Un véritable amour perdu

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Un véritable amour perdu 5 21/07/16 à 16:36

Bonjour, j'ai 19 ans et il m'est arrivé quelques choses qui m'échappent encore.
C'est une histoire assez longue, mais c'est important d'avoir le début pour comprendre là suite.

J'avais entre 8 et 9 ans quand je suis rentrée en 3ème primaire, et le premier j'ai été tout au fond de la classe à une table ronde. L'institutrice est venue me demander pourquoi je me suis installée là, je lui ai dit que je ne voulais pas alors elle est partie donnée cours. Presque tous les jours elle venait me trouver pour me demander si j'étais prête à intégré le groupe, j'ai répondu non mais elle a un peu insister et ma tendue sa main, alors j'ai acceptée.
Depuis ce jour-là je lui faisais un bisous sur la joue pour lui dire bonjour, tous les jours. A un moment elle était souvent absente et il y a eu un moment on ça durait plus longtemps. je l'ai compris quand un remplaçant était venu reprendre la classe. Pendant 1 trimestre. Je ne le supportais pas, et ça se voyait dans mes notes et mon comportement vis à vis du remplaçant. l'absence de mon institutrice était si difficile pour moi que j'étais limite ignorante et faisait savoir au remplaçant que je ne l'appréciais pas.
Puis elle est revenue, et la dernière période commençait.

J'ai réussie cette année là et je suis rentrée en 4ème. Dans l'école où j'étais c'était une institutrice qui s'occupait d'une classe pendant 2 ans, un (cycle), donc j'étais heureuse de la retrouvée à la rentrée. L'année avait bien commencée, puis elle s'est de nouveaux absentée longtemps. une remplaçante avait été trouvée rapidement en collaboration avec une autre institutrice que j'avais eu pendant deux ans (1 et 2eme) c'était évidemment de nouveaux difficile pour moi de l'acceptée. Cette année-là on partait en classe de mer, donc le premier trimestre était consacrée entre autre pour l'organisation du voyages. peu de temps avant de partir l'institutrice que j'avais eu avait pris la classe à mi-temps et ce jour là c'était elle qui donnait cours. Elle nous a dit qu'elle allait lire une carte que mon institutrice lui a envoyé étant encore absente. Quand elle a lu la carte je n'ai pas pu retenir mes larmes. La fin de l'année approchait et elle est revenue quelques semaines avant les résultats, elle devait nous annoncé dans quelle classe on allait aller. Quand elle me l'a dit j'ai fondue en larme en disant que j'avais peur de l'instituteur chez qui j'allais aller, mais en même temps je ne voulais pas la laisser.

Au début de la rentrée en 5ème, ça allait relativement bien. J'essayais de trouver mon institutrice de la 3 et 4ème années (que j’appellerais Mme P.) pour lui dire bonjour avant que la cloche sonne, n'ayant pas beaucoup d'occasion de lui dire bonjour avec un bisous, comme j'en avais l'habitude.
De temps en temps elle venait voir mon instituteur Mr M. pour donner des papiers ou juste lui bonjour, soit elle en profitait pour me faire signe de loin en repartant ou j'allais près de Mr. M avec une feuille d'exercices comme excuses, alors que c'était surtout pour dire bonjour à Mme P. avec un bisous, ça ne choquait personne et j'étais la seule à lui dire bonjour comme ça.
c'était toujours le même système jusqu'à la fin de la 6ème. La fête des 6ème était une "tradition" de l'école avant la remise des diplômes (CEB) .
Avant la fête, Mme P. m'a prise à part pour me donner une carte. Je l'ai lue et j'étais très émue.
"Je ne pouvais pas te laisser quitter l'école sans te dire que je suis très contente de t'avoir connue !
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la nouvelle route qui s'ouvre devant toi...
Je t'embrasse amicalement, Mme P."

Là je ne pouvais pas échappée à l'enseignement secondaire. Je n'avais plus que 2 occasions par an de la revoir.

En octobre 2011, ça n'allait vraiment pas entre ma mère et son compagnon alors il ont décidé de se séparé. Dans le même mois, je suis allée au souper annuel de mon ancienne école primaire. Je devais annoncer à Mme P. que j'allais déménager chez ma grand-mère avec ma mère, à 150km de là.
On s'est dit bonjour avec un bisous comme toujours, et je lui ai annoncé. Là, j'ai remarqué qu'elle n'allait pas trop bien, je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Elle m'a demandé si n'y avait pas moyen que je reste, je lui ai répondu que je n'avais pas le choix. Étant mineure je devais suivre ma mère. puis elle m'a demandé quand était prévue le déménagement, qui était peu de temps après (fin Novembre 2011).
Elle m'a dit qu'elle espère avoir de mes nouvelles et que je pouvais lui écrire et lui téléphoner quand je voulais. J'avais déjà son adresse et son téléphone fixe depuis quelques années, même avant que je quittes l'école primaire.
Après j'ai profité de la soirée et 2 heures après j'allais rentrée chez moi, mais je voulais lui dire au revoir avant de partir. J'ai demandé aux institutrices où elle était, elles m'ont dit qu'elle était déjà partie.
J'étais étonnée et triste, mais je savais que j'allais passer à l'école pour lui dire au revoir. J'ai écris une lettre, comme elle m'avait donnée une carte quelques années avant. Le jour du déménagement, je lui ai donnée la lettre, elle me disait qu'elle était pressée parce qu'elle devait surveiller la récréation, je ne comprenais pas pourquoi elle avait cette réaction. Je lui ai dit que c'était ce jours-là que je partais. elle a déposé la lettre sur son bureau et s'est rapprochée de moi, elle m'a regardé dans les yeux quelques secondes, on s'est fait un petit câlin, un bisous et je suis partie.
Ça fait 5 ans j'ai déménagée et je n'ai eu aucune réponses à mes lettres ni à mes appels.

Avant je ne pouvais pas comprendre ce qu'était l'amour. Aujourd'hui je sais ce que c'est et je sais que je l'aime et que je l'aimais sans doute inconsciemment.
J'ai aussi compris qu'elle avait sûrement aussi des sentiments profonds, sans pouvoir me l'avouer.

Qu'elle attendait ma majorité pour me dire ce qu'elle ressentait. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que je parte bien avant. j'avais 14 ans.
Je suis sûre qu'elle souffrait terriblement de mon départ et qu'elle préférait essayer de m'oublier.
je n'ai plus aucune nouvelle et aucun moyen de la contacter. Elle m'a bloquée sur Facebook alors qu'on avait même pas encore discuté dessus. j'ai essayé via d'autre institutrice de l'école. toujours rien.
J'étais tellement mal que je pleurais à chaque fois que j'y pensais. Jusqu'à rêver d'elle 5 nuit d'affiler, tellement qu'elle me manquait.
Évidemment, j'ai eu plusieurs relations sentimentales pendant ces 5 ans.
Mais aucunes des relations que j'ai tentée n'a fonctionné. la majorité du temps je suis célibataire et j'ai récemment compris pourquoi. L'amour m'a condamnée à rester seule, pour avoir fait du mal à l'être que j'aimais et qui m'aimait. Parce qu'on aimera à jamais qu'une seule personne dans sa courte vie. C'est le véritable amour.
Mais je me demande comment faire pour réparer cela et guérir son coeur ? Comment reprendre le chemin qui devait me mener vers elle ?






Sora   
Un véritable amour perdu 1/5 26/07/2016 à 00:33
Je pense particulièrement que tu t'es fais des films pendant tout ce temps.
Kit   
Un véritable amour perdu 2/5 26/07/2016 à 02:44
Je pense qu'il faut que tu passe à autre chose, Les relations c'est comme la vie elles ont un début et une fin, et elles sont parfois longue ou courte. Il ne faut pas que tu reste bloqué la-dessus parce que sa peut t'empêcher d'avancer.

De plus le fait que tu n'ai plus de nouvelles c'est forcément volontaire de sa part, peut être qu'elle avait des sentiments pour toi ou peut être qu'elle a remarqué ce que tu ressentais et a préféré agir ainsi de peur de t'enfermer. Quoi qu'il en soit tu ne peux pas retenir quelqu'un qui veut partir donc autant se faire une raison (même si c'est dur).
As if   
Un véritable amour perdu 3/5 26/07/2016 à 10:41
Je pense qu'elle a d'autres problèmes qui n'ont rien à voir avec toi ou que.... Tu lui rappelles quelque chose qu'elle a peut-être perdu mais je pense pas qu'elle était amoureuse de toi Surprised
Du coup avance, de toute façon tu peux rien y faire.
Au pire tu peux tenter X ou Y magouilles pour la retrouver mais tu es très certainement en train de te faire des films Surprised Le mieux si jamais tu la retrouves un jour c'est de lui demander à elle au lieu de te construire un avis par toi-même Surprised
Un véritable amour perdu 4/5 26/07/2016 à 15:30
Euuuuh je pense aussi que tu t'es tournée tout un hollywood dans ta tête.

Et on n'aime pas qu'une seule personne dans sa vie.
Un véritable amour perdu 5/5 26/07/2016 à 23:52
Très belle histoire beaucoup d'émotion en la lisant si tu veux en parler n'hésite pas à venir en MP parce que j'ai une histoire personnelle qui se rapproche de la tienne 😃😘
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne