Stop à la japoNIASERIE!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Choke Stop à la japoNIASERIE! 6 12/05/05 à 13:05

Bonjour à tous.

Le sujet "cours de japonais" sur la partie entraide scolaire me fait réagir.
Sur ce sujet en effet, il y a un certain nombre de personnes qui se croyant bonnent on sortit des âneries pas possible en cette langue.

De plus je ne compte pas les gens qui disent, j'aime les manga, les animés, donc j'aime le Japon.
A la rigueur c'est pas bien grave ça ne regarde qu'eux s'ils sont assez stupides pour croire qu'au Japon tout le monde lit des manga, qu'il y a des poubelles à manga partout et autres niaiseries.

Mais là où il y a un problème, c'est que les japonais ne voient maintenant que dans les français affectionnant le Japon des fans de manga et d'animés, en d'autres sortes, des Otaku.
Tout cela serait flatteur si les otaku connaissaient réellement le Japon, savaient parler correctement japonais (et non pas un charabia d'animé complètement dénué de formes de politesse) n'avaient pas des préjugés débiles et ne parlaient pas QUE Kitano Takeshi ou "dernier manga" avec les quelques japonais qu'ils croisent (sans compter les accoutrements souvent ridicules que même au Japon on ne voit pas des masses...).

En gros maintenant un(e) japonais(e) (en France seulement) qui voit un français qui s'intéresse au Japon, c'est soit un gros gâteux qui ne voit qu'au travers des manga, ou un pervers qui veut se taper un(e) japonais(e).

C'est franchement énervant surtout pour moi ou d'autres qui étudient le Japon, son histoire, la géographie, ses aspects sociologiques, et la langue bien entendu, dans un cadre sérieux, dans le but d'un diplôme et pas pour traduire le dernier manga à la mode...

Stop à la japoNIASERIE! 1/6 18/04/2005 à 20:52
"un certain nombre de personnes qui se croyant bonnent on sortit des âneries pas possible"
Oui oui.. calme toi, rien ne presse, regarde ton clavier quand tu écris..

Sinon bof, c'est fashion actuellement de dire "jkiff tro lé manga é ff viv le japon é lé sushi ;))))", ça passera, ça passera.
Stop à la japoNIASERIE! 2/6 18/04/2005 à 21:00
moi chuis un un ringard, j'aime les comics.


à mort le manga !!! euh en fait à bas les gens qui s'énervent après les types qui aiment les mangas...
Stop à la japoNIASERIE! 3/6 18/04/2005 à 21:03
oula cte petage de cable mdr
Stop à la japoNIASERIE! 4/6 18/04/2005 à 21:05
ouais les comcis finalement c'est trop bien mais comme les manags c'est un truc de pervers.

(cliché cliché...)
Stop à la japoNIASERIE! 5/6 12/05/2005 à 12:48
J'adore le Japon (tu vas m'engueuler ?) je m'intéresse à sa politique, sa langue, sa culture, ses traditions, sa religion, sa musique, son art (et je ne parle pas de manga) ses sports, etc... et j'aime aussi les manga ! auras-tu le culot de me traiter d'Otaku ??? de nos jours, les Otakus sont de gros malades qui collectionnent des poupées japonaises et n'aime que les manga et les Japonaises pour *humhum*...
Stop à la japoNIASERIE! 6/6 12/05/2005 à 13:05
Je m'interesse au Japon, je considère leur culture comme très interessante voir passionante. Mais j'aime les mangas. et je ne vois toujours pas en quoi ca représente un problème. C'est incompatible de faire les deux?
Surtout que les gens éxagerent peut-être un peu le rôle du manga au Japon mais faut pas non plus nier que cela existe...
Et puis franchement, s'ils préfèrent les mangas au Bd classiques ou aux comics ou préfèrent aller voir au cinéma le dernier Miyazaki plutôt que le dernier Disney je ne vois pas en quoi ca représente une offence ou une source d'irritation aux personnes qui étudient "vraiment" le Japon. Ce n'est pas parsque les gens ne se lancent pas à fond dans l'étude de ce pays et ne le connaisent que superficielement au travers des mangas que c'est un prob..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne