Solitude et depression

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Solitude et depression 3 01/08/15 à 03:24

Bonjour/bonsoir
Le problème est délicat pour moi. Je ne voulais plus venir étaler ma vie ici, mais à défaut de trouver une solution, ça me fera au moins passer le temps : des heures de sommeil qui passent en idées noires.
J'ai toujours voulu régler mes problèmes toute seule au maximum. Je n'ai jamais parlé à mes parents ni de mes dépressions ni du viol que j'ai subit y a quelques années. Ces derniers temps il me semblait m'en sortir pas trop mal, jusqu'à ce que je réalise oh combien je me voilais la face ! Je prend encore plus de 'médicaments' que d'habitude (millepertuis et fleur de Bach contre mes dépressions, étant donné que personne n'a jamais rien vu, ou rien fait, je m' auto-médicamente), et je passe mon temps entre les études et le canapé alors même que c'est les vacances. Je ne sors presque pas. Mes amis sont pour ainsi dire complètement absents. Je me demande parfois si j'en ai vraiment. C'est comme ça depuis très longtemps, mais je ne sais pas combien de temps encore je pourrais le supporter. Mes "amis" ne cherchent jamais à me voir. Je me sens complètement isolée. Les fêtes, c'est sans moi, alors que j'adore ça. Les seules personnes qui semblent s'intéresser à moi parfois, ce sont des mecs qui m'oublient aussitôt que je refuse leurs avances après s'être fait passer pour des amis. Mes copains/ex me larguent quasiment systématiquement après une moyenne de deux mois de relation. Mon dernier copain, avec qui je suis toujours censé être, m'ignore depuis des semaines, refusant de me voir ou de discuter. Et ma "meilleure amie" (c'est compliqué) est très malade psychologiquement ; elle ne peut jamais sortir par manque d'autonomie, et n'a pas non plus la capacité de m'écouter et de m'aider quand je vais mal. Je ne sais plus quoi faire : Je voudrais faire comprendre à ceux qui comptent pour moi que j'ai besoin d'eux, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais que c'est idiot, et encore je me demande..., la solution qui m'apparaît la moins ridicule est toujours la tentative de suicide.

Orayi   
Solitude et depression 1/3 02/08/2015 à 22:35
Tu as le droit de craquer. Ce n'est pas grave !
C'est déjà très bien de venir nous en parler. T'es sur la bonne voie Smile
Tu as pris une bonne décision en voulant chercher de l'aide parmi ton entourage.
Tu peux essayer de discuter directement avec eux, ou tu peux leur écrire une lettre.
Tu peux aussi te tourner vers ton médecin si tu préfères.
Solitude et depression 2/3 02/08/2015 à 23:11
Je pense que le mieux pour toi se serait d'en parler avec quelqu'un d'extérieur à ta vie, une/un psy par exemple, c'est leur métier, ils sauront quoi te dire après tu as 18 ans tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents. T'as vécu un truc assez traumatisant et le fait de d'auto-médicamenter c'est pas bon, il y a certaines règles et certaines doses et même certain médicament plus efficace pour ta dépression que pour celle d'une autre personne et ça seul un spécialiste pourra te le dire. Je me répète mais tu es majeure ce qui signifie que si tu ne veux toujours pas en parler à tes parents rien ne t'y oblige ! Je sais que parler c'est une très bonne solution, c'est un échappatoire puisque tu ne connais pas la personne qu'il y aura en face de toi et le fait de raconter toute l'histoire te permettra peut être d'avancer et de tourner la page même si ca peut être très difficile dans ton cas !
Bon courage à toi ma belle et garde le sourire même si c'est plus facile à dire
Solitude et depression 3/3 02/08/2015 à 23:21
Evite l'auto médication, ça peut être dangereux... As tu des passions dans la vie ? Des pratiques artistiques ? Ca peut faire beaucoup de bien.
Pour ce qui est des mec... Tout dépend aussi de ton comportement...

En tous cas parle en en vrai avec quelqu'un !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne