Sommeil

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crapouye   Sommeil 12 Ce jour à 18:24

Coucou! Bon bah comme y'a pas trop d'activités, autant en profiter! J'ai une question sur le sommeil. J'ai passé une nuit bizarre, c'est à dire que je me suis réveillée plusieurs fois... mais sans vraiment me réveiller en fait. J'avais déjà les yeux ouverts, et aucune sensation d'avoir dormi alors qu'il s'est bien passé 4 ou 5 heures où j'étais dans mon lit quoi. Comme si on m'avait foutu en pause et paf bouton lecture, je reprends où je me suis arrêtée en fait. La seule fois où cela m'est vraiment arrivé c'était il y a un an où j'étais complètement défoncée, couchée à 14h et "réveil" à 20h, yeux ouverts et cerveau en éveil, sans avoir la moindre idée où étaient passées ces dernières heures de ma vie. Sauf que là, ben j'étais sobre. Ca a un nom ce truc?
Merci, et bonne rentrée! :**

Sommeil 1/12 25/09/2017 à 18:58
Moi qui connais pas mal de trucs sur le sommeil (en plus j'ai des cours sur ça en ce moment) j'en ai jamais entendu parler .__. Peut être que tu plonges dans une sorte de demi-sommeil, sans tomber vraiment dans le sommeil très profond, du coup tu te réveilles sans avoir rêvé et sans avoir vraiment l'impression d'avoir dormi. J'vois pas trop comment ce serait possible mais bon
Sommeil 2/12 26/09/2017 à 12:01
Oh. Je ne suis que déception ! Ahah. Tant pis, comme j'ai dit ca a été plus que rare mais je pensais que c'était quelque chose de plutôt banal. :0
Merci!
Sommeil 3/12 27/09/2017 à 00:12
Tu as rêvais que tu n'avais pas dormi, probablement. Ce que tu nous dis pas, c'est que dans ton rêve, tu

as rêvé, et a été jusque dans les limbes, cette immense ville abandonnée, composée essentiellement de

ruines, preuve d'une vie passée. Tu nous as fait une Inception.
As if   
Sommeil 4/12 27/09/2017 à 00:43
En parlant de sommeil chelou y a des moments où je me réveille mais genre j'suis hyper con puis je me rendors et lorsque je me réveille vraiment, je ne sais plus si à ce moment je rêvais ou si j'étais vraiment éveillé.
Genre pour vous dire, l'an dernier j'étais chez ma tante. Puis je me suis réveillé et j'ai posé une question à ma tante par rapport au rêve hyper con que je faisais et bordel j'avais besoin d'une réponse ; je lui ai donc demandé: "Tata, est-ce que les chats peuvent ressembler à des rats ?"
Sa négation était très logique et je me suis rendormi direct ; il s'avère que je lui avais vraiment posée cette question à la con, elle même n'avait pas trop compris pourquoi je lui avais demandé ça.

Après y a les moments où il semblerait qu'on me pose une question, je répond ok mais au réveil je n'en ai aucun souvenir donc les gens reviennent me voir pour me demander si j'ai fais ce qu'ils m'avaient demandé plus tôt et je leur répond: "De quoi tu parles ?" - "Je t'ai demandé tel chose et tu m'as dis "ok" " - "Moi j'ai fais ça ?"

Pi plus récemment j'ai fais un rêve à la con, je ne saurai vous le raconter parce que je ne m'en souviens plus. Sauf qu'au quasi réveil où je me souvenais encore de mon rêve, je me souvenais que j'avais perdu un truc essentiel pour que mon corps puisse bouger ou même parler sauf que si personne ne venait chez moi je ne pouvais le dire à personne, ne serais-ce que donner la réponse à ce truc (je m'étais foiré à une énigme je crois) et sérieux j'étais persuadé au réveil que je ne pouvais plus bouger et que j'allais crever ahahah
J'ai essayé au hasard de bouger une jambe et ciel que ça m'a soulagé, j'ai réalisé que mon corps pouvait bouger et que je pouvais à nouveau parler. En soit le truc hyper normal mais dans ma tête j'avais faillis être un putain de légume cloué au lit Surprised

J'imagine que tous ces trucs bizarre n'ont pas de truc non plus, si ce n'est qu'au réveil je suis soit stupide, soit de mauvaise humeur ahahah (Je me suis améliorer sur le deuxième point avec le temps mais ça c'est parce que je vis seul ahahah)
Sommeil 5/12 27/09/2017 à 01:52
son lux: c'etait bien moins deep ahah

As if: mon copain a des épisodes similaires, il a souvent l'air réveillé, de quoi tenir une discussion banale (mais réaliste ahah) voire même des mouvements puis après au vrai réveil il se souvient de strictement rien ^^
Pour ton deuxième rêve ce serait pas une sorte de paralysie du sommeil ceci dit?
As if   
Sommeil 6/12 27/09/2017 à 02:27
Ah bah il a de la chance ton copain, ça lui évite de pas mal passer pour un con ahahahah c'est pas les premières fois que je pose ce genre de questions connes ahah
Ah ouais j'ai regardé sur Wikipédia c'était carrément ça, ça a duré quelques minutes cette connerie quand même, je cherchais des stratégies pour m'en sortir mais je trouvais rien à cause du stresse Surprised Je ne pensais pas un jour dans ma vie être victime d'une paralysie du sommeil Surprised merci !
Sommeil 7/12 27/09/2017 à 13:41
Alors, dans les rêves à la con, comme j'ai un emploi du temps chargé je stresse souvent de pas pouvoir tout faire, et quand je dors, il m'arrive de rêver de moi en train de dormir, d'avoir un coup de flip parce que en fait c'est pas possible et que je vais être en retard au boulot si je me lève pas et commencer à me brosser les dents pour me rendre compte qu'il est 4h du matin et que je commence à 10h.
Après c'est la galère pour se rendormir ;-;
As if   
Sommeil 8/12 27/09/2017 à 20:15
oh dear a écrit :

Alors, dans les rêves à la con, comme j'ai un emploi du temps chargé je stresse souvent de pas pouvoir tout faire, et quand je dors, il m'arrive de rêver de moi en train de dormir, d'avoir un coup de flip parce que en fait c'est pas possible et que je vais être en retard au boulot si je me lève pas et commencer à me brosser les dents pour me rendre compte qu'il est 4h du matin et que je commence à 10h.
Après c'est la galère pour se rendormir ;-;

MDR MDR MDR
Sommeil 9/12 27/09/2017 à 21:40
Perso en tant que somnambule j'ai aussi vécu pas mal d'épisodes chelou x) Me balader dans la maison, entretenir des discussions, manger, me maquiller.. Entre ça, les cauchemars, terreurs nocturnes, paralysies, et hallucinations, j'ai une vie nocturne assez dynamique :')
Sommeil 10/12 28/09/2017 à 02:54
J'ai aucune idée pour ce qui t'es arrivée ce jour là mais juste pour reprendre ce qu'a dit As if, le fait de parler la nuit, poser des questions et tout, c'est de la somniloquie. Parfois ça n'a aucun sens, parfois ce sont des phrases compréhensibles.
Je parle beaucoup dans mon sommeil aussi, sans en avoir aucun souvenir le lendemain, dernièrement j'aurai dit "un dragon ça pousse pas, ça pull"
Niveau incohérence ça se pose là ^^ mais parfois on peut me poser des petites questions et je réponds !
Enfin ça donne des situations marrantes et c'est pas trop chiant pour les gens autour au final !
Sommeil 11/12 28/09/2017 à 13:04
Make your dream a écrit :

"un dragon ça pousse pas, ça pull"



Ah, ma dernière c'était "les algues ça dure 24h" x)
As if   
Sommeil 12/12 28/09/2017 à 20:41
J'ai tellement l'impression que pour les phrases de Karadok dans Kamelott ils écoutaient quelqu'un parler en dormant MDR Ou encore Perceval, je l'imagine trop dire: "Un dragon ça pousse pas, ça pull !"
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne