Me sent mal dans ma peau

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Me sent mal dans ma peau 3 18/07/13 à 00:47

Bonjour,
C'est dure de parler de ça mais je me lance quand même !!
J'ai 11 ans.. En début d'année, un garçon de ma classe m'a fait des attouchements et m'a donné des claques.. J'ai porté plainte contre lui et il a été vire de mon collège.. Mais depuis je me sens mal, j'ai envie de me sucider, et même de me provoquer un malaise ou quelque chose d'autres.. J'arrive pas à en parler et dans l'année j'en ai parlé à ma prof principal et à ma CPE que je me sentais pas bien et elles m'ont dit qu'il me ferait plus rien et tout mais j'arrive pas à tourner la page.. En plus il habite à côté de chez ma mamie chez qui je vais souvent.. Comment faire svp, j'arrive pas à l'oublier et ça fait mal ?!

Me sent mal dans ma peau 1/3 21/07/2013 à 19:17
Je dois dire que cette situation est très délicate pour toi. T'inquiète je comprends. Ce que tu devrais faire ces en parler à ton père, et qu'il va parler avec les parents et le garçon, pour dire qu'il doit te laisser. J'espère que sa taidera
Me sent mal dans ma peau 2/3 21/07/2013 à 19:38
Bon déjà je voudrais te féliciter d'avoir eu la force de porter plainte, c'est hyper courageux de ta part quand on sait qu'une majorité écrasante de ce genre d'agression ne fait pas l'objet d'une plainte. Tu devrais te dire que tu as peut être aidé d'autres filles de ton collège en empêchant ce garçon de récidiver, et pour ça tu devrais être très fière de toi.
Vivre ce genre d'évènement peut être traumatisant, et on dirait que c'est le cas pour toi. Du coup je te conseillerai de trouver un psychologue avec l'aide de tes parents (qui, je suis sûre, seront compréhensifs) qui saura t'écouter et sûrement t'aider à passer le cap. Je pense qu'en parler à un ou une professionnelle dans un cadre neutre devrait te faire beaucoup de bien.


Me sent mal dans ma peau 3/3 23/07/2013 à 02:06
Le temps.

J'dis pas qu'avec le temps tu oublieras, mais tu auras moins mal.
C'est déjà bien d'en avoir parlé, et encore mieux d'avoir trouvé quelqu'un pour t'écouter, et encore encore mieux que des mesures aient été prises pour te protéger etc.

Mais ce n'est pas anodin ce qui t'est arrivé (même si ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense), et ça justifie un soutien psychologique. C'est pas péjoratif du tout quand je dis ça. Ca peut faire du bien. A court terme déjà tu te sentiras mieux, puis à long terme tu verras que ça porte ses fruits généralement.
Tu peux demander à tes parents, d'en discuter ensemble, ou d'aller voir quelqu'un pour ça.
Moi tout ce que je connais, ce sont les CMPP (CMPP sont pour les mineurs, et CMP c'est pour les majeurs). Y'en a un dans toutes les communes, c'est gratuit, et si tu n'as pas envie que tes parents le sachent tu peux y aller toute seule et demander à ce que tes parents ne soient pas au courant.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne