Situation difficle et angoissante

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Colo_   Situation difficle et angoissante 13 13/10/10 à 13:52

Plop les SEiens !

J'aurais besoin de votre point de vue =)

La situation est un tantinet compliquée, mais je vais essayer de faire simple et court:

Alors voila, je suis avec ma copine depuis 6-7 mois, elle habite à Pau, moi en Region Parisienne et l'été à Clermont-Ferrand. Avant cet été on ne se voyait pas beaucoup, en somme entre 3 et 7 jours tout les mois. Puis cet été, on s'est énormément vu, on a passé en moyenne un jour sur trois de nos vacances ensemble, et inutile de dire que ce fut vraiment génial.
Aujourd'hui on ne s'est pas vu depuis un peu plus d'un mois et demi, et son prochain passage chez moi est compromis: On devait passer dix jours chez moi à la fin Octobre, malheureusement, à cause de certains de ses problèmes de santé, elle n'est pas certaine de pouvoir venir, comme prévu initialement. Si jamais elle ne vient pas, on ne se vera probablement pas d'ici Noël.

Etant donné qu'elle vit une période assez difficile en ce moment entre sa famille, sa santé et le reste, elle est en ce moment dans un statut type "cocon protecteur" pour reprendre ses termes, qui la rend totalement froide et profondément pessimiste. A tel point que face à la possibilité de ne pas se revoir avant quelque temps, elle est en ce moment en train d'hésiter à mettre fin à notre couple. Je le conçois, 4 mois sans voir quelqu'un avec qui on est bien, c'est long, voir trop long justement.
Le problème étant qu'elle baigne entre deux eaux, car elle est affreusement froide avec moi (Je crois par moment parler à une pote plus qu'à ma copine tellement elle me parle de façon tout à fait banale), elle esquive toute les questions à notre sujet, et elle change d'avis sur les choses du jour au lendemain. Voila où j'en suis et je dois admettre que ça me fout assez le moral en l'air, tant à cause de la perspective que ça se finisse entre nous, que son attitude en ce moment.

Je dois ajouter des éléments clefs: D'une part, elle est supposée s'installer à Paris dans 8 mois. C'est un petit peu la carotte qui nous fait avancer, sans quoi je pense qu'on ne serait dors et déjà plus ensemble (A la base la relation à distance on avait essayé ya 3 ans, et ça avait été un bel échec douloureux). Aussi, elle m'assure qu'elle m'aime toujours, qu'elle pense tout autant à moi et que je lui manque toujours autant. Seulement je dois insister pour qu'elle me dise ça et elle ne le fait plus depuis quelques jours. Et pour finir, lors de cette ancienne relation qu'on avait eut ya 3 ans, elle m'avait quitté de façon assez hypocrite, chose qui est toujours resté en travers de ma gorge, en posant des problèmes et des justifications totalement fausses, pour ne pas avoir à endosser l'entière responsabilité de la rupture, justifiant sa volonté par des pseudo changements de caractère et de stabilité morale chez elle. Si depuis 1 an, j'ai l'impression qu'elle a changé, qu'elle a murit en plus du fait qu'elle m'assure avoir profondément évolué sur ces plans là, je crains toujours qu'elle recommence.Je lui ai d'ailleurs posé la question (de façon plus démagogue bien entendu) et elle m'a assuré qu'elle ne faisait pas ça pour me quitter, qu'elle était tout autant victime que moi des péripéties actuelles.

Donc voila, je vous ai a peu près tout raconté. Cette situation me tue à petit feu et je sais que si ça stagne je la quitterai, je trouve tout bonnement insoutenable de régresser en quelques jours dans la cœur de sa copine (Avec qui, d'ailleurs, je suis bien comme je l'ai rarement été avec quelqu'un d'autre) bien aimée ^^.

Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous déjà rencontré une situation similaire?

Je sais qu'il est évident que les réponses les plus logiques sont "L'avenir te le dira", "Parle lui" ou encore "Prend ton mal en patience et attend le verdict final pour son séjour chez toi" mais déjà que je suis impatient de nature, là ça me ronge totalement mes pensées. En plus je rêve d'elle assez souvent et donc ça me pourrit même mes réveils.

Je vous remercie grandement pour vos futures réponses, et bonne grèves =).

Situation difficle et angoissante 1/13 13/10/2010 à 14:08
Hey,

Ma question peut paraitre un peu idiote, et surtout indiscrète, mais que s'est il passé avec cette fille il y a trois ans ?
Je pose cette question parce que pour moi, le passé des individus est très important, d'autant plus s'il s'agit de ma petite amie.
Une autre question me vient en tête, pourquoi ca ne serait pas toi qui irais chez elle ?
Avant que tu me répondes "c'est impossible avec ses parents", pourquoi ne pas prendre un hôtel ? Même s'il est a chier, tu serais avec elle. Après évidemment si tu as de l'argent tu peux même te taper des petites vacances je ne sais ou (la Tunisie c'est n'est pas très cher et ca la changera du froid présent sur notre beau pays depuis quelques jours, haha.)

Sinon qu'est ce que j'en pense en général.. Il faudrait déjà être sûr que cette nana t'aime réellement, et si tel est le cas, attendre ces 8 longs mois...
Situation difficle et angoissante 2/13 13/10/2010 à 14:12
J'avoue qu'il est difficile de répondre à cette situation, à moins de l'avoir vécue (et encore, chaque situation est différente).
En considérant qu'elle t'aime et qu'elle est dans une passe difficile uniquement à cause de sa maladie/ses problèmes de famille, je ne vois pas d'autres solution que d'essayer d'être le plus présent possible. Ça semble ironique quand on habite à plusieurs centaines de kilomètres, mais en gros, continue de lui prouver que tu es toujours prêt à l'écouter et à lui parler quand elle en a besoin. Smile
Essaye peut-être de lui parler du futur ? De ce fabuleux futur proche où vous pourrez passer autant de temps que vous voudrez ensemble. Smile
Colo_   
Situation difficle et angoissante 3/13 13/10/2010 à 14:56
Merci pour vos réponses =)

Anorexorcist > Il y a 3 ans après 2 mois de relations, elle a dit rentrer dans une période où elle ne savait plus trop où elle en était. Pour au final me quitter. Plus tard j'ai appris qu'elle avait une seconde relation alors qu'elle se mettait avec moi. Elle l'avait quitté au cours de ces deux mois mais c'est ce qui m'a poussé à totalement couper les ponts avec elle pendant a peu près deux ans.
On a très longuement parlé de tout ça, car les premiers mois de notre relation j'avais souvent des remontées de rancœur ou de parano. Elle venait de déménager à Pau quand je m'étais mise avec elle à l'époque, et loin de son environnement sociale de Paris (Où elle vivait depuis toute petite) elle était un peu devenu bizarre. Au final je la crois assez, d'autant que c'est appuyé par un véritable changement de comportement depuis (chez elle je parle) et puis surtout, notre relation à l'époque était bien plus éloignée et superficielle qu'aujourd'hui.

Je ne peux pas m'empécher d'y penser à ça, c'est un fait à ne pas négliger, mais à l'époque ça avait duré 2 mois, là ça en fera 7 à la fin du mois.

Après, je ne peux pas aller chez elle. Pour la simple et bonne raison qu'elle est en vacances et moi non. Sinon le problème serait autre.

Après savoir si elle m'aime vraiment, je ne sais pas. D'autant que je suis un fervent défenseur du scepticisme amoureux et de l'approximation absolue des notions d'amour. Je pense qu'elle m'aime, car elle est bourrée de petite attention constamment. Aussi, elle n'avait jamais dépassé les 4 mois de relation, chose que je considère comme fiable pour juger de ses sentiments. Et pour finir elle a mis énormément d'argent dans les billets de trains pour venir me voir depuis le début.

Donc je pense qu'elle m'aime, ou qu'elle m'aimait du moins. Peut être pas énormément mais un minimum. =)

Walen > C'est clair. C'est ce que je vais essayer, rester à ses cotés et voir comment les choses vont se passer. Le problème étant que je supporte de moins en moins cette froideur qui l'anime, j'ai constamment l'impression de l'emmerder. Hier elle m'appelle, tout content je répond, et quand je lui demande avec curiosité et espoir pourquoi elle m'appelle, elle me répond "Comme ça". J'ai parfois même l'impression qu'elle fait certaine chose exprès pour me tuer le moral. Quand je lui parle de mes sentiments à son sujet, à ce que j'aime chez elle etc... Elle me répond des indifférents "Okay, c'est gentil". Invivable.

M'enfin, j'vais tacher d'être patient =). Pour notre futur, je lui en parle bien entendu, j'essaye de la rassurer, de lui dire que 8 mois ça passe vite et que si je réussi à avoir un taf a coté de mes études, je pourai la voir certains week end, etc...

Tout à l'heure elle saura si elle pourra ou non venir fin Octobre. Je sens que ça va être décisif.

Merci encore pour vos réponses =)
Situation difficle et angoissante 4/13 13/10/2010 à 16:09
Ah oui en effet, quand tu dis qu'elle est froide, c'est qu'elle est froide. x) Je comprends que ça soit dur à supporter. =/
Enfin bonne chance, que dire d'autre maintenant ?

Oh, et comme j'aime quand même bien connaitre la fin d'une histoire, si tu pouvais nous prévenir de la suite des événements... Enfin t'y es pas du tout obligé, bien sûr. Smile
Colo_   
Situation difficle et angoissante 5/13 13/10/2010 à 16:42
Merci =).

Oui, je tacherai de poster la suite. Même si plus ça va plus je pense qu'elle veut me quitter.

Merci encore =)
Colo_   
Situation difficle et angoissante 6/13 18/10/2010 à 11:37
Voila 5 jours que j'ai fait ce topic, et les choses ont en fait évolués de façon tout à fait bizarre...

Le soir de la création du topic, elle et moi nous somme engueulés assez fortement pour qu'au final je la "force" à prendre une décision, soit elle me quitte, soit elle reste avec moi. Elle a donc décidé de me quitter. Mais après une heure au telephone, elle se rend compte que le problème principale c'est pas nous, mais la distance, tout ça.... Elle m'avait tout de même dit que ses sentiments avaient baissé, ce sur quoi elle est revenu un peu plus tard, pour dire que ce n'était vraisemblablement pas le cas.

Elle me parle donc de ce que je dois faire pour que notre couple perdure encore : L'élement principale, c'est que je ne lui parle plus de filles, quelles qu'elles soient, etc...

Après quoi, le lendemain, on passe une petite heure au téléphone, on s'amuse, on rigole, etc... Elle reste assez froide mais globalement le bilan est positif.

Petit à petit (jusqu'à tout de suite) elle revient de plus en plus sur ses propos, de plus en plus froide. Hier elle m'a dit que si, ses sentiments avaient bel et bien diminué en intensité, par exemple. Aussi, il y a trois jours elle était quasiment persuadé qu'elle pourait venir dans une semaine chez moi. Hier elle m'a dit que ça allait être dure, que si elle n'avait pas son code, ses parents ne la laisseraient pas partir. Quand je lui ai proposé d'appeler sa maman pour en parler, pour lui dire à quel point c'est futile et stupide de mettre un enjeu comme celui-ci alors que notre couple a cruellement besoin d'une semaine ensemble. Elle ne voulait surtout pas que je le fasse... J'ai peur qu'elle me cache quelque chose.

Aussi, ce qui me touche le plus, c'est sa façon de dire aurevoir. Hier je lui envoie un message pour lui souhaiter un bonne nuit, que je l'embrasse, qu'elle me manque et que j'espère vivement qu'on sera ensemble. Elle m'a répondu "Merci, j'espère que t'a passé une bonne soirée aussi, bonne nuit mon Tonin, gros bisous". Elle ne m'a pas appelé "Tonin" depuis des lustres et le gros bisous est d'une affreuse banalité.

Et puis, quand je lui ai dis que j'devais voir une copine dans pas longtemps, qui pourtant à un copain et tout et tout, elle m'a dit qu'elle le vivait mal, et qu'elle ne voulait pas ça..
Je ne comprend plus rien, elle est hypra jalouse mais dit avoir ses sentiments qui ont baissés... Ca me gave.

J'ai l'impression qu'elle fait du yoyo avec ses pensées et ses sentiments...

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà connu ça, mais si il pouvait me dire la route à suivre ca serait super. Par moment j'ai envie de lui dire d'aller se faire foutre, j'ai envie de me barrer et de l'oublier. D'autre fois j'ai envie d'être le plus adorable possible pour qu'elle est la réelle volonté de venir chez moi dans une semaine (Sachant qu'à mes yeux cette semaine resolvérait tout) ou encore de lui demander pourquoi elle est comme ça.

Ya deux semaines tout allait bien, il n'y a pas eut d'éléments perturbateurs, je n'y comprend rien et j'dois admettre que j'en souffre =(.
Situation difficle et angoissante 7/13 18/10/2010 à 12:09
Le stress, l'impatience peut-être ? On réagit pas tous agréablement à l'absence.
Colo_   
Situation difficle et angoissante 8/13 18/10/2010 à 12:18
Frosties a écrit :

Le stress, l'impatience peut-être ? On réagit pas tous agréablement à l'absence.


C'est vrai. Le truc c'est que l'on sait que si on ne se voit pas cette semaine, ce sera fini. On aura pas la patience d'attendre deux mois de plus pour quelques misérables jours ensemble. Cette perspective la bloque peut être.

Après, c'est l'aspect totalement binaire chez elle qui me blesse. Elle est passé de tout à rien, et c'est frustrant. =/
Situation difficle et angoissante 9/13 18/10/2010 à 13:56
A un moment, j'ai été comme ta copine. Je pense qu'elle sait pas du tout où elle en est, et le mieux aurait été de vous voir en effet... Je ne sais pas trop comment t'aider ni quoi dire de plus, désolée =/
Situation difficle et angoissante 10/13 21/10/2010 à 00:18
fais comme elle, comme si tes sentiments regressai pour elle, si elle reagi et sinquiete c'est que elle t'aime toujours autant, parfois les situations presque au bord de la rupture peuvent renforcer le couple si il y a réconciliation après, a toi de voir..
Situation difficle et angoissante 11/13 21/10/2010 à 10:17
Ben sans la connaître c'est difficile d’interpréter son comportement.
Sinon, tu l'aimes toujours autant, toi ? Et personne d'autre ?
C'est facile à dire mais en lui accordant moins d'importance, de temps... jusqu'à ce que vous vous voyez au moins, ça te blesserait sûrement moins :/
Je pense pas que ça puisse t'aider mais il y a peu j'ai vécu une relation du même genre, c'est d'ailleurs ça qui m'a appris à contrôler ma jalousie (car malheureusement ça s'est mal fini à cause de ça) et à réaliser que ça n'est pas toujours une bonne chose de vouloir tout contrôler, et surtout les sentiments.
Situation difficle et angoissante 12/13 22/10/2010 à 17:26
la seul qui est sur pour moi , c'est qu'elle vraiment vraiment perdue ! ...
Sora   
Situation difficle et angoissante 13/13 22/10/2010 à 19:33
J'ai pas tout lu...

Mais j'ai compris a peu près l'essentiel...

Et quand je te lis j'ai l'impréssion de me lire moi même ._.


Je suis exactement dans cette situation là, et c'est vrai que c'est pas facile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne