Fellation + Séropositivité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Fellation + Séropositivité 14 18/02/14 à 23:56

Bonsoir,

Je vais vous expliquer mon cas. J'ai couché 2 fois avec un garçon + fellation ce weekend et sans préservatif (Oui je sais, on nous prévient assez vis à vis de ça mais je pensais qu'en cas de soucis la personne nous dirait juste de penser a la capote). Bref, je viens d'apprendre ce soir qu'il est séropositif (Pas le SIDA, juste la séropositivité c'est a dire qui'il a chopé le virus mais a temps pour être soigné et ne plus pouvoir contaminé les gens mais d'ici 2-3 mois seulement.). Le problème qui s'ajoute à ça c'est que j'ai une carie et que je saigne souvent de la bouche en me brossant les dents.

Donc, ai-je énormément de risque de me chopper le virus? (Sachant qu'il faut 6 semaines avant que ce soir détectable dans le sang.)

Merci d'avance pour les réponses.

Fellation + Séropositivité 1/14 19/02/2014 à 11:55
Alors je ne connais pas trop ce domaine là, ni même comment ça fonctionne en cas de séropositivité détecté à temps, mais je ne peux que te conseiller d'aller voir un médecin généraliste si tu peux le voir dans les jours qui suivent, ou aller aux urgences, et expliquer toute la situation (sans rien n'omettre) .
Ne perds surtout pas de temps, c'est pas une chose à prendre à la légère et même si tu n'as rien ça t'évitera des crises d'angoisse. Et il existe donc il me semble un traitement d'urgence en cas de "risque" (un peu comme la pilule du lendemain pour la contraception).

Au moins tu retiendras la leçon.. Il faut TOUJOURS se protéger même quand la personne à l'air de base "sain". Pas de capote ? Pas de rapport .
Fellation + Séropositivité 2/14 19/02/2014 à 11:56
Il me semble que tu peux prendre un traitement "préventif".
Le mieux c'est d'appeler Sida Info Service et d'expliquer ton cas, ils pourront te dire les démarches à suivre et ce qui est possible.
Tu trouveras toutes les infos sur le site http://www.sida-info-service.org/
Fellation + Séropositivité 3/14 19/02/2014 à 11:56
Euh ... Je ne suis pas sure de comprendre. Il est séropositifs MAIS a pu être soigné ? Je ne pige pas.

Bref oui il y a des risques, alors rends toi le plus vite possible voir quelqu'un pour des analyses.

EDIT : il y a un bien un traitement d'urgence mais qui ne se pratique que dans les 48h de la contamination. Donc bon ...
Fellation + Séropositivité 4/14 19/02/2014 à 11:57
bah si t'as couché avec, oui de toute façon.
Il existe un traitement d'urgence que tu peux prendre à l'hôpital dans les 48h je crois. Mais bon là il est trop tard. Enfin il existe peut être d'autres trucs qui peuvent être efficaces dans les jours qui suivent. Aprés j'imagine que c'est pas toujours sûr à 100%

Et juste comme ça, il aurait pu être séropositif sans le savoir, et donc sans pouvoir te prévenir.
Orayi   
Fellation + Séropositivité 5/14 19/02/2014 à 12:03
Il est pas un peu irresponsable ton copain là ?
Oui, bien entendu que tu as des risques, parles en à ton médecin et fais les test dès que possible.

Et si tu veux continuer à coucher avec lui, utilises une protection tout le temps.
Sora   
Fellation + Séropositivité 6/14 19/02/2014 à 12:35
Orayi a écrit :

Il est pas un peu irresponsable ton copain là ?
Oui, bien entendu que tu as des risques, parles en à ton médecin et fais les test dès que possible.

Et si tu veux continuer à coucher avec lui, utilises une protection tout le temps.




Ouais grave, il aurait pu te le dire bien avant parce que là...

C'est comme le mec en Amérique qui a eu le sida et qui a couché avec 30 personnes en quelques jours
Fellation + Séropositivité 7/14 19/02/2014 à 13:06
Et au lieu de partir aux urgences directement tu trouves le temps de poster ici... Le traitement d'urgence c'est jusqu'à 48heures après le rapport. Le VIH c'est un virus qui se transmet difficilement (cf stats du CDC) mais y a quand même une chance que tu sois contaminé, surtout si tu as des plaies à la bouche. Bref file aux urgences, ce sont les médecins qui sauront quoi faire.
Fellation + Séropositivité 8/14 19/02/2014 à 13:20
Fleur de Sel a écrit :

Euh ... Je ne suis pas sure de comprendre. Il est séropositifs MAIS a pu être soigné ? Je ne pige pas.

Bref oui il y a des risques, alors rends toi le plus vite possible voir quelqu'un pour des analyses.

EDIT : il y a un bien un traitement d'urgence mais qui ne se pratique que dans les 48h de la contamination. Donc bon ...




La séropositivité n'est pas la maladie, ce qu'on soigne dans ce genre de cas, c'est les complications qui y sont liées. Si il a découvert sa séropositivité très récemment, on peut le traiter de façon à retarder au maximum les complications, voir les faire disparaître. C'est ce qui fait qu'il y a des gens qui sont séropositifs jusqu'à la fin de leur vie sans ressentir le moindre effet eux même. Donc il est plus ou moins guéri oui. Par contre, pour la contagion, ça ne se soigne qu'à un seul niveau, celui de la personne qui se fait contaminer, et ce, pendant seulement 48h après contagion, par un traitement.
Mais du coup, oui, vous êtes tous les deux totalement irresponsables, toi parce que tu devrais savoir que se protéger quand on ne sait pas, c'est pas optionnel mais obligatoire, et lui pour ne pas te l'avoir dit alors qu'il le savait. Résultat, toi, tu risque de te traîner le virus. Il y a des risques par voie du sang mais c'est vraiment minime par la bouche, quand bien même tu saignerais un peu. Par contre, les rapports, c'est un risque beaucoup plus important. Bref, maintenant que c'est trop tard pour te soigner, va au moins te faire dépister, histoire d'être sûr.
moi33 
Fellation + Séropositivité 9/14 19/02/2014 à 15:05
t'as pas mal de risques oui là c'est accumulé! déjà juste fellation avec carrie etc y a beaucoup de risques mais en plus, coucher entre garçons le risque est hyper élevé donc t'as vraiment beaucoup de risques!
comme déjà dit, appelle Sida Infos Service pour savoir quoi faire ;)
Fellation + Séropositivité 10/14 19/02/2014 à 15:07
MorganFreeman a écrit :

Et au lieu de partir aux urgences directement tu trouves le temps de poster ici... Le traitement d'urgence c'est jusqu'à 48heures après le rapport. Le VIH c'est un virus qui se transmet difficilement (cf stats du CDC) mais y a quand même une chance que tu sois contaminé, surtout si tu as des plaies à la bouche. Bref file aux urgences, ce sont les médecins qui sauront quoi faire.



Moi j'pensais que ça se chopait direct le VIH :O
Fin par voie buccale, c'est plus difficile, y'a moins de risque. Mais j'pensais que par relation sexuelle, on était forcément contaminé.


Fellation + Séropositivité 11/14 19/02/2014 à 15:18
J'arrive pas à savoir si j'ai mal compris ou si c'est le mec qui t'a raconté de la merde.

S'il est séropositif, même traité, en aucun cas cela empêche la transmission du virus. Il me semble bien que cela la limite, mais cela ne l'empêche pas, sinon ce serait trop beau.

Les médocs qu'on donne aux séropositifs ça ne guérit pas, ça empêche (retarde) le SIDA de se déclarer (je vulgarise probablement beaucoup mais bon).

Donc ouais au risque d'en rajouter une couche, bouge ton derrière et va super vite consulter.
Bref.   
Fellation + Séropositivité 12/14 19/02/2014 à 19:37
Il me semblait que même si on est soigné, et qu'on n'a aucuns symbtomes, on est quand même porteur du virus, et donc, dans la capacité de le transmettre ? Enfin, c'est vrai qu'on en parle beaucoup de ça de se protéger et tout, mais au final on est pas vraiment informé plus approfondie dessus.. ( je ne savais pas pour le traitement dans les 48h et je pense pas être le seul.. )
Après, de toute manière, que ce soit un rapport hétérosexuel, ou homosexuel, il faut se protéger a chaque fois, pour le VIH, mais aussi tous les autres trucs qu'on peut choper.
Après, c'est clair, si la personne savait qu'elle était séropositive, et qu'elle ne t'as rien dit, franchement ça craint... C'est pas comme si c'était un rhume quoi..
Faut que tu vois une personne capable de répondre réellement a tes questions ( médecins hôpital.. ) et qui puisse te dire quoi faire exactement.
Lucine 
Fellation + Séropositivité 13/14 19/02/2014 à 22:44
Ben oui on est porteur et contagieux, même avec toutes les trithérapies du monde. Alors certes, le traitement DIMINUE sans supprimer le taux de virus dans le sang (donc ça aide dans le cas par exemple d'une femme enceinte : la thérapie permet de diminuer le risque de contamination du foetus) mais ça, ça n'arrive qu'après quelques mois de traitement comme tu le dis si bien. Par contre il n'est absolument pas guéri, ni maintenant, ni plus tard, et au jour d'aujourd'hui, il reste extrêmement contagieux.

Ensuite fellation sur saignement buccal = risque.
Rapport anal insertif = risque.
Rapport anal réceptif = gros risque.
Voilà, cours à l'hôpital.

Par contre ça :

Oui je sais, on nous prévient assez vis à vis de ça mais je pensais qu'en cas de soucis la personne nous dirait juste de penser a la capote

C'est stupide. Parce que de 1) non, de 2) tout le monde n'a pas conscience d'être porteur d'une infection qui se déclare des années après, suffit de réfléchir un peu.
Anonyme 
Fellation + Séropositivité 14/14 20/02/2014 à 18:38
On m'a fait une prise de sang (pendant lequel j'ai fait un malaise avec convulsions, génial.) et l'infirmière m'a appelé pour me dire que tout est négatif. Sinon oui j'ai été inconscient, je le sais merci et cela me servira de leçon. J'ai une trithérapie préventive à prendre pendant un mois (qui est le traitement d'urgence.) pour éviter davantage les risques.
Sinon pour répondre à certaines personnes, il est séropositif et le restera toute sa vie, or sa charge virale est maintenant indétectable cela ne veut pas dire qu'il est n'est plus contagieux tout comme cela signifie qu'il l'est, à vrai dire les scientifiques ne connaissent pas encore la réponse à ce niveau là. Mais c'est toujours mieux. De plus ses lymphocytes T (CD4) sont à 600 (c'est considéré bon au dessus de 500 si je ne me trompe pas), donc voila, en disant qu'il était "guéri" j'ai vulgarisé mais disons qu'il y a largement pire je pense.
Je m'attendais à certains commentaires me disant qu'on a été inconscient etc. et je respecte totalement vos réponses, je sais que je l'ai été et voila c'est fait, c'est fait. On ne m'a rien trouvé, heureusement, ça me servira de leçon, j'ai fait le con et j'en assume les conséquences.

Merci en tout cas pour vos différentes réactions.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne