Je me sens seule et vide..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Je me sens seule et vide.. 12 14/11/12 à 23:36

Coucou, déjà, je tiens à éclaicir un truc, si j'ai choisi de poster premiérement un topic sur ce site, c'est parce que j'ne sais pas vers qui me tourner.. A vrai dire, je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, c'est assez triste à dire. Et deuxièment, si je le poste anonymement, c'est parce que j'connais des gens sur ce site et que je ne veux pas que l'on me prenne en pitié ou que l'on s'apitoie sur mon sort..

Bref, pour les plus logiques (parce qu'il faut le dire, y'en a pas beaucoup sur ce site), vous avez compris que j'étais une fille, même si on s'en fou un peu de connaître mon sexe. Donc, j'disais, j'suis une fille qui a une vie plutôt banale: une famille, des potes, un copain.. Mais depuis quelque temps, j'sens comme un poids, un vide qui se crée au fond de moi. Je m'éloigne de mon copain (qui par ailleurs a décidé de faire une pause), de mes amis.. De tous.
Au début, j'pensais que c'était un coup de barre, que ça allait passer mais plus le temps passe, plus j'me sens depassée par ce sentiment qui grandit et prend de plus en plus d'ampleur dans ma vie. Etant plutôt le genre de fille qui n'aime pas faire chier les gens avec ses problèmes et surtout qui n'aime se plaindre car je suis consciente qu'il y'a toujours pire que soi, je n'en ai parlé à personne. Aujourd'hui, je me rends compte que j'suis en train petit à petit de couler et je ne sais vraiment pas comment faire pour me sortir de là. Je perds confiance en moi, du coup, je perds confiance en tout ce qui m'entoure.. Est-ce l'adolescence qui est responsable de ça? D'où vient ce mal-être? Comment l'arrêter?
Le pire, c'est que parfois, ça part. Comme pour me laisser un temps de répit et puis hop, sans que je m'y attende, sans prévenir, pour je ne sais quelle raison, ce mal-être réapparait.. J'suis perdue, seule et vide.. J'ai l'impression de taverser un long couloir noir sans y voir la lumière. C'est sincèrement déstabilisant.. Je ne sais plus quoi faire, voilà, pourquoi je suis là; à vous demander de l'aide. Aidez-moi s'il vous plaît..

Je me sens seule et vide.. 1/12 15/11/2012 à 14:56
Tu as peut être besoin de changer d'air, de voir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouveaux endroits, de t'évader quoi.
Je sais que j'ai eu une période comme toi, j'allais pas bien, sans vraiment savoir pourquoi, et le fait de changer de vie, d'entrer dans une nouvelle école, de voir de nouveaux gens, ça m'a remise d'aplomb. Après je te dis pas de changer de changer de vie, de quitter ton copain et tes amis hein, mais essaye de voir autres choses, de pas te renfermer sur toi même, de t'ouvrir aux autres. C'est en tout cas ce qui m'a aidé à repartir du bon pied, les autres.
Allez courage !
Je me sens seule et vide.. 2/12 15/11/2012 à 15:35
Tu peux te plaindre de ta vie en général... Se plaindre de sa vie sociale quand on a de quoi vivre sereinement au quotidien, nop. Mais te plaindre de comment évolue ta vie, tu en as le droit. Ce n'est pas une interdiction. Et si socialement, il y a pire que toi, nous sommes tous humains, avec nos faiblesses. Il faut par moment s'intéresser davantage à soi pour se donner de l'importance. Cela ne veut pas dire que l'on ne pense plus aux personnes qui sont dans un pire état que le nôtre, ça veut simplement dire que tu t'occupes de ta vie... Et il n'y a rien de mal à ça. C'est mon père, un jour, qui me l'a dit. Vivre sa vie, ce n'est pas être égoïste, c'est juste l'ordre normal des choses... Et ça n'empêche en rien de se préoccuper des autres.

Donc, première chose, tu peux te confier. Mais tu ne sais pas trop vers qui te tourner... Soit. Tes parents, tes frangins si tu en as, la famille, les amis également... Ces petits passages à vide arrivent.

Ce qui me fait penser... Tu parles de tes passages à vide, mais à aucun moment, tu ne décris concrètement de quoi il s'agit. Est-ce la solitude? Est-ce un recul pris sur la vie d'une manière générale? D'où ça vient, et comment tu l'interprètes? C'est important dans la mesure où ça permet de cibler déjà une partie du problème...

Ensuite, ça arrive à tout le monde. Il m'arrive par exemple d'avoir une fois tous les 2-3 mois, une soirée où je deviens totalement mélancolique, à penser au passé, à me mettre des chansons déprimantes dans la tronche, parce que quelque part, ça fait du bien. Donc ne vis pas ça comme une anormalité, bien au contraire.
Encore moins à l'époque de l'adolescence... Vous découvrez le monde, vous commencez à le regarder tel qu'il est et forcément, on se pose des questions... Et ces questions font douter, vous remettent en question. Rien d'anormal à ça. Tout adolescent qui ne le reste pas jusqu'à 50 ans est passé par cette étape. Alors à toi, après, de comprendre déjà de quoi il s'agit et de tenter de l'extérioriser.

Tu as également la possibilité de sortir davantage, faire des nouvelles activités, te découvrir et donc donner un oeil nouveau sur ta vie, sur lui donner un nouvel élan et non t'enfoncer comme tu le fais dans la solitude. Déjà, tu en discutes, c'est bien. Et il faut continuer de la sorte.
Kit   
Je me sens seule et vide.. 3/12 15/11/2012 à 15:58
trouve la source de ce vide
Je me sens seule et vide.. 4/12 15/11/2012 à 16:15
C'est pt'être une dépression..? Yeux Bleus
Je me sens seule et vide.. 5/12 15/11/2012 à 16:34
Sumiteru a écrit :

trouve la source de ce vide




Je pense que ça elle le savait déjà, qu'il faudrait qu'elle la trouve. C'est pas très appuyant comme argument. Je pense que c'est dû à l'adolescence, c'est sûr. J'ai eu le droit à des périodes comme ça dans ma vie. Pour autant, j'ai toujours compté sur mes amis. Ma vie sociale n'est pas extraordinaire mais les amis que j'ai sont des personnes pour lesquelles je compte vraiment et ce sentiment est réciproque. Tu as des amis et un copain, profite ! Organise des sorties... C'est sûrement dû à une certaine monotonie, dans ta vie en général, je pense qu'il faudrait que tu innoves un peu. Peut-être est-tu "trop" habituée à voir les mêmes personnes dans ton entourage, ce qui dans ta conscience pourrait être lassant, en quelque sorte. Tu es sur ce site, profites-en pour discuter avec d'autres personnes de ton âge, élargis tes horizons, apprends un peu des autres et tu apprendras sur toi-même. Le fait que ce soit virtuel facilite de plus la communication je pense, il faut te dire que c'est un cap, une épreuve, et que le fait de la surmonter, et même la volonté simplement de vouloir le faire, ne pourra être que bénéfique pour toi. Tu ressens un manque ? D'après toi qu'est-ce qui te manque ? Essaie de combler ce manque par une activité qui te plaît, quelque chose à quoi tu tiens, mais surtout : Ne laisse pas tomber tes amis, ni ton copain. Normalement ces personnes là devraient être des personnes à qui tu peux te confier, on a toujours besoin de quelqu'un de confiance dans son entourage. D'après ce que tu dis, ils se rendent compte de ton éloignement progressif. Essaie d'en discuter avec eux, dis-leur que tu les aime toujours mais que tu es dans une période de remise en question, ça arrive. C'est peut-être le fait que tu n'aimes pas parler de tes problèmes. C'est pas évident de parler de ça, j'pense pas être très clair dans ce que je dis mais imagine que ton copain te laisse tomber ? Ce serait pire. C'est facile à dire je sais, mais je suis passé par la même chose à peu près, et j'suis arrivé sur ce site.
Je me sens seule et vide.. 6/12 15/11/2012 à 16:35
Ouvre toi, et pousse ton esprit à découvrir de nouvelles choses, que ce soi dans les livres, les activités, les expériences ou tant d'autres choses, SOI CURIEUSE et tu trouvera forcément un truc qui te remplira ce vide intérieur Smile
Je me sens seule et vide.. 7/12 15/11/2012 à 16:51
Beta test a raison
Je me sens seule et vide.. 8/12 16/11/2012 à 01:37
Essaye de trouver un truc qui te passionne et que t'as jamais voulu essayer, je sais pas moi du saut en parachute, jouer d'un instrument de musique ou danser une salsa sur l'hymne nationale de l'ex URSS, bref, essaye de trouver un truc ou tu pourras te dire le matin en te levant ; je suis contente qu'on soit lundi (par exemple) parce que j'ai mon cours de cornemuse !

Moi c'est ce que je fais, j'ai plusieurs trucs qui me passionne dans la vie et ça m'as toujours aidé dans les moment "difficiles".

Bref, bonne chance Smile
Je me sens seule et vide.. 9/12 17/11/2012 à 16:30
Ca ca s'appel une déprime, ne t'en fais pas ca passera. Smile
lavie   
Je me sens seule et vide.. 10/12 17/11/2012 à 17:26
J'ai aussi connu sa et je comprend ce que tu ressent.
J'ai mis beaucoup de temps a remonter la pente. Pour sa, il a fallut que je cherche d'ou venais le mal et arrete de me dire que j'allais mal.
Pour sa, je me suis mise à faire du sport pour voir du monde et à faire de la musique.
Sa ma faire enormement de bien.
Si tu veut en parler, n'hesite pas en pv.
Bon courage à toi et hgarde espoir.
Je me sens seule et vide.. 11/12 17/11/2012 à 19:47
Oh, je connais ça.

Il ne faut surtout pas que tu t'éloignes de tes proches, même si tu as le sentiment de leur être diamétralement opposée.
C'est une déprime, c'est apssager, mais il ne faut surtout pas que ça devienne un sentiment permanent. Donc sors, rencontre de nouvelles personnes ...

Mp moi si tu veux Smile.
MystR   
Je me sens seule et vide.. 12/12 17/11/2012 à 21:36
Comparez vous toujours au reste, au reste du monde qui n'est vraiment pas aussi bien "tombé" que vous... On est plus 7 milliards! Déjà être français est une chance, alors rassembler tous les points positifs matériels ou pas et dites vous bien que vous avez un cadeau du ciel.
Après pour avoir plus toujours plus... schémas plutôt récents, et bien creusez vous la tête car vous êtes seuls à savoir qui vous êtes.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne