1er jour de rentrée & pas cours. =O

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Passi0n 1er jour de rentrée & pas cours. =O 61 03/09/08 à 10:50

Bonjour tout le monde...

Vous savez quoi ?
Eh ben aujourd'hui c'était la rentrée, et dans mon lycée, les profs sont déjà en grève ! Shocked
On arrive tranquillement, & le proviseur nous dit qu'il n'y a pas cours de la journée. On a eu aucun cours.

A ce que j'ai entendu, les profs ne voudraient pas nous prendre, parce qu'il y a trop d'élèves dans les classes & pas assez de professeurs. J'suis d'accord mais bon.
Ca commence bien quoi ... Y'en a qui ont le bac à la fin de l'année, & si c'est ça le premier jour, ça sera comme ça toute l'année. =|

Suis-je la seule ? Y'a qui dans le même cas que moi ?
Je trouve ça abusé, le premier jour quoi...

Vous en pensez quoi ?


1er jour de rentrée & pas cours. =O 41/61 04/09/2008 à 16:20
Nous on est 32 en 2de générale, je trouve ça déjà trop, et y'a des classes où ils sont 35/36... Je pense pas que ce soit impossible de travailler dans ces conditions, ça dépend surtout des profs. Mais certains n'ont pas l'autorité pour faire taire leurs élèves et c'est pas forcément de leur faute, je suis pour cette grève... En plus je trouve ça plus agréable d'être une classe pas trop nombreuse. Et le 1er jour voilà, la grève va être remarquée c'est sûr...
1er jour de rentrée & pas cours. =O 42/61 04/09/2008 à 16:29
La grève...bien un truc de débiles ça.

La France veut faire de son pays un grand pays, et la première chose qu'elle fait, c'est de se mettre en grève. Merde, la grève ça sert à rien. Au lieu de faire la grève, ils devraient enseigner, faire leur boulot, au lieu de toujours se plaindre.

Tu peux pas allumer la télé sans entendre parler d'une grève en France.
1er jour de rentrée & pas cours. =O 43/61 04/09/2008 à 16:55
FrancoisFromKhr a écrit :
Zwergf a écrit :
Quels glandeurs.>


Passi0n a écrit: Nous ou les profs ?:

les deux.

C'est de notre faute peut-être ? Idiot va.
Je te signale que ça fait 2 matinées qu'on se lève pour rien , & deux après-midi qu'on vient au lycée pour rien.

1er jour de rentrée & pas cours. =O 44/61 04/09/2008 à 16:57
Bon, ça fait le deuxième jour qu'on aurait du avoir cours (normalement la rentrée aurait du être mercredi) & on a toujours pas eu notre rentrée.
Apparemment, demain à 8h, les cours reprennent normalement.
1er jour de rentrée & pas cours. =O 45/61 04/09/2008 à 17:07
Moi j'vais dire ce que TOUT les élèves moyens ont envie de dire :
"P'tain la chance"

Branleur dans l'âme. \o/
1er jour de rentrée & pas cours. =O 46/61 04/09/2008 à 17:49
Mais enfin, arrêtez avec le salaire des profs ! Ils ont QUINZE HEURES de cours par semaine ! Oui, ils ont des corrections, ça leur prend quoi, quinze heures aussi ? Certains bossent 65 heures par semaine, alors bien sûr qu'ils sont plus payés, c'est normal ! Et les profs ne sont pas ceux qui ont fait les études les plus difficiles hein ! Les étudiants en deuxième année de prépa' qui bossent comme des dingues pour leurs concours, qui ne sortent plus de leur chambre pendant un an, qui font encore 5 ans d'étude après leur prépa, ils méritent pas de gagner plus ?
Bien sûr que si ! Et son métier on le choisit, en étant prof', on a les vacances, la chance de pouvoir travailler chez soi & d'avoir des horaires variables pour leurs corrections, & ils connaissent le salaire avant de le devenir ! Tous les métiers ont leurs inconvénients, alors qu'ils arrêtent un peu de se plaindre !
1er jour de rentrée & pas cours. =O 47/61 04/09/2008 à 18:09
Passi0n a écrit :
FrancoisFromKhr a écrit :Zwergf a écrit :Quels glandeurs.>Passi0n a écrit: Nous ou les profs ?:les deux.C'est de notre faute peut-être ? Idiot va.Je te signale que ça fait 2 matinées qu'on se lève pour rien , & deux après-midi qu'on vient au lycée pour rien.


écoute, tu pose la question, l'idiot y répond c'est tout.
Arrête de faire comme si tout le monde travaillait au lycée. Ya des bosseurs et des fouteurs de mrd aussi. C'est pas ma faute si il y a une grève alors arrête de poser ce genre de question si tu connais la réponse.
1er jour de rentrée & pas cours. =O 48/61 04/09/2008 à 18:11
Paper Boat a écrit :
Mais enfin, arrêtez avec le salaire des profs ! Ils ont QUINZE HEURES de cours par semaine ! Oui, ils ont des corrections, ça leur prend quoi, quinze heures aussi ? Certains bossent 65 heures par semaine, alors bien sûr qu'ils sont plus payés, c'est normal ! Et les profs ne sont pas ceux qui ont fait les études les plus difficiles hein ! Les étudiants en deuxième année de prépa' qui bossent comme des dingues pour leurs concours, qui ne sortent plus de leur chambre pendant un an, qui font encore 5 ans d'étude après leur prépa, ils méritent pas de gagner plus ?Bien sûr que si ! Et son métier on le choisit, en étant prof', on a les vacances, la chance de pouvoir travailler chez soi & d'avoir des horaires variables pour leurs corrections, & ils connaissent le salaire avant de le devenir ! Tous les métiers ont leurs inconvénients, alors qu'ils arrêtent un peu de se plaindre !


va faire cours à 40 élèves au lieu de faire la morale et passe tout ton mois de juin à faire passer des oraux ou même le 10 juillet pr les oraux de rattrapages, va corriger 300 copies en une semaines pour 1.50€ max par copie, ensuite on verra.
1er jour de rentrée & pas cours. =O 49/61 04/09/2008 à 18:12
FrancoisFromKhr a écrit :
Passi0n a écrit :
FrancoisFromKhr a écrit :Zwergf a écrit :Quels glandeurs.>Passi0n a écrit: Nous ou les profs ?:les deux.C'est de notre faute peut-être ? Idiot va.Je te signale que ça fait 2 matinées qu'on se lève pour rien , & deux après-midi qu'on vient au lycée pour rien.


écoute, tu pose la question, l'idiot y répond c'est tout.
Arrête de faire comme si tout le monde travaillait au lycée. Ya des bosseurs et des fouteurs de mrd aussi. C'est pas ma faute si il y a une grève alors arrête de poser ce genre de question si tu connais la réponse.

Rien à voir avec les bosseurs ou fouteurs de merde.
Mais je trouve ça exagéré de qualifier les élèves de "glandeurs", alors qu'on y est pour rien.
T'aurais dit uniquement ça des profs, j'aurais respecté ton opinion, puisque c'est EUX qui ont décidé de cette grève.
Voilà.
[ et le "idiot" était à prendre au second degrès. ]
1er jour de rentrée & pas cours. =O 50/61 04/09/2008 à 18:17
Mes profs ne font JAMAIS grève.
Pas du tout concernée donc. Par contre, ça m'allègerait bien ma journée (8-17).
1er jour de rentrée & pas cours. =O 51/61 04/09/2008 à 18:39
Passi0n a écrit :
FrancoisFromKhr a écrit Razzassi0n a écrit :FrancoisFromKhr a écrit :Zwergf a écrit :Quels glandeurs.>Passi0n a écrit: Nous ou les profs ?:les deux.C'est de notre faute peut-être ? Idiot va.Je te signale que ça fait 2 matinées qu'on se lève pour rien , & deux après-midi qu'on vient au lycée pour rien.écoute, tu pose la question, l'idiot y répond c'est tout. Arrête de faire comme si tout le monde travaillait au lycée. Ya des bosseurs et des fouteurs de mrd aussi. C'est pas ma faute si il y a une grève alors arrête de poser ce genre de question si tu connais la réponse.Rien à voir avec les bosseurs ou fouteurs de merde.Mais je trouve ça exagéré de qualifier les élèves de "glandeurs", alors qu'on y est pour rien.T'aurais dit uniquement ça des profs, j'aurais respecté ton opinion, puisque c'est EUX qui ont décidé de cette grève.Voilà. [ et le "idiot" était à prendre au second degrès. ]


rien à voir avec les bosseurs et fouteurs de merde ? bah non si tu n'as que des fouteurs de merde ou 50% de la classe, tu fait 55 min de cours ...

Ceux qui foutent rien en classe n'y sont pour rien ? faut arrêter le délire là.

Plus sérieusement, si t'avais 35 élèves bosseurs, il n'y aurait pas de grève puisqu'ils ne sont pas payés pdt ce tps.
1er jour de rentrée & pas cours. =O 52/61 04/09/2008 à 18:43
FrancoisFromKhr a écrit :
Passi0n a écrit :
FrancoisFromKhr a écrit assi0n a écrit :FrancoisFromKhr a écrit :Zwergf a écrit :Quels glandeurs.>Passi0n a écrit: Nous ou les profs ?:les deux.C'est de notre faute peut-être ? Idiot va.Je te signale que ça fait 2 matinées qu'on se lève pour rien , & deux après-midi qu'on vient au lycée pour rien.écoute, tu pose la question, l'idiot y répond c'est tout. Arrête de faire comme si tout le monde travaillait au lycée. Ya des bosseurs et des fouteurs de mrd aussi. C'est pas ma faute si il y a une grève alors arrête de poser ce genre de question si tu connais la réponse.Rien à voir avec les bosseurs ou fouteurs de merde.Mais je trouve ça exagéré de qualifier les élèves de "glandeurs", alors qu'on y est pour rien.T'aurais dit uniquement ça des profs, j'aurais respecté ton opinion, puisque c'est EUX qui ont décidé de cette grève.Voilà. [ et le "idiot" était à prendre au second degrès. ]


rien à voir avec les bosseurs et fouteurs de merde ? bah non si tu n'as que des fouteurs de merde ou 50% de la classe, tu fait 55 min de cours ...

Ceux qui foutent rien en classe n'y sont pour rien ? faut arrêter le délire là.

Mais je te parle pas du bordel qu'il y'a en classe.
Mais bon, c'était juste qu'en disant "Quels glandeurs", t'as mis tous les élèves dans le même paquet. C'pas très gentil pour les autres.
Alors que pour une fois, c'est pas une action des élèves, mais des PROFS.
& même si y'a des glandeurs ELEVES, les autres n'y sont pour rien.
1er jour de rentrée & pas cours. =O 53/61 04/09/2008 à 19:14
FrancoisFromKhr a écrit :
Paper Boat a écrit :
Mais enfin, arrêtez avec le salaire des profs ! Ils ont QUINZE HEURES de cours par semaine ! Oui, ils ont des corrections, ça leur prend quoi, quinze heures aussi ? Certains bossent 65 heures par semaine, alors bien sûr qu'ils sont plus payés, c'est normal ! Et les profs ne sont pas ceux qui ont fait les études les plus difficiles hein ! Les étudiants en deuxième année de prépa' qui bossent comme des dingues pour leurs concours, qui ne sortent plus de leur chambre pendant un an, qui font encore 5 ans d'étude après leur prépa, ils méritent pas de gagner plus ?Bien sûr que si ! Et son métier on le choisit, en étant prof', on a les vacances, la chance de pouvoir travailler chez soi & d'avoir des horaires variables pour leurs corrections, & ils connaissent le salaire avant de le devenir ! Tous les métiers ont leurs inconvénients, alors qu'ils arrêtent un peu de se plaindre !


va faire cours à 40 élèves au lieu de faire la morale et passe tout ton mois de juin à faire passer des oraux ou même le 10 juillet pr les oraux de rattrapages, va corriger 300 copies en une semaines pour 1.50€ max par copie, ensuite on verra.


D'un autre côté, ils ont choisi ce métier, ils auraient très bien pu faire électriciens, boulangers, infirmiers ou j'en passe.

Un prof qui se plaint d'avoir trop d'élèves, c'est comme un flic qui se plaint du taux de criminalité.

Ce boulot, ils l'ont choisi . Avec les avantages et les inconvénients que ça comporte. Alors qu'ils arrêtent de se plaindre, les élèves vont plus rien apprendre avec ces grèves à la con.
Namo   
1er jour de rentrée & pas cours. =O 54/61 04/09/2008 à 19:19
Bah abusé et ça sert à rien ...

J'ai vu un argument comme quoi il passais des oraux ect corrigeais des copies , mais comme le dit Alphabeat ce boulot ils l'ont choisi ! Personne ne les a forcé à le faire . Ils ont autant de vacances que nous , me sortez pas l'excuse que leurs stages c'est pendants les vacances car nous si on à des périodes de 1 semaines sans cours d'histoire c'est qu'elle est en stage , et elle nous le dit .

Je sais pas si vous avez entendu l'ancien ministre de l'éducation qui disais tout simplement que les prof ce sont octroyé les 2 mois de vacances scolaires ... Qu'ils sont comme tout le monde et les vacances c'est pareil c'est pas autant .

Je sens que je vais me faire tuer mais bon je ne suis pas d'accord , je m'exprime =)
1er jour de rentrée & pas cours. =O 55/61 04/09/2008 à 19:22
et les autres qui font des grèves à savoir les cadres, les éboueurs les facteurs ils ont pas choisi leur métier ?

Enfin de toute façon ils vous demandent pas votre avis pour la faire, et puis quand certains étudiants la font, c'est pour pas aller en cours c'est tout.
1er jour de rentrée & pas cours. =O 56/61 04/09/2008 à 19:33
FrancoisFromKhr a écrit :
et les autres qui font des grèves à savoir les cadres, les éboueurs les facteurs ils ont pas choisi leur métier ?

Enfin de toute façon ils vous demandent pas votre avis pour la faire, et puis quand certains étudiants la font, c'est pour pas aller en cours c'est tout.

Si tu penses que les profs ont des raisons de faire grève,
Pourquoi tu dis que les élèves n'ont pas à faire grève ?
C'est pas forcément pour ne pas avoir cours. Et sur ce coup, t'avais pas besoin de nous traiter de glandeurs.
1er jour de rentrée & pas cours. =O 57/61 04/09/2008 à 19:36
Passi0n a écrit :
FrancoisFromKhr a écrit :et les autres qui font des grèves à savoir les cadres, les éboueurs les facteurs ils ont pas choisi leur métier ? Enfin de toute façon ils vous demandent pas votre avis pour la faire, et puis quand certains étudiants la font, c'est pour pas aller en cours c'est tout.Si tu penses que les profs ont des raisons de faire grève,Pourquoi tu dis que les élèves n'ont pas à faire grève ?C'est pas forcément pour ne pas avoir cours. Et sur ce coup, t'avais pas besoin de nous traiter de glandeurs.


j'ai pas dit que les profs avaient raison de faire grève, j'ai dit "soyez prof et vous verrez ce que c'est d'avoir 40 élèves par classe".

Non bah no, les étudiants qui font grève c'est pas pour pas aller en cours, d'ailleurs elles ont lieu l'année et pas pdt les vacs.
Nel   
1er jour de rentrée & pas cours. =O 58/61 04/09/2008 à 19:45
Je ne suis pas dans ce cs mais les gréves risques d'y aller cette année toutes les classes (sauf les S) sont blindé a 37 élèves ... C'est horrible d'être aussi nombreux ils ont merdé !
et l'année rochaine il prévoi d'être + ! Confused
1er jour de rentrée & pas cours. =O 59/61 05/09/2008 à 19:10
Alphabeat_ a écrit :
FrancoisFromKhr a écrit :
Paper Boat a écrit :
Mais enfin, arrêtez avec le salaire des profs ! Ils ont QUINZE HEURES de cours par semaine ! Oui, ils ont des corrections, ça leur prend quoi, quinze heures aussi ? Certains bossent 65 heures par semaine, alors bien sûr qu'ils sont plus payés, c'est normal ! Et les profs ne sont pas ceux qui ont fait les études les plus difficiles hein ! Les étudiants en deuxième année de prépa' qui bossent comme des dingues pour leurs concours, qui ne sortent plus de leur chambre pendant un an, qui font encore 5 ans d'étude après leur prépa, ils méritent pas de gagner plus ?Bien sûr que si ! Et son métier on le choisit, en étant prof', on a les vacances, la chance de pouvoir travailler chez soi & d'avoir des horaires variables pour leurs corrections, & ils connaissent le salaire avant de le devenir ! Tous les métiers ont leurs inconvénients, alors qu'ils arrêtent un peu de se plaindre !


va faire cours à 40 élèves au lieu de faire la morale et passe tout ton mois de juin à faire passer des oraux ou même le 10 juillet pr les oraux de rattrapages, va corriger 300 copies en une semaines pour 1.50€ max par copie, ensuite on verra.


D'un autre côté, ils ont choisi ce métier, ils auraient très bien pu faire électriciens, boulangers, infirmiers ou j'en passe.

Un prof qui se plaint d'avoir trop d'élèves, c'est comme un flic qui se plaint du taux de criminalité.

Ce boulot, ils l'ont choisi . Avec les avantages et les inconvénients que ça comporte. Alors qu'ils arrêtent de se plaindre, les élèves vont plus rien apprendre avec ces grèves à la con.


Je suis totalement d'accord avec toi Smile. Faire passer des oraux, ils vont pas en mourir, ça dure un mois dans l'année [ & depuis quand les profs passent tout leur mois de juin à en faire passer ? Les oraux, c'est pas dans toutes les matières, hormis le rattrapage ]... De plus, on a eu maths aujourd'hui, la prof sait nous tenir ! Il n'y a pas un bruit, on travaille sérieusement & tout. Au lycée c'est pas gênant, ceux qui y vont sont censés vouloir travailler, c'est en primaire qu'être beaucoup par classe est vraiment très embêtant...
1er jour de rentrée & pas cours. =O 60/61 07/09/2008 à 13:26
nous cette année on sera a peu près 200, on aura pa beaucoup deur de cours, et les grèves de prof de fac, je pense que c'est rare
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne