Selon vous?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SunDreamer   Selon vous? 17 26/12/13 à 20:32

Bonjour ou bonsoir à vous!

J'ai besoin de la communauté de SE afin d'éclairer sur une question que je me pose depuis longtemps.


Alors: selon moi, vouloir une relation sérieuse avec une fille qu'on a abordé car elle nous plaisait physiquement (sexuellement) n'est pas possible. Pourquoi? Car une relation nécessite des sentiments fort et non seulement une attirance purement physique. Je trouve qu'aborder une fille car elle nous plait physiquement c'est la prendre pour un morceau de viande et donc, lui manquer clairement de respect.

Qu'en pensez vous?

Je vous demander ça car depuis le début, je n'aborde aucune fille en face car ça serait lui manquer de respect selon moi. Mais j'ai déjà eu plusieurs copines depuis un site de rencontre, des relations très sérieuses et dont je me souviendrai toute ma vie. Je trouve que passer d'abord par des conversations écrites/au téléphone ne mettent pas le physique en avant et par conséquent, privilégient avant tout les sentiments qui pourraient se développer. Et donc, évidemment, ne manque pas de respect envers la fille..


Merci de bien vouloir me donner votre avis sur la question. Smile

Orayi   
Selon vous? 1/17 26/12/2013 à 20:48
J'pense que t'as pas en t'en vouloir de trouver quelqu'un canon. Ce n'est d'ailleurs pas parce que du premier coup d'yeux tu vas t’arrêter au physique que ça sera toujours le cas après.
Selon vous? 2/17 26/12/2013 à 20:51
J'en pense que t'es pas allé au bout de ton raisonnement. Pourquoi une personne qui aborde quelqu'un dans la rue parce que sur le coup la personne lui a plu physiquement n'aurait pas derrière l'envie d'apprendre à connaitre la personne et à fonder quelque chose de solide avec elle?

L'attirance physique est le premier pas vers une relation, et juste parfois ça va pas plus loin, parce qu'il y a pas compatibilité ou juste parce qu'il n'y a pas l'envie. Et je trouve pas ça moins "sain" que de commencer une relation par connaitre psychologiquement la personne avant le physique, au final ça change pas que si la personne la plus gentille du monde ne nous plait pas, il n'y aura pas de relation solide.

Après pour l'histoire de respect, ça dépend de la personne. Entre un type qui aborde une fille parce qu'il l'a trouvée mignonne et qu'il s'est dit "j'ai rien à perdre à lui adresser la parole" et le type qui sort à toutes les filles qui passe "Hé pssss t'es bonne" il y a quand même un monde. 'fin quelqu'un qui vient me voir de façon courtoise en m'expliquant qu'il voudrait me connaitre, sans me sentir flattée pour autant j'ai pas le sentiment qu'on me manque de respect.
Selon vous? 3/17 26/12/2013 à 20:54
Complètement d'accord !
Selon vous? 4/17 26/12/2013 à 21:00
Bah il faut forcément une attirance physique, j'vois pas où est le mal. C'est pas parce que tu pars sur une attirance physique, que tu te dis "wesh, elle est trop bonne" systématiquement. Y'a différentes façons de penser quoi

Fin moi j'aurais peur de parler à des gens que je vois pas en photo pendant un bout de temps, dans le but d'avoir une relation aprés. Fin j'sais pas, mais admettons que le mec soit génial mais qu'au final il soit vraiment pas du tout à mon goût, ça ferais tout drôle quoi et puis je lui aurais laissé des espoirs pour rien. Ou alors inversement, s'il me plait mais que je lui plais pas du tout, bah j'serais trop dég.
Puis bon ça revient à n'utiliser que le virtuel dans un premier temps, ne jamais faire de rencontres IRL. Et les sites de rencontre, j'trouve ça moins bien que la vraie vie et ça limite tes chances aussi si tu veux pas de relation à distance.
Et tu peux trés bien rencontrer des filles via tes amis ou autre, et sortir avec l'une d'elle plus tard parce qu'elle te plais. C'est pas pour autant que tu l'auras abordé pour son physique ou pour la baiser.

Aprés c'est clair qu'un mec qui viens me dire "t'es charmante" dans la rue, je risque pas d'aller boire un verre avec lui. Pas parce que je pense qu'il me manque de respect, juste parce que ça fait mec lourd et que j'me dirais que de toute maniére il doit offrir des verres toutes les semaines.

Aprés c'est clair que les 2 comptes. Je sortirais pas avec un beau gosse s'il a rien dans le crâne. Mais j'me vois pas non plus sortir avec un mec que je trouve carrément moche
Selon vous? 5/17 26/12/2013 à 21:00
Rencontrer des gens irl serait donc irrespectueux ?.? faut pas deconner . Si pour toi aller voir quelqu'un c est forcément avec l image d un trou dans lequel tu doit absolument fourrer ta b**e il y a un problème c est sur . Mais a la base il ny a auccun mal a aller discuter avec quelqu'un que tu veux connaitre un peu meme si la raison de cette intérêt est une simple attirance physique .
Selon vous? 6/17 26/12/2013 à 21:03
Bah mec, faut bien commencer quelque part. Et très souvent, ça commence par une attirance physique. C'est pas une insulte pour elle que de la trouver jolie. Après, c'est justement au fil des discussions et toussa que tu peux te faire une meilleure idée si oui ou non, tu penses envisager un truc sérieux avec elle.
Selon vous? 7/17 27/12/2013 à 06:22
pour ma part, je trouve que toutes les relations qui existent, même amical, au départ vienne d'une attirance physique. Chacun va parler avec quelqu'un qui lui plait un minimum.
Rarement tu vas aller établir un contact avec quelqu'un que tu ne trouves pas à ton gout.
Donc pour moi l'attirance physique joue un role super important !
Selon vous? 8/17 27/12/2013 à 10:14
Donc en gros, toi, tu veux direct sortir avec la personne ?

Enfin, j'veux dire, s'tu venais à rencontrer une fille dans la rue, que tu la trouvais mignonne et que tu l'abordais, GENRE, tu vas sortir avec elle en 1 jour et demi ? Justement, non, car tu ne la connaîtras pas. Tu l'abordes pour la connaître (enfin, dans le cas où tu veux quelque chose de sérieux hein !), c'est clair que si tu pars avec l'idée de déjà sortir avec alors que tu la trouves juste mignonne, alors oui, vu comment tu penses, ce sera un manque de respect.

Mais si on pousse le raisonnement plus loin, justement, c'est ce que tu penses, tu parles à une fille juste dans l'optique de sortir avec ? Comme l'a dit antho000, j'saurai pas dire mieux pour expliquer ça.

Comme mes VDD's, je ne suis pas d'accord avec toi.


Je pourrai aussi aller plus loin encore en te disant que c'est peut-être juste que tu n'oses pas aborder les filles et que tu te caches derrière l'idée que c'est irrespectueux. Une certaine manière d'esquiver une rencontre dans la rue, pour pas trop te descendre, pour te faire croire que t'en es capable alors qu'en fait non. Ce genre de valeurs qu'on s'invente pour refouler une peur. À toi de nous le dire.

C'est comme si je disais : "Non, j'veux pas devenir une star, j'aimerai pas être connu et avoir pleins de fric !" alors que potentiellement, la vraie idée, ça pourrait juste être derrière : "Je n'y arriverai jamais, j'suis une merde." Tu vois le concept ?
Selon vous? 9/17 27/12/2013 à 10:48
Non non on va éviter d'etre hypocrite Smile

Être dans les idées d'accord (ici dans les sentiments), mais que ça ne soit pas rattaché à du physique non, on joue pas seulement avec des idées, il faut qu'il y ait du tactile, quelque chose de palpable. Pour ceux qui revendiqueraient l'amour qu'on dit Platonicien oui c'est possible on peut plonger dans les sentiments mais à la base l'amour part des sens.

Partons de l'idée que tu n'es jamais eu aucun sens, pas de toucher, pas d'odorat, pas de vision, pas d'odorat, pas d’ouïe, en résumé une proprio-perception inexistante, alors dans ce cas je dis que tu ne tomberais pas amoureux. On est pas fou les idées et sentiments ne partent pas d'un rien, ils partent de ta perception.
Attention je n'ai pas dis " si tu n'avais plus de sens" j'ai dis " jamais eu aucun sens", si j'avais dis la première expression oui tu pourrais tomber amoureux parce que à partir des idées et du dialogue de la personne tu l'interprèterais comme si tu avais des sens alors que là j'ai parlé de ne jamais avoir eu aucun sens.

Donc oui il faut éviter d'être hypocrite, on peut très bien être rattaché seulement aux sentiments, seulement un moment il faut avoir un lien au corps ou du moins accepter le fait que tes sentiments que tu perçois et te paraissants nobles partent d'abord d'un physique, d'une réalité physique



Après avoir fini de parler de certitudes je donne maintenant une hypothèse. Ce refus du corps, du physique, à mon avis vient du besoin de se réfugier dans les idées pour essayer de refuser la réalité, ou du moins une partie de la réalité (car les idées en font aussi partie /// là sera l'échec et le trouble) et l'origine de la réalité, le physique. Ce refus peut-être du à une timidité, celui-ci à donc pour but comme déjà dis d'essayer de sortir de la réalité.

Mais c'est voué à l'échec voire à la souffrance, c'est une lutte qui ne se termine pas à part par la folie, c'est être aveugle que de croire que en l'idée et le sentiment, tu ne peux pas refuser le physique c'est de là que viennent tes idées, en enlevant ces sens tu te cogneras contre les murs.
Pourquoi tu postes ici à part pour chercher du support à tes idées, tes idées qui te coulent entre les doigts ? é ?

Ça serait peut-être une timidité profonde car plus le refus est complexe plus en fait elle est profonde.



Allons allons il faut être raisonnable
Selon vous? 10/17 27/12/2013 à 11:48
Bon après c'est possible aussi que tu postes ici seulement pour réconforter un inconfort, c'est à dire trouver des supporteurs de tes idées, de ton idée d'un amour plutôt Platonicien: rattaché aux sentiments mais tout en ayant conscience de la réalité physique, qui sont affaiblies par le fait que la majorité ne pense pas comme toi.
Selon vous? 11/17 27/12/2013 à 11:59
Bah et alors? Tu peux parler à des gens parce que tu les trouve beaux, et au final tu te rends également compte qu'ils sont sympas aussi.
Enfin, si t'apprends pas à les connaître, tu te fixes de grosses barrières dès le départ.
Selon vous? 12/17 28/12/2013 à 16:29
pour moi perso se faire aborder tout dépend de la manière si c'est "hé mademoiselle tu es charmante" la oui tu nous prends pour un bout de viande et tu auras un dégage comme réponse le plus souvent.
Mais si tu abordes avec subtilité... Une relation sérieuse ne se décide pas en un jour, tu fais bien connaissance et après tu peux envisager du sérieux donc non en aucun cas en prenant ton temps tu ne considère la personne comme un bout de viande.
Selon vous? 13/17 28/12/2013 à 17:42
pour moi, y a une différence entre aborder un fille qu'on trouve jolie en lui disant "salut! t'es super bonne! ça te dirait un plan cam?" (ou "t'es vierge", cette version est déclinable^^) et dire à une fille "salut! je te trouve très jolie et tu m'as l'air sympa, ça te dirait de faire connaissance?"!
sérieusement, si on attend de pouvoir discuter avec quelqu'un sans connaitre son visage, dans la vie non virtuelle on va pas loin!
enfin en gros tu nous dis que si on aborde une fille (ou un mec) et qu'on essaye de la charmer parce qu'on la trouve jolie, c'est la prendre pour un bout de viande?
la vie c'est pas que du virtuel donc faut pas attendre de pouvoir rencontrer des filles seulement sans les voir!
comme tu dis dans ta description, chacun a sa vision de l'amour, mais crois moi, peu de gens trouveront que tu leur manques de respect si tu leur avoues que tu les as abordés car ils t'attiraient physiquement...
c'est vrai que l'amour ne se base pas sur ça mais ça ne veut pas dire que ça l'exclu totalement, surtout dans la société actuelle!
Selon vous? 14/17 28/12/2013 à 21:32
Puis j'pensais, tu peux pas développer des sentiments amoureux uniquement via internet. Donc bon, au final le jour où tu la vois physiquement, t'es toujours pas amoureux d'elle.
A la limite, ça peut juste être utile pour ne pas se baser sur le physique la premiére fois. Mais au bout d'un moment, tu te bases forcément sur le physique parce que tant que t'es pas amoureux, t'es tenu par rien.
BBC   
Selon vous? 15/17 28/12/2013 à 23:37
Ben déjà si je te dis que le physique compte indéniablement dans le choix du partenaire ? Et que jamais tu ne diras d'une de tes copine "elle? ah non je la trouve pas très belle, je suis avec elle pour sa beauté intérieure" ? (enfin si c'est tout à fait possible, mais la relation durera pas) .

A partir de là si il faut considérer que l'on manque de respect à une personne parce que son physique nous a mené à elle...dur dur .
Lucine 
Selon vous? 16/17 29/12/2013 à 00:26
Je te rassure, aucune fille ne se sent offensée parce qu'un passant l'a trouvé jolie.
Et en parlant à la fille en question, sous-entendre que son physique est le seul attribut qui t'intéresse est très différent de s'approcher d'elle parce qu'à tes yeux elle se distinguait du lot par son extrême beauté.
As if   
Selon vous? 17/17 31/12/2013 à 18:49
ça t'arrive d'aborder des moches ? (Oups... Pas à ton goût, excusez-moi mesdames Smile )
Donc en suivant ta logique on ne doit aborder que des filles qui ne nous plaise pas physiquement par "respect" pour elle. Mais si un jour elle te demande ce que tu penses de son physique qui ne te plais, tu vas lui dire quoi ? "Tu as une belle personnalité, tu es intelligente, drôle" = Tu es une fille au physique peu attrayant.

Non, ça c'est du manque de respect, si tu abordes une fille c'est qu'elle te plait et ENSUITE seulement tu t'intéresse à sa personnalité via le dialogue. Sinon on passerait nos vies avec nos mains. Si tu l'abordes en ayant en tête l'idée: Cette fille j'me la fait. Là c'est soit un manque de respect, soit tu lui as clairement précisé que tu ne voulais qu'un truc d'un soir. Ce n'est toujours pas très respectueux en soit mais c'est mieux que rien !
Donc non aborder une fille est déjà en soit un compliment que tu lui fais sur son physique, tu ne peux pas connaitre une fille si tu ne lui parles pas. Donc tu abordes, et ensuite tu juges sa personnalité pour savoir si oui ou non tu veux sortir avec elle, en ce cas il y a beaucoup de respect Very Happy
Et puis, les belles rencontres font les belles histoires donc mets-y un peu d'originalité ;)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne