La crise du CPE par le Wall Street Journal

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keupin-Cool La crise du CPE par le Wall Street Journal 53 21/03/06 à 15:49

Que ça fasse réfléchir certainsRolling Eyes

Les manifestations en France et les "perspectives peu encourageantes pour la carrière du premier ministre Dominique de Villepin" sont "les derniers symptômes d'une démocratie malade" estime mardi le Wall Street Journal (WSJ).

Dans un éditorial intitulé "le déclin de la France", le grand quotidien financier américain fustige, au delà des manifestations d'étudiants et de lycéens français contre le contrat de premier embauche (CPE), le modèle économique français.



"Si la France veut renverser sa tendance, en vigueur depuis 30 ans, à une croissance faible et un chômage élevé, elle a besoin de mettre à bas les barrières de la législation du travail dans tous les secteurs, et pas seulement pour les moins de 25 ans" écrit le quotidien.

"La France n'a jamais réussi à établir un système politique à la fois durable et flexible" estime par ailleurs le quotidien.

Il relève que "dans son histoire post-Révolutionnaire, la France s'est caractérisée simultanément par l'instabilité et l'immobilité. Alors "qu'en 217 ans, l'Amérique a vécu sous un seul ordre constitutionnel", "la France a connu 10 régimes différents" écrit le Wall Street Journal.

"Un vrai parlement aiderait" ajoute-t-il. "Les protestations croissantes en France plaident pour une nouvelle reflexion sur la Constitution" écrit le quotidien. "Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une république démocratique" ajoute-t-il.

Le quotidien suggère par ailleurs qu'il serait "instructif" d'envoyer Alexis de Tocqueville à travers la France aujourd'hui. "Il y relèverait la dépendance à l'Etat et l'absence d'individualisme, symbolisés par la faiblesse de l'initiative caritative privée et le faible niveau d'engagement civique".

La crise du CPE par le Wall Street Journal 21/53 21/03/2006 à 19:32
WillyWonka Arrow enfin une ersonne raisonable.... Neutral
La crise du CPE par le Wall Street Journal 22/53 21/03/2006 à 19:33
oui mais n'importe où tu iras il y aura des boulets alors fuis pas la discussion. si t'arrive à faire changer les mentalités alors t'es un vrai géni car t'auras tjrs des gens contre tes idées...
La crise du CPE par le Wall Street Journal 23/53 21/03/2006 à 19:34
Euh, sur les 59 millions tu enlèves toutes les personnes qui ne sont pas en mesure de manifester : personnes agées, personnes handicapé, les pti gamins qui n'ont aucune idée encore de la vie, les personnes à l'écart des villes, et les personnes non concernées. Tu rajoutes ceux que ca n'interesses pas et les abrutis qui ne veulent pas comprendre.

Ensuite pour xavier, tu n'a que 14 ans, tu es encore au collège, ou alors tu arrives tout juste en 2nde, tu as le temps de murrir et d'approfondir ta réflexion, ne prends pas les personnes plus grandes que toi pour des abrutis finis. Tu n'es pas le centre du monde alors au lieu de cataloguer les 3/4 des francais comme des abrutis tu me passe ton msn et on discute calmement.

Il faut proner le dialogue pour tout les problème et non la violence, l'indifférence ou le cataloguage, si tu te met 3/4 des francais sur le dos, comment crois tu que tu vas pouvoir avancer?
La crise du CPE par le Wall Street Journal 24/53 21/03/2006 à 19:37
decontract58 Arrow l'age ne fai rien. je suis plu caler sur le sujet du cpe que la plupat des manifestan.et oui il éxiste des jeune de 14 ans qui regarde les débat politique tout les mercredi aprèmidi.et qui s'intéresse a leur pay.
ps:en fin de journey je suis toujours énerver pasque toute la journey j'entend les mème idiotie.
ps:voir topic sur le cpe: http://www.sortirensemble.com/lire-94265_1.html
La crise du CPE par le Wall Street Journal 25/53 21/03/2006 à 19:41
Hum, excuse moi mais tu ne vas pas m'apprendre se qu'est le CPE, tu ne vas pas raconter ta vie et moi la mienne, ce n'est pas pasqu'on regarde les débat à la télé qu'on est intelligent, se que je veux te dire c'est que la différence entre nous deux c'est la TOLERANCE, cette chose que TU n'as pas et qui fait que ce pays est encore en grande majorité raciste.
Alors au lieu de dénigrer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi tu ferai mieu de murir assez pour engager un dialogue, avoir de vrais arguments pour les exposer, le but n'est pas de "convertir" mais d'échanger des idées, et si tu me prends pour un boulet alors... là je ne sais plus quoi répondre à part vas te coucher et grandi on en reparle plus tard
La crise du CPE par le Wall Street Journal 26/53 21/03/2006 à 19:43
ouaiiii les anti cpe ont le soutien de sharon stone quand meme...
La crise du CPE par le Wall Street Journal 27/53 21/03/2006 à 19:46
decontract58 Arrow la tolérance j'en n'ai durant les 6 première heur de la journey ..mais aprè sa commence lèger a me souler.


par contre tu peu m'insultai de se que tu veu mais y a une insulte que je suporterer jamis c qu'on me traite de raciste....
pasque si j'été raciste j'aurai un quart de mes pote en moin vu qu'il sont d'origine défférente.
ps:pour les débat je disait pas sa pour me venter mais uniquement pour te montrer que c pas pasque g 14 ans que je m'intéresse pas a l vi politique de se pay.
La crise du CPE par le Wall Street Journal 28/53 21/03/2006 à 19:47
Regarde tes MP nos "échanges" n'interessent pas grand monde je penses
La crise du CPE par le Wall Street Journal 29/53 21/03/2006 à 19:50
ok
La crise du CPE par le Wall Street Journal 30/53 21/03/2006 à 19:51
Xavier ~~> On dit "pays et pas "pay". Alors si tu veux passer pour un homme intélligent c'est mal barré Wink
La crise du CPE par le Wall Street Journal 31/53 21/03/2006 à 19:53
decontract58

La crise du CPE par le Wall Street Journal 24/29 Ce jour à 19:41

Hum, excuse moi mais tu ne vas pas m'apprendre se qu'est le CPE, tu ne vas pas raconter ta vie et moi la mienne, ce n'est pas pasqu'on regarde les débat à la télé qu'on est intelligent, se que je veux te dire c'est que la différence entre nous deux c'est la TOLERANCE, cette chose que TU n'as pas et qui fait que ce pays est encore en grande majorité raciste.
Alors au lieu de dénigrer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi tu ferai mieu de murir assez pour engager un dialogue, avoir de vrais arguments pour les exposer, le but n'est pas de "convertir" mais d'échanger des idées, et si tu me prends pour un boulet alors... là je ne sais plus quoi répondre à part vas te coucher et grandi on en reparle plus tard



---> tout a fait d'accord,
tolérance mon vieux tolérance ça résout beaucoup de problèmes...
La crise du CPE par le Wall Street Journal 32/53 21/03/2006 à 19:53
Ado_Genevois Arrow je t rien demander il me semble.
ps:remarque de gamin....no comment
La crise du CPE par le Wall Street Journal 33/53 21/03/2006 à 19:54
Qu'est qu'ils viennent faire des articles sur nous eux? (Certes des fois nous aussi on est méchant sur l'obésité américaine hihihi ...).

>>>"Alors qu'en 217 ans, l'Amérique a vécu sous un seul ordre constitutionnel", "la France a connu 10 régimes différents"

Oui, et par exemple, ils ont pas pensés que la colonisation de l'Amérique y était pour quelque chose? Et qu'à la modernisation et tout le bordel là-bas, il avaient déjà toutes les techniques qu'il fallait ...

Par contre, ce que je trouve con dans les manifs, c'est les abrutis qui le font pour tout casser, qui savent même pas pourquoi ils le font, ils voient des gens dans la rue, une manif, et vas-y que je te ramène du matos pour taper les flics >< ... enfin, qu'ils viennent pas pleurnicher quand ils se retrouvent au commisariat ...

Enfin, pour moi on a pas de leçon à se prendre du premier débitteur mondial ...
La crise du CPE par le Wall Street Journal 34/53 21/03/2006 à 19:55
xavier40 ~~> Oui ne rajoute rien, tu te ridiculiserais encore plus Wink
La crise du CPE par le Wall Street Journal 35/53 21/03/2006 à 19:59
Désolé mais les français sont cons et surtout ingouvernables!!! Les rares moments ou il y a eu le moind de pbs c'est sous la monarchie absolue, les Empires et la troisième république, les seuls régimes ou on leur méttaient des coups de pieds au coup!

Sinon, nous sommes archaiques, comment sortir d'une crise économique alors qu'on fait les 35h, qu'il y trop de taxe, que les administrations st chaotiques! En Anglettere il faut 12h pour ouvrir une entreprise, en france 3 mois !!!

Si on veut s'en sortir il faut faire des concessions et donc des réformes, et non pas gueuler ds les rues en èspérant que ça passe!
La crise du CPE par le Wall Street Journal 36/53 21/03/2006 à 19:59
Ado_Genevois

La crise du CPE par le Wall Street Journal 34/34 Ce jour à 19:55

xavier40 ~~> Oui ne rajoute rien, tu te ridiculiserais encore plus


Arrow la provoque sa marche pas avec moi.aurevoir
.
La crise du CPE par le Wall Street Journal 37/53 21/03/2006 à 20:02
aghnar >>> En parlant de l'angleterre, là-bas, les chomeurs ne sont pas dorlotés, s'ils ne cherchent pas de travail ils ne touchent plus rien, si ça prends trop de temps ils ne touchent plus rien, isl doivent être là à des rendez-vous fixés avec l'ANPE local (sais pu le nom), donner les noms des personens qu'ils sont allés voir, etc...

Si seulement c'étais pareil ici ...


Fed'.
La crise du CPE par le Wall Street Journal 38/53 21/03/2006 à 20:03
Pour en revennire au sujet innitiale, je suis mittigé.

L'Amérique économiquement se porte mieux que la France mais elle a une politique sociale térrible, donc ==> Trouver un juste milieux Wink

Mais l'UMP n'est pas capable de trouve ce milieux
La crise du CPE par le Wall Street Journal 39/53 21/03/2006 à 20:04
L'exemple de l'Angleterre est excellent. Un gouvernement de gauche qui mène une politique "libérale"

Résultat ==> 4 % de comage
La crise du CPE par le Wall Street Journal 40/53 21/03/2006 à 20:05
Xavier40 >>> donc tu crois qu'en parlant comme ça on peut pas faire changer le pays alors que qd on ne peut pas garder sa tolérance plus de 6h si ?! La tolérance pr toi c'est un effort, que tu ne peux plus fournir au bout d'un moment ? ... Confused
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne