ex sans sentiments mais désir

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme ex sans sentiments mais désir 6 Ce jour à 20:50

Bonjours / bonsoir,
La situation est assez compliqué, alors ça risque d'être long, désolée d'avance. Si je poste ici c'est parce que j'ai besoin d'avis objectif à propos de mon ex : je connais son avis, j'ai le mien et ceux de mes amis (qui ne connaissent pas grand chose de toute l'histoire en fait).
Il m'a quitté parce qu'il pense ne pas avoir de sentiments pour moi, mais il n'en a pour personne d'après ce qu'il dit. Ce n'est pas forcément facile à comprendre comme ça, alors je préfère tout expliquer :

Je le connais depuis cette année parce qu'on est dans la même classe (en théorie parce qu'en pratique on a très peu de cours en commun et qu'il n'est pas beaucoup venu en général). On a commencé à devenir proches entre octobre et novembre et on est sortis ensemble au changement d'année. On a donc bien pris le temps de se connaitre ; et c'est lui qui est venu vers moi, aussi bien en début d'année qu'ensuite pour se rapprocher. Et puis il m'a quitté fin mars en avouant qu'il n'avait pas de sentiments et qu'il ne voulait pas me faire plus de mal (moi en ayant énormément). On est resté amis. (Moi je tiens plus que de raison à lui et lui voulait qu'on garde notre complicité.) Il a arrêté peu après de venir en cours. Je lui donnais les info nécessaires pour le bac essentiellement : on parlait de moins en moins jusqu'à il y a environ deux semaines.
Suite à notre rupture on a beaucoup parlé les premiers jours pour s'expliquer. Il ne ressent de sentiments (et même d'émotions à ce qu'il a dit) pour personne. Famille, meilleurs amis,.... il ne ressent aucune attache. Et c'est là que je m'interroge : j'étais sa première copine parce qu'il n'a jamais été intéressé par personne auparavant ; tout était parfait entre nous (à ce détail près qui donnait une différence d'attention l'un pour l'autre assez marquée).
Et puis il y a quelques semaines j'ai eu beaucoup d'info à lui donner, les épreuves du bac approchant, et il a commencé à développer nos conversations. Je n'allais pas très bien pour diverses raisons, et il a proposé il y a un peu moins de deux semaines de venir m'aider chez moi (pour les révisions qui me posaient vraiment problème). Jusque là ça va encore : on est toujours amis. Seulement on s'est un peu rapprocher, et pour résumer, on s'est revu hier et on a couché ensemble. C'est là le problème.
En faisant ça on était tout les deux conscients qu'on aurait pas dû, on en a parlé un peu avant pour être sûr : ça l'embêtait pour mes sentiments, et puis il m'a dit aussi que c'était la première fois (à ce moment là) qu'il ne pensait pas qu'à lui.
Il a beau dire qu'il ne ressent rien, je me demandais s'il était possible qu'il en soit seulement inconscient? Ça peut paraître étrange comme idée. Mais il est venu pour moi, il est toujours là pour moi, on a jamais de désaccord, un fort désir réciproque,... Ce désir peut-il a lui seul expliquer tout son comportement? Hier je n'osais pas l'embrasser de peur qu'il crois que je donne trop d'importance à ce moment, mais il m'a embrassé lui, peut-être même plus que quand on était en couple.
Je suis un peu perdue : je voudrais vraiment respecter son choix mais je ne m'imagine pas l'avenir sans lui (j'en suis incapable) et alors j'espère bêtement (ou pas?).

La question serait de savoir ce que vous penser de lui, son comportement?
Si vous connaissez des situations similaires aussi, ça m'intéresse. Des témoignages sur ce genre de problèmes avec les sentiments. N'importe quoi qui puisse m'éclairer un peu...

Merci à ceux qui répondront et merci d'avoir lu jusque là (c'était vraiment long ^^' )

Aalex   
ex sans sentiments mais désir 1/6 13/06/2014 à 23:18
Il t'aime pas, il tient à toi et aime ton corps quand même.
Et oui, tu espères bêtement et tu imagines pas ton avenir sans lui parce que t'es amoureuse. ça te passera. On passe tous par là.
ex sans sentiments mais désir 2/6 13/06/2014 à 23:42
Moi je pense qu'il est peut-être pas prêt à s'engager. Votre histoire est étrange, je sais pas trop quoi en penser, peut-être que si tu faisais mine de te détacher de lui ou de t'intéresser à quelqu'un d'autre ça lui ferait tilt ?
Sora   
ex sans sentiments mais désir 3/6 14/06/2014 à 00:48
Ouais il sait vraiment pas ce qu'il veut. Certes vous avez couché ensemble mais t'es son ex et la seule qu'il a, et il sait que tu ressens quelque chose de fort pour lui.

Donc ma question est la suivante : cela se serait-il passer autrement s'il avait d'autres filles sous la main ?

Et ma réponse est : oui, forcément. Pour moi il est aller vers toi uniquement parce que t'es la seule personne qu'il a. Donc ça ne signifie rien.

Dans tous les cas, même s'il t'aime réellement, il ne veut pas s'engager. Donc tu attends pour rien, et si demain il se mettait en couple avec une autre fille ça te détruirait, faut passer à autre chose quoi. Sinon comme l'a dit Dakota, fuis-le et peut être qu'il se rendra compte de ses sentiments envers toi, et si ça marche pas tant mieux t'auras déjà mis de la distance, ça t'aideras à l'oublier
Anonyme 
ex sans sentiments mais désir 4/6 14/06/2014 à 20:27
C'est vraiment difficile de paraître détachée alors que je ne veux pas le perdre et qu'on ne se voit plus (à part ces deux fois) ; il ne démarre jamais une conversation de lui-même par message, jamais.
Ça fait mal les avis objectifs ^^'
Et, euh, ma question c'était surtout sur l'absence de sentiments total qu'il présente. :/ (pas que en ce qui me concerne)
Sora: Je crois pas que ce soit ça : Il est pas comme ça : il s'est jamais intéressé à personne d'autre (pourtant il est tout le temps en soirée et va facilement vers les gens) Ça serait arrivé quand même.


Vraiment tous les avis m'intéressent...
Anonyme_779030 
ex sans sentiments mais désir 5/6 14/06/2014 à 22:08
Bon. Je suppose que tu ne vas pas écouter mon avis parce que quand on est dans cette situation, on a beau demander de l'aide, on écoute rarement.

Je vais te raconter ce qui m'est arrivé parce que voilà, rien qu'à lire ton post, ça m'a fait mal au coeur d'y repenser.

Perso... Au début, bons potes. Puis un jour, ça a dérapé, on a couché ensemble, peu de temps après on en a conclu qu'on était ensemble. Un mois de bonheur. J'étais bien, on s'entendait parfaitement, on s'amusait, aucune embrouille... C'était "parfait" comme tu le dis. Jusqu'à ce qu'il m'apprenne un soir qu'il ne ressentait rien pour moi, et qu'il n'avait jamais été amoureux de sa vie. Un mois et demi, mais j'étais déjà sacrément accrochée. Par fierté, je lui ai dit que ça tombait bien, j'avais jamais rien ressenti non plus pour lui, juste que j'étais attirée sexuellement, ou une connerie du genre.

Sur le coup, je suis restée sur le cul. Je l'ai revu un mois pile plus tard, en tant que "bons amis" (je devais lui rendre des trucs surtout). M'en souviendrai toujours, dans sa tête, j'étais sa pote. On a été boire un verre, il a même posé sa tête sur mon épaule, s'est amusé à me chatouiller. On s'est revus plusieurs fois, à entretenir une pseudo amitié. Et je ne peux pas croire qu'il ne s'est pas rendu compte du mal que ça m'a fait. C'est pas possible de pas avoir vu à quel point j'étais folle de lui. Et crois moi, le tiens doit voir que t'es pas indifférente.

On a décidé de recoucher ensemble vu que je lui clamais haut et fort que je ne ressentais rien pour lui. Et comme toi, je voulais préserver le "lien" qu'il restait entre nous. Et j'ai préféré être malheureuse pendant des mois à coucher avec lui et ne rien avoir de plus, pas beaucoup de nouvelles à moins que je ne lui cours après, le laisser dormir chez moi pour baiser comme des bêtes et le voir partir comme un voleur au matin, le voir arriver chez moi pour coucher ensemble, le voir ouvrir son PC après l'acte pour se mater une série en se câlinant et voir s'afficher une page de site de rencontre. Tu peux pas imaginer le nombre de fois où dès qu'il passait le pas de la porte pour repartir chez lui, j'ai pleuré comme une madeleine. Parce que je te préviens sincèrement: coucher avec quelqu'un incapable d'éprouver des sentiments, c'est extrêmement éprouvant moralement si tu l'aimes. Plus d'une fois tu te sentiras seule, utilisée. Et malheureusement plus d'une fois tu passeras outre, parce qu'ouvrir ta gueule ce serait prendre le risque de le perdre, et ça, tu le refuses.

Plus d'une fois il m'a embrassée, fait des câlins, discuté longuement avec moi, on a fait des sorties autre que coucher ensemble, des cinés... alors que sentimentalement parlant il n'en avait rien à foutre de moi. Et comme toi, je me suis dit plein de fois que ces petits signes d'affection ça voulait dire forcément quelque chose. Mais non, ça ne m'a pas empêché d'être juste un plan cul.

Au final, j'étais tellement accro que tout ça ne m'a pas empêché de continuer. Ca s'est arrêté de façon chaotique. La veille de la Saint-Valentin, il m'a annoncé qu'on devait arrêter de se voir parce qu'il voulait tenter avec une autre nana. Je l'ai très mal pris, j'ai dit que je ne voulais plus être sa "pote". Il a pas compris. Une semaine après, il m'a souhaité bon anniversaire et a voulu des explications. J'ai toujours pas osé lui avouer que je ressentais quelque chose pour lui. On a failli se revoir pour coucher ensemble. Sans mes potes et mes colocs, j'aurais replongé. Parce que ce genre de situations c'est traitre. Tu peux replonger n'importe quand.

Puis silence radio. Pendant un mois. J'étais vidée. J'attendais de ses nouvelles, sans aucun succès. J'avais conscience que la situation était en partie de ma faute, et ça m'a détruite encore plus. J'ai vécu en permanence dans son attente. J'ai été malheureuse. J'ai envoyé chier des mecs qui auraient pu me rendre heureuse.

Je me suis reconstruite tout doucement en laissant entrer dans ma vie mon copain actuel, qui m'a appris qu'être en couple, c'est pas une histoire de cul et quelques conversations. C'est aussi et surtout une immense dose de tendresse, de respect, d'attention, d'affection. C'est ce que tout le monde mérite. Tout le monde mérite de se reposer un peu le cœur et l'esprit, dans le creux des bras de son partenaire, sans se poser de questions, sans se faire du mal à se demander si l'autre pourrait avoir un soupçon de sentiments pour toi.


Sincèrement. Oublie ce type, vraiment. Pense à toi uniquement. C'est dur, mais pense à toi avant tout. Compte sur tes potes. Rencontre de meilleurs types que lui. Crois en mon expérience, ça fait du bien de découvrir qu'une relation n'est pas forcément toxique. Pense y vraiment.

Parce que oui, surtout ne rejette pas forcément l'amour à cause de ça. Perso sans mon copain, je serais retournée vers mon ex quand 2 mois plus tard il est revenu vers moi après avoir largué sa nouvelle copine dont il n'arrivait pas à être amoureux. Et ça aurait pu être de nouveau l'Enfer pour moi.
Encore maintenant ça arrive qu'il me manque affreusement alors que je suis merveilleusement comblée et heureuse avec mon chéri. Faut se forcer la main et ne plus y penser.

En tout cas je te souhaite énormément de courage pour tout ça. Pour avoir vécu ça, je sais que c'est pire qu'une désintox.
Sora   
ex sans sentiments mais désir 6/6 15/06/2014 à 05:22
Anonyme a écrit :
Sora: Je crois pas que ce soit ça : Il est pas comme ça : il s'est jamais intéressé à personne d'autre (pourtant il est tout le temps en soirée et va facilement vers les gens) Ça serait arrivé quand même.



Ouais ouais... ça c'est ce que tu crois parce que pour l'instant c'est comme ça

Mais le jour où il ira voir quelqu'un d'autre et te laissera toute seule, t'auras bien mal et tu te diras "Comment j'ai pu être aussi aveugle ?'. Et de toute façon il éprouve rien pour toi, ça sert donc à rien de continuer à le fréquenter à part te faire du mal...

Après fais comme tu veux, mais le jour où ça tournera mal personne ne te dira "je te l'avais dis"
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne