Situation inconfortable

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Situation inconfortable 4 Ce jour à 17:07

Bonjour a tous!

Je vous expose le truc. Il y a 2 mois, mon meilleur ami s'est sépare de sa copine ( qui est elle aussi une amie ) parce que ça n'allait plus entre eux. J'ai continue de voir les 2, mais j'éprouve des sentiments forts pour la fille.. Elle a mal vécu la rupture, mais ça va beaucoup mieux maintenant. Quand je la vois, on sort, on fait des soirées, des fois juste nous 2 et des fois avec du monde. On est devenu assez proche, on parle énormément par texto pendant la semaine ( je suis pas dans la même ville que elle, on se voit que le Week end ). Je suis jaloux quand elle parle a d'autres gars, ou quand elle voit des gars quand je suis pas la. Sauf que le Week-end dernier, j'ai du partir plus tôt quand on était dans un bar, elle est restée avec des potes. Ils ont fait soirée, et a un moment ou ils étaient bourrés, un pote a moi en a profité pour coucher avec elle. Ça m'a fait extrêmement mal quand je l'ai appris, du coup j'ai essayé de prendre mes distances, mais elle continue de me parler du coup je lui répond mais assez froidement des fois.. Elle sait que j'ai un truc qui va pas mais elle sait pas que c'est par rapport a ça.

A votre avis, est ce que je dois lui dire que ça va pas parce que ça me fait mal qu'elle aie couché avec mon pote?
Et le truc qui m'a retenu de lui avouer mes sentiments, c'est mon meilleur pote, qui risque de mal prendre le fait que j'ai des vues sur son ex..

Bref, merci de vos réponses Smile

Situation inconfortable 1/4 23/01/2014 à 19:22
Ce que tu as ressenti quand ton pote se l'est faite, tu crois pas que c'est ce que ton meilleur pote va ressentir ?

Bref, sinon, t'as qu'a carrément lui dire que t'en es amoureux et laisser cette histoire loin derrière toi. Elle fait ce qu'elle veut t'facons lui dire ne fera qu'aggraver la situation je pense.
Situation inconfortable 2/4 23/01/2014 à 19:32
J'allais le dire, tu crois pas que ton meilleur pote ressentira ce que toi même tu as ressenti ?

C'est une grande fille, si elle a envie de coucher avec un mec, elle en a le droit, tu n'as pas à lui parler froidement à cause de ça, si tu avais peur qu'un truc comme ça arrive, il fallait lui parler de tes sentiments.
Elle n'a aucun compte à te rendre, elle vit sa vie et ce comme elle l'entend, vous n'êtes pas ensemble.
Le seul a qui tu pourrais en vouloir, c'est le pote qui a couché avec elle, mais seulement s'il était au courant de tes sentiments pour elle à ce moment-là.

Cela, dit, si j'étais toi, je n'essaierai même pas de tenter quelque chose avec l'ex de mon meilleur ami.
Tu risques de perdre une forte amitié juste pour une fille qui, si ça se trouve, ne partage pas tes sentiments, et quand bien même elle les partageait, peut être que votre relation ne serait que coup de vent, et dans ce cas -là tu regretteras amèrement d'avoir perdu ton meilleur ami pour une histoire de nana.

Après tu peux toujours en parler à ton meilleur ami et voir quelle est sa réaction, il peut l'accepter.
Et s'il ne l'accepte pas et que tu ne veux pas le perdre, tu peux lui dire que pour lui, tu ne tenteras rien avec elle, et par la même occasion, prendre tes distances vis à vis d'elle.
Situation inconfortable 3/4 24/01/2014 à 13:38
Elle comprendrait pas que tu lui en veuille pour avoir couché avec un autre mec. La jalousie, c'est le privilège de son copain et uniquement lui. Tu ne lui as jamais avoué tes sentiments, elle en sait rien, tu ne sors pas avec elle alors bourrée ou pas, elle a le droit de coucher avec qui elle veut sans recevoir de représailles de ta part.
Tu n'as pas le droit de lui reprocher et de t'éloigner d'elle sans rien lui dire. Si tu veux continuer à t'éloigner, tu te dois de lui dire pourquoi et pas seulement la moitié "t'as été avec un autre mec" mais aussi "je l'ai mal pris parce que j'ai des sentiments pour toi".
Après pour cette histoire sentimentale entre vous deux, fait simple ; explique à ton meilleur ami ce que tu ressens et demande lui son avis. Ca fait deux mois, ça se trouve il ne l'aime plus et est passé à autre chose et tu te torture pour rien. Par contre, si vraiment il n'approuve pas que tu puisse sortir avec elle, ne sors pas avec elle.
C'est pas plus compliqué que ça à partir du moment où tu décide d'en parler. Ton meilleur ami le prendra encore plus mal si il n'est pas au courant.
Anonyme 
Situation inconfortable 4/4 25/01/2014 à 23:03
Ce qui me fait le plus chier, c'est qu'elle est vachement attentionnée, on est super proches, bien plus que mon "pote" avec qui elle a couché, mais pourtant elle l'a fait avec lui.. Et le lendemain, une fois que j'ai été mis au courant, elle vient me voir et me fait " c'est mal a ton avis que j'ai couché avec? " Je pouvais rien dire.. Sad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne