Chavez souhaite un septennat éternel

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Made_In_AmericA   Chavez souhaite un septennat éternel 30 16/08/07 à 13:17

Chavez souhaite un septennat éternellement renouvelable


Le chef du Venezuela propose la fin de la limitation du nombre de mandat et veut faire passer la durée d´un mandat de six à sept ans.
Hugo Chavez a aussi annoncé la fin de l´autonomie de la banque centrale ce qui offrirait au chef de l´Etat le contrôle des réserves en devises étrangères.

------------------------

Qui a dit que le Venezuela ne sombrait pas petit à petit dans une dictature ?

Chavez souhaite un septennat éternel 21/30 17/08/2007 à 18:09
Le quinquennat francais est lui aussi "infini" et les devises sont calculés selon des paramétres intenationaux et dicté par le dollars donc bon il controle pas grand chose a ce niveau , on pourrait plutot dire que les EU dicte au monde l'economie a tenir , et la banque centrale europeén est controlée par une holigarchie , une dictature par la richesse , quand on décide d'injecter 200 milliards de dollars pour éteindre et apaiser les boursicoteurs sans le consentemment des populations (de même au EU et au Jap ) comment app tu ca de la dictature , si c'est le cas alors je m'accorderai a dire qu'en effet le Venenezuela semble y sombré , mais dans ce cas nous devons deja y être ...
Chavez souhaite un septennat éternel 22/30 17/08/2007 à 20:10
Ah bon ? On me dit qu´en France c´est tout a fait le contraire, le mandat presidentiel a ete limité a 5ans et le nombre a 2. C'est triste que ça soit un Suisse qui doit te le rappeler.

"quand on décide d'injecter 200 milliards de dollars pour éteindre et apaiser les boursicoteurs sans le consentemment des populations"

Le marché et les banques sa'tuogèrent par elles-mêmes.
Chavez souhaite un septennat éternel 23/30 17/08/2007 à 20:12
Toutes mes confuses, j'ai confondu, en effet le nombre de mandats est illimité, c'est Sarkozy qui avait parlé de les limiter à deux.
Chavez souhaite un septennat éternel 24/30 17/08/2007 à 20:13
Oui, parlé.
Chavez souhaite un septennat éternel 25/30 17/08/2007 à 20:17
Il n'empèche que Chavez devrait être fusillé.

D'ailleur voici la nouvelle devise qui sera sur les cachiers d'écoles à la rentré au Vénezuela : "La Patrie, le socialisme ou la mort".
Chavez souhaite un septennat éternel 26/30 17/08/2007 à 20:25
"Il n'empèche que Chavez devrait être fusillé."
Mouais.
Chavez souhaite un septennat éternel 27/30 17/08/2007 à 20:27
Si ça gène quelqu'un de le faire, je peux tirer moi même. Smile
Chavez souhaite un septennat éternel 28/30 17/08/2007 à 21:12
Mais on t'en prie Made , on attends tous que ca =)
Chavez souhaite un septennat éternel 29/30 18/08/2007 à 00:43
Au fait Made il au sujet de la télévisions au vénézuela il y a 09 chaines :

ANTV tv gratuite en direct
Oui
L'assemblée nationale.
Bolivar Vision tv gratuite en direct
Oui
Chaine de télévision de Ciudad Bolivar.
ESPN Deportes
Non
Programmes Enregistrés disponibles sur site Web.
Globovision
Non
Nouvelles Enregistrées disponibles sur site Web.
RCTV tv gratuite en direct
Oui
Chaine de télévision générale.
Telesur TV tv gratuite en direct
Oui
Chaine de télévision générale.
Venezolana de TV tv gratuite en direct
Oui
Télévision du gouvernement avec programmes diversifiés.
VIVE TV tv gratuite en direct
Oui
Chaine de télévision de Caracas.
White Zoom TV tv gratuite en direct
Oui
Chaine de télévision générale, avec divers programmes.

D'une part et de l'autre pour l'histoire de RCTV , il faudrais que tu te renseignes davantage , je veus dire que tu ne regardes pas que ton sites pro américain quoi ...

En fait je vais t'expliquer et te corriger sur ce qu'il c'est vraiment passé au Vénézuela pour cette chaine :

En fait le gouv du venezuela a tous simplement décidé de ne pas renouveller le contrat de RCTV dont l'échéance était le 27 mais afin d'installer sur sa fréquence hertzienne une chaine de service publique , c a d exercer le droit de chaque etat de disposer des bien publics a dire les fréquences hertziennes.

Bon je te donne un morceaux d'article histoire de :

Atteinte aux droits de l’homme, à la liberté d’expression, censure, dérive autoritaire, totalitaire – voire fasciste –, toute la panoplie du vocabulaire rodé depuis des années contre le gouvernement de M. Hugo Chavez a été utilisée à nouveau massivement en cette circonstance.

Du côté politique, on retiendra d’abord la résolution votée à l’unanimité, le 24 mai, par le Sénat américain, en particulier par les aspirants démocrates à la succession de M. George Bush, contre la « fermeture » de RCTV. Votée précisément par les mêmes qui, reniant leurs promesses électorales, venaient, également à l’unanimité, de donner leur accord aux 100 milliards de dollars de crédits militaires demandés par la Maison Blanche pour la poursuite de l’occupation de l’Irak. Un bel exemple de rigueur démocratique.

Par la voix des services de Mme Angela Merkel, présidente en exercice du Conseil européen, l’Union européenne est également allée très loin dans l’hypocrisie. Dans une déclaration du 28 mai, elle « a noté avec inquiétude la décision du gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela de laisser expirer la licence d’émission de Radio Caracas Télévision (RCTV) le 27 mai, sans appel d’offres ouvert pour la licence qui lui succède ». On ne sache pas, entre maints autres « oublis », que l’Union ait fait semblable déclaration et ait exigé un nouvel appel d’offres lorsque la licence d’émission de TF1, accordée en 1987 pour 15 ans, a été reconduite par le gouvernement français en 2002 dans la plus totale opacité. Pourtant, la « télé-poubelle » de MM. Bouygues, Le Lay et Mougeotte avait tourné en dérision les engagements qu’elle avait pris dans son cahier des charges en invoquant son « mieux-disant culturel »

L’éditorial poursuit en dénonçant une décision politique « qui réduit le pluralisme et augmente la concentration de l’audiovisuel aux mains du gouvernement ». De quelle concentration s’agit-il ? En 2006, on comptait au Venezuela 20 chaînes hertziennes VHF privées et une publique. On comptait par ailleurs 28 chaînes hertziennes UHF privées, 6 publiques et 44 communautaires. Actuellement, avec l’incorporation de RCTV, le service public disposera de deux chaînes hertziennes VHF, de deux chaînes UHF et de deux chaînes sur la câble. On est très loin du monopole…

Sans la moindre trace d’ humour, l’éditorial qualifie ensuite RCTV de « chaîne privée qui donnait la parole à l’opposition ». RCTV donnait effectivement la parole à l’opposition, et ne faisait même que cela ! Des études de contenu effectuées sur le mois de janvier 2007 montrent que, dans ses programmes, elle a invité 21 personnalités hostiles au gouvernement, et aucune qui lui soit favorable. Le même mois, une des quatre autres grandes chaînes privées, Globovisión, a invité 59 opposants à M. Chávez et 7 de ses partisans. Seule Televen a respecté la parité : deux de chaque camp.

Voila j'ai écourté l'arcticle .
Chavez souhaite un septennat éternel 30/30 18/08/2007 à 09:37
C'est vrai que c'est louche.. Mais pour l'instant il est toujours élu au suffrage...

Encore j'entre pas dans la polémique en affirmant qu'il a les capacités de influencer fortement le résultat des élections.. Sifflote
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne