serie L ! Bannie ? revoltez-vous !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

mal0u   serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 125 08/04/08 à 20:19

Amis du soir bonsoir ! Je poste ce sujet par révolte ! Je suis en 1°L et j'entends parler de ces reformes que je qualifies de pourries ! ils veulent regrouper les L. avec les ES. ? la serie Littérair ne serait plus une serie a part entière ? non mais serieux on va où là ? j'ai entendu aussi parler de l'éventuelle hypotéthique idée de supprimer le Bac ! Non mais n'importe quoi ! Supprimer des options et surtout des POSTES D'ENSEIGNANTS ! non mais serieux, déjâ que la plupart des profs sont surchargés, maintenant ils devront assumer encore les heures des gens licencier! ah... C'est beau de faire des discours sur le taux de chômage !!

Qu'en pensez vous,? je veux votre avis ? vos idées ? pour faire evoluer tout ça !!

(sans doute que ce sujet a du être posté plusieurs fois ! mais je voudrais quand même votre avis ! )

Merci a tous !! Smile

serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 81/125 09/04/2008 à 02:27
Et voila les francais dans toute leur splendeur, toujours a critiquer sans etre informe le moins du monde de ce qui se passe reellement... Les manifestants lyceens francais c'est un fin melange d'imbeciles completement manipules, de faineants qui sautent sur toutes les occasions pour louper les cours, et enfin d'un noyaux dur de bobos communistes revolutionnaires...

On va prendre point par point.

1) Les profs surcharges?
C'est la blague du siecle la? Savez-vous que les professeurs japonais travaillent en general 12 heures par jour pendant 5 jours, puis travaillent encore deux bonnes journees le samedi et le dimanche afin de faire vivre les differents clubs de leur ecole et de gerer les comptes de celle-ci? Savez-vous encore que ces memes profs ont en tout 10 jours uniquement de vacances par an?

Le cas japonais est un extreme certes, mais a comparer avec l'autre extreme des profs francais faignasses qui se complaisent dans leur 16h de cours MAXIMUM par semaine et 3 mois de vacances par an... Non mais serieusement comment peut-on dire qu'ils sont surcharges? Me sortez pas l'excuse des devoirs a corriger parce que le prof japonais qui rentre chez lui le soir au plus tot a 19h30 ou 20h il a aussi un tas de choses a faire...

2) La suppression du bac

Tabarnak mais qu'est-ce qu'on en a a foutre du bac? C'est un examen qui sert a rentrer en fac depuis qu'il ne donne strictement plus aucune opportunite de travail.
Le remplacer par un concours d'entree aux universites, ou convertir le bac en concours d'entree a la fac serait pas plus mal! Systeme francais: tout le monde rentre en fac, seulement 30% ressortent avec un diplome... Bravo! Genial! Continuez comme ca...

3) Reconfiguration des classes

C'est du management scolaire, je ne vois pas en quoi ca vous concerne...
On vous dit que vous ne serez par exemple plus que des "L" ensemble (TABARNAK DE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE DE CHIEN SALE QUI VEUT PAS QUE J'ECRIVE UN "L" TOUT SEUL!!!!!!!!!) mais avec des ES. Ca change quoi esti dans votre vie? QUE DALLE!

4) Suppression des options

CA A TOUJOURS EXISTE! Les options sont supprimees dans les colleges et lycees en fonction de la demande et de la disponibilite de professeurs. Deja que l'education francaise a pas un rond, vous pensez pas qu'on va vous mettre un professeur de Quechua pour 5 eleves?

En plus concernant les langues, j'ai comme la vague impression que les eleves francais feraient mieux d'apprendre l'anglais plus correctement avant de se mettre a plein de langues... M'enfin...

Derniere chose qui me fait rire, mais bien fort, c'est que les eleves qui manifestent disent en fait "on veut des profs pour travailler, on veut des options pour surcharge notre emploi du temps et travailler comme des malades" alors que les 3/4 d'entre-eux si ce n'est plus sont de bien belles faignasses...

ENFIN!!!!!!!!

Si vous voulez manifester pour quelque chose, ayez le courage de demander a Sarkozy les 8 milliards d'euros SUR CINQ ANSqu'il avait promis pour l'education superieure.
8 RIDICULES MILLIARDS d'euros quand on sait que le budget de l'Universite de Montreal c'est 3,2 milliards d'euros sur 5 ans, et que Stanford c'est... 15 milliards d'euros sur 5 ans...

Vive Sarkozy, Vive la France, et vive les francais presque toujours a cote de la plaque qui manifestent pour les raisons les plus fantaisistes et jamais pour les vrais problemes de leur pays!
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 82/125 09/04/2008 à 02:52
Je suis globalement d'accord avec Matt___ (pour une fois, oui), sauf pour les mots que personne comprend.
mal0u   
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 83/125 09/04/2008 à 13:30
(TABARNAK DE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE DE CHIEN SALE QUI VEUT PAS QUE J'ECRIVE UN "L" TOUT SEUL!!!!!!!!!)



Oui oui moi aussi ça me l'a fait ! j'ai bien géléré pour mettre un L. tout seul ^^
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 84/125 14/04/2008 à 17:55
Je suis une coco révolutionnaire qui lève haut le point gauche en chantant l'hymne des partisans dans les rues de Paris et pendant le blocage de mon bahut. Je suis manipulée par des profs syndiqués et fous qui me poussent à aller en grève sans aucune raison. Je vais à toutes les manifs pour sécher les cours YEAH !!!!
Nan en fait j'suis élève de seconde avec 14 de moyenne générale, qui manifeste qui n'est pas spécialement engagé politiquement. Et surtout qui sait pourquoi elle manifeste, je ne veux pas que mon petit frère qui traine au collège se retrouve sans BEP la seule issue qui lui reste, car son niveau ne pourra pas suivre celui de la filière BAC PRO. Si je suis sur les pavés de Paris les jours de manif c'est aussi pour protéger mon option, car moi, mes parents ne pourront pas me faire suivre des cours tel que ceux là en dehors du lycée. Si je scande les slogans durant les manifs c'est aussi et surtout parce qu'on à un gouvernement qui laisse à désirer et que je ne comprends pas pourquoi le CAC40 est en hausse alors que le nombre de professeurs et d'options ne cessent de diminuer. C'est pour toutes ces raisons que demain je serais à Paris!
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 85/125 14/04/2008 à 18:25
Le bac Littéraire ne sera jamais supprimé, c'est une série qui tient trop à coeur au ministre. : )

Puis, après, c'est vrai que leur histoire de réforme & de suppression de postes, c'est de la merde, comme dirait l'autre. Diantre, ça ne veut même plus rien dire ! Pourquoi défavoriser le futur peuple de ce pays ? Pour qu'il y ai plus d'ouvriers & qu'ils votent tous à gauche toute ? Ils sont cons ou quoi ?
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 86/125 14/04/2008 à 18:39
S'il n'y avait pas de filière L., je ne serais pas allée en lycée général. Remarquez. Au moins je n'aurais pas été mal orientée et à l'heure qu'il est, je préparerais le bac pro qui me plaît et qui, lui, me mènera à quelque chose.

Ceci dit, je suis bien sûr contre la suppression de ce bac. Non mais sans déconner. Quand je vois les programmes litté et philo des ES et S, j'me dis que ouais, eux sont peut-être plus calés que nous en maths, mais à moins qu'ils s'y intéressent en dehors de l'école (ce qui est presque impossible pour les S, avec leur emploi du temps limite surchargé), ils ont un grand trou noir au milieu leur culure littéraire.
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 87/125 14/04/2008 à 18:51
Ah non, j'veux faire L. moi en plus.

Han, en plus j'ai vu sur un autre topic qu'ils voulaient rassembler les ES et les L. ensemble ! O_o

J'en ai rêvé en plus cette nuit, c'était la rentrée 2008 et on était tous regroupés ES, S et L. dans une même classe. xD

Bon ok, maggle. OSEF de ma vie. Embarassed
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 88/125 14/04/2008 à 19:46
Non, ils ne vont pas rassembler ES ou L. Ou alors, ça dépendra des lycées. Mais ces deux filières sont tellement différentes que ça ne rimerait à rien de les rassembler.
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 89/125 14/04/2008 à 19:57
oui c'est bien malheureux, j'arrete pas de faite de la propagande de ma série dans mon lycée, je vais voir les secondes et leur dis d'aller en elle, que c'est extra et qu'ils vont adorer !!! mais ca a pas l'air de marcher...

c'est bien triste qu'on dénigre cette si belle série, alors que c'est la meilleur, on n'est pas des "bornés" nous... contrairement à d'autres séries... (je ne généralise pas, bien sur, il y a des personnes bien partout !)

Crying or Very sad
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 90/125 14/04/2008 à 20:08
Ca fait longtemps qu'ils en parlent. En tant que littéraire, je peux dire que notre programme est tres différent de celui des ES, c'est ridicule... Vive Nous!
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 91/125 14/04/2008 à 20:13
Bah ça ne serait pas impossible.
Perso, nous ils vont regrouper les Electrotech' avec les Electroniques... alors pourquoi pas.
En gros, réduire les frais en groupant 4 classes de petits effectifs en une classe et demi et une classe tout court.
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 92/125 14/04/2008 à 20:31
Matt____ a écrit :
Et voila les francais dans toute leur splendeur, toujours a critiquer sans etre informe le moins du monde de ce qui se passe reellement... Les manifestants lyceens francais c'est un fin melange d'imbéciles complètement manipules, de fainéants qui sautent sur toutes les occasions pour louper les cours, et enfin d'un noyaux dur de bobos communistes révolutionnaires...

[...]

Vive Sarkozy, Vive la France, et vive les français presque toujours a cote de la plaque qui manifestent pour les raisons les plus fantaisistes et jamais pour les vrais problèmes de leur pays!


Ah, parce que 11 000 suppressions d'emplois par an dans l'éducation nationale depuis 3 ans, c'est pas une raison valable peut-être?
C'est pas parce que les japonais n'ont pas de vie sociale que le monde entier ne doit pas en avoir. Au même titre qu'un ingénieur qui bosse 38h par semaine et qui a 5 semaines de congés payés par an + des RTT, un prof a le droit de se reposer.
C'est bien les Canadiens ça, qui arrivent d'on ne sait-où et qui imposent leur divine sagesse sans analyser la conjoncture socioéconomique actuelle.

On se demande pas pourquoi t'as été ban toi hein...
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 93/125 14/04/2008 à 22:26
tenSe a écrit :
Matt____ a écrit :
Et voila les francais dans toute leur splendeur, toujours a critiquer sans etre informe le moins du monde de ce qui se passe reellement... Les manifestants lyceens francais c'est un fin melange d'imbéciles complètement manipules, de fainéants qui sautent sur toutes les occasions pour louper les cours, et enfin d'un noyaux dur de bobos communistes révolutionnaires...

[...]

Vive Sarkozy, Vive la France, et vive les français presque toujours a cote de la plaque qui manifestent pour les raisons les plus fantaisistes et jamais pour les vrais problèmes de leur pays!


Ah, parce que 11 000 suppressions d'emplois par an dans l'éducation nationale depuis 3 ans, c'est pas une raison valable peut-être?
C'est pas parce que les japonais n'ont pas de vie sociale que le monde entier ne doit pas en avoir. Au même titre qu'un ingénieur qui bosse 38h par semaine et qui a 5 semaines de congés payés par an + des RTT, un prof a le droit de se reposer.
C'est bien les Canadiens ça, qui arrivent d'on ne sait-où et qui imposent leur divine sagesse sans analyser la conjoncture socioéconomique actuelle.

On se demande pas pourquoi t'as été ban toi hein...



+ l'infini

Bref trop la flemme de répondre matt qui plus est n'est plus sur ce site =)
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 94/125 14/04/2008 à 22:30
Je pense que l'examen du bac (je parle des bacs généraux) ne sert à rien...
Après un bac on n'obtient une école où on est admis sur dossier ou sur concours donc bon le bac...
Mais le bac fait parti de la tradition française ça risque d'être un peu compliqué de le supprimer à mon avis.
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 95/125 15/04/2008 à 03:45
Mardi grève général Rire
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 96/125 15/04/2008 à 08:40
J'aime bien le J'ai entendu. Pour l'instant ce sont que des vagues idées, faut pas les laisser se concrétiser je suis bien d'accord. Mais de la a dire ils vont on a de la marge. Pour l'instant les seuls trucs concrets sont les suppressions de postes.
DANA   
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 97/125 15/04/2008 à 08:42
Mallory a écrit :
T'sais on y peut rien.

La Révolution n'aurai pas eu lieu avec des personnes comme toi ! Surprised
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 98/125 15/04/2008 à 12:27
"---- La suppression des BEP et des bac professionnelles pour le remplacer par un bac "universelles" ... Il va y avoir une dévalorisation des bac pro !"
Le Bep existera toujour sauf qu'il sera inclu dans un bac pro de 3ans en gros tu fais tes 2 années de Bep puis tu enchaines direct ton bac pro qui durera un an mais sera plus costaud et moi je dit que c'est tant mieu pour sa car la plupart des éléves pro n'aiment pas les cours donc leurs objectif premier est de bosser le plus vite tout en étant qualifié...
Puis je doute qu'un bac pro soit dévalorisant face à un employeurs car beaucoup de fillière pro sont en pénurie d'employés puis un élève ayant fait un bac pro est tout à fait qualifié et est fin pret à se lancé sur le monde du travail!Et au passage cette mesure ne prendra pas effet dans tout les établissements car certains n'auront pas les structures adéquat.
Nodnid 
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 99/125 16/04/2008 à 02:12
REVOLUTION
A MORT SARKOZY ET TOUS LES GARS DE DROITE
PROFITONS EN POUR BRULER LES MAC DO ET ECARTELER LES AGRICULTEURS OGM !

...

Nodnid 
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 100/125 16/04/2008 à 02:19
100.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne