Substituts nicotiniques.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

IntoTheRainbow   Substituts nicotiniques. 4 03/02/12 à 20:34

Bonsoir,

J'envisage très sérieusement d'arrêter de fumer. C'est une habitude incompatible avec mon métier tel que je le conçois (je suis étudiant en école d'infirmiers). Puer la cigarette est assez mal vu dans la santé de même que sortir en fumer une nous vaut des remarques parfois désobligeantes, et à tout point de vue, c'est une habitude dont il est préférable de se passer.
Ma consommation est d'entre 15-20 cigarettes par jour, sachant que j'arrive à tenir avec 5-6 (au prix d'une humeur un peu maussade).
Mais j'envisage difficilement d'arrêter sans substitut nicotinique et j'aurais voulu avoir des avis s'il y en a.

Alors patches, sprays, gommes?

Cordialement.




Publicité



Substituts nicotiniques. 1/4 03/02/2012 à 20:56
Aucun, je sait que c'est con, mais si tu a vraiment envie tu n'a pas besoin de tous cela, la volonté suffit et je sait de quoi je parle.

Il ne faut pas diminuer mais arrêter d'un coup, essaye de t'occuper quand l'envie de fumer vient, parle avec des gens, et au pire mâche un chewing gum.

De toutes façon il n'y a pas 36 000 Solutions.

Bon courage.
Substituts nicotiniques. 2/4 03/02/2012 à 21:35
Merci.

Mais j'estime que ça serait dommage de se passer de ces produits qui sont assez efficaces pour la dépendance physique.

La volonté traite -a mon sens- plus la dépendance psychologique, c'est pour ça qu'il faut de la volonté surtout mais aussi des produits de substitution si c'est nécessaire. Et je pense que j'aurais du mal sans nicotine à rester supportable pour mon entourage x].
Substituts nicotiniques. 3/4 03/02/2012 à 21:56
Demande a ton pharmacien, c'est bien le seul qui auras la meilleur idée la dessus.
Vibrio 
Substituts nicotiniques. 4/4 04/02/2012 à 09:03
L'arrêt efficace du Tabac se conçoit difficilement sans un médecin. Les études montres que les chances sont plus que doublées avec l'aide médicale

Il va déjà évaluer ta dépendance pour mettre en place une stratégie efficace. Pour celà il existe le Test de Fagerström. Il permet de savoir si tu auras besoins de substitut nicotinique ou pas.

Il faut savoir que la rechute et fréquente et n'est pas prédictive d'une impossibilité d'arrêt.

Dernière chose, l'arrêt du tabac doit toujours être brutale et JAMAIS progressive (ceux qui décident spontanément de diminuer petit à petit leur quantité de tabac n'ont quasi aucune chance de stopper durablement leur addiction).
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne