Sondage: Abattoirs.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

RickGrimes   Sondage: Abattoirs. 67 06/04/11 à 01:51

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai besoins de réponses pour un sondage qui peux être, paraitras bizarre mais bon, sois vous y répondez ou pas. (:

J'aimerais savoir, pour vous les animaux dans les abattoirs sont ils encore 'conscients' lors de l'abattage.. ? Sont-ils abattue de façon 'correcte' .. ?
J'aimerais aussi que vous me faite par de ce que vous pensez de cette 'chose' (le fait d’abattre un animaux, ou les abattoirs quoi 'Comment voyez vous les abattoirs?'..)

J'aimerais que vous répondez par 'oui' ou par 'non', avec une toute petite explication tout simplement, pas un texte écris hein ce n'est pas le sujet, ni le transformer (le topic) en débat !!!! SVP. Même si je crois que c'est quasiment pas possible. Rolling Eyes

Si ce n'est pas suit j'hésiterais pas à demander qu'un modo supprime le topic. Verre

Sur ce, voilà, merci. Smile Jap

Sondage: Abattoirs. 21/67 06/04/2011 à 16:56
Je préfère un steak qui a été abattu avant d'arriver dans mon assiette.
Sondage: Abattoirs. 22/67 06/04/2011 à 18:44
clowndu72 a écrit :

je suis contre un jour j'ai vue une magnifique vache et la personne qui etait acoter a dit cet pour super u pauvre béte et a ce qui parait la viande charal les béte on éxtrement souffert et les béte souffre
je suis presque végétariene



Bah oui parce qu'il me semble que 'Charal' (Je ne connais pas d'ailleurs mais j'ai fait mes recherches.) est un abattoirs 'Rituel' .. non ?
Donc, qui ne pratique pas l’étourdissement de l'animal pour cause de religion donc, l'animal est tout à fait réveillé et conscient tel comme quand il est arrivé.
Sinon, c'est pas partout comme ça.

Bref, merci pour toute vos réponses je pensais pas que ça allais bien y allez. Verre
Sondage: Abattoirs. 23/67 06/04/2011 à 18:51
Il me semble que c'est pas très joli joli comment les animaux sont abattus. Je crois avoir même entendu un jour qu'ils étaient assommés à grands coups. Mais j'pense pas qu'ils souffrent parce que sinon, la viande serait moins tendre et tout donc ils ont une méthode bien spécifique quand même.
Mais bon étant fille de boucher, j'y suis habituée, j'pose pas tellement de questions en fait, et oui, j'ose dire : ça m'fait ni chaud ni froid de savoir que la vache en face de moi va être tuée et qu'elle va être dans mon assiette. J'suis peut-être immonde selon vous, mais tant pis. J''aime la viande puis c'est tout.
Sondage: Abattoirs. 24/67 23/07/2011 à 12:53
Trollfest03 a écrit :

Du moment que j'ai du steak chez moi, ils peuvent bien les tuer en leur défonçant la tête à la hache cela m'importe peur.
Au final que la bête souffre ou non ... le résultat est le même, elle meurt.


Pff...
Rolling Eyes
Sondage: Abattoirs. 25/67 23/07/2011 à 16:37
Je ne pense pas que les animaux soient tout bichonnés dans les élevages et ensuite tués tout gentiment dans les abattoirs.. Le fait de tuer un animal pour le manger, je le comprends, mais je ne l'accepte pas. Certes, on est omnivore donc on doit manger de la viande et des légumes. Parce qu'on l'a toujours fait, n'est ce pas ? Tss.. Si on se met à penser qu'on ne peut rien changer parce qu'on l'a toujours fais, on peut dire adieu au progrès ~ Évidemment nous sommes omnivores, ca signifie qu'il nous faut des protéines, pas nécessairement de la viande. Enfin après, chacun mange ce qu'il veut, c'est clair. Je suis végétarienne; pas pour changer le monde, je sais que c'est impossible, -jusqu'au jour où on n'aura plus le choix hein, aha- mais pour moi. Je ne participe pas au massacre de quelques 700 animaux tués chaque jours pour "l'équilibre alimentaire" du haut peuple. Et tandis qu'en Somalie, la population meurt de faim, leur culture de céréales est envoyée en Angleterre pour nourrir le bétail.. Je suis donc contre.
Sondage: Abattoirs. 26/67 23/07/2011 à 17:07
Ceux qui en auront le courage, allez donc regarder "Earthlings", et en entier surtout. Ames sensibles s'abstenir, et je dis pas ça pour que des curieux aillent le voir, toutes les images de ce film sont super dures.

C'est bien beau de croire que dans les abattoirs "tout va bien", ça ne se résume plus à un "pistolet entre les 2 yeux" non, maintenant la bête on l'accroche la tête en bas et on lui fait des saignées (l'animal est toujours vivant bien sûr, quitte à cruel, faut l'être jusqu'au bout hein), et c'est alors 10 à 15min d'agonie, et directement la découpe, tandis que certaines bêtes sont toujours conscientes.
Vive le halal et le casher.

Vous aurez compris que les abattoirs moi, ça m'enchante vraiment pas.
Sondage: Abattoirs. 27/67 23/07/2011 à 17:22
Il faut pas comparer au film aussi, qui sont souvent tirer de fais Américain, très différent des méthodes de l'UE, dans l'élevage et l’abattage. Et je ne crois pas que l'animal ai vraiment une conscience, je dit sa en aillant vu ma chatte manger son enfant de quelques jours.
Sondage: Abattoirs. 28/67 23/07/2011 à 17:36
Melon Fucker a écrit :
Il faut pas comparer au film aussi, qui sont souvent tirer de fais Américain, très différent des méthodes de l'UE, dans l'élevage et l’abattage. Et je ne crois pas que l'animal ai vraiment une conscience, je dit sa en aillant vu ma chatte manger son enfant de quelques jours.

Ce dont je parle c'est pas un "film" non, ce sont de vraies images, et qui ne se déroulent pas uniquement qu'aux Etats-Unis.
L'animal n'a pas de conscience? Je vais faire comme si je n'avaisi pas lu ça parce que ça partira loin je pense.

Sondage: Abattoirs. 29/67 23/07/2011 à 17:39
Vegetarienne, est donc contre.
C'pas tellement le fait de tuer les animaux qui m'énerve, ainsi va la vie, il faut tuer pour vivre.
Mais simplement la manière d'ont ils le font.
Les abattoirs sont sales, les animaux tués d'une façon horrible, baignant dans le sang et la peur. BREF.

Mangeons des carottes, et soyons heureux.

Peace.
Sondage: Abattoirs. 30/67 23/07/2011 à 17:40
Owiiiiiii a écrit :

Vegetarienne, et donc contre.
C'pas tellement le fait de tuer les animaux qui m'énerve, ainsi va la vie, il faut tuer pour vivre.
Mais simplement la manière d'ont ils le font.
Les abattoirs sont sales, les animaux tués d'une façon horrible, baignant dans le sang et la peur. BREF.

Mangeons des carottes, et soyons heureux.

Peace.


Sondage: Abattoirs. 31/67 23/07/2011 à 17:50
Sandler a écrit :

Je suis pour l'abbatage quand la mort est immédiate et indolore.




+1
Sondage: Abattoirs. 32/67 23/07/2011 à 17:51
Commençons pas le début :

1°) Les humains sont omnivores.
2°) Les végétariens voir végétaliens survivent très bien sans viande. Preuve qu'on peut s'en passer.
3°) La superficie agricole pour nourir les animaux est absolument immense.
4°) L'industrie de la viande pollue à tout les niveaux ( élevage, abattoirs, transformation ).
5°) L'extensif et le pleine air c'est cool. L'intensif c'est de la barbarie a l'état pur ( enfermé, gavé, sous médocs ).
6°) Les conditions ne sont pas des plus terribles malgré tout. Les service vétérinaires existe et ils sont pas du genre commode ( en tout cas, travaillant dans l'agroalimentaire pour les vacs, je l'ai ressentie comme sa ).

Ma conclusion est simple : je suis pour une diminution progressive de la consommation de viande. Un changement radicale des mœurs en somme mais sur le long terme. C'est à la fois écologique, bien mieux pour les animaux. Mais je suis pour que l'industrie continue toujours de façon extensive. Qu'on mange simplement autant de viande qu'au début du siècle ( en gros 1x par semaine ).

Maintenant c'est irréalisable, parceque je vie dans un pays de crétin car personne votera pour moi au pouvoir. Et parceque sa mettrai un nombre gigantesque de personne au chômage, les lobby ont trop d'influence que ce soit auprès des politiciens que des consommateurs ( la preuve, vous buvez du lait, ce qui est inutile / absurde / limite mauvais / indigeste ).

Au lieu de dire que c'est mal, mangez moins de viande. C'est bien de dire au entreprises qu'elles sont responsables ( excuse de certain concernant l'écologie ), mais le consommateurs lui aussi peut changer les choses.
Sondage: Abattoirs. 33/67 23/07/2011 à 18:09
J'ai vu des reportages assez horribles sur l’abattage des animaux , surtout des cochons qu'on plongeait vivant dans l'eau bouillante , c'était atroce , j'en ai jamais vu la fin de ce reportage .
Sondage: Abattoirs. 34/67 23/07/2011 à 19:25
Le problème des reportages c'est qu'ils prennent parfois des cas isolés etc.

Je suis déjà allée dans plusieurs porcherie, je n'ai rien vu de terrible comparé au vidéo..
Sondage: Abattoirs. 35/67 23/07/2011 à 21:54
Personnellement, etant un tres grand carnivore, et ne pouvant pas me passer de viande, cela ne me pose pas vraiment de souci. Ceci dit, si je vois un jours de mes propres yeux un abbatoire et que les bestiole sont a l'agonie alors la oui je risque de ne plus manger de viande de ma vie.
Sondage: Abattoirs. 36/67 23/07/2011 à 22:04
Dans un abattoir classique, souvent, on tue les animaux d'un pic dans le crâne, aucune souffrance, j'trouve ça donc "bien".

Après pour ce qui est de la bouffe religieuse ou encore de faire subir à l'animal tel traitement avant de le tuer pour que la viande soit plus ferme ou autre, j'trouve ça intolérable
Sondage: Abattoirs. 37/67 23/07/2011 à 22:30
Zamochit a écrit :
Dans un abattoir classique, souvent, on tue les animaux d'un pic dans le crâne, aucune souffrance, j'trouve ça donc "bien".

Maintenant ce n'est plus vraiment ça. La majeure partie des abattoirs font des saignées aux animaux, ça leur est beaucoup plus rentable.
Sondage: Abattoirs. 38/67 23/07/2011 à 22:46
Les animaux normalement sont étourdis lors de l'abattage:
Pour les vaches ,on utilise un matador ,c'est à dire une sorte de tube ou l'on introduit une cartouche qui une sois percutée libère une tige qui s'enfonce dans le crane (entre les yeux et les cornes ,il y a une ligne précise à suivre), la bête est ensuite pendu par les pattes arrière puis saignée.Généralement les mouvements observés si la bête reprend conscience ne sont que nerveux (sauf si l'étourdissement à été loupé).

Les moutons porcs chèvres sont "pincés" avec une sorte de grosse pince munie de 2 électrodes au niveau des tempes ils ont été préalablement humidifiés par une fine bruine puis saignés pareil généralement aucunes souffrances si l'application et la durée de l'électrocution a été respectée.

Pour les volailles et les lapins, électrocutions là aussi dans un electronarcose assomomoir (appareil en forme de vé ( je ne peux pas mettre la lettre seule à cause du correcteur sms à la noix...) puis saignés.Pas de souffrances si la durée et la position des électrodes à été respectée.

Piur les gros animaux généralement les gars qui travaillent dans les abattoirs non aucunes envie de se faire blesser voire tuer par un coup de patte donc ils respectent les conditions d'abattages par contre pour les volailles et lapins le risque est peu élevé mais il n'empêche pas le respect des animaux de la part des abatteurs,en plus leur abattage est beaucoup plus aisé donc peu de "râtés

En bref ,visitez un abattoir et vous verrez par vous même.Mais y étant allé de nombreuses fois aussi bien avec des éleveurs qu'avec des vétérinaires je n'ai rien vu de choquant lors de l'abattage.


Sondage: Abattoirs. 39/67 23/07/2011 à 22:49
En plus ce ne sont pas des saignées (juste une ) et la saignée simple est seulement réalisée pour les abattages rituels (musulman et juif).Pour ce type d'abattage la bête souffre un peu plus mais généralement la mort est très rapide.
Paul_ 
Sondage: Abattoirs. 40/67 23/07/2011 à 23:06
PsyX a écrit :
Ma conclusion est simple : je suis pour une diminution progressive de la consommation de viande. Un changement radicale des mœurs en somme mais sur le long terme. C'est à la fois écologique, bien mieux pour les animaux. Mais je suis pour que l'industrie continue toujours de façon extensive. Qu'on mange simplement autant de viande qu'au début du siècle ( en gros 1x par semaine ).


Oh, ça, en revanche, c'est tout à fait vrai ! Je n'envisage pas d'arrêter de manger de la viande, mais nous mangeons trop de viande de manière générale, et ça entraîne tous les problèmes que l'on connait déjà.

Une diminution de la consommation serait tout à fait souhaitable.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne