Rupture difficile

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Misskachiri   Rupture difficile 5 08/06/20 à 08:46

Salut salut,

J’y ai cru à cette relation, vraiment, ça faisait 4 ans qu’on vivait ensemble. J’ai penser que ce serait l’amour de ma vie, et pourtant il en avait des défauts mais j’ai préférer les accepter et essayer de faire avec.

Ça fait 3 semaine qu’il sortait beaucoup plus que d’habitude et ne m’accordais presque plus d’attention et depuis 1 semaine il m’a quitter et est parti. Mais je n’arrive vraiment pas à m’y faire je pense à lui h24, a m’empêcher de dormir. Pourtant à 23 ans j’en ai connu dés ruptures je sais ce que ça fait l’amour. Mais là je suis au plus bas, j’ai même l’impression de m’oublier. Et étant donner qu’il est ami avec tout mes potes j’ai personne à qui parler et ca rajoute une difficulté. Je m’en veut aussi qu’après toute l’agressivité qu’il a eu envers moi je continue d’espérer qu’il ça revenir.

Franchement je ne me reconnaît pas, j’ai l’impression de m’être perdu en route. Vous avez des conseils pour surmonter ça ?

Merci à tous
Pleins de bisous

Rupture difficile 1/5 08/06/2020 à 18:00
Salut !

Évidemment qu'après 4 ans de vie commune, tu avais matière à y croire..
Si tu dis que tu as l'impression de t'oublier, c'est déjà une piste pour essayer de reprendre le dessus. Accorde toi du temps pour toi, fais des choses que tu aimes (shopping, sport, musique ?)

Le seul remède c'est le temps malheureusement (c'est cliché mais pourtant vrai).

Tu n'as pas même une copine de confiance à qui en parler sans qu'il soit au courant ?

Pour le fait qu'il revienne, là encore, à chaud ce n'est pas vraiment l'idéal. C'est l'occasion de faire le point sur les + et les -. Il aurait fallu avoir une discussion sur le "pourquoi" il a décidé de partir.

J'ai eu une relation de 10 ans qui s'est arrêtée l'an dernier. Ça a été compliqué de dépasser le fait de devoir tout reprendre à 0, plus de projets, l'impression de vivre que par rapport à l'autre et de pas savoir ce qu'on est tout seul. Et aujourd'hui tout va mieux.

Un peu plus tard, tu pourras faire des rencontres et voir que peut-être il ne t'apportait plus tout ce dont tu avais besoin.

Tout le monde passe par la case glace et pleurs devant un film. Ça fait partie de la vie et il ne faut pas culpabiliser de se sentir mal. Le temps de faire le deuil de cette relation.

Courage à toi, si tu as besoin de discuter fais signe Smile
As if   
Rupture difficile 2/5 08/06/2020 à 23:05
Ah les partenaires qui sont amis avec nos amis.
Il n'y a rien de plus chiant, faudrait créer une lois d'ancienneté en vrai, parce que c'est juste pas possible que ce genre de trucs arrivent.
Perso quand ça m'est arrivé, je continuais de voir mes amis mais dans des plus petits groupes pour être sûr que mon ex soit pas là et les rares fois où elle était là je l'ignorais de fou.
Sinon je m'étais aussi créé un autre groupe d'amis si vraiment je voulais être sûr à 100% de pas la voir.

Maintenant pour surmonter ça malheureusement j'ai pas trop de conseils à te donner, on est tous un peu différent et je sais que pour ma part c'est depuis tout petit que j'apprends à être très détaché.
Tu fais du RP non ?
Sora   
Rupture difficile 3/5 15/06/2020 à 22:59
En même temps 4 ans et en plus tu habitais avec, tu vas pas l'oublier en 1 mois et c'est normal (sinon y'aurait de quoi te poser des questions).

Essayer de t'occuper, de sortir, de faire du changement, tout ça pourrait peut-être t'aider un peu à soulager ta peine mais pas à la faire disparaitre, la seule chose qui pourra c'est le temps.
Rupture difficile 4/5 25/06/2020 à 15:47
C'est normal de te sentir perdue après toute cette vie commune. Malheureusement je n'ai pas de solution miracle, seul le temps pourra t'aider à passer à autre chose.
Pour l'instant profite pour prendre du temps pour toi. As-tu des projets de jeunesse que tu n'as pas encore pu réaliser, ou bien des activités que tu avais mis de côté faute de temps au quotidien ? C'est le moment de t'y mettre, ça t'occupera l'esprit et te permettra de faire de nouvelles avancées personnelles.
Rupture difficile 5/5 04/07/2020 à 04:48
Clairement, le temps finira par te faire aller mieux ! C'est totalement bateau et ça parrait stupide, irréel, pourtant, c'est vrai. ^^'
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne