Sondage: Est-ce que vous fumez?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

OneLove Sondage: Est-ce que vous fumez? 88 03/09/13 à 14:13

Bonjour à tous! Smile

Sur ce site, la drogue est un peu tabou, mais moi j'aimerais connaître la vérité sur les jeunes d'aujourd'hui.
Donc voici la question:

Est-ce que vous fumez?
Si oui, fumez-vous du tabac, de l'herbe, ou du shit?


Crook   
Sondage: Est-ce que vous fumez? 61/88 20/09/2013 à 21:33
Condition génétique pour ma part, donc je ne peux y toucher. Et cela me dérange pas plus que ça en y pensant '-'
Sondage: Est-ce que vous fumez? 62/88 20/09/2013 à 22:15
J'ai longtemps fumé de tout, mais maintenant juste quelque clopes par jour histoire d'avoir "ma dose", sinon ça me tente plus tellement, je préfère de loin l'alcool, même si c'est plus ravageur, c'est moins nocif à long terme j'ai l'impression, une gueule de bois pendant 1 weekend et le lundi c'est reparti, tandis qu'à fumer, les poumons prennent un sale coup à force et ça fait tousser....

Mais bon j'avoue que si on m'offrait gentillement de la bonne herbe, j'irais pas cracher dessus ^^
Sondage: Est-ce que vous fumez? 63/88 20/09/2013 à 22:38
Beurk, du tabac.
Beurk, du shit.

Ooooh le joli pur Sifflote
Sondage: Est-ce que vous fumez? 64/88 20/09/2013 à 23:42
Sifflote Sifflote LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT ! Sifflote Sifflote

Sondage: Est-ce que vous fumez? 65/88 20/09/2013 à 23:54
Non, je n'ai même jamais essayé.
Sondage: Est-ce que vous fumez? 66/88 21/09/2013 à 10:45
{Le saviez vous?}
Le tabac est composé de Polonium, métal fortement radioactif et utilisé avec du bérylium dans le démarrage de circuits nucléaires
1 cigarette = 5-10 microSv absorbés

Appétissant non? :3 j'aime bien manger de la feraille radioactive au p'tit dej' :3
Sondage: Est-ce que vous fumez? 67/88 21/09/2013 à 10:58
Je fume pas, et j’espère ne jamais commencer ^^
Commencer à fumer c'est un choix, c'est s'arrêter lorsqu'on est dépendant qui est difficile
Mais tant qu'on fume pas, on ressent pas le besoin H24, donc ça reste un choix ^^

Puis dire qu'on fume pour se détendre, j'trouve c'est un peu n'importe quoi. Ceux qui se détendent en fumant c'est parce qu'ils sont dépendants et qu'ils en ont réellement besoin. Ceux qui ne fument pas, c'est pas une clope qui va gérer leur stress, là c'est juste dans la tête

Je fume juste une chicha de temps en temps quand je vais en soirée.
Sondage: Est-ce que vous fumez? 68/88 21/09/2013 à 14:04
Bon, je vois beaucoup de monde dire "JAMAIS!" ou "C'est pas bien!".
Pour MA part, fumer est un plaisir, surtout en soirée, même si je me descends un paquet de 20 en 6 heures de temps, et bien j'aime ça, mais par exemple je n'en fumerai que 3 à 4 dans la journée quand je suis chez moi, seul. Après certes, je ne ferai pas ça toute ma vie, même dans les 2 ans qui viennent car niveau santé, je suis d'accord, la clope influe, mais bon, tout comme l'alcool ou produit alimentaire industriel quel qu'il soit.
Lucine 
Sondage: Est-ce que vous fumez? 69/88 21/09/2013 à 14:08
Ben ça peut être un plaisir, mais ce n'est pas bien, c'est un fait.
Ca peut même paraître plus utile qu'un ciné pour certains et certaines, mais ça tuera beaucoup plus vite qu'un mauvais film (ou que les ondes wifi, haha).

Donc bon. Chacun creuse sa tombe avec les substances qu'il souhaite hein. C'est juste chiant d'imposer sa fumée ou son état second aux autres.
Sondage: Est-ce que vous fumez? 70/88 21/09/2013 à 14:14
Je ne fume pas. Je ne supporte pas la fumée à vrai dire. ça me fait mal à la gorge quand je reste trop longtemps en présence de gens qui fument O: .

Et bon en soit le shit et la beuh, je n'aime pas les sensations que ça me procure. Les rares fois que j'y ai touché, ça m'endormais un peu, je me sentais au ralenti et surtout je me sentais stupide. x) Donc bon non merci !
Sondage: Est-ce que vous fumez? 71/88 21/09/2013 à 17:39
Je fume du tabac malgré que mon porte monnaie hurle de frayeur.
Pour ce qui est de l'herbe, oui quand j'ai envie, du temps, de mon humeur etc. Mais j'en achète pas.
Yyw 
Sondage: Est-ce que vous fumez? 72/88 21/09/2013 à 18:08
Je fume rien.
Sondage: Est-ce que vous fumez? 73/88 25/09/2013 à 23:09
Perso, non je fume pas et puis je trouve ça complettement immature parce que la pluspart des filles qui fumes le font parce que elles trouvent que ça fait "grand", moi je pense que c'est débile parce que je vois pas en quoi ça ferais"grand" de ce pourrir les poumons !
Sondage: Est-ce que vous fumez? 74/88 26/09/2013 à 00:00
Je fume rien du tout.
Je méprise les gens qui t'imposent leur tabagisme en fumant près de toi ou en ayant aucune gêne à te souffler leurs fumée en pleine face.
S'ils veulent claquer du cancer des poumons a 50 ans, c'est leur problème mais qu'ils en fassent pas profiter les gens qui ont rien demandé à personne et qui ont un mode de vie sain.
Non. 
Sondage: Est-ce que vous fumez? 75/88 26/09/2013 à 00:10
Juste de la weed ou du shit, selon mon porte monnaie (donc en ce moment c'est plus shit hélas..).
Mais plus de clopes, ou alors trèèèès rarement, quand je sors boire un verre dans un bar par exemple, ou en règle général quand je ne peux pas me permettre de me rouler une canne ^^'
Et honnêtement, je préfère fumer simplement de la drogue que simplement des clopes (même si plus cher).

EDIT : Ah oui et j'aimerais ajouter, au vu de certaines réponses, que les fumeurs ne s'amusent pas à fumer POUR empester les autres, et je trouve ce genre de reflexions assez débiles, meme si paradoxalement je déteste aussi l'odeur de la fumée. Fumer et déjà devenu interdit dans les lieux fermés (et c'est une chose formidable d'ailleurs), mais gueuler parce que qqn fume sous un arrêt de bus je trouve ça quand même assez poussé. C'est comme dire qu'une femme fait des enfants uniquement pour emmerder les autres gens quand son bébé se met à pleurer dans le bus et emmerder tout l'monde pendant 20min.. (exemple débile mais bon..)
Sondage: Est-ce que vous fumez? 76/88 26/09/2013 à 17:05
Non.
Sondage: Est-ce que vous fumez? 77/88 26/09/2013 à 17:27
C'est pas compliqué: jamais je toucherais à cette merde. Ça me crève déjà le coeur de voir certains de mes amis fumer... Et je supporte pas les gens qui disent "mais naaan c'est cool, ça me détend, j'aime ça, j'aurais qu'à arrêter plus tard" et même "ouais peut-être je mourrais plus jeune mais j'aurais profité de la vie moi au moins"... Perso j'ai pas besoin de cette merde pour profiter de la vie. Je trouve ça tellement immature... Et j'ai entendu ce genre de discours tellement de fois!!

(Attention je ne met pas tous les fumeurs dans le même paniers, bien sûr tout le monde n'est pas aussi stupide, certains ont juste fait l'erreur de commencer par exemple au collège sous influence et n'arrivent plus à arrêter, certes c'est pas très malin mais au collège on a tous fait des conneries...)

Et pour réagir à certaines personnes qui disent "s'ils veulent crever d'un cancer c'est leur problème": je voudrais juste dire, oui, on pourrait être tentés de penser ça... Mais pour moi c'est faux. S'ils meurent d'un cancer, ce ne sera pas uniquement LEUR problème, ce sera celui de toute leur famille et de tous leurs amis. C'est une souffrance énorme, rien que la maladie est atroce à vivre pour l'ensemble des proches et la personne malade... Vraiment, imposer une épreuve aussi horrible aux gens qu'on aime, juste parce qu'on a été assez cons pour se dire "moi je m'en fous j'aime bien!!", je trouve ça plus queblamentable.
Alors autant en prendre conscience le plus tôt possible...
Sondage: Est-ce que vous fumez? 78/88 26/09/2013 à 21:30
[BlackBoard] a écrit :

C'est pas compliqué: jamais je toucherais à cette merde. Ça me crève déjà le coeur de voir certains de mes amis fumer... Et je supporte pas les gens qui disent "mais naaan c'est cool, ça me détend, j'aime ça, j'aurais qu'à arrêter plus tard" et même "ouais peut-être je mourrais plus jeune mais j'aurais profité de la vie moi au moins"... Perso j'ai pas besoin de cette merde pour profiter de la vie. Je trouve ça tellement immature... Et j'ai entendu ce genre de discours tellement de fois!!

(Attention je ne met pas tous les fumeurs dans le même paniers, bien sûr tout le monde n'est pas aussi stupide, certains ont juste fait l'erreur de commencer par exemple au collège sous influence et n'arrivent plus à arrêter, certes c'est pas très malin mais au collège on a tous fait des conneries...)

Et pour réagir à certaines personnes qui disent "s'ils veulent crever d'un cancer c'est leur problème": je voudrais juste dire, oui, on pourrait être tentés de penser ça... Mais pour moi c'est faux. S'ils meurent d'un cancer, ce ne sera pas uniquement LEUR problème, ce sera celui de toute leur famille et de tous leurs amis. C'est une souffrance énorme, rien que la maladie est atroce à vivre pour l'ensemble des proches et la personne malade... Vraiment, imposer une épreuve aussi horrible aux gens qu'on aime, juste parce qu'on a été assez cons pour se dire "moi je m'en fous j'aime bien!!", je trouve ça plus queblamentable.
Alors autant en prendre conscience le plus tôt possible...



En même temps fumeur ou pas, les cancers c'est de plus en plus courant. Donc t'as beau avoir un mode de vie sain, manger bio et tout ce que tu veux, t'as de bonnes chances de finir par en avoir un ou même plusieurs si t'as pas de chance

Et puis si leur famille fume également, ils ont rien à se reprocher.

Enfin bon avec ce raisonnement, tu restes enfermer chez toi et tu ne vis plus. On sait jamais que tu meurs d'une crise cardiaque pendant que tu fais du sport, ou alors que tu a du diabéte parce que t'as mangé du Nutella.
Lucine 
Sondage: Est-ce que vous fumez? 79/88 26/09/2013 à 21:54
-IdontKnow- a écrit :

[BlackBoard] a écrit :

C'est pas compliqué: jamais je toucherais à cette merde. Ça me crève déjà le coeur de voir certains de mes amis fumer... Et je supporte pas les gens qui disent "mais naaan c'est cool, ça me détend, j'aime ça, j'aurais qu'à arrêter plus tard" et même "ouais peut-être je mourrais plus jeune mais j'aurais profité de la vie moi au moins"... Perso j'ai pas besoin de cette merde pour profiter de la vie. Je trouve ça tellement immature... Et j'ai entendu ce genre de discours tellement de fois!!

(Attention je ne met pas tous les fumeurs dans le même paniers, bien sûr tout le monde n'est pas aussi stupide, certains ont juste fait l'erreur de commencer par exemple au collège sous influence et n'arrivent plus à arrêter, certes c'est pas très malin mais au collège on a tous fait des conneries...)

Et pour réagir à certaines personnes qui disent "s'ils veulent crever d'un cancer c'est leur problème": je voudrais juste dire, oui, on pourrait être tentés de penser ça... Mais pour moi c'est faux. S'ils meurent d'un cancer, ce ne sera pas uniquement LEUR problème, ce sera celui de toute leur famille et de tous leurs amis. C'est une souffrance énorme, rien que la maladie est atroce à vivre pour l'ensemble des proches et la personne malade... Vraiment, imposer une épreuve aussi horrible aux gens qu'on aime, juste parce qu'on a été assez cons pour se dire "moi je m'en fous j'aime bien!!", je trouve ça plus queblamentable.
Alors autant en prendre conscience le plus tôt possible...



En même temps fumeur ou pas, les cancers c'est de plus en plus courant. Donc t'as beau avoir un mode de vie sain, manger bio et tout ce que tu veux, t'as de bonnes chances de finir par en avoir un ou même plusieurs si t'as pas de chance

Et puis si leur famille fume également, ils ont rien à se reprocher.

Enfin bon avec ce raisonnement, tu restes enfermer chez toi et tu ne vis plus. On sait jamais que tu meurs d'une crise cardiaque pendant que tu fais du sport, ou alors que tu a du diabéte parce que t'as mangé du Nutella.




La mauvaise foi n'a pas de limites visiblement.
Vraiment si tu ne vois pas la différence entre fumer dès son plus jeune âge, et rester enfermé chez soi en mangeant sa tartine bio pour ne pas mourir d'une crise cardiaque au sport, c'est ton problème. Le lien de cause à effet entre la cigarette et le cancer, c'est quand même d'une évidence rare et faudrait être totalement con pour sortir "oui mais si tu commences à penser comme ça, t'en as pas fini, hihihi!".

Je crois que certains ne réalisent absolument pas ce que c'est la mort par cancer bronchique. C'est même pas "un cancer parmi tant d'autres" tellement tes chances de t'en sortir sont infiniment faibles. Et l'agonie bronchique est une des plus affreuses. Alors au lieu de jouer au plus con, on peut peut-être dire ce qui est : c'est les "années-paquet" de clopes qui comptent, c'est-à-dire : le nombre de cigarettes fumées, et le fait d'avoir commencé tôt. Donc à l'adolescence comme un blaireau. Et effectivement tu finis briser la vie de ta famille juste parce qu'à 15 ans, tu te sentais trop cool avec une clope en main et un verre dans l'autre. Youpi.

Après, chacun en fait ce qu'il veut de ces informations. Mais comparer ça à un mode de vie sain ou aux autres cancers c'est juste stupide. Au moins celui-ci, y a moyen de l'éviter, ça n'en tient qu'à nous, et comme je disais : il est particulièrement assassin.

Et alors l'argument le plus faible de tous "si sa famille fume, il ou elle n'a rien à se reprocher", mais omg. Je pensais qu'on avait dépassé la maternelle et que les parents n'avaient pas à être imités, mais qu'on pouvait aussi apprendre (avec eux) de leurs erreurs.
Sondage: Est-ce que vous fumez? 80/88 27/09/2013 à 00:40
Lucine a écrit :

-IdontKnow- a écrit :

[BlackBoard] a écrit :

C'est pas compliqué: jamais je toucherais à cette merde. Ça me crève déjà le coeur de voir certains de mes amis fumer... Et je supporte pas les gens qui disent "mais naaan c'est cool, ça me détend, j'aime ça, j'aurais qu'à arrêter plus tard" et même "ouais peut-être je mourrais plus jeune mais j'aurais profité de la vie moi au moins"... Perso j'ai pas besoin de cette merde pour profiter de la vie. Je trouve ça tellement immature... Et j'ai entendu ce genre de discours tellement de fois!!

(Attention je ne met pas tous les fumeurs dans le même paniers, bien sûr tout le monde n'est pas aussi stupide, certains ont juste fait l'erreur de commencer par exemple au collège sous influence et n'arrivent plus à arrêter, certes c'est pas très malin mais au collège on a tous fait des conneries...)

Et pour réagir à certaines personnes qui disent "s'ils veulent crever d'un cancer c'est leur problème": je voudrais juste dire, oui, on pourrait être tentés de penser ça... Mais pour moi c'est faux. S'ils meurent d'un cancer, ce ne sera pas uniquement LEUR problème, ce sera celui de toute leur famille et de tous leurs amis. C'est une souffrance énorme, rien que la maladie est atroce à vivre pour l'ensemble des proches et la personne malade... Vraiment, imposer une épreuve aussi horrible aux gens qu'on aime, juste parce qu'on a été assez cons pour se dire "moi je m'en fous j'aime bien!!", je trouve ça plus queblamentable.
Alors autant en prendre conscience le plus tôt possible...



En même temps fumeur ou pas, les cancers c'est de plus en plus courant. Donc t'as beau avoir un mode de vie sain, manger bio et tout ce que tu veux, t'as de bonnes chances de finir par en avoir un ou même plusieurs si t'as pas de chance

Et puis si leur famille fume également, ils ont rien à se reprocher.

Enfin bon avec ce raisonnement, tu restes enfermer chez toi et tu ne vis plus. On sait jamais que tu meurs d'une crise cardiaque pendant que tu fais du sport, ou alors que tu a du diabéte parce que t'as mangé du Nutella.




La mauvaise foi n'a pas de limites visiblement.
Vraiment si tu ne vois pas la différence entre fumer dès son plus jeune âge, et rester enfermé chez soi en mangeant sa tartine bio pour ne pas mourir d'une crise cardiaque au sport, c'est ton problème. Le lien de cause à effet entre la cigarette et le cancer, c'est quand même d'une évidence rare et faudrait être totalement con pour sortir "oui mais si tu commences à penser comme ça, t'en as pas fini, hihihi!".

Je crois que certains ne réalisent absolument pas ce que c'est la mort par cancer bronchique. C'est même pas "un cancer parmi tant d'autres" tellement tes chances de t'en sortir sont infiniment faibles. Et l'agonie bronchique est une des plus affreuses. Alors au lieu de jouer au plus con, on peut peut-être dire ce qui est : c'est les "années-paquet" de clopes qui comptent, c'est-à-dire : le nombre de cigarettes fumées, et le fait d'avoir commencé tôt. Donc à l'adolescence comme un blaireau. Et effectivement tu finis briser la vie de ta famille juste parce qu'à 15 ans, tu te sentais trop cool avec une clope en main et un verre dans l'autre. Youpi.

Après, chacun en fait ce qu'il veut de ces informations. Mais comparer ça à un mode de vie sain ou aux autres cancers c'est juste stupide. Au moins celui-ci, y a moyen de l'éviter, ça n'en tient qu'à nous, et comme je disais : il est particulièrement assassin.

Et alors l'argument le plus faible de tous "si sa famille fume, il ou elle n'a rien à se reprocher", mais omg. Je pensais qu'on avait dépassé la maternelle et que les parents n'avaient pas à être imités, mais qu'on pouvait aussi apprendre (avec eux) de leurs erreurs.




Pas grand chose à ajouter, je suis totalement d'accord avec Lucine.
L'exemple parfait du discours que je supporte pas d'entendre... Et encore quelqu'un qui associe fumer à "profiter à fond de la vie" et ne pas fumer à "rester seul et coincé chez soi". Sérieusement, quoi...
Et pour l'argument des parents qui fumeraient aussi, effectivement comme l'a dit Lucine faut grandir un peu, en gros si ton père crève du cancer parce qu'il fumait si tu fais la même connerie t'as aucune responsabilité? On peux rien te reprocher? Comme c'est pratique...

Un jour certaines personnes vont se prendre le monde réel en pleine face, et ça va leur faire très mal...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne