Repenser énormèment à son ex

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Repenser énormèment à son ex 24 01/12/14 à 00:41

Bonsoir /Bonjour,

Tout d'abord, c'est une longue histoire que je vais essayer de résumé au maximum !

Ensuite, je pense vivre dans le monde des bisounours en pensant toujours à lui... C'est sûrement un cas désespéré il n'y aura aucunes solutions à cette histoire mais avoir des avis peut m'aider je suis en couple et ça gène beaucoup de mes amies (aussi amis avec mon copain que je parle de mon ex) donc j'ai besoin d'en parler !!

Bon en gros je suis sortie avc un premier copain pendant deux ans. C'était le grand amour, premier amour, l'amour de ma vie ... Et j'en passe!

Mais il a fallut que je sois vraiment conne pour vouloir le quitter et aller voir ailleurs. (Enfin je suis pas allée voir ailleurs au final) bref, il était éperdument amoureux de moi, mais au bout de deux semaines de séparation quand j'ai compris mon erreur on est parti dans des jeux horribles de jalousie pendant 6 mois. Après je lui ai appris que j'avais couché avec un autre gars lorsqu'il avait décidé d'arrêter de me parler (alors qu'il avait aussi couché avec une fille). Il a décidé d'arrêter de me parler.

Bref, pendant ces jeux de jalousie j'ai essayé de tout mettre en oeuvre pour qu'il revienne vers moi ... Je lui envoyais des lettres, je lui écrivais des chansons et j'en passe

Bref quand ça était la fin on s'était promis de se remettre ensemble lorsqu'on aurait 20 ans...

Un peu plus tard je suis sortie avec un garçon (qui est d'ailleurs mon copain actuel) et mon ex s'est mis avec une fille un mois après (qui est sa copine actuel)
Ça fait donc 3 ans qu'on est avec notre compagnon respectif...

Bref, au lycée on se snobait, lorsqu'on se retrouvait ensemble lors de discussion avec des amis en commun on s'ignorait complètement. je pensais quand meme de temps en temps à lui... (Évidemment)

Puis cet été, on se retrouve tous les deux à la même soirée (3 ans plus tard sans aucunes nouvelles)

J'y suis allée avec ma cousine il y avait mon ex et deux autres garçons donc je me disais que ça allait être bizarre mais que je devais prendre sur moi et faire comme si on avait jamais été ensemble car il devait sûrement s'en fouttre royalement de moi.

Au début de la soirée comme prévu c'était assez bizarre... Mais l'alcool fait des miracles au final on a passé toute la soirée à côté à rigoler comme si il n'y avait que nous deux, comme si on ne s'était jamais quitté...

J'avais eu l'impression qu'il m'avait caressé la main mais le lendemain avec ma cousine on en a conclue que c'était juste moi qui fantasmait.

Bref le soir il m'ajoute sur facebook (oui, parce qu'on s'était bloqué) on commence à parler... Bref c'était bizarre

Et deux jours plus tard on repasse la soirée avec les mêmes personnes. Sauf qu'on savait pas comment aller avec ma cousine de la gare jusqu'à l'hôte donc l'hôte devait nous accueillir à la gare, qui était avec lui ? Forcément ? Mon ex ! Alors que j'avais d'autre amis proches a cette soirée qui aurait pu m'y accompagner. Bref, on se retrouve à côté on se retrouve comme il y a 3 ans il me fait du pieds on parle de nos familles respectives (ma mère et sa mère sont meilleures amies ..), de certaines anecdotes, de notre vie quoi !

Là il commence à me prendre la main (c'était pas une blague cette fois) et il me propose d'aller dans une chambre à l'étage... On commence à jouer a FIFA... Il devait se passer un truc mais non, 2 autres gars sont rentrés dans la chambre pour se coucher (bon il était 5h du mat aussi...)

Donc je reste un peu avec eux et je descends dans une autre chambre où il y avait trois autres personnes, quand je me suis allongée j'ai entendu quelqu'un rentrait dans la chambre et rigolait en se fouttant de la gueule d'un pote qui dormait (c'était mon ex qui etait rentré) et je n'ai pas bougé ! Je regrette tellement on aurait pu passer encore tellement de temps ensemble...

Bref voilà. Depuis rien. J'etudie dans une ville lui dans une autre
Et je sais pas tout ce que ces signaux voulaient dire, je me fais sûrement des films.. Mais bon l'espoir fait vivre !


Le probleme aussi c'est que j'ai mon copain que j'aime mais je sais que je n'aimerais jamais autant que j'ai aimé mon ex...

Mais j'espère tellement me remettre avec lui....

Toute cette histoire doit être très cucu mais dans la vie j'ai vraiment la tête sur les épaules. J'ai jamais cru que l'homme parfait existait (pas l'homme sans défauts mais l'homme de ta vie quoi) jusqu'à ce que je tombe amoureuse de lui....




PS : j'ai posté ça anonymement parce que beaucoup de personnes savent que j'ai un compte sur ce site

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolée pour mes phrases mal formulées hihi

Anonyme 
Repenser énormèment à son ex 21/24 01/12/2014 à 22:25
Ouais t'as entièrement raison...
Sora   
Repenser énormèment à son ex 22/24 02/12/2014 à 03:25
Anonyme a écrit :

C'est lui qui m'a pris par la main etc. Je n'ai rien fait.



Tu l'as pas repoussée, t'es restée passive, t'es donc aussi fautive que lui.

Bon je vais pas t'enfoncer, les autres de la première page l'ont déjà fait. Et puis j'ai pas tout lu (il est 3h30 du mat donc voilà)

Donc je vais être plutôt direct : j'ai déjà vécu similairement la même situation que toi. C'était y'a plusieurs années, j'avais eu une relation géniale avec une fille, puis on s'était fait vachement de mal pendant plusieurs mois tout en restant ensemble, au final elle m'a quittée pour quelqu'un d'autre (avec qui elle ne sera jamais d'ailleurs). Plusieurs années après je suis allé avec quelqu'un d'autre, et au bout de 8 mois mon ex est réapparu. On s'est beaucoup tourné autour.
Au final j'ai quittée ma copine de l'époque pour retourner avec elle. C'était cool, c'était le paradis, mais ça a duré que 2 semaines, ensuite tous les souvenirs de tous ces mois de souffrances que j'ai vécu avec elle sont remonté à la surface : et c'est là que j'ai compris. J'avais plus aucun sentiment (du moins presque) pour elle, et mes pseudos sentiments que j'avais quand elle est revenues, c'était juste la nostalgie de l'époque de quand on était ensemble qui me vivifiait. Au final je suis parti, et c'était terminé. Et j'avais perdu ma copine.

Ce que je veux te dire par là c'est que tu devrais bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Et de ne pas laisser ta nostalgie de l'époque se confondre avec des sentiments. Et si tu veux vraiment aller avec lui, règle d'abord ton problème de couple actuel.
Repenser énormèment à son ex 23/24 15/12/2014 à 12:20
Il ne faut pas se raccrocher à son 1er amour en se disant que tout sera parfait si tu reviens avec lui.

Sinon je ne vais pas faire la morale sur ce qui se passe avec ton copain actuel, ça a déjà été effectué par les autres SEiens. Mais j'espère que tu prendras considération de sa personne dans tes choix à venir.
Repenser énormèment à son ex 24/24 17/12/2014 à 11:52
J'ai trois choses a te dire :

-Ca ne marchera jamais avec ton ex, ca va etre prise de tête, vous allez finir par vous haïr. Alors coupes les ponts
-Quitte ton copain actuel, si tu te laisses faire comme ça c'est que quelque part tu ne l'aimes pas tant que ça.
-Remets toi un peu en questions, fais le point et apprends a rester célibataire. Oublies ton ex.

Si tu restes passive, ca va mal terminer et tu ne seras pas la seule a payer les pots cassés.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne