Aux songeurs et songeuses..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Catelyn   Aux songeurs et songeuses.. 8 Ce jour à 01:45

Bien le bonjour, ou le bonsoir !

Je n'ai jamais posté ici depuis que je suis inscrite. Me faisant assez discrète, je préférais conserver mes écrits. A présent je me lance, et vous livre les pensées d'un songe égaré, lors d'une nuit où j'étais éveillée, et que le sommeil ne m'avait pas encore embarquée.

Je n'attend pas un jugement, ni des avis particuliers sur ce que j'ai écrit. C'est une pensée brute, quelque peu surréaliste. J'aurais simplement la curiosité de lire ce que vous ressentez à travers ce paragraphe. Chacune de mes pensées dévoilent des infimes parties de l'être complexe que je suis.

Je vous remercie de votre attention ! bisous à tous Smile




"Rêves-moi, encore et encore, enlises-toi de ce songe merveilleux..
Sa douceur est l’ombre d’un rêve dans lequel je m’apprête à plonger, belle princesse aux cheveux ocres, hantant mes plus beaux songes. Elle court, au nom de la liberté, un tissu à la main, virevoltant dans l’air, volant au rythme d’un battement inconnu, à l’écume du temps. Et je m’emprisonne de cette créature d’un autre monde, qui revêt mon âme d’un étrange parfum de tendresse. Si la mort fut rédemption, alors mon ultime souhait serait l’abîme de son regard. Mais elle redonne vie à mon âme, accroupie par le poison de mes pensées, sous un silence chimérique. Elle perdure, dans sa danse lunaire, hors de tous les esprits, à faire veiller la Terre sur les enfants damnés, bâtissant les songes d’un nouveau monde.
Tic tac..
Délivres-nous enfin.. Attendant notre rédemption, nous empruntons ce chemin désert jusqu’à pouvoir atteindre l’idéal, l’utopie, parmi nos rêves et nos espoirs entremêlés, nos désirs envolés sous la brume du temps.."

Aux songeurs et songeuses.. 1/8 13/04/2015 à 17:54
Whaow ! Ce que je n'écrirai jamais ! C'est à la fois jolie, et morose. Smile Vraiment sympas
Aux songeurs et songeuses.. 2/8 14/04/2015 à 02:37
Merci beaucoup ! Et qu'écrirais-tu, à ton habitude ?
Morose dans le sens, sombre ? oh, elle m'intrigue, ton interprétation. Peut-être y vois-tu un peu de mélancolie ? Smile
Aux songeurs et songeuses.. 3/8 28/12/2015 à 16:44
C'est super beau et délicat!
Bravo!!
Aux songeurs et songeuses.. 4/8 28/12/2015 à 19:35
Honnêtement, ca ne m'évoque rien du tout. Je sais bien que la critique est facile mais bon, voilà la mienne. Je préfère un texte simple mais chargé en émotion/puissant, qu'un texte dont de jolis mots semblent avoir été mis bout à bout pour donner l'impression au lecteur d'avoir lu un truc de fou alors que... Non, et qu'il n'a probablement pas tout pigé. Donc au final, je ne ressens rien car ca me semble être superficiel, comme si la forme importait plus que le fond. À la rigueur, j'aurais préféré le format d'une poésie plus traditionnelle, ca m'aurait moins dérangée.
Aux songeurs et songeuses.. 5/8 29/12/2015 à 18:29
Crapouye a écrit :
Je préfère un texte simple mais chargé en émotion/puissant, qu'un texte dont de jolis mots semblent avoir été mis bout à bout pour donner l'impression au lecteur d'avoir lu un truc de fou alors que... Non, et qu'il n'a probablement pas tout pigé.
(...) ca me semble être superficiel, comme si la forme importait plus que le fond.


Ça résume bien ce que je pense ! 😀
Je trouve ton texte beaucoup trop chargé, et on ne peut pas apprécier chaque mot "ornement" à sa juste valeur.
C'est un peu comme si tu mélangeais du chocolat et du miel, c'est écœurant, alors que chacun seul dilué avec quelque chose de neutre c'est trop bon.
Essaie de te modérer plutôt que d'employer pleins de jolis mots compliqués.


As if   
Aux songeurs et songeuses.. 6/8 29/12/2015 à 19:29
J'ai rien ressenti.
Aux songeurs et songeuses.. 7/8 29/12/2015 à 19:51
On est loin du sentiment et de l'émotion, toi tu les ressens sûrement mais pas moi perso, j'ai l'impression d'avoir ouvert un dico. Sois plus crue Smile
Ces mots donnent probablement de l'importance et de la grandeur à tes sentiments, pour toi, mais c'est pas trop le but si tu veux les partager
Aux songeurs et songeuses.. 8/8 30/12/2015 à 00:07
Pour commencer, j'vais t'embêter avec l'orthographe : pas de s à la deuxième personne du singulier à l'impératif. C'est mesquin, mais je te sais perfectionniste, alors une faute au premier mot... ;)

Sur le fond, j'avoue partager le ressenti de Crapouye, mais ça me dérange moins, je crois. C'est effectivement très "ornementé", et transmet fort peu de sentiment ou sensations... Mais ça se lit d'une autre façon. Sans s'y plonger, juste pour la beauté des mots.
Comme une photographie, puisque ça devrait te parler, qui serait belle à contempler, sans être d'une quelconque richesse artistique et/ou sentimentale. Juste esthétique.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne