Au secours, j'étouffe ... !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

xMmaaa   Au secours, j'étouffe ... ! 6 17/01/13 à 15:05

Bonjour/Bonsoir !

J'ai besoin de conseils parce qu'il me semble que je viens de faire une grosse boulette et, ne pouvant pas demander à mes potes, je me tourne vers vous!

J'ai un (mini) problème. Je suis avec une fille depuis plus de deux mois, on s'entend super bien, on s'aime, c'est le début, c'est tout rose, tout beau. Bon, en revanche, on a eu plein de problèmes. Mes potes m'ont lâché parce qu'ils ne l'aimaient pas et nous ont frappé dessus pour ce même motif (et non pas par homophobie comme on pourrait le croire, ils n'étaient même pas tous hétéros). Suite à cela, elle a eu des problèmes familiaux qui ont fait qu'elle a vécu chez moi une semaine et, désormais, elle vit à droite à gauche. Elle à arrêté le lycée depuis la rentrée de janvier, j'ai une phobie scolaire, nous n'allons donc pas en cours et on se voit TOUT LE TEMPS.

C'est la que ça coince pour moi. Mes sentiments sont pas remis en question mais .. J'ai besoin d'air. Besoin de mes moments pour écrire, seule, pour bouquiner, fumer, écouter de la musique, ou juste penser, me retrouver, regarder un film, profiter de ma petite soeur et de ma mère... Toutes ces choses qui donnent à la solitude cet aspect merveilleux! Je suis quelqu'un de solitaire et je n'en peux plus de la voir tous les jours, de 10h a 18h. Et de devoir lui téléphoner quand elle part parce qu'elle n'est pas bien. Et de prendre des risques à la faire entrer chez moi à 3h du matin parce qu'elle ne pouvait pas dormir sans moi. Je me sens étouffée par cette relation et, aussi grands que soit mes sentiments, j'ai besoin du manque pour les alimenter, comme toute personne il me semble..

Depuis que j'ai perdus mes amis, je reste principalement avec une bande de filles, que des lesbiennes. On organise des journées et des soirées. J'y vais toujours avec elle et, même au sein du groupe, on parle au mêmes personnes ou presque. C'est pesant, réellement. Aujourd'hui, elle avait quantité de choses à faire, on ne pouvait se voir " que" deux heures, j'ai donc refusé mais, manquant de tact, je lui ai dis que je n'avais pas envie de la voir. Sa réaction sera la même que les fois précédentes : pleurs, peur que je la quitte, mutilation, envie de se suicider. Je ne suis pas responsable de ses réactions la. Je ne veux pas culpabiliser pour cela. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que l'envie d'être seule ne change rien à mes sentiments à son égard.

Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance!

Au secours, j'étouffe ... ! 1/6 17/01/2013 à 15:11

profiter de ma petite soeur et de ma mère...

:3

Bah tu lui expliques tout ça. Si elle t'aime vraiment elle devrait comprendre et pas faire l'égoïste, enfin c'est ce que je pense.
Au secours, j'étouffe ... ! 2/6 17/01/2013 à 15:21
Je comprends ton envie de solitude, surtout si tu dois prendre des risques pour la faire rentrer chez toi et qu'elle se sent visiblement mal tout le temps...
Mais peut être qu'à trop se sentir soutenue, elle "s'appuie" encore plus sur toi?

Je pense que tu devrais lui expliquer tout ce que tu nous a dit, à savoir que tu es quelqu'un d'un peu solitaire parfois mais que tu l'aimes énormément et que justement, se manquer un peu de temps en temps, ça entretient la relation.

En revanche, concernant la mutilation et le suicide... ça risque d'être difficile à vivre. Je connais des gens qui ont vécu des situations similaires et au final, ça devient une menace. Ils n'osent plus expliquer ce qu'ils pensent par peur de "tuer l'autre".
Ne te laisse pas faire. Tout ce que j'ai remarqué dans la totalité de ces situations, c'est que plus on laisse passer de chose par peur que l'autre ne se blesse, plus il en profitera et c'est là que ça devient sérieux pour sa santé physique (et mentale).
Au secours, j'étouffe ... ! 3/6 17/01/2013 à 18:17
Même sans être solitaire, on a tous besoin de faire autre chose que de voir son copain ou sa copine H24. J'connais des couples qui se voient entre chaque heure de cours, ils montent ou descendent 6 étages parfois juste pour se voir 5 minutes. Franchement, j'pourrais pas. Et au final, généralement ils sont toujours entrains de se disputer parce qu'ils se voient trop souvent.

Sinon comme dit au dessus, plus tu te laisses faire et plus t'es toujours là pour elle, plus elle s'appuieras sur toi. Et plus tu restes dans cette situation longtemps, plus elle s'inquiétera quand tu t'éloigneras un peu. Essaye de la voir moins souvent et en même temps, montre lui que tu l'aimes quand tu la voit. Elle finira par comprendre que t'as juste besoin d'air.
Elle comprend pas parce qu'elle elle a systématiquement besoin de toi, donc elle s'imagine que ça devrait être pareil pour tout le monde
Au secours, j'étouffe ... ! 4/6 19/01/2013 à 15:12
Je suis une copine envahissante. Et d'un autre côté, j'aime la solitude. Quand j'ai envie de voir mon copain, je suis capable de passer le réveiller à 8h chez lui le matin un jour où il a pas cours. Pour autant, je peux comprendre qu'à certains moments il ait pas envie et il lui suffit de dire stop. Si tu lui en parle elle comprendra. C'est simple, c'est pas que tu l'aimes pas mais t'as besoin d'espace. Tu ne peux pas passer tout ton temps avec elle, sinon ce sera pire et tu finiras par ne plus la supporter.
Au secours, j'étouffe ... ! 5/6 19/01/2013 à 16:11
Ola, si dès que tu veux un peu de liberté elle utilise le chantage et la mutilation, c'est qu'elle a un sérieux soucis de confiance en elle, la dame.
Dis lui que la meilleure façon de perdre quelqu'un, c'est de la forcer à rester avec soi.
Sinon, à ta place, rien que pour le chantage sur le suicide etc, j'aurai arrêté de la voir directement, elle t'embarque dans ses soucis, et toi, tu te laisses aller sans voir où ça va te mener,
Au secours, j'étouffe ... ! 6/6 02/02/2013 à 15:36
Il ne faut pas que tu te prives, être en couple, c'est partager sa vie, mais pas se la gâcher. Essaye de lui expliquer en douceur, si elle te "menace" avec la mutilation ect... Rassure la, dis lui que tu l'aimes toujours autant, et puis limite, dis lui que si elle ne fait pas un effort sur ça, c'est votre couple qui va se finir car tu ne pourras pas intérioriser toute ta vie et le jour ou ça va sortir, ça sortira très méchament et c'est pas ce que tu veux.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne