J'supporte plus mon père ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arcantana   J'supporte plus mon père ... 32 07/08/08 à 13:24

J'vous explique l'histoire vite fais ...
Je vis avec mon père depuis presque un an en octobre...au début sa allait, en fait je m'entendais plus du tout avec ma mère donc la seule solution est que mon père trouve un appart sur Nantes pour que je puisse vivre avec lui . Ce qu'il a fait .
Mais là c'est horrible, j'en peux plus, je parle plus a mon hamster qu'a mon pere, il vieillit trop mal , me sort des trucs qui ne servent a rien quand je lui parle, il ne fait aucun effort pour me comprendre quand je m'exprime donc me fait répeter ...
J'en peux plus !
Maintenant je vais tous les jours chez ma mère , on s'entend beaucoup mieux depuis que je vis chez mon père ...mais je trouve pas ma place , j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je veux & du coup je le paye !
Pistolet

Merci.

J'supporte plus mon père ... 21/32 07/08/2008 à 13:48
Storms a écrit :
Arcantana a écrit :
Storms a écrit :Arcantana a écrit :Storms a écrit :Arcantana a écrit :Je sais pas, sincerement je sais même plus comment réagir, quand je lui dit un truc il me prend trop pour une conne , & me prend de haut !Genre je vous donne un exemple tout bête : Je suis partie vendredi soir chez ma mère & je suis revenue le lundi soir chez lui, a peine il m'a dit bonjour , il me sort : Tu peux faire la vaisselle ...!J'étais pas la pendant 4 jours, j'ai fais le ménage chez ma mere puisque j'etais chez elle, enfin j'ai pas compris pourquoi je devrais nettoyez SA vaisselle , & puis pareille pour tout, a chaque fois que y'a un truc a faire genre téléphoner a un opérateur , se renseigner pour lui pour tout !En fait j'ai l'impression d'être sa bonne !Il doit penser que comme il a fait un effort pour toi tu lui doit un retour Mais je me demande si il y a pas quelque chose,il faerai pas une dépression ? En fait mon père c'est pas le genre du tout dépressif mais alors PAS DU TOUT ...Il est genre sociologue philosophe alors tu sais ...D'ailleurs ces expression a deux balles sur la vie :@ok alors ça confirme ce que je disais avantil t'hébergetu lui dois un loyer MDR bah si il attends ça il reve !!Je cherche comme un taré depuis un mois un taff pour le mois d'aout & la rentrée , j'ai bossée tout le mois de juin , a part m'heberger il n'as pas du tout a m'entretenir ! donc je pense qu'il peut largement aller se faire voir !Pour psychotiques , je le respecte , puisque je ne lui parle plus .


Nan je ne parlais pas niveau argent
je parlais des corvées ménagères
cependant je pense que le fait d'avoir tes 18 ans influe beaucoup

Je pense aussi.
J'supporte plus mon père ... 22/32 07/08/2008 à 13:50
C'est vrai que c'est plus facile de se taire et d'attendre mais si jamais tu finis par exploser un jour ou tu seras énervée, ton discour risque d'être confus et ton message ne va pas bien passer.
Il faut dire que quand on s'énerve, on perd énormément de crédit et on n'est pas pris au sérieux.
Si il voit que tu essaies calmement de rétablir une relation normale entre vous deux, il forcément en être touché et y réfléchir. Après si ça ne mène à rien, tu auras eu le mérite de te comporter raisonnablement et tu n'auras aucun regret à avoir.
Pour rejoindre ce que disait Topie, si tu ne le fait pas, tu risques de le regreter.
J'supporte plus mon père ... 23/32 07/08/2008 à 13:52
DEDE LA FEE a écrit :
C'est vrai que c'est plus facile de se taire et d'attendre mais si jamais tu finis par exploser un jour ou tu seras énervée, ton discour risque d'être confus et ton message ne va pas bien passer.Il faut dire que quand on s'énerve, on perd énormément de crédit et on n'est pas pris au sérieux.Si il voit que tu essaies calmement de rétablir une relation normale entre vous deux, il forcément en être touché et y réfléchir. Après si ça ne mène à rien, tu auras eu le mérite de te comporter raisonnablement et tu n'auras aucun regret à avoir.Pour rejoindre ce que disait Topie, si tu ne le fait pas, tu risquerais de le regreter.


Oui , le pire c'est que tu as raison ...
Mais je crois que ma plus grande peur , la dessus réside dans le fait que j'ai peur qu'après il ne m'aime plus .
J'ai tout le temps peur de ça .

Mes 18 ans n'influent pas puisque quand je venais d'emmenager avec lui c'était pareil & je n'avais que 17 ans de quelque mois.
J'supporte plus mon père ... 24/32 07/08/2008 à 13:55
C'est ton père, il t'aimera toujours.
D'autant plus si tu lui parles de façon posée.
Maintenant, toute la difficultée de la chose est de trouver le courage de lui en parler.
Cherche avant tout à comprendre pourquoi il agit comme ça. Ne le connaissant pas, c'est dur de te donner un avis.
J'supporte plus mon père ... 25/32 07/08/2008 à 13:55
Arcantana a écrit :
DEDE LA FEE a écrit :C'est vrai que c'est plus facile de se taire et d'attendre mais si jamais tu finis par exploser un jour ou tu seras énervée, ton discour risque d'être confus et ton message ne va pas bien passer.Il faut dire que quand on s'énerve, on perd énormément de crédit et on n'est pas pris au sérieux.Si il voit que tu essaies calmement de rétablir une relation normale entre vous deux, il forcément en être touché et y réfléchir. Après si ça ne mène à rien, tu auras eu le mérite de te comporter raisonnablement et tu n'auras aucun regret à avoir.Pour rejoindre ce que disait Topie, si tu ne le fait pas, tu risquerais de le regreter.Oui , le pire c'est que tu as raison ...Mais je crois que ma plus grande peur , la dessus réside dans le fait que j'ai peur qu'après il ne m'aime plus .J'ai tout le temps peur de ça .Mes 18 ans n'influent pas puisque quand je venais d'emmenager avec lui c'était pareil & je n'avais que 17 ans de quelque mois.

si il doit certainement se dire que maintenant tu dois t'habituer a ce que tu feras plus tard quan tu seras seul ds tn apart
de plus si il est philosophique comme tu dis il attends peut etre que tu te réveille et que tu lui en touche 2 mots
J'supporte plus mon père ... 26/32 07/08/2008 à 13:56
Le pire c'est que vous avez tous raison ...
Moi je suis là comme une conne ...
m'enfin bon en ayant parler avec ma mère plus d'une fois elle me dit qu'il vieillit quand même très mal , donc c'est loin d'être entierement ma faute .
J'supporte plus mon père ... 27/32 07/08/2008 à 13:59
Arcantana a écrit :
Le pire c'est que vous avez tous raison ...Moi je suis là comme une conne ...m'enfin bon en ayant parler avec ma mère plus d'une fois elle me dit qu'il vieillit quand même très mal , donc c'est loin d'être entierement ma faute .


oui je concède parfaitement que tu n'y es pas a 100% responsable et justement comme je disias il y a des éléments extérieurs qui ont du le changer a toi de voir ce que c'est sa pourra autant t'aider toi que lui
J'supporte plus mon père ... 28/32 07/08/2008 à 14:01
On est tous plus ou moins comme ça face à un problème, c'est facile de dire "tu devrais faire ça" mais quand il s'agit de nous, on est tout de suite beaucoup moins convaincus... ^^
Bon courage en tout cas (et ce n'est vraiment pas la peine d'être aussi dure avec toi même, sincerement.)
Fleurs
J'supporte plus mon père ... 29/32 07/08/2008 à 14:01
Storms a écrit :
Arcantana a écrit :Le pire c'est que vous avez tous raison ...Moi je suis là comme une conne ...m'enfin bon en ayant parler avec ma mère plus d'une fois elle me dit qu'il vieillit quand même très mal , donc c'est loin d'être entierement ma faute .oui je concède parfaitement que tu n'y es pas a 100% responsable et justement comme je disias il y a des éléments extérieurs qui ont du le changer a toi de voir ce que c'est sa pourra autant t'aider toi que lui



Sincèrement je vois pas , mon père c'est le genre très solitaire ...
Par contree à l'époque ou mes parents ce sont séparés , tous les weekend il s'engueulait avec mon frere ... & sa continue aujourd'hui ...
A croire qu'il fais expres pour que sa deviennent pareil avec moi .
J'supporte plus mon père ... 30/32 07/08/2008 à 14:03
Arcantana a écrit :
Storms a écrit :Arcantana a écrit :Le pire c'est que vous avez tous raison ...Moi je suis là comme une conne ...m'enfin bon en ayant parler avec ma mère plus d'une fois elle me dit qu'il vieillit quand même très mal , donc c'est loin d'être entierement ma faute .oui je concède parfaitement que tu n'y es pas a 100% responsable et justement comme je disias il y a des éléments extérieurs qui ont du le changer a toi de voir ce que c'est sa pourra autant t'aider toi que lui Sincèrement je vois pas , mon père c'est le genre très solitaire ...Par contree à l'époque ou mes parents ce sont séparés , tous les weekend il s'engueulait avec mon frere ... & sa continue aujourd'hui ...A croire qu'il fais expres pour que sa deviennent pareil avec moi .

Possible que le divorce ac ta mere est joué un role
ou il te confie ces taches car il est frustré de ne pouvoir s'entendre avec son fils
J'supporte plus mon père ... 31/32 07/08/2008 à 14:10
Storms a écrit :
Arcantana a écrit :Storms a écrit :Arcantana a écrit :Le pire c'est que vous avez tous raison ...Moi je suis là comme une conne ...m'enfin bon en ayant parler avec ma mère plus d'une fois elle me dit qu'il vieillit quand même très mal , donc c'est loin d'être entierement ma faute .oui je concède parfaitement que tu n'y es pas a 100% responsable et justement comme je disias il y a des éléments extérieurs qui ont du le changer a toi de voir ce que c'est sa pourra autant t'aider toi que lui Sincèrement je vois pas , mon père c'est le genre très solitaire ...Par contree à l'époque ou mes parents ce sont séparés , tous les weekend il s'engueulait avec mon frere ... & sa continue aujourd'hui ...A croire qu'il fais expres pour que sa deviennent pareil avec moi .Possible que le divorce ac ta mere est joué un roleou il te confie ces taches car il est frustré de ne pouvoir s'entendre avec son fils



Huum sympa =)
Non mais je vous remercie , pour tout !
La seule solution est de parler c'est clair & net , j'ai pas l'choix qi je veux vivre une vie normale ...
J'supporte plus mon père ... 32/32 07/08/2008 à 14:11
Arcantana a écrit :
Storms a écrit :Arcantana a écrit :Storms a écrit :Arcantana a écrit :Le pire c'est que vous avez tous raison ...Moi je suis là comme une conne ...m'enfin bon en ayant parler avec ma mère plus d'une fois elle me dit qu'il vieillit quand même très mal , donc c'est loin d'être entierement ma faute .oui je concède parfaitement que tu n'y es pas a 100% responsable et justement comme je disias il y a des éléments extérieurs qui ont du le changer a toi de voir ce que c'est sa pourra autant t'aider toi que lui Sincèrement je vois pas , mon père c'est le genre très solitaire ...Par contree à l'époque ou mes parents ce sont séparés , tous les weekend il s'engueulait avec mon frere ... & sa continue aujourd'hui ...A croire qu'il fais expres pour que sa deviennent pareil avec moi .Possible que le divorce ac ta mere est joué un roleou il te confie ces taches car il est frustré de ne pouvoir s'entendre avec son filsHuum sympa =) Non mais je vous remercie , pour tout !La seule solution est de parler c'est clair & net , j'ai pas l'choix qi je veux vivre une vie normale ...


Oui c'est la meilleure chose a faire d'autant plus que sa t'aidera a prendre confiance en toi Smile
Gros bisous et bonne chance Wink Faire la biz

Edit : la vie n'est jamais normale xD Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne