Les sanctions: mise à jour de la charte

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

La_Poste Les sanctions: mise à jour de la charte 86 04/09/11 à 15:41

Bonjour,

Voici la nouvelle liste des durées de banissement :

Bannissement définitif :
- Tout ce qui concerne le sexe (plans cam, plans culs, pervers, pédos, liens porno, ...)
- Tout banni réinscrit sans autorisation
- Toute publicité pour un site concurent
- Toute inscription publicitaire et/ou commerciale
- Toute insultes et/ou provocations et/ou flood à répétition dès les premiers jours d'inscription
- Tout faux profil (fake) ou usurpation d'identité
- Tout membre inscrit alors qu'il est (ou était) déjà majeur
- Tout compte partagé et/ou utilisé par plusieurs personnes
- Toute menace telle qu'elle soit
- Tout membre ayant reçu 3 cartons en moins de 2 ans
- Toute escroquerie / arnaque
- Tout double compte avec informations différentes
- Toute attitude ou propos illégaux
- Tout membre ayant des propos racistes et/ou homophobes

Bannissement de 60 jours :
- Toute couverture de banni réinscrit ou d'inscrit majeur

Bannissement de 30 jours :
-

Bannissement de 14 jours :
- Tout flood en MP
- Tout MP envoyé en masse (hors autorisation reçue de la part d'un administrateur)
- Tout membre envoyant un faux signalement afin de faire bannir ou sanctionner un autre membre

Bannissement de 7 jours :
- Tout membre ayant reçu 2 cartons pour la même raison en moins de 6 mois
- Tout irrespect envers un membre

Banissement de 5 jours :
- Toute création de double compte

Bannissement de 3 jours :
- [Uniquement pour les nouveaux de moins de 30 jours] Toute infraction à la charte

Bannissement de 2 jours :
- Toute critiques abusives et/ou déplacée envers le site ou sa modération (le temps d'aller voir si vous trouvez mieux ailleurs)

Bannissement de 24 heures :
- Tout propos rabaissant envers l'auteur d'un topic ou un membre en général (si aucun carton)

Biensur, nous pouvons revoir les sanctions selon les cas et ou leur gravité et la liste n'est pas exhaustive.



La charte sera mise à jour au plus vite.

Bonne journée !

Les sanctions: mise à jour de la charte 61/86 07/09/2011 à 16:31
Menez94 a écrit :

"- Tout membre ayant des propos racistes et/ou homophobes"

Ca choque personne vive la liberté d'expression et d'opinion, tant mieux.


Il me semble que les propos racistes et homophobes sont punis par la loi, donc je ne vois pas pourquoi ils seraient autorisés sur un site tel sur SE.
Les sanctions: mise à jour de la charte 62/86 07/09/2011 à 17:22
TonAutreChemin a écrit :

Menez94 a écrit :

"- Tout membre ayant des propos racistes et/ou homophobes"

Ca choque personne vive la liberté d'expression et d'opinion, tant mieux.


Il me semble que les propos racistes et homophobes sont punis par la loi, donc je ne vois pas pourquoi ils seraient autorisés sur un site tel sur SE.


Si tu savais l'énormité que tu viens de balancer...
Les sanctions: mise à jour de la charte 63/86 07/09/2011 à 20:13
Menez94 a écrit :

TonAutreChemin a écrit :

Menez94 a écrit :

"- Tout membre ayant des propos racistes et/ou homophobes"

Ca choque personne vive la liberté d'expression et d'opinion, tant mieux.


Il me semble que les propos racistes et homophobes sont punis par la loi, donc je ne vois pas pourquoi ils seraient autorisés sur un site tel sur SE.


Si tu savais l'énormité que tu viens de balancer...



D'après Wikipédia "deux amendements à des lois anti-discriminations existantes ont été adoptés le 31 décembre 2004, réprimant les propos homophobes tenus publiquement (au même titre que les propos xénophobes, racistes, sexistes, handiphobes, etc.)". Et me dit pas que Wikipédia n'est pas une source fiable, ça serait ridicule.

Du coup, je ne vois pas en quoi est-ce que TonAutreChemin a balancé une énormité. Neutral
Les sanctions: mise à jour de la charte 64/86 15/09/2011 à 14:00
he ben dis dont!, bientôt on pourra rien faire! Sad
Les sanctions: mise à jour de la charte 65/86 15/09/2011 à 14:34
Game Ovaire a écrit :

Le ban de 60 jours pour la couverture de banni réinscrit laisse à désirer.

Je trouve l'expression assez forte pour au final pas grand chose.

C'est quasiment un prétexte pour sanctionner. On le planque pas dans notre bunker quand même...

Ok, on sait qu'il est là, mais je me vois passer mon temps à balancer les bannis.

On est tout de même là pour autre chose. Sinon, le reste me convient.




+1. Smile
Les sanctions: mise à jour de la charte 66/86 17/10/2011 à 22:47
Voici les Blagues de SE :

Bannissement de 60 jours :
- Toute couverture de banni réinscrit ou d'inscrit majeur


et

Bannissement de 2 jours :
- Toute critiques abusives et/ou déplacée envers le site ou sa modération (le temps d'aller voir si vous trouvez mieux ailleurs)


Non mais c'est un blague ? Ca vous choque si peu ? Ou sinon on peut aller vivre chez Hitler ou Staline c'est la même chose ! Non mais les gens de la modérations, en quoi le fait qu'on vous critique est passible d'un bannissement ?! Vous vous foutez de nous là ou quoi ?

Perso, ce site était sympa, on pouvait lire un peu de tout, et là, ça fait BAM dans ma tête. Si je pouvais, je ferais une grève, et je ferais en sorte que ces règles disparaissent.
Les sanctions: mise à jour de la charte 67/86 17/10/2011 à 22:53
CaRaMbAr a écrit :

pi3rr3 a écrit :

se faire bannir 60 jours pour 3 cartons en moins de 2 ans me semble un peu exessif je pense qu'il faudrait passer l'eponge au bout d'1 an 1/2 , et bannir 10 jours pour 3 ou 4 cartons entre 1 an et 1 an 1/2...


Non mais t'es sérieux ? On est pas des robots non plus, tenez vous à carreau et voilà oh.




Vous n'êtes pas des robots ? SI vous n'êtes pas des robots alors c'est quoi ça ? je te renvois au message que j'ai envoyé à La_Post, à bon entendeur.
Les sanctions: mise à jour de la charte 68/86 17/10/2011 à 22:57
Sinon j'ai une autre idée pour le règlement :

On coupe deux doigts pour toute personne qui n'est pas d'accord avec les règles et qui le fait savoir.

C'est bien ça non ? Ou même on le tue ! bah oui, on a qu'à se tenir à carreau ! Sinon il n'y a plus aucun respect !

Je me demande si je vais être banni pour avoir critiquer le règlement, on sait pas on sait pas !

Les sanctions: mise à jour de la charte 69/86 17/10/2011 à 23:39
White Shark a écrit :

Patapon a écrit :

[...]



C'est une sorte de principe. En France, concernant tes sanctions pénales et judiciaires, tu es prévenu à l'avance du type de sanction que tu peux encourir si jamais tu as violé la loi. Je ne sais pas si c'est une obligation, mais ça permet, à double-tranchant, à certains d'avoir conscience donc des sanctions applicables et ça peut les freiner, tout comme certains voudront tenter le diable.


Steup' steup' steup', dis moi que tu rigoles.
Les sanctions: mise à jour de la charte 70/86 17/10/2011 à 23:56
S'il a un truc que j'adore, c'est ça :

CaRaMbAr a écrit :

Mr Poulpe a écrit :

- Toute insultes et/ou provocations et/ou flood à répétition dès les premiers jours d'inscription
Je ne vois rien sur le flood (à répétition, redondance ) pour les vieux, c'est un simple carton? Et pourquoi les nouveaux seraient plus punis? Pour éviter les bots?


Quand on n'a rien précisé (comme les dérives par exemple), ça reste des cartons. Là on ne parle que des bannissements.
Ensuite on estime que les nouveaux, on lu la charte il y à peu (puisque nouveaux) donc tout est tout frais, alors aucune raison de ne pas respecter les règles ;)



Genre les gens qui sont là depuis 6 mois, 1 an, 2 ans, ou plus peuvent se permettre de mettre des liens, annonces pour sites concurrents ou autres choses sans être être autant sanctionné qu'un nouveau alors que justement le fait d'être ancien permet d'acquérir de l'expérience et du savoir.

Pourquoi dit-on "ah je le pardonne, il est jeune, il sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il dit, il réalise pas encore". Le terme jeune voulant dire "nouveau" par rapport à un ancien qui dit cette phrase.
Les sanctions: mise à jour de la charte 71/86 23/10/2011 à 17:37
Et il pourrait pas y avoir un bannissement pour les gens qui s'éclatent à répondre des conneries sur n'importe quel topic ? Parce que parfois c'est vraiment lourd quand ils sont toujours entrain de rabaisser tout le monde, au moins un avertissement et un ban s'il change pas de comportement.

Enfin j'avais déjà vu un de ces membres se faire bannir pour provocation, mais je sais pas si c'était pour ça ou s'il avait fait quelque chose de special.
Les sanctions: mise à jour de la charte 72/86 24/10/2011 à 21:52
sevakosor a écrit :
Voici les Blagues de SE : Bannissement de 60 jours :- Toute couverture de banni réinscrit ou d'inscrit majeuret Bannissement de 2 jours :- Toute critiques abusives et/ou déplacée envers le site ou sa modération (le temps d'aller voir si vous trouvez mieux ailleurs)Non mais c'est un blague ? Ca vous choque si peu ? Ou sinon on peut aller vivre chez Hitler ou Staline c'est la même chose ! Non mais les gens de la modérations, en quoi le fait qu'on vous critique est passible d'un bannissement ?! Vous vous foutez de nous là ou quoi ? Perso, ce site était sympa, on pouvait lire un peu de tout, et là, ça fait BAM dans ma tête. Si je pouvais, je ferais une grève, et je ferais en sorte que ces règles disparaissent.

T'es sur d'avoir bien lu ?? critiques abusives et/ou déplacée envers le site ou sa modération
C'est à dire si tu critique pour rien ou que tu insultes ou que tu manques de respect
he ben dis dont!, bientôt on pourra rien faire!
Bah oui on pourra plus faire chier les autres mais je crois que c'est le but de ces sanctions ;)
Les sanctions: mise à jour de la charte 73/86 24/10/2011 à 23:24
Vladimir_CH a écrit :

sevakosor a écrit :
Voici les Blagues de SE : Bannissement de 60 jours :- Toute couverture de banni réinscrit ou d'inscrit majeuret Bannissement de 2 jours :- Toute critiques abusives et/ou déplacée envers le site ou sa modération (le temps d'aller voir si vous trouvez mieux ailleurs)Non mais c'est un blague ? Ca vous choque si peu ? Ou sinon on peut aller vivre chez Hitler ou Staline c'est la même chose ! Non mais les gens de la modérations, en quoi le fait qu'on vous critique est passible d'un bannissement ?! Vous vous foutez de nous là ou quoi ? Perso, ce site était sympa, on pouvait lire un peu de tout, et là, ça fait BAM dans ma tête. Si je pouvais, je ferais une grève, et je ferais en sorte que ces règles disparaissent.

T'es sur d'avoir bien lu ?? critiques abusives et/ou déplacée envers le site ou sa modération
C'est à dire si tu critique pour rien ou que tu insultes ou que tu manques de respect
he ben dis dont!, bientôt on pourra rien faire!
Bah oui on pourra plus faire chier les autres mais je crois que c'est le but de ces sanctions ;)



Haha que tu es innocent mon petit.
A partir du moment où ces règles sont valides, toutes critiques et toutes remarques envers la modération peut être considéré comme étant abusive ou déplacé car ils sont seuls juges !
Qui crois tu décide de cela ? C'est eux. Et tu n'y peux rien, S'ils décident de te bannir car tu leur as dis que tu es n'étais pas d'accord avec eux et que tu trouve que leur décision est immature, hé bien ils le feront. Sans aucune justification.
Les sanctions: mise à jour de la charte 74/86 24/10/2011 à 23:39
Tout propos rabaissant envers l'auteur d'un topic ou un membre en général

Il devrait y avoir beaucoup de ban alors...
Les sanctions: mise à jour de la charte 75/86 05/11/2011 à 18:23
Suis-Je Bêête ! a écrit :
Tout propos rabaissant envers l'auteur d'un topic ou un membre en généralIl devrait y avoir beaucoup de ban alors...


+1
Surtout quand on voit des membres qui sont toujours entrain d'insulter ou répondre vulgairement à une personne juste parce qu'elle est pas d'accord avec elle.
D'ailleurs les modos disent de signaler, mais sur les réponses y'a pas de logo " signalement " alors on peut pas signaler la réponse...
Les sanctions: mise à jour de la charte 76/86 05/11/2011 à 18:26
Patate_Rose Smile a écrit :

Suis-Je Bêête ! a écrit :
Tout propos rabaissant envers l'auteur d'un topic ou un membre en généralIl devrait y avoir beaucoup de ban alors...


+1
Surtout quand on voit des membres qui sont toujours entrain d'insulter ou répondre vulgairement à une personne juste parce qu'elle est pas d'accord avec elle.
D'ailleurs les modos disent de signaler, mais sur les réponses y'a pas de logo " signalement " alors on peut pas signaler la réponse...


C'est de la mauvaise foi ça. Vous faites un copier/coller en signalant soit le topic soit le membre en précisant sur quel topic c'est.

Enfin franchement c'est un faux problème.
Les sanctions: mise à jour de la charte 77/86 09/11/2011 à 17:59
Patapon a écrit :

IronAvenger a écrit :

- Toute publicité pour un site concurent

La dictature s'installe cher confrère ...

Anonymous ?



Purée mais apprends à lire, vraiment.


J'ai eu la malheureuse idée de vouloir mettre la source d'un texte que j'avais copié-collé sur SE quand je me suis rappelé que c'était "interdit" j'ai voulu éditer mais ce fut impossible... (tiens donc, étrange MDR ) BAM carton ! faut pas non plus exagéré je ne tentais pas de faire de la pub pour le site en question -_-'
ça m'apprendra à vouloir être honnête et aider une personne par la même occasion.
Rose_ 
Les sanctions: mise à jour de la charte 78/86 09/11/2011 à 18:11
sevakosor a écrit :

Vladimir_CH a écrit :

sevakosor a écrit :
Voici les Blagues de SE : Bannissement de 60 jours :- Toute couverture de banni réinscrit ou d'inscrit majeuret Bannissement de 2 jours :- Toute critiques abusives et/ou déplacée envers le site ou sa modération (le temps d'aller voir si vous trouvez mieux ailleurs)Non mais c'est un blague ? Ca vous choque si peu ? Ou sinon on peut aller vivre chez Hitler ou Staline c'est la même chose ! Non mais les gens de la modérations, en quoi le fait qu'on vous critique est passible d'un bannissement ?! Vous vous foutez de nous là ou quoi ? Perso, ce site était sympa, on pouvait lire un peu de tout, et là, ça fait BAM dans ma tête. Si je pouvais, je ferais une grève, et je ferais en sorte que ces règles disparaissent.

T'es sur d'avoir bien lu ?? critiques abusives et/ou déplacée envers le site ou sa modération
C'est à dire si tu critique pour rien ou que tu insultes ou que tu manques de respect
he ben dis dont!, bientôt on pourra rien faire!
Bah oui on pourra plus faire chier les autres mais je crois que c'est le but de ces sanctions ;)



Haha que tu es innocent mon petit.
A partir du moment où ces règles sont valides, toutes critiques et toutes remarques envers la modération peut être considéré comme étant abusive ou déplacé car ils sont seuls juges !
Qui crois tu décide de cela ? C'est eux. Et tu n'y peux rien, S'ils décident de te bannir car tu leur as dis que tu es n'étais pas d'accord avec eux et que tu trouve que leur décision est immature, hé bien ils le feront. Sans aucune justification.


Sinon tu peux plus trainer sur le site et voir qu'on laisse passer beaucoup de choses.
Tu sais c'est pas notre petit plaisir quotidien de venir cartonner la moindre personne qui vient titiller la modération. On est pas des frustrés en manque de pouvoir. On est là pour que ça s'passe bien.
On essaie pas de mettre un maximum de règle pour pouvoir imposer une dictature, on clarifie les choses a la demande générale.
Ca va bien d'se plaindre tout le temps deux minutes.



Princesse Leia a écrit :

J'ai eu la malheureuse idée de vouloir mettre la source d'un texte que j'avais copié-collé sur SE quand je me suis rappelé que c'était "interdit" j'ai voulu éditer mais ce fut impossible... (tiens donc, étrange )faut pas non plus exagéré je ne tentais pas de faire de la pub pour le site en question -_-'
ça m'apprendra à vouloir être honnête et aider une personne par la même occasion.


Ah oui, t'es la plus grande Sainte de l'histoire et on te réprime, quel site pourri dis donc.
Sinon tu peux te relire au lieu de copier coller n'importe comment, et au pire un oubli arrive, certes, mais un carton c'est pas la fin du monde tant que tu fais gaffe après.
Les sanctions: mise à jour de la charte 79/86 09/11/2011 à 18:38
Sinon tu peux te relire au lieu de copier coller n'importe comment,
Merci mais j'avais lu le texte en question et tout ce que j'ai copié me semblait important, bref peu importe.
En tout cas j'apprécie l'amabilité avec laquelle tu réponds Hypocrite

Sur ceux chers amis Mr. Green !
Les sanctions: mise à jour de la charte 80/86 09/11/2011 à 18:51
sevakosor a écrit :

CaRaMbAr a écrit :

pi3rr3 a écrit :

se faire bannir 60 jours pour 3 cartons en moins de 2 ans me semble un peu exessif je pense qu'il faudrait passer l'eponge au bout d'1 an 1/2 , et bannir 10 jours pour 3 ou 4 cartons entre 1 an et 1 an 1/2...


Non mais t'es sérieux ? On est pas des robots non plus, tenez vous à carreau et voilà oh.




Vous n'êtes pas des robots ? SI vous n'êtes pas des robots alors c'est quoi ça ? je te renvois au message que j'ai envoyé à La_Post, à bon entendeur.



Je viens de voir ton poste. Au pire comme je l'ai répété il y a pas si longtemps malgré le fait que je couche avec La_Poste ça ne me donne pas l’accès à ses MPs Very Happy
A bon entendeur, comme tu dis si bien.


TheThrone a écrit :

S'il a un truc que j'adore, c'est ça :

CaRaMbAr a écrit :

Mr Poulpe a écrit :

- Toute insultes et/ou provocations et/ou flood à répétition dès les premiers jours d'inscription
Je ne vois rien sur le flood (à répétition, redondance ) pour les vieux, c'est un simple carton? Et pourquoi les nouveaux seraient plus punis? Pour éviter les bots?


Quand on n'a rien précisé (comme les dérives par exemple), ça reste des cartons. Là on ne parle que des bannissements.
Ensuite on estime que les nouveaux, on lu la charte il y à peu (puisque nouveaux) donc tout est tout frais, alors aucune raison de ne pas respecter les règles ;)



Genre les gens qui sont là depuis 6 mois, 1 an, 2 ans, ou plus peuvent se permettre de mettre des liens, annonces pour sites concurrents ou autres choses sans être être autant sanctionné qu'un nouveau alors que justement le fait d'être ancien permet d'acquérir de l'expérience et du savoir.

Pourquoi dit-on "ah je le pardonne, il est jeune, il sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il dit, il réalise pas encore". Le terme jeune voulant dire "nouveau" par rapport à un ancien qui dit cette phrase.



Au pire je t'explique juste pour toi:
Un nouveau se prend 3 jours de ban pour avoir le temps de lire la charte (Au cas c'pas grand chose, il est pas trop attaché au site tu vois).
Un "ancien" se prend un carton qui lui cours au cul pendant 2 ans.
Donc à mon avis le carton fais plus mal que le petit ban de 3 jours du petit nouveau ;)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne