Scientifique ou Littéraire ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Caramel76200 Scientifique ou Littéraire ? 44 25/11/15 à 22:59

Bonjour ! Aujourd'hui je poste un nouveau topic mais pas pour me plaindre de mes relation amoureuses qui courent tout le temps XD

Depuis que je suis petit je veux être vétérinaire ... le problème est que j'ai toujours été attiré par tout ce qui est mangas contes romans ... et depuis le début d'année ( quand j'ai commencé mon roman BL [ BL = boys love ] ) j'ai vraiment envie de créer des roman ou/et des mangas ...

Étant en 2nde je sais pas quoi faire l'an prochain :/ BAC S ou L ? aidez moi Sad

Scientifique ou Littéraire ? 1/44 25/11/2015 à 23:22
S.
Orayi   
Scientifique ou Littéraire ? 2/44 25/11/2015 à 23:33
Bac S pour veto, et tu dois pouvoir prendre arts visuels en option facultative si tu veux. Enfin ça dépend de ce qui est dispo dans ton lycée, en candidat libre c'est pas marrant. Peut être que ton lycée propose des ateliers littéraires ou autres en dehors des cours.
Scientifique ou Littéraire ? 3/44 25/11/2015 à 23:38
Ça dépend, tu veux un avenir ou pas ? Sifflote
As if   
Scientifique ou Littéraire ? 4/44 26/11/2015 à 00:15
Le fait d'aller en S ou en L ne changera rien par rapport à ton rêve d'écrire. (J'ai fais S et au jour d'aujourd'hui Glénat aimerai bien produire mon manga. Ils veulent juste que je finisse d'écrire mon scénario ^^ donc tu vois Smile )
Je te dirais donc d'aller en S au cas où ton désir d'être vétinaire finis par prendre plus de valeur dans l'avenir, tout en continuant d'écrire.
Sora   
Scientifique ou Littéraire ? 5/44 26/11/2015 à 00:26
Si t'as les capacités d'aller en S alors va en S, le bac c'est juste un passeport et ça définit pas ce que tu fais en études supérieures, ça t'ouvre juste des portes
Scientifique ou Littéraire ? 6/44 26/11/2015 à 00:41
Et ça te donne quelques bonus pour les études supp'. Franchement, j'te dis pas la galère que j'ai eu avec mon bac techno à la fac. -_-
Scientifique ou Littéraire ? 7/44 26/11/2015 à 04:43
C'est pas parce que tu vas en L que t'auras l'iopportunité d'y écrire des romans. Pour avoir été en L, je ne trouve pas ca bien utile de te diriger là dedans, surtout si tu as un projet pro plutôt en rapport avec la S et que tu as les capacités pour faire S. Puis bon, pas besoin de faire un pauvre bac littéraire pour écrire.
Après tu fais comme tu le sens, c'est que le bac. Ca ne definit pas forcément ton parcours dans le supérieur.
Scientifique ou Littéraire ? 8/44 26/11/2015 à 13:17
Dark76 a écrit :

Le fait d'aller en S ou en L ne changera rien par rapport à ton rêve d'écrire. (J'ai fais S et au jour d'aujourd'hui Glénat aimerai bien produire mon manga. Ils veulent juste que je finisse d'écrire mon scénario ^^ donc tu vois )
Je te dirais donc d'aller en S au cas où ton désir d'être vétinaire finis par prendre plus de valeur dans l'avenir, tout en continuant d'écrire.

Laughing Laughing Laughing

Bon, pour être aux beaux arts et avoir fait plusieurs formations artistiques, je te recommande d'abandonner l'idée de croire qu'on t'apprendra à faire du manga en école d'art, à part les spécialisées mangas, et suite à ça, t'as très peu de chances d'avoir un taff, et rêve pas à l'idée d'être ton propre patron. C'est complètement mort en France.

Vois si tu veux vraiment faire du dessin, les moyens que tu peux y mettre, tes ressources financières, comment tu comptes t'organiser pour ton travail et si tu vas tenir mentalement, parce que c'est bien plus dur que de simplement écrire des petites histoires et savoir bien dessiner.
Si c'est juste ça que tu veux faire, rejoins ou forme un groupe de fanzines et publie tes histoires comme ça, t'economise au moins 5000€/an d'école privée.

Mp si tu veux des conseils pour tout ce qui est dessin ou si tu veux des contacts pour les groupes de fanzines.
Scientifique ou Littéraire ? 9/44 26/11/2015 à 18:52
Viens en L on est des branleurs ! Yeux Bleus

Non sérieusement, si vétérinaire c'est vraiment ce qui te plaît, et que tu te sens d'arriver jusque là, bah fais S, et garde le reste en passion.

Et ouais j'suis d'accord avec Crapouye, pour la L j'pensais qu'on allait faire des trucs intéressants et tout, parce que j'adorais lire, écrire toussa, mais au final je me suis bien fait niquée.
Scientifique ou Littéraire ? 10/44 26/11/2015 à 19:04
Un bac S est une chose, une prépa scientifique en est une autre...

Combien d'élèves ayant 15 de moyenne en maths en terminale S se retrouvent avec 5 voire moins en prépa !

Si pour toi faire des maths c'est un plaisir comme celui de jouer aux échecs : fonce !

Si en seconde, c'est déjà une contrainte : évite !
Le concours véto est un des plus difficiles de France !

Pour l'accès aux écoles vétérinaires, il existe une admission parallèle peu connue : celle ouverte aux titulaires d'un BTS productions animales des lycées agricoles.

Scientifique ou Littéraire ? 11/44 26/11/2015 à 20:47
Merci je sais pas quoi dire je pensais pas avoir autant de réponses en un jour seulement c'est ouf ^_^ par contre pour répondre à tous ça va être chaud Mdrrr mais je vais essayer Very Happy

Kellus : oui vu ma moyenne en français je vais prendre S je pense XD

Orayi : oui il y a arts plastiques et visuel dans mon lycée mais ça me dis rien Smile

TricheLieu : j'avoue que tu as pas tord mais tu m'as tué Mdrrr

Dark76 : c'est vrai que je me vois pas trop e rivain et tout XD mais je imagines pas non plus être vétérinaire parce que genre si je dois piquer un chien, un chat ou pire un lapin blanc ( je fais pas de clin d'oeil à Alice aux pays des merveilles hein ^_^ c'est juste que j'ai eu un lapin blanc qui est mort il y a deux ans et tout ... ) bah je pourrais pas le faire ...

Sora : bah je sais pas j'ai 14 en maths, 17 en souvent et 15,5 en phisique-chimie mais des fois je comprends rien et j'ai bon comme même XD

SorbetCitron et Crapouye : oui c'est vrai que le bac S œuvre le plus de portes Smile

Oh dear : en fait je voudrais pas faire les illustrations dans les mangas mais plutôt l'histoire ^_^

Geek_off : Mdrrr mais non tu t'es pas fais niquer XD bon sinon je suis d'accord avec oh dear aussi Very Happy

Rémidu83 : oui bah faut déjà les avoir les 15 en maths XD

Merci à vous car c'est souvent vous qui m'aidés dans mes topics ( avec d'autres ^_^ ) et je vous en remercie grandement
Scientifique ou Littéraire ? 12/44 26/11/2015 à 21:15
bah de toute façon ça sert à rien d'aller en L si t'es déjà nul en français.
De toute façon un bac général c'est un bac général, y'en a pas un mieux que l'autre. Sauf si tu veux faire prépa scientifique, prépa littéraire ou une grande école ou un truc hyper demandé, on s'en tape du bac que tu as.
Tu choisis ta filiére en fonction de tes capacités.

Aprés t'as le temps de trouver ce que tu veux faire d'ici la terminale.
M'enfin bon, tu trouveras pas un métier parfait hein. C'est pas toujours tout beau tout rose. J'pense pas que les médecins se sont dit "tiens ça va être cool de voir des gens mourir, et d'aller l'annoncer aux familles" par exemple. Tu piques un animal pour qu'il arrête de souffrir, c'est pas facile, mais c'est plutôt une bonne chose au fond, c'est pour son bien.
Scientifique ou Littéraire ? 13/44 26/11/2015 à 21:37
De toute facon réussir à devenir véto c'est vraiment chaud patate sans vouloir te décourager. Par contre tu peux toujours devenir assistant vétérinaire, je sais que certains sont même prêts à former un peu sur le terrain, mais je crois que tu dois gérer le secrétériat aussi à côté
Scientifique ou Littéraire ? 14/44 26/11/2015 à 21:54
Ah, mais dans ce cas poste des fanfictions sur internet ! Si t'as de la notoriété et un peu de chance, tu écrira le prochain twilight Yeux Bleus
Scientifique ou Littéraire ? 15/44 26/11/2015 à 23:14
oh dear a écrit :

Ah, mais dans ce cas poste des fanfictions sur internet ! Si t'as de la notoriété et un peu de chance, tu écrira le prochain twilight

Mdrrr je pense pas non ! XD
Scientifique ou Littéraire ? 16/44 26/11/2015 à 23:15
Crapoute et Idontknow : je vais prendre S et puis on vera plus tard pour mon boulot XD
Scientifique ou Littéraire ? 17/44 27/11/2015 à 07:41
Bah oui. Tu peux largement te permettre de raisonner ainsi. Dans les filières scientifiques, il est facile de se réorienter au fil des envies.
J'me suis partiellement réorienté cette année à bac+4, sans perdre un an de formation. Parce qu'un bagage physique, biologique, mathématique, informatique... Sera quasiment toujours revalorisable d'une filière à l'autre !
Sora   
Scientifique ou Littéraire ? 18/44 27/11/2015 à 14:15
Même aussi dans des filières qui n'ont rien à voir, je connais des gens après leur bac S ils sont allés dans des prépas littéraires. Tu sors d'un bac S on te considère donc comme étant rigoureux, bon travailleur etc...
Scientifique ou Littéraire ? 19/44 27/11/2015 à 23:25
TricheLieu et Sora : oui c'est vrai que un bac S est plus dure par rapport aux autres et tout ^_^ et puis pour la réorientation après le bac c'est aussi possible oui Smile mon prof de français a fait un bac S et après il est parti pour la littérature;Very Happy
Orayi   
Scientifique ou Littéraire ? 20/44 27/11/2015 à 23:46
Va faire 8 heures de philo, le français et co quand c'est pas forcement ton truc et que tu as des facilités en mathématiques, et on en reparlera des filières soi-disant plus dures/faciles que d'autres ;)

Si tu penses faire veto, autant aller en S, ça te donnera des notions en sciences que tu n'auras pas en L. Ça "t'avance", surtout que clairement la L n'est pas là pour t'aider à écrire ton livre.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne