seropositivitée!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme seropositivitée! 22 14/03/14 à 21:56

salut tout le monde!
alors voile mon copain est seropositif personellement je lais tres bien pris car ce nest pas ca qui change ce quil est ^^..
mais jme demander comment dautre personne reagirais face a cela?

seropositivitée! 1/22 15/03/2014 à 00:15
Ca dépend. Ca serait mon copain actuel, je pense que ça ne changerait rien. Ceci dit, avec un autre, dans une relation plutôt jeune ou je ne sais quoi il est possible que je prenne la fuite. Je suis une angoissée de nature avec quelques penchants hypocondriaques, donc j'ai peur de faire une fixette là dessus, je serais peut-être pas prête pour quelqu'un à qui je ne tiens pas suffisamment. 'fin franchement je sais pas, ça dépendrait tellement de la situation et de la personne je pense.
seropositivitée! 2/22 15/03/2014 à 01:19
Dans la mesure où il m'est souvent arrivé que le préservatif craque, il m'est impossible d'envisager d'avoir la moindre relation sexuelle avec une personne séropositive...

Si je suis vraiment attachée à cette personne, je ne partirais pas. Mais ce serait platonique quoi... Et même, ça me gênerait.
Il existe des traitements qui limitent la transmission mais c'est un risque tellement grand...
ça reste très dérangeant comme soucis.
seropositivitée! 3/22 15/03/2014 à 12:55
Ca dépendrait de comment je l'aime.
Mais vu que logiquement tu l'apprends au début de la relation et que t'es pas trop attachée, je sais pas si je m'engagerais là dedans.

Fin je vois une relation à long terme, j'ai pas envie de me marier et de finir veuve 5 ans aprés. S'engager là dedans, c'est s'engager à avoir une vie compliquée et à souffrir à un moment donné. Tu sais que tout ce que tu construis, c'est éphémére et ça va pas durer. Au bout d'un moment, tu t'retrouves seule et t'as plus rien quoi.

Puis je veux des enfants, et même si on est pas à l'abri d'une stérilité ou un truc du genre, être avec quelqu'un de séropositif c'est accepter de jamais en avoir dés le début. Et j'sais pas si j'y arriverais...

Edit : puis comme dit au dessus, un préservatif c'est pas toujours fiable. Stresser pendant tout le rapport de peur que le préservatif craque, ça casse tout quoi. J'me verrais pas coucher avec lui tranquillement sans m'inquiéter, même si j'sais qu'il y a des traitements d'urgence et tout, c'est pas à prendre souvent.

Fin voila, dans une relation qui vient de commencer, je resterais pas je pense
seropositivitée! 4/22 15/03/2014 à 14:14
C'est triste mais je penserai pas rester avec, j'aurai peur pour lui, son avenir, et puis pour moi, il peut toujours y avoir un problème avec la capote ou un truc du genre, je suis pas assez courageuse pour gérer ça.
seropositivitée! 5/22 16/03/2014 à 17:07
Bonne question, je serais surement du genre à ma poser un taaaas de questions, mais ça dépend de mon attachement.

Après, j'me suis fait dépister à AIDES et le mec qui m'a piqué le doigt m'a dit qu'il est séropositif et qu'actuellement on se fait beaucoup de fausses idées sur ça... Je pensais que les traitements étaient lourds, beaucoup de risques pour la santé etc.. Il m'a dit que non pas du tout. Les traitements sont vraiment moins conséquents et beaaaaucoup plus performants. Que niveau espérance de vie ça n'avait rien à voir et qu'on pouvait très bien vivre. Que lui même, ne pouvait pas le transmettre en raison de son traitement, et qu'il vivait comme quelqu'un de "normal", qu'il en oublierait presque qu'il est séropositif.
Ça m'a un peu remis les idées en place.
seropositivitée! 6/22 16/03/2014 à 18:15
Flawly a écrit :
Que lui même, ne pouvait pas le transmettre en raison de son traitement, et qu'il vivait comme quelqu'un de "normal", qu'il en oublierait presque qu'il est séropositif.


Il existe des traitements qui limites le risque de transmission (-80% je crois). Mais rien qui garantie un résultat à 100%.
seropositivitée! 7/22 16/03/2014 à 19:37
Les traitements limitent les risques de transmissions oui, et rien n'est garantie c'est certain.
Mais il me semble, que en fonction du traitement, de quand il a été commencé etc, la séropositivité peut en devenir presque indétectable... Enfin lui il m'avait dit que vraiment il avait aucun soucis (dans son cas à lui).

Après ça dépend du niveau d'avancement de la "chose"...

EDIT: je rajoute un truc, j'ai cherché un peu. Avec le traitement antirétroviral (TARV), il n'y a vraiment pas de transmission mais des conditions sont présentes comme "une charge virale se situant au-dessous du seuil de détection depuis au moins six mois"...
Anonyme 
seropositivitée! 8/22 16/03/2014 à 19:37
merci pour vos reponses a tous et toutes.. et si vous etiez parents comme reagiriez vous lorsque votre fille/ou fils vous annonce ce genre de nouvelle? Smile
Lucine 
seropositivitée! 9/22 16/03/2014 à 21:58
Mouais, supposer qu'il y a peu de risques de transmission juste parce qu'il suit un traitement (enfin, on ne sait pas du tout si il en suit un), c'est supposer de trop. Je ne pourrais pas, trop de risques, impossible de dépasser le stade amical et platonique. Puis s'attacher à quelqu'un qui va être de plus en plus malade et dont l'avenir est réellement sombre... J'aime mieux m'en préserver un peu.

Sinon, je sais pas comment je réagirais en tant que parent de séropositif, je serais sûrement très triste et dévouée... Mais comme parent de copine à un séropositif, je serais formelle, faut qu'elle sorte de là tout de suite. Ils peuvent être amis et tout, mais je lui ferais probablement la misère si elle s'y frottait plus. Tout simplement parce que j'aurais pas envie que mes enfants meurent dans d'atroces souffrances avant l'âge (en grande fermée de l'esprit et horrible personne que je suis).
seropositivitée! 10/22 17/03/2014 à 07:32
Personnellement, je m'enfuirais en courant.
Même s'il le prendrait peut être mal, je préfère préserver ma santé avant tout.
Le risque est infime (selon mes vdd), mais on est jamais à 200% à l'abri. Et imagine que le virus ait muté et que le traitement ne soit plus adapté?

Je suis du style à demander de faire les tests avant de m'engager, alors bon, personnellement ça m'empêcherait de continuer. Parce qu'il n'y a pas que les rapports sexuels (dans le sens de l'acte en lui même) qui sont dangereux, mais aussi les préliminaires. Et faire des préliminaires de manière protégée ça va un temps au mec, mais ça réduit tellement ses sensations qu'il pourrait se montrer insistant (emporté par ses instincts)

Alors pour moi, c'est clairement inenvisageable de rester avec une personne séropositive pour le vih.
Anonyme 
seropositivitée! 11/22 16/07/2014 à 20:45
daccord merci;; Smile
dautre avi peu etre?
seropositivitée! 12/22 16/07/2014 à 21:35
Un médecin m'avait dit qu'il n'y a que 0,01 % de chance pour qu'une personne transmette le VIH à une autre en ayant un rapport sexuel.

Je pense que si j'étais dans ton cas avec mon copain actuel qui est réellement mon premier amour, je ne partirai pas, mais il est évident que je doublerai la protection, peu importe si les risques sont infimes et s'il tient un traitement ou je ne sais quoi d'autre. Etant donné qu'avec mon copain je n'utilise pas de préservatif, il serait de rigueur, s'il avait le virus, que j'exigerai qu'il en mette.
Je ne fuirai pas du tout si il se trouve atteint, mais ce n'est pas pour autant que je prendrai le moindre risque d'être à mon tour atteint.
Je trouve déjà bien qu'un homme ose dire être atteint de cette maladie à sa compagne, bien sûr c'est impératif, mais il y en a qui ne le disent pas.

La réaction des parents peut être différente étant donné que leur priorité est de maintenir la santé de leur enfant au top. C'est une situation relativement compliquée et tout le monde peut réagir d'une manière différente.
seropositivitée! 13/22 16/07/2014 à 23:07
J'aurais un seum INCROYABLE. Il deviendrait hors de question d'envisager la moindre relation sexuelle. Mais je resterai bien sur avec, ça changerait rien de ce point de vue (:
seropositivitée! 14/22 16/07/2014 à 23:21
J'partirais en courant aussi.

Je supporterais pas de pas pouvoir avoir des rapports non protégés avec mon mec - et de pas pouvoir faire des enfants naturellement.

J'me doute bien qu'à ton âge, c'pas le plus important, mais perso, quand j'ai une relation sérieuse, je pense sur le long terme, et un truc comme ça me bloquerait vraiment.
Smile Jap
Mayuu   
seropositivitée! 15/22 16/07/2014 à 23:25
Je resterai avec personnellement, et je continuerais les rapports, mais protégés bien sûr. Mais je me vois pas le quitter à cause de ça, oh ça non !
Pumy   
seropositivitée! 16/22 17/07/2014 à 10:19
Ca dépend si il l'a depuis "toujours" ou si il l'a attrapé en ayant couché à droite à gauche. Si c'est ce second point perso, je ne resterais pas avec.
Anonyme 
seropositivitée! 17/22 18/07/2014 à 18:15
"pour les enfants pas naturelle" je ne pense que cela qoit un probleme enfin pour ma pars car comme il a etait dis il n y a que 0.01 °/° de chance que le VIH soit transmis... de plus il ne la pas attrapper en couchant a droite a gauche il sagit dune transmission mere-fils
Anonyme 
seropositivitée! 18/22 18/07/2014 à 18:18
merci de vos avis Very Happy
Mayuu   
seropositivitée! 19/22 18/07/2014 à 18:22
Anonyme a écrit :

"pour les enfants pas naturelle" je ne pense que cela qoit un probleme enfin pour ma pars car comme il a etait dis il n y a que 0.01 °/° de chance que le VIH soit transmis... de plus il ne la pas attrapper en couchant a droite a gauche il sagit dune transmission mere-fils




Tu te contredis un peu en disant que c'est pas un problème car il y a peu de chance que ça se transmette, et tu précise que sa mère lui a transmis. De plus il n'y aucunement 0.01% de chance, ça avoisine plutôt les 20% lorsque la mère n'est pas traitée, et 1% lorsqu'elle est traitée. Enfin même 1% personnellement je ne prendrai pas le risque
Anonyme 
seropositivitée! 20/22 18/07/2014 à 18:29
je parler que les chance quil me transmette les VIH sont de 0.01 pourcent ensuite... et ca mere etait effectivement traiter car il a etait les seul de 5 enfants a avoir le VIH
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne