Suicide?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

atlantida   Suicide? 40 21/08/09 à 15:27

Bonjour les filles.
Peut-être vous penseriez que je suis une idiote immature.
Mais j'en peu plus.J'ai 16 ans,et je veux me suicider,j'avais déjà essayé quand j'avais 10 ans,

Je n'ai personna à confier.J'ai confiance à personne,ni à ma mêre ou soeur,.Je n'ai pas d'amies.
Je n'arrive pas résoudre ce problème.J'ai l'impression que je ne suis pas utile et que je suis detesté par tout le monde.Et que touts les problèmes sont à cause de moi.

Même dans ma famille me connaissent pas vraiment.
personne ne me connait .seulement Moi et DIEU.
Je garde tjs les secrets à moi,je ne les raconte à personne.

Je veux vraiment que DIEU prent ma vie à la place de ceux qui veulent vivre et qui sont aimées, qui sont utile.

Aidez-moi,svp.j'en ai assez

Suicide? 21/40 27/09/2009 à 15:41
ecoute moi aussi jvoulai me susider mai jai dit mais a quoi ca cert a rien et ma famille serait triste et mes amie aussi!
jai dit si je me suside pas je pourai arranger les chose comme elle devrai letre alors ne te suside pas meme si je te connai pas je pleurai si jamais tu f ca alors ne te suside pas
Suicide? 22/40 27/09/2009 à 16:26
Rebonjouer à tous.
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'essaye à changer,enfin à être heureuse.
Un mois est passé,vous ne croirez pas peut être mais c'est comme ça ,j'ai envie de changer brusquement.
En fait: la raison de n'avoir plus envie de vivre : c'était que ma mère me disait tjs que je ne sais rien faire alors que ma petite soeur (il y a 1ans et demi de différence entre nous ) sait faire tout.Mais j'ai compris mainteant qu'elle était curieuse alors elle essaye.et moi j'ai peur de faire une erreur.Je suis introverti,je ne montre pas mes sentiments.Je pensais que ma famille serait trop heureuse sans moi.
Mais j'ai compris que chacun peut avoir des moments de tristesse.J'ai compris que mes parents aussi peut-être souffrent.
Tout le monde a ses défauts alrs pourquoi pas moi.....Avant j'avais honte de ne pas avoir des amies, ou de ne pas être dans un cercle.Mais maintenant je ne n'ai plus honte.je suis introvertie alors c'est normal.on est tous différent et unique.
Même si je me suiciderai,il y aura peut-être les gens qui ont besoin de moi.même si je garde mes secrets je peux aider les autres.

Je dis mille merci à vous.Merci beaucoup pour vos conseils,votre aides.Peut-être vous ne croirez pas mais je suis juste changé.J'ai changé mes idées,mes styles, tout.......même mon futur métier: je veux devenir medecine de traumothologie

"Reste tjs comme tu es"

bisous

PS: je n'ai pas consulté un psy ou qlqn d'autre, je n'ai rien raconté à mes parents.
Peut-être c'est un merveille de Dieu de m'aider à rêver, de continuer à vivre.
Suicide? 23/40 02/10/2009 à 10:47
moi aussi j'ai deja essayer et sa marrive encore
Suicide? 24/40 03/10/2009 à 12:12
juste_moi76 a écrit :

moi aussi j'ai deja essayer et sa marrive encore



alors je te conseille d'arreter tout de suite.
parce que si tu vas te suicider,rien ne va changer alors pourquoi faire une chose inutile

*je suis changé*
Suicide? 25/40 03/10/2009 à 12:17
Moi j'étais comme toi. Personne ne peut t'aider à changer de point de vu, mais ce qui peeut marcher c'est de trouver de vrais ami et de t'ouvrir aux autres. Et surtout te confier à eux.
Moi aussi j'ai des impressions de ne pas etre aimés souvent.
Suicide? 26/40 04/10/2009 à 17:52
je sais très bien ce que tu ressens, jk'ai déjà été à l'hosto pour un suicide raté, si tu veu parler je suis là et javou que sa me soulagerai moi aussi
Suicide? 27/40 16/10/2009 à 14:02
Si tu es croyante tu dois savoir que si Dieu t'a mise sur Terre c'est parce qu'il a un projet pour toi.
Cherche le, et si tu ne trouves remets à lui. Quand tu auras trouvé la vie te sourira.
Suicide? 28/40 16/10/2009 à 15:09
n'oublie pas que quand tu es au bout du gouffre dans quelque temps tu sera la fille la plus heureuse du monde. et c'est un fait.
Vrai !
J'étais dans le même état d'esprit que toi il y a deux ans. Deux tentatives, échouées.
J'ai eu de la chance ! Je regrette depuis. Beaucoup de gens sont passés par là et te diront la meme chose que moi.
Pour l'anecdote, dès que je suis sortie de ma déprime, il y a un an et demi, que j'ai compris que je devais me reprendre et tout, qu'il fallait que je vive, au bout d'un petit moment ça a porté ses fruits. J'ai trouvé l'amour, mon premier, puis celui de ma vie. Je me suis fais et refais des amis en qui je pouvais avoir confiance. J'ai retrouvé un meilleur ami... Je suis heureuse, quoi ! Meme si il y a toujours des petits soucis, la vie vaut la peine d'être vécus.

Alors range tes idées au placard, ferme à double tour et jette la clé quelque part où tu pourras plus la retrouver. Et vie ! Soleil
Suicide? 29/40 17/10/2009 à 13:37
salut je perçoit ton cri d'SOS parce que j'ai envoyé le même il y a 1 mois de ça.
j'aimerais te connaitre plus et te parler essayer tout du moins jtiens a te donner mon adresse msn dans un MP et comme ça on pourra plus discuter si tu es daccord. voila bisous
Suicide? 30/40 17/10/2009 à 14:47
Tu sais ce que tu es : une escroc de dieu.
Il t'a crée , il t'as fais , ta vie sera pleine d'épreuves, mais bon ...
Faut vivre, t'es trop jeune pour dire que ta vie ne te plait pas, ou alors tu fais une dépression & là faut consulter =)
Suicide? 31/40 06/02/2010 à 17:31
Peut etre que le suicide et con mais est-ce-que tu essaye souvent de partir??

ça m'arrive encore maintenant et depuis 5 ans personne ne me comprend j'ai aussi l'impression que tout les problemes sont de ma faute.
Parfois se sentir partir au loin fais du bien mais tu sais tu dois faire attention avec ça je suis partie plusieures fois a l'hopital pour cause de tentative de suicide comme les medecins l'appellent et ces derniers m'ont toujours dis que les prochaines seraient les bonnes mais a cahque fois je me rate de peu pourtant Dieu seul le sais que j'ai envie de mourrir de partir loin, ici je me sens inutile j'ai envie de mourrir personne n'écoute mes messages de détresse, je suis completement perdue comme toi en tout cas si tu as besoin de parlé envoie moi un MP y a pas de probleme je te repondrais sans probleme oublie pas que meme si tout le monde dis que le suicide c'est con c'est qu'il non pas vecu de probleme ou autre dans leur vie.
Suicide? 32/40 06/02/2010 à 19:27
Andelis a écrit :

Satchikow a écrit :

ça ne sert a rien d'épiloguer, si tu crois que ça t'arrangera de te suicider alors bonne chance, tu veux qu'on te dise quoi ?

bye



Tout à fait. Le suicide est con. Le suicidé est con. D'autant plus quand il n'a aucune raison, tout comme toi. Alors tu parles de tes soucis à tes parents (ce qu'apparement tu ne fais pas), alors faut pas s'étonner qu'ils ne te connaissent pas si tu te renfermes aussi.


C'est de sortir des trucs comme ça qui est con. Tu connais tout les suicidaires de la Terre ? Tu sais ya pas forcément de raison pour vouloir crever. Et je vois pas du tout en quoi le suicide est con, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de sa mort. Alors au lieu de sortir tes généralités de merde, tu devrais essayer de comprendre.
Suicide? 33/40 06/02/2010 à 20:16
T'as raison de reprendre ta vie en mains.
Il faut que tu te dises que tu vis pour toi, pas pour les autres.

Après 18 ans, j'commence à y songer moi.
Du coup, j'vais mieux. J'suis plus à l'aise avec moi même et les autres.
Puis sans compter le fait que des fois tu rencontres des gens dans ta vie, des gens qui la changent.

J'me dis qu'il doit bien y avoir des choses interessantes a vivre, et j'ai envie de les vivre.
Même si j'en peux plus du reste.
Alors j'continue mon petit bonhomme de chemin .
Mes parents m'ont mise au monde, c'est pas pour leur retirer ça par pur egoisme (même si techniquement j'n'ai pas demandé à venir, et que c'est ma vie)


Enfin, bref. Même si dès fois tout est noir,ca pourrait etre bien pire.
Suicide? 34/40 06/02/2010 à 21:57
Entersis a écrit :

Andelis a écrit :

Satchikow a écrit :

ça ne sert a rien d'épiloguer, si tu crois que ça t'arrangera de te suicider alors bonne chance, tu veux qu'on te dise quoi ?

bye



Tout à fait. Le suicide est con. Le suicidé est con. D'autant plus quand il n'a aucune raison, tout comme toi. Alors tu parles de tes soucis à tes parents (ce qu'apparement tu ne fais pas), alors faut pas s'étonner qu'ils ne te connaissent pas si tu te renfermes aussi.


C'est de sortir des trucs comme ça qui est con. Tu connais tout les suicidaires de la Terre ? Tu sais ya pas forcément de raison pour vouloir crever. Et je vois pas du tout en quoi le suicide est con, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de sa mort. Alors au lieu de sortir tes généralités de merde, tu devrais essayer de comprendre.



J'avais à peu près le même point de vue que toi. Puis j'ai parlé avec un gars qui a fait un stage de 3 ans dans une maison de gériatrie. Des vieux, des paralysés, souvent totalement dépendants. Souvent beaucoup de douleur, physique, et morale. Certains n'avaient plus du tout de relation au monde, ne parlaient pas, vivaient cloisonnés dans leur douleur. Plusieurs personnes et leur famille ont demandé l'euthanasie, "parce qu'ils n'avaient plus aucune raison de vivre". Des semi-légumes muets dont on attendait la mort, t'imagines, pour eux ... Cette personne a essayé de prendre contact avec certains malades, de leur parler, de discuter à sens unique. Au départ sans réaction, après quelque semaine, tout a changé, elles se sont ouvertes de nouveau au monde. Une nouvelle vie, en quelque sorte, même si leur corps était déjà condamné. La vie peut toujours s'améliorer, il y a certaines personnes qui peuvent te refaire aimer la vie. C'est ptêt rare, tu peux ptêt passer toute ta vie sans en voir une, mais pourquoi te priver de la chance de pouvoir vivre ? Tu te prives de toutes les choses qui peuvent se passer dans le futur, bonnes ou mauvaises. T'imagines si dans 30 ans, tu te souviens que t'as failli te suicider quand t'étais ado ? Et t'imagines, de te dire que t'aurais peut-être pu ne pas vivre toutes les choses que t'as vécues ? Imagine si t'as des gosses, un mari. Tu peux pas savoir maintenant, mais c'est toute une possibilité de vie, de relations, que tu gâches avec le suicide. C'est bête, c'est tout, je trouve ça bête.
Puis dans la religion, j'ai entendu des gens l'expliquer, il faut assumer la vie. (J'suis athée, au passage, mais je trouve pas ça con.) La vie est donnée par Dieu, entièrement. Du début à la fin, de la joie à la douleur, à la peine, à la mort. Tu n'as pas le droit de ne choisir que les bons passages, la douleur t'es donnée également. La douleur, la solitude, le malheur, tout. Et même dans cette douleur, tu peux trouver du mieux, tu peux trouver du réconfort. Peut-être, peut-être pas que t'y arriveras, mais ça vaut la peine d'essayer, non ? Si d'autres arrivent à vivre heureux, ou à sortir de leur propre malheur, pourquoi pas toi ? Parce que t'es maudite ? Parce que personne ne t'aime ? Il y a simplement pleins de gens à qui tu voles l'occasion de t'aimer, parce que tu n'y crois pas, ou pas assez. Ce n'est pas qu'une question de volonté, mais ça joue, c'est certain. Croie-y, quitte à perdre, autant essayer de gagner.

Bref, v'savez le droit de pas être d'accord, mais c'est mon opinion. Et si ça peut aider quelqu'un à sortir d'une période pas cool, tant mieux.

(Au fait, après avoir lu tous les posts, Atlantida, je suis contente pour toi de savoir que ça s'est arrangé pour toi.)
Suicide? 35/40 06/02/2010 à 22:08
Perso j'ai déjà eu des idées suicidaire récemment j'ai voulu en finir car j'ai tout perdu je me suis fait larguer il y a 5 mois en le trompant mais je regrette mon geste et mtn on se parle plus alors j'ai voulu en finir et puis je n'ai pas d'amis dans la veai vie je suis toujours seule je garde mes problèmes pour moi et tout ça a fait que la déprime s'est installé et j'avai plus envie de vivre
Maintenant ma situation n'a pas vraiment changer sauf que je pense moins à en finir j'ai décidé de continuer de vivre mais c'est pas pour cela que je suis heureuse je suis toujours seule et incomprise dans ce monde si j'ai décidé de rester en vie c'est pour ma famille je voudrai pas que mes parents se disent qu'ils ont pas réussi à comprendre leur fille ou qu'ils ont échouer avec moi quoi ^^
Je suis donc toujours en vie mais pas heureuse du tout je pense souvent au passé qui était si bien je me pose des questions sur mon avenir je sais pas ce que je vais devenir et j'ai pas vraiment envie de le savoir ...
en clair je suis perdue dans ma vie actuellement je sais plus où j'en suis avec moi-même ....
help me =(
Wren 
Suicide? 36/40 12/02/2010 à 14:12
Je trouve le suicide lâche (et égoïste aussi)
Je vais argumenter un peu quand même sinon ça risque d'être mal pris.
Je parle pas pour toi Atlantida, puisque tu as réussi à surmonter tout ça. Je parle aux autres.
On dirait presque que c'est la nouvelle mode. On a une, ou deux difficultés, et on veut se suicider? C'est à dire fuir, ne pas affronter les choses en face. Les problèmes vous semblent insurmontables.... à 16 ans? Mais c'est la seule chose qu'on ait à affronter à cet âge! Pas de responsabilité autre que ses problèmes sentimentaux.
Je commence à penser que c'est parce qu'on est habitué à ce que tout nous tombe tout cuit dans la main. Alors, dès qu'il faut qu'on fasse un effort pour aller mieux, un effort pour surmonter le problème, tout s'effondre et on veut partir parce que "la vie c'est vraiment trop nul"!
Mais c'est ça la vie aussi! Et chaque difficulté nous fait avancer (plus que les choses simples et heureuses d'ailleurs). Être courageux, c'est affronter la vie, quitte à la prendre en pleine face, en baver, pour évoluer.
Et que sait on réellement des difficultés de la vie à 16 ans? Vous croyez pas que vos parents en ont vécu bien plus? que eux aussi ont connu leur premier chagrin d'amour, qui est certes violent, mais surmontable au final? Et pourtant ils sont encore là! Affrontant leurs soucis ET les vôtres!

C'est aussi pour ça que c'est égoïste à mon sens. C'est ne penser qu'à soi de s'ôter la vie. Pensez à vos parents, vos amis, votre famille! Ils ont donné beaucoup pour vous, même si vous ne le voyez pas, obnubilés par votre "malheur". Et vous voudriez réduire tout leurs efforts à néant? En ne profitant que d'un dixième de votre vie? Vous pensez à eux lorsque vous vous serez suicidé? Au fait qu'ils se sentiront coupables? Tellement qu'ils n'arriveront jamais plus à rire? ni même à sourire?

Bref, tant qu'on compte pour des gens (et on compte toujours pour ses parents!), tant qu'on a encore des choses à vivre (et à 16 ans, on a vraiment pas fait le tour), le suicide reste une chose lâche et égoïste.
Suicide? 37/40 12/02/2010 à 19:35
ecoute j'ai etai ds ton cas vouloir partir tu te sen seule. tu et ds le flou alors tu essaye de partir aller la ou tu et bien mieux alors ecoute vraiment désolé pour les faute que je fai mes l'horto et mwa sa fai pas bon menage mwa j'ai 16 ans et je n'ai pas le droi de sorti pourquoi je sait pas mes la vie vo le cou d'etre vecu mwa aussi je n'ai pas d'amie sur qui je peut conter mes vraiment sa sert a rien juste a fair soufrire fait mwa confience apres la mort de quelqu'un de ma famille j'ai fai 3 sejour a l'hopitalet ta famille tu pence qu'elle ne t'aime pas mes c'est fo meme si il te le dise pas tout les jour et si tu t'enguel ac tes soeur c'est la vie quoi meme si on as des surprise elle vo le cou d'etre vecu fai mwa confience
Niva   
Suicide? 38/40 13/02/2010 à 22:32
Bah tiens dis toi au moins que tes pas toute seeule on est plusiuers dans le meme cas. Et au fait, Dieu n'existe pas, il n'aurai jamais laissé le monde se détruire comme sa. (d'apres moi)
Suicide? 39/40 14/02/2010 à 14:18
coucou,j'ai lu tout vos messages, et merci pour le soutien mais ça fait pls mois que j'ai changé d'avis,et je sais pas comment supprimer et modifier le topic Very Happy
Et je dis aussi mon avis sur ce sujet pour ceux ou celles qui ont des difficultés encore:
Peut être c'est vrai qu'on souffre,personne ne nous comprend,ou nous aime/mais on est lache de ne pas résoudre le problème.avec la mort rien ne passera,mais peut être ça va agraver les choses,pas pour vous mais pour vos proches.si vous n'avez plus envie de vivre,faites au-moins bien pour les autres.
peut-être c'est l'age de prendre tout en soi,mais vivez pour vous (sens vos envies).
Parfois je me dis que c'est impossible de vivre avec ses gens-là,même insupportable,quand ils passent leur vie à critiquer,à insulter.
Je suis heureuse avec ma famille.
Et je suis sur que personne n'est parfait, sauf si vous essayez à faire du bien pour les autres.j'ai eu de l'éxperience.je n'ai pas d'amis ou d'amies,je ne veux pas avoir car vous savez qu'un jour il vous trahira.
Bon le reste, pour la prochaine foiis.
Bisous et merci pour vos messages encore
En les lisant chaque fois ,je m'encourage en plus pour vivre Smile
Suicide? 40/40 14/02/2010 à 17:32
ecoute si tu veut te confier je peut ecouter mais nne te sucide pas car tu feras un grosse betise.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne