Un soir de doute...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pouwette_   Un soir de doute... 7 01/02/20 à 22:24

Bonsoir,

J'ai fini de faire mumuse avec les topics, les déterrages etc...
Alors plutôt que écrire sur un petit cahier qui prendra la poussière, je viens vider mon cerveau ici.

2h à écouter des chansons de l'époque... je suis très nostalgique de "ma jeunesse".
J'ai 27 ans et clairement, je suis pas satisfaite de ma vie.

J'ai dû partir pour le boulot, du coup, plus aucun ami sur place, relation de 10 ans qui s'est arrêtée par la force des choses (c'était déjà compliqué avant). Du coup c'est la grosse solitude.

Je me voyais propriétaire, mariée et avoir une famille avant 30 ans (aucune originalité je sais).
Résultat, je suis à mon compte avec ma soeur donc je squatte chez elle, je risque pas d'avoir un prêt avec mon statut d'indépendant, pas de copain donc les projets sont à 0.

J'ai vraiment l'impression que la vie d'adulte est à chier. Désolée du mot mais c'est ce que j'en pense ce soir. Pourquoi on s'emmerde à se lever le matin quand on est seul comme ça ? A quoi bon ? Que des listes de choses à faire et si peu de très bons moments, de fous rire etc...

J'ai des journées immondes, pas de collègue à part ma soeur donc pas de possibilité de rencontrer des nouvelles têtes. Pas le temps et l'énergie de faire du sport ou autre. Les sites/applications de rencontres c'est un peu saoulant à la longue.

J'arrive pas à me projeter dans une autre situation ... je suis la seule à subir un peu ma vie et à regretter mon adolescence insouciante ? Je demande pas spécialement de solutions, j'avais juste besoin de vider mon sac...

Prenez soin de vous.

Sora   
Un soir de doute... 1/7 02/02/2020 à 22:42
Non je suis d'accord, je préférais l'adolescence sur beaucoup de points notamment l'aspect social. Après y'a beaucoup de choses qui sont bien maintenant, surtout le fait d'avoir du fric et savoir qui on peut envoyer chier et pas se laisser marcher dessus. Je pense en fait que les meilleures années c'est les années étudiantes, un peu un entre deux.
Un soir de doute... 2/7 03/02/2020 à 15:14
C'est vrai que le fait de pouvoir dire merde comme ça c'est pas mal.
En vrai, j'ai des sous mais j'en fais rien perso ^^"
Sora   
Un soir de doute... 3/7 03/02/2020 à 20:34
Et surtout que beaucoup d'adultes profitent de leur position pour totalement "manipuler" ou même mener la vie dure à des adolescents, je pense surtout à des profs, enfin maintenant à mon âge je me rends compte que certains comportements étaient vraiment pas normal.

Ah bon ? Pas de voyage ? Pas de gros achat ? Pas de passion qui coûte très cher ou quelque chose comme ça ?
Un soir de doute... 4/7 04/02/2020 à 21:06
Déjà à l'époque j'ouvrais trop ma tronche vis à vis des profs. Et dans le supérieur, c'était pire ^^"

Voyage pas vraiment... gros achat non plus. J'aimerai acheter une baraque, mais les banques c'est mort vu que je suis à mon compte depuis trop peu de temps. Pas spécialement de passion. J'ai une vie très ennuyeuse ahah
As if   
Un soir de doute... 5/7 08/02/2020 à 00:10
Quand t'es pas adulte tes insouciant donc forcément la vie est belle.
Je sais que de base je voulais me faire crever à 21 ans pour ne jamais être un adulte mais bon, life goes on Smile
Un soir de doute... 6/7 08/02/2020 à 18:19
C'est très positif comme vision des choses ahaha. Après en avoir discuté avec un ami pendant un moment, il me dit que pas mal de gens autour de lui font le même constat.
Et ça dépend même pas du fait que tu aies réalisé tes objectifs ou non.. l'Homme, éternel insatisfait...
Un soir de doute... 7/7 15/02/2020 à 20:54
C'est normal que tu sois déprimée, tu passes ton temps à entretenir ta vie sans en profiter. A part le travail qui joue ce rôle, il ne semble rien y avoir d'autre.

Le point clé, c'est ta vie sociale.

Si tu es du genre à aimer intégrer un groupe, il faut que tu fasses en sorte d'en fréquenter à nouveau. D'une façon ou d'une autre.

Si tu es plutôt du genre relation à deux, essaie de comprendre pourquoi tes relations amoureuses te lassent, ce que tu y aimerais.

J'ajoute que la vie d'un adulte tourne assez largement autour de sa sexualité. Et il y aurait peut-être également pas mal de choses à explorer de ce côté.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne