Le suicide, manière douce ou manière forte ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Aleph Le suicide, manière douce ou manière forte ? 52 30/06/11 à 03:43

Non, ce n'est pas encore un topic d'appel à l'aide.
En fait je pose une question simple : si vous deviez mourir, quel moyen choisiriez-vous ? Ou plutot : privilégeriez-vous un moyen violent ou non-violent ? la manière douce ou la manière forte ?
J'ai une arrière pensée. D'après les préjugés, les femmes se suicident presque toujours par des moyens non-violents, genre prise de cachtons, quand les hommes jettent leur dévolu sur des moyens moins... catholiques ?
Personnellement je trouve ce stéréotype débile. Je n'ai aucune envie de mourir mais si je voulais me suicider, je pense que je sauterai d'une falaise : quitte à perdre la vie, autant s'offrir un bon torrent d'adrénaline avant de clamecer, non ? Ou bien du haut d'un immense batiment, c'est la meme chose. ça doit etre quand meme plus excitant que de d'avaler des cascades de comprimés et s'endormir simplement pour ne plus se réveiller.
Vous me direz que le jour où cette idée me viendra, l'adrénaline sera peut-etre le cadet de mes soucis... mais vu que j'en suis pas là, pour l'instant je m'en moque.
Donc ce topic pour vérifier les préjugés. Mesdames, choisiriez-vous la manière faible ? Messieurs, la manière forte ? Est-ce que le sexisme est présent dans le mode du suicide ? Question intéressante à mes yeux...

Le suicide, manière douce ou manière forte ? 1/52 30/06/2011 à 03:49
Moi aussi j'avais déja entendu ça...
Pour ma part je n'ai pas envie de me suicider, mais j'y ai déja pensé et les façons dont j'ai pensé, c'était soit en me coupant les veines, soit en me jettant devant un bus... et en me jetant du haut d'un édifice aussi.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 2/52 30/06/2011 à 04:21
Quand même, j'aimerai souligner le style d'écriture de l'auteure du topic qui est - quand même, sans se mentir - excellent. Franchement ça fait plaisir à lire.

Bref, pour répondre à ton sujet, c'est clair que le coup de l'adrénaline avant de clamser est super tentant. Même si je pense que je suis pas du genre à mettre fin à ma vie volontairement, l'idée qu'on ne puisse "sauter d'une falaise qu'une seule fois dans sa vie" me tenterait sans doute à employer la manière forte.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 3/52 30/06/2011 à 08:39
Le suicide, c'vraiment le truc que j'arriverais pas. J'me suis déjà posé la question de savoir comment je ferais, mais pas moyen de me faire à l'idée.

Sinon, j'utiliserais un moyen détourné je crois. Genre chercher l'overdose.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 4/52 30/06/2011 à 08:56
Personnellement, je pense pas que je serais capable de faire un truc violent.
Mais tout est relatif, peut-être aussi parce que j'ai aucune envie de me suicider, et que l'état d'esprit change dans ces cas-là.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 5/52 30/06/2011 à 09:10
Moi je ne compte pas me suicider Innocent (interdit par la religion)

Mais si ça devrait arriver dans un monde parallèle ou imaginaire,
je ferai un truc qui ne fait pas trop mal comme les médicament parce que je me dit qu'on a tous assez souffert (certains plus que d'autre) pour, avant de mourir, souffrir encore.
Ca voudrait dire qu'on aura souffert toute sa vie jusqu’à la dernière seconde... ça fait peur, nan merci

Et pour le fait que ma réponse vérifie ce préjuger je suis désoler mais j'imagine que beaucoup d'autre mecs pense la même chose que moi... I hope
ΔΣ   
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 6/52 30/06/2011 à 09:27
Beaucoup de gens, hommes ou femmes, se suicident par pendaison (ma mère qui fait des "mises en bière", à mes souvenirs, n'évoquait que ce moyen).

Autrement, c'est vrai, les femmes choisissent des moyens doux, et on pourrait assimiler ça à une envie de ne pas abîmer leur corps (d'où la section des veines dans le bain).
Les hommes sont moins soucieux de ça et même moins courageux (si toutefois on peut parler de courage quand on se tue), prennent souvent de l'alcool et se finissent par pendaison comme dit plus haut ou se flingue.

Après je suis pas psychanalyste et c'est uniquement une théorie.
Non. 
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 7/52 30/06/2011 à 09:44
Pour moi, balle dans la tête.
Simple, rapide, net.
Mais le problème, c'est que je compte pas me suicider Confused
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 8/52 30/06/2011 à 10:16
La corde ! Le moyen le plus sûr si personne ne vient vous décrocher pour emmerder le monde et par pur égoïsme ! Si la colonne vertébrale n'est pas brisé lors de la chute, le manque d'air aura votre peau.

Une belle dans la tête peut dévier contre l'os et ne pas vous tuer, les médocs ça marche une fois sur trente parce que les gens prennent n'importe quoi (dans le doute, procurez vous "suicide, mode d'emplois", les veines il y a un risque de ne pas couper assez profondément, le saut tu peux y survivre, le bus pareil, ...

Après, la noyade doit être un gage de réussite aussi mais ça me semble beaucoup plus désagréable de sentir ses poumons se remplir d'eau que de mourir par suffocation.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 9/52 30/06/2011 à 10:33
Si je devais me suicider... Ouais, je ferrais en sorte de faire un truc assez dément quand même, mais en étant sur de ne pas me rater. Genre sauter du Golden Gate c'est bien, mais y'a des gens qui s'en sortent. Donc bon...
Un bon coup d'adrénaline pourquoi pas. Mais bon... Je sais pas. Peut être que je finirais par me bourrer de somnifères. Parce que finalement, c'est quand même plus simple.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 10/52 30/06/2011 à 10:40
J'avalerais plein d'anti depresseur parce que j'ai peur de le faire mal si je fais autrement :/
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 11/52 30/06/2011 à 12:54
moi je serais tenter de bien le faire m'accrocher une pu*** de pierre au cou ou au pied je sais pas et me jeter dans la mer, comme ca pas moyen de s'en sortir (sauf ci je loupe mon noeud mdr) mais bon la vie est belle jpense pas a ca et j'espere jamais Very Happy
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 12/52 30/06/2011 à 13:00
J'ferais comme toi je pense. Déjà dans la vie j'aime l'adrénaline, alors avant d'mourrir, croiyez que je ferai tout pour "vivre" pleinement mes dernières heures. Après, on n'est pas à l'abris de s'louper, et de finir handicapé jusqu'à la fin d'notre vie. (Ca, c'est la mauvaise fin. Yeux Bleus ) J'pense pas que j'irai au plus simple.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 13/52 30/06/2011 à 13:10
Statistiquement, les femmes choisissent plus le poison ou les médicaments, tandis que les hommes préfèrent la pendaison ou les armes à feu. D'ailleurs, une femme se suicide très rarement d'un balle dans la tête tout simplement parce qu'elles semblent préserver leur visage. C'est pas du sexisme, les hommes et les hommes sont différents, c'est tout.

Et moi je sais que je ne le ferai jamais, donc bon.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 14/52 30/06/2011 à 13:24
La falaise. Pour finir sur une putain de sensation ! Et parce que j'ai un vertige de fou donc, tant que je tiens à la vie je ferais jamais de saut à l'élastique ou de trucs du genre pourtant ça dois être super.

Concernant la pendaison, j'ai lu j'sais plus où que statistiquement c'est un moyen de campagnards Yeux Bleus Par contre, je cite un pote qui déconseille cette technique "ça fait mal, et puis on s'fait trop chier" (donc il a changé d'avis en le faisant, cqfd).
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 15/52 30/06/2011 à 13:32
J'pense surtout que ça se prévoit pas quand on est bien dans ses pompes ou alors on s'fait une fausse idée. *O*
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 16/52 30/06/2011 à 13:33
Une balle dans le crâne. Si je me suicide, je laisserai juste un mot. "Vous m'avez bien cassé les couilles". Si je me suicide, je veux que tout le monde le sache, que tout le monde le voit et s'en veuille. C'est idiot à dire, mais le suicide est pour moi un moyen de montrer au monde qu'on en avait marre. Donc, dans tout les cas, c'est en partie pour faire culpabiliser. Je vois pas pourquoi je ferais autrement.

Sinon, pour ce qui est de l'étude, je sais que selon les ages, les moyens varient également.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 17/52 01/07/2011 à 00:50
Une methode pour etre sur d'y passer (reflechi et evolué Razz)
Tu accroche une corde
tu fais un gros tas de glace en dessous
tu met le chauffage a fond
tu met la corde autour du cou, avale des cachets
et tu te tire une balle dans la bouche (ca fait exploser le crane et cest fini)

Comme ca meme si tu survit au medocs, et au coup de flingue bin tu fini pendu de toutes facons...tu peux meme mettre le gaz avant de tirer pour etre encore plus sur
La a moins que yai qqun qui passe, cest sur que cest mort...
Jin   
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 18/52 01/07/2011 à 01:07
Un suicide par une méthode violente ne me dérange pas, au contraire. Arme à feu ou passer sous un train ça me va ! Mais seulement si je suis sûr de mourir sur le coup (pas trop de souffrance quoi), et que je n'ai aucune chance de m'en sortir. Donc la pendaison, c'est non.
Rien de pire que de survivre à un suicide aussi trash. Tu en sors tétraplégique et/ou en mode légume ET défiguré, mais là, tu fais comment pour recommencer ? Tu te retrouves obligé de vivre une vie 1000 fois pire...

C'est pour cela que je me dirigerai plutôt vers une overdose ou en s'ouvrant les veines.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 19/52 01/07/2011 à 01:08
Etant donné que le suicide n'est pas vraiment dans mes projets, je vois pas pourquoi j'me poserais cette question.
Le suicide, manière douce ou manière forte ? 20/52 01/07/2011 à 01:09
Attend le moment ou ton corp se suicide par lui même :O

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne