisse ton copain répondre, il faut aussi qu'il y ait de la conversation un petit peu... Mais si tes parents deviennent un peu relou, dis-leur carrement qu'il faut se calmer avec les questions si tu vois vraiment que ton copain est mal à l'aise!
Relation entre parent et petit copain 9/13 28/10/2014 à 09:57
C'est dingue à quel point on peut ne pas être pris au sérieux quand on a pas 18 ans. A croire que c'est une limite sociétale qui te permets enfin de penser et d'agir à ta façon et qui te donne le droit et le privilège de discréditer le moindre "petit jeunot" qui ne les a pas encore sous l'immonde prétexte du "Moi j'suis plus âgé, j'connais mieux que toi !" ... Bref.

Après, je pense que j'me suis mal exprimé. Je suis bien d'accord ses parents sont vachement sympa d'aller le récupérer et tout. Mais sans forcément qu'ils couchent ensemble, ça serait un drame qu'ils dorment ensemble ?

Pour répondre à ta question, tu es sûr qu'ils voudront absolument tout savoir ? J'veux dire, ils vont forcément l'assaillir de questions ?
Si, c'est le cas, tu peux le prévenir ou "l'aider à répondre". ^^
Aalex   
Relation entre parent et petit copain 10/13 28/10/2014 à 10:23
Gustave H. a écrit :

Après, je pense que j'me suis mal exprimé. Je suis bien d'accord ses parents sont vachement sympa d'aller le récupérer et tout. Mais sans forcément qu'ils couchent ensemble, ça serait un drame qu'ils dorment ensemble ?




Et comment tu veux que les parents vérifient ça ? --'

Même à 20 ans, j'aurais pas le droit de dormir avec mon mec chez eux, donc bon.
Après, ils vont le chercher, ça, c'est super cool, tu devrais vraiment t'estimer heureuse. Dormir ensemble, alors que vous vous êtes jamais vus, laisse du temps à tes parents, ça se fera la prochaine fois.
Relation entre parent et petit copain 11/13 28/10/2014 à 10:56
A ta place, je ne m'inquièterais pas trop pour les questions. Si ils ont rien de grave à découvrir, tant mieux, autant qu'ils posent plein de questions, histoire qu'ils se connaissent mieux et que tes parents prennent confiance pour plus tard. Préviens le juste avant, histoire que ça le mette pas trop mal à l'aise, et essaie d'orienter un peu la conversation pour éviter d'aller sur des terrains que tu sens pas. De toute façon, je pense qu'ils se verront quand même un peu plus que juste pour le trajet en voiture, donc à force, ça ira.

Après pour le fait qu'ils puissent pas dormir chez eux, je reprends le même principe que depuis toujours, MA maison et MES règles. Ils acceptent qu'elle le voit, ils ne brident pas leur relation seulement sous leur toit c'est toujours eux qui décide donc, si ils ne veulent pas qu'ils dorment ensemble, ils ne dorment pas ensemble et on a pas à trouver ça injuste ou à dire qu'ils contrôlent leur relation.
Sans parler du fait que c'est un total inconnu pour eux et qu'elle même ne le connait qu'en virtuel, ils ont pas forcément envie de passer la nuit à se demander ce qui se passe dans la chambre d'à côté d'où viennent soit des bruits bizarres (auquel cas ça va pas leur plaire), soit un silence complet ("ils dorment juste ensemble ou ils le font en silencieux ?" ...). Je connais pas beaucoup de parents qui apprécient que des choses de ce genre se passe juste sous leur nez et ils vont pas aller vérifier toutes les deux heures dans leur chambre pour voir si ils sont en plein acte ou pas.
Si ils ont vraiment envie de coucher ensemble, ils trouveront bien une autre solution, c'est certain. Ailleurs ou quand ils sont pas là peu importe. Donc, rien de grave.
Relation entre parent et petit copain 12/13 28/10/2014 à 13:15
Gustave H. a écrit :

C'est dingue à quel point on peut ne pas être pris au sérieux quand on a pas 18 ans. A croire que c'est une limite sociétale qui te permets enfin de penser et d'agir à ta façon et qui te donne le droit et le privilège de discréditer le moindre "petit jeunot" qui ne les a pas encore sous l'immonde prétexte du "Moi j'suis plus âgé, j'connais mieux que toi !" ... Bref.

Après, je pense que j'me suis mal exprimé. Je suis bien d'accord ses parents sont vachement sympa d'aller le récupérer et tout. Mais sans forcément qu'ils couchent ensemble, ça serait un drame qu'ils dorment ensemble ?

Pour répondre à ta question, tu es sûr qu'ils voudront absolument tout savoir ? J'veux dire, ils vont forcément l'assaillir de questions ?
Si, c'est le cas, tu peux le prévenir ou "l'aider à répondre". ^^



Ils peuvent pas vérifier ce qu'il va se passer dans le lit hein. Puis p'tete que la prochaine fois ils accepteront, y'a pas le feu au lac. C'est pas impératif de dormir en couple, ils ont tellement d'autres choses à faire d'intéressant au premier rdv.

On a jamais dit que ceux de 18 ans étaient supérieurs, t'façon à 18 ans t'es pas beaucoup plus adulte. On dit qu'elle est encore une ados, qu'elle vit chez ses parents donc qu'elle a pas à gueuler parce qu'elle peut pas dormir avec son copain dés la premiére rencontre, alors qu'ils sont pas chiant du tout. Faut pas non plus vouloir toujours plus que ce qu'on a, y'a l'temps.
Anonyme 
Relation entre parent et petit copain 13/13 28/10/2014 à 14:05
Merci pour toute vos réponses, sa fais plaisir.

Je vais commencer par dire que je sais que mes parents sont super cool d'aller chercher mon copain.

Et je n'ai jamais dis que le fait que mes parents veulent qu'on ne dorment pas ensemble me déplaise, je sais que sa les dérangeraient, et puis même moi je le connaît que virtuellement donc je ne pourrais pas coucher avec lui le premier jour qu'on se verra.

Sinon je pense que le fait de passer quelques minutes avec lui avant d'entrer dans la voiture serait un bon moyen et le fait être que je ferais en sorte que la conversation dans la voiture ne tourne pas qu'autour de lui comme sa ils se sentira plus à l'aise.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne