Suicide =S

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Skynette21 Suicide =S 20 07/02/12 à 20:14

salu,
si je fais appel à vous se soir c'est parce que j'ai un soucis, du moins un ancien ami à un soucis (disons qu'on s'est violament pris la tête il y a 2 semaines) et malgré le fais que notre relation ai beaucoup changé, je ne veux pas qu'il lui arrive de mal mais il est dépressif parce qu'il est gay et que le gars qu'il aime est 100% hétéro et qu'il est en couple du coup il est devenu sombre petit a petit, il s'est mis a avoir des idées noirs, à parler de la mort un peu, puis souvent jusqu'à ce que çà devienne une obsession... Il nous parlait sans arrêt du suicide, au départ je me suis inquieter, tout les soir il disait avant de partir chez lui "ce soir je me suicide" ou "ce soir je me pend", rien que des trucs comme çà alors çà me rendais très nerveuse et m'empêchais de dormir la nuit et voyant que c'était toujours la même renguaine bah j'ai arrêter de me rendre malade pour lui mais là çà devient plus sérieux. On étais dans en cour et moi, j'étais quelques place derrière lui et j'ai vu que sur ces feuilles de cours, il avait écrit 6D en rouge, mais après en plus gros il a écrit avec son sang cette fois Sui6D... avec son sang... quesque je peux faire pour l'aider a pars en parler a d'autres personnes ( je me sens pas de pouvoir le gérer seule surtout qu'on est brouillés)... Aidez moi Sad

Suicide =S 1/20 07/02/2012 à 20:18
En parler à des personnes compétantes, demander des conseils à la psycologue de ton école (ça restera secret dans tous les cas), tu ne peux rien faire toute seule de toute façon, à part le faire sortir tu ne pourras pas assumer, il faut qu'il se fasse aider.
Suicide =S 2/20 07/02/2012 à 20:21
Même si vous êtes brouillés t'as essayé de lui parler?
Essaies de tout faire pour le refaire positiver ou au minimum lui enlever cette idée de la tête.
Mais peut être que son mal est plus profond il a déja pensé à aller voir un psy?
Suicide =S 3/20 07/02/2012 à 20:22
Il ne veut pas me parler et se barre dès que j'approche et se considère comme très bien dans sa tête, il a l'air déterminé...
Suicide =S 4/20 08/02/2012 à 18:08
je dois le laisser se pendre? ou passer outre parce qu'il veut faire son déprimé...
Suicide =S 5/20 08/02/2012 à 18:20
Je crois qu'on ne peut rien faire pour toi il est clair qu'il a besoin d'aide mais d'un professionnel tu devrais en parler a quelqu'un de responsable (comme un adulte j'entends) parce-qu'apres tout ca n'est pas ta faute au moins tu auras essayé de l'aider.
Suicide =S 6/20 09/02/2012 à 04:05
Je pense que s'il comptait vraiment se pendre ou mourir quelle que soit la manière, il le ferait au lieu d'en parler.
Puis quitte à se mutiler... Le faire en cours pour marquer "suicide" c'est quand même vachement voyant.
Il veut de l'attention ce garçon là, mais il veut pas mourir.
Puis zut, on meurt pas pour un rateau.

Par contre si tu vas vers lui ça va être la catastrophe: Il te lachera pu =/.
Qu'il voit un psy, il pourra parler de son homosexualité déjà et de ses inquietudes de ne trouver personne car tout le monde n'est pas bi.
Puis au pire il pourra se plaindre de devoir aller voir un psy.

Par contre si t'en parle on risque de te le repprocher... Va voir un prof sympa et demande qu'il ne dise pas que l'info vient de toi.
Au pire parle lui de l'épisode en cours comme ça si ça arrive à nouveau, tu n'auras qu'à faire un petit signe et il aura une excuse pour lancer le truc.
Suicide =S 7/20 09/02/2012 à 08:10
Qqn qui se suicide vraiment n'en parle pas si tu en parle c'est que tu a encore des personne a qui en parler alors tu te suicide pas
Suicide =S 8/20 09/02/2012 à 11:42
+1 pour mon VDD
Les vrais bonhomme qui osent franchir le pas ne font ap les kikoo à en parler et à écrire suicide avec leur sang
Laughing
Suicide =S 9/20 09/02/2012 à 11:46
payboy_thug69 a écrit :

+1 pour mon VDD
Les vrais bonhomme qui osent franchir le pas ne font ap les kikoo à en parler et à écrire suicide avec leur sang




Oui, mais ne vas pas lui dire.
Suicide =S 10/20 09/02/2012 à 15:05
tfai rien le gars il aurait voulut se sui6D entre parenthèse suicider pour les gens normaux il l'aurais déjà fait.
Aleph 
Suicide =S 11/20 09/02/2012 à 16:39
Waow, les cinq derniers posteurs sont titulaires d'un master en psychologie avec spécialisation "le comportement du futur suicidé", ou bien ? Vous êtes qui pour prétendre avec une telle assurance que quelqu'un qui veut se suicider n'en parle pas ? C'est une idée reçue à la con qui n'a aucun écho dans la réalité, il serait temps de se l'enfoncer dans nos petites têtes.
Le suicide, c'est pas anodin, et quand de telles pensées te viennent à l'esprit, c'est assez logique d'en faire part à des gens par réflexe de survie... on n'est pas programmés pour se tuer, le pas ultime ne se franchit pas comme ça.
En outre pour se suicider, il faut souvent s'autopersuader que personne ne nous regrettera, peut-être pour se déculpabiliser, peut-être pour se convaincre de sauter le pas. Quoi de plus normal, à partir de là, d'en parler aux autres dans l'espoir de susciter une réaction qui prouverait qu'on est pas seul au monde, qu'il reste encore de l'attachement, de la tendresse, que tout espoir n'est pas perdu ?
On fait toujours l'opposition vrai mal-être/besoin d'attirer l'attention, mais ce n'est absolument pas contradictoire.
Enfin, les exemples de suicidés passés à l'action après en avoir averti leur entourage sont légions. Je vous donne juste un petit exemple, un cas qui avait défrayé la chronique à l'époque, une femme de quarante ans qui avait annoncé comme statut facebook : "J'ai pris des médicaments, adieu tout le monde". Ses nombreux "amis" ont commenté en masse à base de "ouais c'est ça arrête d'attirer l'attention sur toi", "sale mytho", etc, beaucoup d'entre eux habitaient tout près de chez elle et pas un seul ne s'est bougé le cul pour aller voir si tout allait bien... total, elle est morte alors qu'elle aurait parfaitement pu être sauvée si quelqu'un avait appelé des secours. Intelligent, n'est-ce pas ? Heureusement que les gens s'y connaissent tous si bien en psychologie.
Suicide =S 12/20 09/02/2012 à 22:12
T'as vu ça sous forme de chaine ou de petite histoire à faire passer sur fb?...

Des suicidaire comme ça, j'en ai connu des tonnes et y'a un moment ou faut arreter de s'appuyer sur les autres et se repprendre un peu en main.
Sinon bah tant pis, chacun son choix.

Alors en parler à la limite ok.
Mais si c'est pour se plaindre "bouhouhou tout le monde s'en fou" et se faire remarquer à coup de "Sui6de", c'est franchement pas crédible.

Puis il y a des gens qui ne veulent rien entendre et même si leurs amis sont là, ils en veulent plus, toujours plus ("Tu peux pas me comprendre!" --> Hey, tu penses être le seul qui connait la souffrance? O_o), ils veulent presque de l'appitoiement. C'est exactement comme ça qu'on finit par perdre les gens qu'on aime: En leur cassant les pieds.

Puis replacons le contexte: Il peut pas sortir avec un mec parce que ce type n'aime pas les hommes.

ça me rappelle un gars qui m'a menacé de se tuer parce que je lui ai dit non: "Et bien fait le mon garçon!"
Il s'est mutilé un moment, il a vu que ça servait à rien et justement, il a finit par laisser tomber le jour ou j'ai arreté de lui repondre à ce sujet! Miracle o/
Il va actuellement très bien.
Aleph 
Suicide =S 13/20 10/02/2012 à 02:44
Bah bien sûr, j'ai douze ans, je découvre Internet et quand je reçois une chaîne, je m'empresse de la faire circuler et de la prendre pour argent comptant. Faut pas plaisanter avec ça, quand j'ai voulu les ignorer une petite fille est morte d'un cancer et un enfant mort a hanté ma chambre.
Allez, par plaisir, je t'envoie le lien de l'article par MP. Sinon 'suffisait de taper sur google "femme suicide facebook amis", c'est comme ça je l'ai retrouvé.
Oui, il y a des fausses alertes, oui, il y a des gens qui ne se suicideront jamais, et c'est tant mieux pour eux. Mais échafauder une théorie aussi affirmative sur quelques cas isolés n'est pas une excellente idée, surtout quand des vies sont en jeu.
Suicide =S 14/20 10/02/2012 à 03:04
Aleph a écrit :

Bah bien sûr, j'ai douze ans, je découvre Internet et quand je reçois une chaîne, je m'empresse de la faire circuler et de la prendre pour argent comptant. Faut pas plaisanter avec ça, quand j'ai voulu les ignorer une petite fille est morte d'un cancer et un enfant mort a hanté ma chambre.
Allez, par plaisir, je t'envoie le lien de l'article par MP. Sinon 'suffisait de taper sur google "femme suicide facebook amis", c'est comme ça je l'ai retrouvé.
Oui, il y a des fausses alertes, oui, il y a des gens qui ne se suicideront jamais, et c'est tant mieux pour eux. Mais échafauder une théorie aussi affirmative sur quelques cas isolés n'est pas une excellente idée, surtout quand des vies sont en jeu.


Je pense que les gens avaient beaucoup de mal à y trouver de la crédibilité, surtout à travers un statut facebook... C'est sur que c'est dommage et à ne pas prendre à la légère, mais bon le suicide et Internet, c'est assez difficile d'y assimiler du sérieux entre les deux. Bon et puis concernant le garçon de ce sujet, c'est clair que le "sui6D" est très passable... M'enfin, garde un oeil sur lui, on sait jamais.
Aleph 
Suicide =S 15/20 10/02/2012 à 03:21
Certes certes, Barszcz (ça y est, je me suis lancée, au troisième essai j'ai trouvé la bonne ortho !), et leur réaction est bien compréhensible (ce n'est pas ironique). Mais c'est juste un peu con de crever parce que personne ne s'est tapé la motivation de traverser trois rues et une avenue pour aller voir ce qu'il en était, d'autant qu'il ne s'agissait pas d'un appel à l'aide à proprement parler, mais d'une annonce de déjà fait...
Et puis je vais passer pour une anti-jeuniste, mais je trouve ça plus alarmant chez une femme de 40 ans que si ça avait été une ado de 13 ans.
Cela dit je ne suis pas contre le suicide, les gens ont le droit de mourir. Mais quand ils en parlent, à défaut de ne pas le faire, c'est qu'ils attendent une réaction...
Suicide =S 16/20 10/02/2012 à 03:30
Bravo pour l'orthographe, j'avoue que je suis méchante avec mon pseudo... Mr. Green Mais sinon, oui, c'est vrai que l'âge aurait du les alarmer plus que ça, c'était pas juste une crise adolescente. Peut être que ça leur faisait peur de réagir sérieusement à cette annonce... Il y en a pour qui ce genre d'acte est inconcevable et ils préfèrent se défiler face à ça.
Suicide =S 17/20 14/02/2012 à 21:58
c'est trop tard... Crying or Very sad le mal est déjà fait
Suicide =S 18/20 14/02/2012 à 22:02
?
Suicide =S 19/20 14/02/2012 à 22:07
Il est mort dimanche, on l'enterre jeudi... il a décider de sauté d'un pont, en caleçon de bains, avec de l'eau gelé en dessous, il est tombé en hypothermie et il s'est noyé...
Suicide =S 20/20 16/02/2012 à 19:01
Aleph avait raison, vous vous basiez trop sur des préjugés, chacun est différent, apparement lui l'étais... beaucoup trop pour qu'on puisse le comprendre... Crying or Very sad c'était tellement dure aujourd'hui
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne